Chers lectrices et lecteurs de Gbassikolo.com, il ne vous a pas échappé que depuis la nuit de dimanche 6 septembre, votre site est resté deux jours durant, inaccessible aux milliers de ses lecteurs.


 

La raison ?

Des attaques massives et récurrentes de la part d’individus malintentionnés qui n’ont pas hésité, un seul instant, d'infester notre base de donnés et paralyser tout notre système.

 

Notre crime ?

Avoir permis à  des milliers de nos compatriotes - de tous bords - de s’exprimer de plein droit, sur ce qu’ils ont en commun, la Guinée. De toute évidence, certains ne semblent nullement apprécier notre démarche. C’est leur droit ! Mais nous leur disons haut et fort, que notre volonté d’informer, de promouvoir la liberté d’expression et la culture du débat dans notre pays, n’a jamais été aussi forte ; nous leur disons qu’ils perdent leur temps.

A nos fidèles lecteurs, nous regrettons ces désagréments. Nous vous assurons que des mesures de sécurisation du site sont lancées depuis quelques jours. Ce qui, comme vous pouvez le constater, affecte (temporairement) la physionomie du site. Des modules vont être progressivement réinstallés.

Merci pour la compréhension

La rédaction

Commentaires   

0 #44 Mamadou Billo SY SAV 15-09-2015 12:51
Bonjour Caustique!

petit avant-propos: Je constate pour m'en réjouir qu'avec vous, tout comme avec TRONKA(pour lequel j'ai une affection au moins virtuelle), on peut discuter avec une certaine sérénité, sans esprit de système tendant à récuser tout de suite ce que l'autre dit, parce que c'est lui. Ce n'est pas fréquent, c'est pour cela que je le souligne. Vous n'êtes ni arrogant, ni discourtois. J'en prends acte.

Alors sur le fond: je n'ai peut-être pas été suffisamment clair. Je n'ai pas dit que le R.P.G. cultivait l'ethnisme ou qu'il en était satisfait . J'ai fait un constat avec lequel vous n'avez pas exprimé de désaccord. Il est le suivant:
le R.P.G. aussi a une large base ethnique. C'est incontestable. Qu'il cherche à s'en démarquer même si ça parait difficile, cela aussi est incontestable. En tout cas je ne le contesterais pas, puisque certains de mes propres neveux, Malinké de KANKAN mais à l'origine de la région de DABOLA (des Kaké), membres du R.P.G. pour certains, font des démarches militantes pour diversifier leurs bases et responsables. Ils me font le même raisonnement à savoir: "Oncle, ton leader ne sera pas au deuxième tour.ça se jouera entre l'U.F.D.G. et nous, maintenant et pour longtemps.....". Rejoins-nous, nous on ne dira jamais que tu es un mauvais Poullô TÔRÔDÔ, ajoutent-ils. Donc moi aussi, je ne connais pas le R.P.G. de l'Intérieur, mais je le connais à peu près bien. Je maintiens que le R.P.G. aussi s'est constitué sur une base ethniste, mais je ne nie pas qu'il veut en sortir, et je ne conteste pas la diversité de vos élus.. Mais le fond communautaire demeure. Voilà.

Je n'exagère pas en disant que vous concluez à l'impossibilité que SIDYA arrive au 2ème tour parce que , il est issu d'une toute petite minorité ethnique. En clair, il n'a pas de rente ethnique, il fait de la politique au sens de faire des propositions, les expliquer et chercher à convaincre les citoyens, tous les citoyens d'adhérer à son programme et d'exprimer leur adhésion en votant pour lui qui n'est pas nécessairement de leur ethnie. Sa compétence, sa personnalité cohérente, son sens de la Patrie et de l'Etat ne sont contestés par personne, pas même par vous Je m'en réjouis.

Vous avez expliqué votre "déception" par rapport à lui. Mais les raisons que vous en donnez ne tiennent pas la route. Car SIDYA n'avait pas en charge au plan politique le pays. Il avait une mission économique à laquelle il s'est attelé dès son entrée en fonction. Je crois qu'aujourd'hui encore, les GUINEENS lui en savent créé. Je vous parle de ce que je vois sur le terrain en Guinée.

J'ai dit que vos justifications ne tiennent pas la route. Vous dites que quelque temps après son départ, le courant a commencé à manquer. Les coupures ont commencé plus de deux ans après son départ. Les centrales ont cessé d'être entretenues dès après son départ. Le budget qui y était affecté de son temps, a pris d'autres directions. D'où les multiples pannes d'abord, ensuite le non fonctionnement.

Quand à dire que SIDYA aurait acheté de vieilles centrales, c'est une légende construite après son départ par certains qui sont aujourd'hui dans l'entourage proche de M. Alha CONDE. Là aussi, je ne cherche pas à vous convaincre ,je vous dis juste ce que je sais.

Par ailleurs, je vous prédis le pire, si le président Alpha CONDE maintient dans ses rangs ses nouveaux"amis" qui il n'y a pas si longtemps voulaient à tout prix obtenir sa DESTRUCTION et pas que seulement politique.

Méfiez-vous des amalgames. Tous les Anciens premiers Ministres de Lansana CONTE ne sont pas à mettre dans le même panier. Il est allé chercher SIDYA. Il ne s'est pas déplacé en personne lui-même. Il a envoyé des émissaires. Les négociations ont duré trois mois avant que SIDYA accepte. Je ne suis pas sûr que les autres premiers ministres puissent en dire autant.

Concernant l'arrestation de M. Alpha CONDE, lui-même sait qui s'y est opposé et qui a obtenu son emprisonnement. Puisque lui-même me lit ou se fait faire un résumé de ce que j'écris, il peut toujours par des voies détournées (il est président) faire dire que SIDYA a"applaudi" à son arrestation. Je pense que lui, il sait que SIDYA a fait tout ce qui était en son pouvoir pour contrer ses "amis" d'aujourd'hui alors acharnés à sa perte. quand à l'arrestation de feu BA Mamadou, beaucoup d'entre nous seraient abasourdis aujourd'hui, si on mettait sur la place publique, les protagonistes de cette affaire.

Encore une fois, je persiste et signe: pour sortir notre pays de ce"Face-à-Face" stérile mais dangereux communautariste, Sidya Touré demeure la SOLUTION.

salutations fraternelles

Mamadou Billo SY SAVANE
Citer
0 #43 Caustique 14-09-2015 19:43
Comprenez: « ...mes commentaires à chaud » et plus loin « du modus operandi ». Meilleurs Salaams
Citer
0 #42 Sylla 14-09-2015 17:09
11 octobre 2015:Victoire de la Mouvance des le 1er tour par 1 coup k.o. inchAllah.
Des le 12 Octobre 2015,le pays se remet au travail a la vitesse superieure.
Citer
0 #41 Caustique 14-09-2015 16:20
@ M. Sy Savane,

Je vous transmets à chaut mes commentaires relatifs à vos assertions. Assurément, je ne défendrai pas la cause de l’UFDG, mais je défendrai le RPG, compte tenu de mes observations et ma connaissance assez profonde due modus operandi du RPG.

Dire que le RPG est « ethniste » est erroné, à moins que vous donniez une autre signification au mot « ethniste ». J’assume d’emblée, que vous utilisez le mot au sens péjoratif. Dans ce cas de figure, je dirai simplement que s’il est vrai qu’une majorité des membres du RPG est composée de ressortissants de la Haute Guinée, il n’en demeure pas moins vrai qu’il existe une réelle diversité ethnique au sein de ce parti. Je vous renvoie à la liste des députés ce parti. Est-il vrai que la préférence ethnique est pratiquée par certains? Certainement ! Mais, de là, déduire que le RPG est « ethniste », existe un fossé énorme. Gare à l’amalgame inopiné ! Par ailleurs, Il y-a-t-il des extrémistes au sein du RPG ? Assurément, comme il en existe dans tous les partis politiques guinéens, même à l’UFR.

En passant, sachez que je ne sous-estime personne, mais ma lecture assidue des réalités guinéennes me guide dans les pronostics que j’avance par rapport au poids politique des uns et des autres. Je vous dis honnêtement M. Sy Savané, que M.Sidya Touré passera difficilement au premier tour. A mon avis, et tenant compte des réalités guinéennes d’aujourd’hui, il faut d’abord compter sur sa base ethnique, ou régionale pour être un candidat viable. M. Sidya, franchement parlant, aura du mal à avoir la majorité des membres de la Basse Côte de son côté. Sans la majorité de sa base ethnique, et la majorité, soit de la Moyenne Guinée ou soit de la Haute Guinée, il ira du mal à passer au premier tour. C’est notre réalité guinéenne ! Que Dieu nous donne longue vie, et que l’histoire nous départage plus tard. Aussi, ajouterai-je que Sidya n’est pas la solution ! Vous serez étonné de savoir que j’avais bien apprécié l’arrivée de M. Touré à la primature. Vu son « palmarès » peu reluisant par rapport aux faits suivants, j’ai perdu toute la haute considération que je ressentais pour ce monsieur :

1) Refus de démissionner quand il a été « délester » des finances par feu Conté

2) L’ achat, dans des conditions opaques, des centrales thermiques de Tombo. Je m’empresse de dire que la fourniture d’électicité n’a duré que des mois, faute d’une politique inadéquate de maintien des infrastructures.

3) Silence absolu, quand des députes sont inconstitutionnellement embastillés (Ba Mamadou, Alpha Condé)

4) Soutien inconditionnel d’un despote qui menait la barque à la dérive (Ton pied mon pied !)

5) Soutien financier à Conté lors de la campagne présidentielle de 1998.
Etc.

En revanche, je suis parfaitement d’accord avec votre assertion : « Mais ni ses militants, ni ses responsables n'ont jamais tenu des propos vexatoires et définitifs contre Sidya et l'U.F.R. »

Je dois vous dire que l’homme futé que vous êtes n’a pas répondu à ma question qui est de savoir si vous allez rejoindre l’alliance au cas où le Bâtisseur National irait au second tour. Personnellement parlant, et je vous prie d’excuser mon enthousiasme bien-placé, j’envisage un premier tour-ko, qui ne nécessiterait pas de second-tour. Dans ce cas de figure, le soutien de Sidya sera facultatif.

Meilleurs Salaams
Citer
+2 #40 Balde Gando 14-09-2015 00:12
Citation en provenance du commentaire précédent de T.Diallo :


@Shams Deen quelles preuves avez-vous de ce que vous avancez? Heureusement pour vous que vous soyez cagoulé.


Yettè Diallo,
Vous savez « ces gens-là » (dixit Shams Deen) ne vivent que du mensonge, de la diffamation et de la calomnie. « Ils » y excellent même. Ce sieur est du même moule que les auteurs du fameux « empoisonnement » des militants du RPG par les peuls. Il est capable d’écrire ses propres lois scientifiques sans aucune gêne : le soleil tourne autour de la terre !!!
Il est conscient que ses agissements sont nauséabonds. Raison pour laquelle ce Condé est cagoulé !!! Et il n’osera pas ôter son masque !!!
Citer
+3 #39 Drag 13-09-2015 21:54
Je vois !!
Comme ils perdent tout espoir pour empecher la majorité silencieuse de remporter le 11 octobre, ils se disent: mais dis-donc . Que ceux qui savent attaquer attaquent. Donc il faut que les patriotes guinéens se tiennent pret, car ces ethno ne reculeront devant rien.
Quand à l'armée, je sais qu'elle sait ce qui se passe.

Une chose est certane, sii par accident ils arrivent à serieusement endommager Gbassikolo, ils verront d'autres gbassikolo le mois suivant.

Quant à sadio barry qui se dit ingenieur informatique, createur de logiciel(qui matrise à peine le VB et php), patati patata, nana nanana...
Le petit miserable d'allemagne n'a aucune capacité d'attaque cybernetique contre un site aussi serieux que Gbassikolo sans l'aide d'un vrai hacker pointu, à moins que gbassikolo soit geré par les derniers en informatique, ce qui n'est visiblement pas le cas. Toute fois les ethno sont prets à tout, y compris payer des hackers pour saboter la guinée qui a commis le crime de faire echouer tous leur plans diaboliques jusqu'ici.
Citer
+2 #38 Mamadou Billo SY SAV 13-09-2015 12:33
Pour Caustique

Vous vous basez vraisemblablement sur une "réalité" qui semble vous"favoriser", vous U.F.D.G. et R.P.G. pour tourner en dérision (un peu gentille) ma réponse à votre interpellation.

Cette "réalité" est la suivante: l'U.F.D.G. et le R.PG. sont deux partis d'abord ethnistes, et ensuite accessoirement politiques. En terme numérique, les Peuls(U.F.D.G.) et les Malinkés (R.P.G.) étant majoritaires dans le pays, vous en déduisez automatiquement, vous et les autres, que Sidya ne passera pas le premier tour puisqu'il est issu de la plus petite minorité ethnique ou d'une des plus petites minorités de notre pays.

Ni vous, ni les autres n'écrivez ou ne dites ouvertement cela. C'est gênant pour les deux grands partis communautaristes. Je les comprends. C'est juste une remarque et pas une stigmatisation.

Vous serez surpris. Je maintiens que Sidya sera présent au second tour s'il y a moins de fraudes. A l'U.F.R., nous ne sommes plus naïfs comme en 2010. Nous avons compris et tiré des leçons du fait que, en 2010, il y avait une entente secrète contre SIDYA bien avant le premier tour. Nous étions à mille lieues d'imaginer cela. Mais Mamadou SYLLA de FUTURELEC en a fait la révélation dans les moindres détails.

Par ailleurs, nos concitoyens commencent à réaliser que le communautarisme ne peut conduire qu'à une impasse dangereuse. Pour en sortir sans grand dommage, SIDYA est la SOLUTION. ça, ils le comprennent. Je ne dis pas que Sidya est l'homme providentiel ou la solution Définitive et Absolue. Mais pour sortir des deux partis communautaristes, Sidya demeure la solution.

Pour être honnête et franc, je dois reconnaitre que le R.P.G. nous a vivement combattus au plan politique et seulement au plan politique. Nous n'avons pas été non plus des manchots avec lui, particulièrement moi. Mais ni ses militants, ni ses responsables n'ont jamais tenu des propos vexatoires et définitifs contre Sidya et l'U.F.R.

Malgré mes attaques souvent dures contre Alpha CONDE et le R.P.G., il ne s'est trouvé personne, absolument personne parmi eux pour dire ou écrire que SIDYA est Anti-Malinké.

Mamadou Billo SY SAVANE
Citer
+1 #37 Caustique 13-09-2015 00:32
Comprenez "caboche", et de la "...carrure de .....n'a tenté de commettre une telle forfaiture ". Meilleurs Salaams
Citer
+5 #36 Caustique 13-09-2015 00:24
@ M. Sy Savane',
Très marrante votre proposition, lol!
Contre-proposition: Si Sidya passe au 1er tour, vous auriez mon support inconditionnel. En revanche, j'espère compter sur votre au cas où le Bâtisseur National passerait au 1er ou 2nd tour. Ça paraît raisonnable ? Meilleurs Salaams
Citer
+2 #35 Caustique 13-09-2015 00:07
@ Benêt Pet-piteux,
Tu amuses vraiment la galerie. Bravo M. Le larron de la foire. Ce qui m'inquiète sérieusement est ta connaissance des supplices dignes des goulags de l'Union Soviétique . Entre-nous, est-ce que tu n'as pas servi au Camp Boiro? Si la réponse est oui, sache que j'irais te dénoncer lors de la conférence de réconciliation. Par ailleurs, je jure sur ta caboge je n'ai ni de près ni de loin tenter une attaque cyberattaque contre Gbassikolo et je jure sur ton cervelet qu'aucun patriote de la carrure de Manzo, Africain, Tronka, et autres. Conseil de frère: éloigne toi de la larme de dragon de Bacchus. Comme disent les Gaulois : Un verre c'est bon, deux verres ça suffit, et trois verres: bonjour les dégâts. Tu dois certainement être au niveau de six verres plus. Que Dieu t'eloigne des sueurs de dragon maléfiques, et qu'il te donne la sobriété requise pour respecter tes concitoyens. Meilleurs Salaams
Citer
+6 #34 Mamadou Billo SY SAV 12-09-2015 17:51
Pour Caustique.

Si demain, le président-candidat Alpha CONDE décide de rejoindre l'U.F.R. et Sidya TOURE au second tour où nous (U.F.R.) serons présents, je demanderais à tous nos militants et sympathisants de les accueillir, lui et ses militants, avec bienveillance et fraternités.

Après le premier tour,, nous aurons évidemment besoin du R.P.G pour remporter le second tour.

Mamadou Billo SY SAVANE
Citer
0 #33 TRONKA 12-09-2015 16:09
@Ben Toupie petito
Comme toujours, tu as un tropisme débordant et sténosant pour la symphonie de l'anarchisme verbal, le but étant de nicher dans les entrailles du mensonge, le caractère inculte et embroussaillant de ta prestation prestidigitatrice plus que néandertalienne.
Tu fais parti justement de la cohorte de ceux qui pensent misérablement que gbassikolo est un site ERPEGISTE.
Alors Mr ben: arrêtes de jouer aux moutons de PANURGE.
Si tu ne jures que par la haine et la rancœur **ce n'est pas vraiment notre problème.**
Tu fais semblant de dénoncer l'attaque mais en réalité ça doit bien te réjouir, le but étant de saboter ce que vous (toi et tes partenaires) qualifiez de site erpégiste.
Salam.
Citer
+2 #32 TRONKA 12-09-2015 15:12
@Caustique
Merci mon cher pour avoir confirmé la disparition de ma réaction réponse à la toupie ben petito et qui me rassure que ce n'était pas un cauchemar que j'ai vécu hier nuit.
Cordialement.
Citer
0 #31 Benn Pepito 12-09-2015 14:42
Caus…tique ! De quoi tu te mêles ? Est-ce que ça te regarde si un bout du bavardage de ce lanceur de "kortès" a été tronqué ? Tu te précipites à la barre pour faire des racontars alors que personne n'a demandé ton poing de vue floue. Quel étourdi ! Tique…tique… Qui est là ? C'est Caus…tique la sangsue de Gbassikolo.
Citer
-1 #30 Benn Pepito 12-09-2015 13:56
Qu'est-ce c'est que ça, Tronka ? C'est quel enfantillage ça aussi ! Tu hurles sur tous les toits parce qu'un bout de ton bavardage sans saveur a été tronqué sûrement par erreur. Mais tu en fais un autre bon Dieu et tu le balances à Gbassikolo avec un Wa Salam. Ou bien tu n'es un hommes à plusieurs bouches comme Gobykhamé le maharadji du palais Gokhi Fokhè ?
Didon ! Arrête de pleurnicher à longueur de temps. Fais ton charabia, balance le moi et je te promets de le faire publier. Tu veux être populaire or tu comptes beaucoup d'ennemis sur ce site qui vont voir les "Karaamoko" pour empêcher la publication de tes paperasses. Comme si vous partagez la même maîtresse...
Citer
-1 #29 Benn Pepito 12-09-2015 13:12
Hé, Gbassikolo ! Tronka est un lanceur de "Kortés" invétéré. Il a tronqué son bavardage et il s'en prend à vous. Voyez-vous ! Lui-là ! Lui Tronka ! Et ces autres Donzos qui se baptisent Africain, Manzoo, Caustique, tous des comploteurs, des lanceurs de "Kortès" contre les sites cotés comme Gbassikolo. Tous des mystificateurs prompts à vous balancer des Wa salam par-ci, wa salam par-là pendant qu'ils vous creusent des trous mortels sous les pieds. Qu'ils jurent sur la tête de Goby Condé, le chef des Donzos au palais Gokhi Fokhè, qu'ils n'ont rien à voir avec cette attaque contre Gbassikolo. Il faut les arrêter net. Il faut les chercher nuitamment avec la jeep russe. Si vous les serrez un tout petit peu, ils vont tout avouer et dénoncer cette technologie là, leur complice impérialiste. Wiwou Gbassikolo ! Les traitres qui infestent Gbassikolo seront mis aux arrêts. On les connaît. On les connaît tous. Ils ne nous échapperont pas. On les tient à l'oeil. On n'a pas peur de les nommer. Debout Gbassikolo ! La lutte des idées continue.
Citer
+2 #28 Gbassikolo.com 12-09-2015 13:03
Citation en provenance du commentaire précédent de TRONKA :
@Gbassikolo
AAh bon!
(...)
Une certitude: ma réaction réponse à pepito a été effectivement publiée hier nuit avant de disparaitre aujourd'hui,


Autant pour nous, totes nos excuses. De par les temps qui courent, nous avons probablement , par inadvertance, supprimé le commentaire. Toutes nos excuses. Prière de nou l'envoyer encore.

Nous vous remercions d'avance pour la compréhension.

La rédaction
Citer
0 #27 Caustique 12-09-2015 12:35
@Tronka,
Effectivement votre commentaire a disparu. Mon écrit #20 était en réponse à votre réplique à Benêt Pet-piteux.

@ M. Sy Savane,
Si demain Sidya rejoint l'alliance Arc-en-ciel, quelle sera votre position? Merci d'avance.

Meilleurs Salaams
Citer
+1 #26 TRONKA 12-09-2015 12:28
@Gbassikolo
AAh bon!
Et pourtant j;ai vu hier mon 2ème commentaire réponse à Ben pepito juste avant d'aller me coucher. Il a été d'ailleurs commenté par Caustique dans son dernier posting.
J'ai fait 2 réactions:
1- la première toujours publiée est un soutien à gbassikolo.
2- La 2ème était une réponse à Ben pepito. Elle a été publiée hier nuit, certains internautes peuvent le témoigner. C'est cette dernière qui est commentée par caustique. A ma grande surprise, elle n'existe plus aujourd'hui samedi.
-Est ce volontaire(une surprise pour moi)
-Est ce un incident,
Dans tous les cas je cherche à comprendre.
Une certitude: ma réaction réponse à pepito a été effectivement publiée hier nuit avant de disparaitre aujourd'hui,
Citer
0 #25 Gbassikolo.com 12-09-2015 09:21
Citation en provenance du commentaire précédent de TRONKA :
@Gbassikolp
Please! **je ne vois plus mon commentaire réponse à Ben Pepito**?????


Cher M. TRONKA, sauf erreur de notre part, à part le post N°19 nous n'avons pas recu un autre de vous. Nous vous prions de envoyer à nouveau le post en question.
Citer
+5 #24 Mamadou Billo SY SAV 12-09-2015 08:22
La récurrence des attaques contre GBASSKOLO atteste bien qu'il y a des nervosités ici ou là. Voici certaines des raisons selon moi:

1°. Ce blog n'est ni ethniste, ni sectaire, contrairement à ceux dont le sectarisme militant au service d'une ethnie et d'un "leader" n'est plus contesté par personne. Cela agace prodigieusement.

2°. Toutes les opinions s'y expriment, même celles qui sont formulées avec une VULGARITE à faire vomir

3°. Le sérieux et l'audience de GBASSIKOLO, indisposent bien évidemment ceux et celles qui vous assignent automatiquement à un parti politique en raison de votre nom et prénom.

Mamadou Billo SY SAVANE
Citer
+2 #23 TRONKA 12-09-2015 08:05
@Gbassikolp
Please! **je ne vois plus mon commentaire réponse à Ben Pepito**?????
Citer
+1 #22 Benevol 12-09-2015 07:39
Du courage, vous faites du bon boulot les gars
Citer
+1 #21 Caustique 11-09-2015 22:13
Bien dit Tronka, je ne répondrai donc pas au commentaire de Ben-et Pet-piteux qui, comme toujours, essaye de noyer le poisson eninvoquant une diversion d'un certain "Kortes". Pourtant, il sait très bienque cette attaque cybernétique est l'apanage de ses confrères de l'axe du mal. Maintenant que leur cuisante défaite pointe a l'horizon ils vont donner dans la perfidie pour freiner l'ouragan électoral qui va emporter leur candidat malheureux au fond de l' abysse de l'oubli. Meilleurs Salaams
Citer
+1 #20 TRONKA 11-09-2015 20:02
@Gbassikolo
Ne lâchez pas prise car le but de ces criminels névrosés du net c'est de semer le capharnaüm.
Votre combat pour l'info est reconnu par nombreux Guinéens et étrangers et c'est l'essentiel.
N'écoutez pas ceux qui se réjouissent de cette attaque sauvage.
Bon courage
Cordialement.
Citer
-2 #19 Benn Pepito 11-09-2015 19:31
C'est indubitablement des "Kortés" ou maléfices lancés par les supporteurs de Goby Condé qui trône au palais Gokhi Fokhè. Les Africain, Manzoo, Caustique et cet autre ostrogoth qu'est Tronka n'inspirent pas confiance. Ils sont sûrement à l'origine de ce complot. Mais le complot les emportera…
Tenez bon Gbassikolo ! Ces lanceurs de "Kortés" ne vaincront pas. Wiwou Gbassikolo ! Au poteau les lanceurs de "Kortés"
Citer
+2 #18 Mory Sylla 11-09-2015 18:43
Voici,de tout ce pamphlet,l'engagement a retenir:

Il ne sert a rien de se plaindre dans la vie. Il sert a apprendre a apprendre de nos erreurs,se reorganiser, se "blinder",pour dissuader tous les malcontents,
Haut les coeurs. Ensemble avec Gbassikolo,nous vaincrons. :-)
Citer
+2 #17 T.Diallo 11-09-2015 16:54
Décidément mon cher Shams Deen vous ne savez pas lire! Ma référence à l'ethnie était pour infirmer les propos tenus par @Dionke Alpha"!
Mais bon, vous êtes libre de comprendre ce que vous voulez.
Bonne soirée!
Citer
+3 #16 Caustique 11-09-2015 14:35
Bon courage a Gbassikolo. Si les malfrats insistent et persistent dans leur forfaiture, contactez le webmaster et les autorités pour qu'ils soient démasqués. Imaginez un moment que le candidat de ces membres de la confrérie de l' axe du mal prennent le pouvoir en Guinee. Nous serons cuits a jamais! Que Dieu Soubhana Wataala nous épargne cette calamité. Meilleurs Salaams
Citer
-7 #15 Ibrahima2 11-09-2015 11:38
Gbassikolo publie dun importe quoi.
La generation Kokolala avec des titres
des docteurs ,prof., chercheur,conferenciers ont pris Gbassi en otage. Du courage :lol:
Ne me censurer pas please. :sad:
Citer
+2 #14 shams deen 11-09-2015 10:17
Citation en provenance du commentaire précédent de T.Diallo :
Je ne suis pas malinké, je n’ai jamais été censuré sur ce site. Je ne peux croire que Gbassikolo soit partisan (de qui ?), ni ethno (en faveur de quelle ethnie ?).

@Shams Deen quelles preuves avez-vous de ce que vous avancez? Heureusement pour vous que vous soyez cagoulé.

Bon courage gbassikolo.com, ne baissez pas la garde.

oncle T ,est ce que vous pouvez me laissez tranquilo defendre gbassikolo ?
En plus le parton de gbassikolo est guineen tout court comme vous avez toujours cette obsession ethnique.
Il est haal pular malgré son ascendance mandingue.
il censure tres peu je crois et c'est souvent le cas ailleurs,ou il est permi a certains tous les exces alors qu'on refuse les memes excès pour les autres.
Je dis de rechercher du coté de SADIO BARRY parce que Gbassikolo est de loin plus civilisé que son machin ethopress
Citer
+2 #13 Pr. Guillaume Hawing 11-09-2015 09:50
Voici que l'invisible cherche à tirer le visible dans l'invisible. Erreur!!! je suis convaincu que Gbassikolo sera toujours au zénith et aura toujours une place au sommet de l'échelle communicationnelle guinéenne . Quand on à rien à dire on cherche à faire taire ceux qui ont quelque chose à dire. Bravo chers techniciens de Gbassikolo, il fallait que la science arrête la science! Demeurez toujours vigilants, car l'ennemi a toujours un plan B
Citer
0 #12 Pr. Guillaume Hawing 11-09-2015 09:47
Voici que l'invisible cherche à tirer le visible dans l'invisible. Erreur!!! je suis convaincu que Gbassikolo sera toujours au zénith et aura toujours une place au sommet de l'échelle communicationnelle guinéenne . Quand on à rien à dire on cherche à faire taire ceux qui ont quelque chose à dire. Bravo chers techniciens de Gbassikolo, il fallait que la science arrête la science! Demeurez toujours vigilants, car l'ennemi a toujours un plan B.
Citer
+3 #11 Oumar Mâci Bah 10-09-2015 16:37
C'est vraiment dommage! Bonne chance quand même. À l'heure de l'Internet, on ne peut pas empêcher les infos de circuler, donc c'est peine perdue pour les pirates.
À Shams deen, je dirais de ne pas se hâter de pointer l'index sur quelqu'un. Je suis sûr que le Webmaster de Gbassikolo fera le nécessaire.
Citer
+3 #10 Guinean 10-09-2015 16:12
Ils veulent que vous soyez comme guineeactu.com....ce site ethno qui pratique la censure selective. Vous avez tout mon soutien et restez fidèle a votre ligne directrice qui permet a tout chacun de s'exprimer sans ambages sur votre plateforme. A bas les sites ethnicistes....
Citer
+3 #9 Ben Daouda Toure 10-09-2015 16:06
Du courage et du courage! je suis même étonné que Gbassikolo est survécu pendant tout ce temps. En Guinée les Sites qui vivent et survivent sont ceux qui appartiennent aux "DÉMOCRATES" qui censurent.
L'essentiel est de ne pas tomber dans ce piège de la censure; Je sais ce qui est arrive a Zaley.info au delà des injures et des menaces.C est pourquoi malgré que je n'ai plus de temps que j'ai mis Zaley.ORG en marche. C'est pour ne subir. Mon tu as notre soutien et sache surtout qu'ils n’arrêteront pas et attend toi aux menaces verbales a tout moment. Tous mes encouragements et mon soutien inconditionnel.En tout cas tant que vous continuerez a rendre service sans distinction ni censure attendez vous au pire
Citer
+4 #8 Laye Manzo Camara 10-09-2015 13:07
Citation en provenance du commentaire précédent de Djokèn Alpha :
Bien fait pour vous. Votre site carrement partisan voire ethno. Ce site devenu un nid de fassiste malinke. La preuve, tous ces maudits chassés des autres sites, sont venus se refugiés ici. Ne vous en faites pas, ce n'est la fumée ca. Le feu est en route.

A bon entendeur


Je recommande à Gbassikolo de bien vouloir publier les adresses Ip et MAC de cet énergumène ,ainsi on le fera sortir de son trou à rats!
Citer
+3 #7 Africain 10-09-2015 12:26
Vous avez tout mon soutien dans sa cette "épreuve". Je suis persuadé qu'ils ne réussiront pas à ébranler votre détermination pour la liberté d'opinions et pour la diversité d'opinions.

Merci pour tout et surtout bon courage.
Citer
+1 #6 T.Diallo 10-09-2015 04:56
Je ne suis pas malinké, je n’ai jamais été censuré sur ce site. Je ne peux croire que Gbassikolo soit partisan (de qui ?), ni ethno (en faveur de quelle ethnie ?).

@Shams Deen quelles preuves avez-vous de ce que vous avancez? Heureusement pour vous que vous soyez cagoulé.

Bon courage gbassikolo.com, ne baissez pas la garde.
Citer
+6 #5 mosaic 10-09-2015 04:27
Une chose est sûre vous restez un des rares sites oú j'échange sans me faire taper par les extremistes de l'effet miroir qui gangrennent la classe politique guineenne.
Citer
-3 #4 Djokèn Alpha 09-09-2015 22:33
Bien fait pour vous. Votre site carrement partisan voire ethno. Ce site devenu un nid de fassiste malinke. La preuve, tous ces maudits chassés des autres sites, sont venus se refugiés ici. Ne vous en faites pas, ce n'est la fumée ca. Le feu est en route.

A bon entendeur
Citer
-1 #3 BAH Daouda 09-09-2015 22:29
Voila une bonne methode pour ce donner de l'iportance. Arr^tez là, vous n'êtes pas les seuls à informer les guineens. Vous êtes qui, pour qu'on s'attaque à vous ?

Du n'importe quoi.
Citer
+1 #2 shams deen 09-09-2015 22:24
Il faut chercher du coté de Sadio Barry il se dit informaticien donc le premier suspect est selon moi ce monsieur.
Bon courage
Citer
+2 #1 Observateur 09-09-2015 22:22
Gardez le cap ! Ils se fatigueront. Bon courage
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir