Quand Alpha CONDE regle ses comptes avec les enseignants…

Une sortie d’Alpa Conde à l’occasion de la clôture de Conakry, capitale mondiale du livre, a été mal recue dans les milieux enseignant qui l’ont percue comme un « règlement de compte » de ce dernier suite aux grèves recentes qui avaient paralysé le pays durant plusieurs semaines. C’est en effet un Alpha Condé très « à laise » qui s’est « violemment payé » la tête des enseignants , selon lui, « sans niveau » qui remplissent le monde scolaire guinéeen.Lisez plutôt…

(…) Quand nous voyons le niveau de nos enseignants, je n’en suis pas sûr quand nous voyons le niveau de nos enseignants du secondaire. Je veux vous dévoiler quelque chose, M. le Premier ministre, c’est la vérité. En 2012, nous avons fait un test, dictée de CE2. Sur 750 enseignants, nous avons mis 20 fautes je dis bien CE2, c’est-à-dire pas CM1. Sur 750 enseignants de l’éducation nationale, 75% n’ont pas pu trouver les 20 fautes. Et sur les 75% aussi, 25‰ ont ajouté des fautes. Alors comment voulez-vous enseigner les gens, leur permettre d’avoir accès au certificat d’étude quand vous n’êtes même pas capable de corriger les CE2.Il est temps que le peuple de Guinée connaisse la réalité sur son enseignement. Quand je dis l’enseignement guinéen est malade, cela est une réalité. Alors le peuple de Guinée va connaître qui est qui. Les gens qui nous fatiguent et crient qui ne sont même pas capables de parler le français eux-mêmes. Comment voulez-vous qu’ils enseignent nos enfants quand ils ne sont capables de faire une dictée de CE2. C’est pourquoi nous allons faire les états généraux de l’enseignement. Et tous ceux qui ont l’accès à l’enseignement par méthode frauduleuse, copinage et qui n’ont pas de niveau, nous allons faire des tests pour qu’en fin nos enfants aient des enseignants capables de leur permettre d’avoir accès à la connaissance. Il y a beaucoup de gens qui se disent enseignants et qui sont assis et touchent des soldes des enseignants, il faut que le peuple de Guinée sache que son éducation est malade. Monsieur le Premier ministre Souaré, vous qui faites la promotion des enseignements, ayez le courage de dire au peuple de Guinée que son école est malade. Alors si l’année mondiale du livre à Conakry est une occasion d’amener la jeunesse guinéenne à s’intéresser à la lecture et au savoir, il faut lui donner des enseignants capables ».

 

Gbassikolo.com

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Quand Alpha CONDE regle ses comptes avec les enseignants…"

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
AOT Diallo
Invité
AOT Diallo

CT, c’est pour cela que vous critiquez toujours caché lâchement sous un masque illusoire ?
– Ne vous faites aucune illusion, au besoin avec ce même internet c’est un jeu d’enfant de vous démasquer pour que « votre parole mange aussi vos Tes… » comme vous le dites ci-dessous.
– Mais en valez-vous la peine ? A mon avis, NON…

Couleur Tropicale
Invité
Couleur Tropicale

AOT Diallo, vous devenez de plus en plus vulgaire sur ce forum. Internet est très dangereux, faites très attention ! La parole mange les testicules de l’homme comme le dirait l’autre.

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Nfamara
La Guinée avait une École Normale mais vos patriotes l’ont supprimée pour recruter des gens du même niveau que le dénonciateur en chef.
The guy is not fit to handle the wheel.
C’est une foutaise que ce monsieur reproche le niveau de français a un guinéen.

Nfamara
Invité
Nfamara
Étudiant au début des années 90, en dépit des multiples sollicitations dont il fut objet, notre fameux professeur n’a jamais daigné mettre son »savoir »au service de la jeunesse estudiantine, qui était confronté à une immense crise de personnel enseignant.Contrairement à de nombreux universitaires tels Lamine Sidime, Salifou Sylla,Roger Tounkara,Mouctar Dioubate,kiridi Bangoura, Ousmane Kaba, qui ont souvent offert gratuitement des cours magistraux, bien que détenteur d’un doctorat en droit et en Sociologie, l’empereur des mines n’a jamais jugé utile de « vulgariser « sa connaissance.En réalité le niveau d’étude ne constitue pas un critère essentiel de choix des cadres sous le régime du Rpg,… Lire la suite
Nfa Diaby
Invité

Monsieur, la réponse à ce problème ne se trouve pas dans les moqueries que vous faites actuellement. La véritable réponse à ce mal guinéen est d’aider les enseignants à avoir le niveau car ils ne sont pas responsables de cette situation. C’est vous les médiocres dirigeants que nous avons eu de l’indépendance à maintenant qui ont causé ce mal et détruit ce pays.
Monsieur le président vous vous moquez de vous même.

MBemba
Invité
MBemba

Pour ce qui concerne la lecture correcte des chiffres, Fodé Oussou est plus cancre que K2.

Merci!

AOT Diallo
Invité
AOT Diallo

Le plus grave est que le prototype de cet enseignant-cancre et malhonnête créé par Satan Toure est le ministre de Education nationale « K divisé par 2 » choisi par le PPAC lui-même, celui qui a démontré a l’Assemblée nationale son incapacité a lire correctement les chiffres de son budget annuel par un retentissant « il faut excuser, je suis pas trop frotté aux montants ».
Le syndicaliste Soumah devrait reprendre sa gréve illimitée pour raison de foutaise publique aux corps des enseignants, pour remettre le feu sous sa carapace de cette tortue têtue et inconsciente, Walahi…

Nfamara
Invité
Nfamara

Erratum, lire : se rende à l’évidence.

Nfamara
Invité
Nfamara
Conscient de cette douleureuse réalité depuis 2012, tout chef d’état responsable et soucieux de l’avenir de la jeunesse aurait œuvrer à l’inversion de cette tendance suicidaire. Il aura fallu que les enseignants à travers une plateforme revendicative exigent de meilleures conditions de travail et d’existence, pour que notre pseudo professeur de rend à l’évidence de leur formation sommaire.Loin de réfuter l’extrême médiocrité de la grande majorité des enseignants Guinéens, il convient de noter que cette sortie à l’emporte pièce de l’empereur des mines souffre d’une double erreur de casting et de timing. Le Président irrité par les 8 millions réclamés… Lire la suite
Camara
Invité
Camara

C’ est le comble du ridicule. C’est Alpha qui prétend que quelqu’un parle mal français? C’est l’hôpital qui se moque de la charité.
Alphawou Akbar.

AOT Diallo
Invité
AOT Diallo

Trop de lip-service comme d’hab.
– Un vrai chef après ce constat analyse immédiatement les causes profondes du mal et annonce des mesures radicales qui seront prises pour y remédier avec un deadline « politique » mais réaliste pour encourager – pas se moquer et décourager nos enseignants qui ne sont pas « nuls » parce qu’ils l’ont désiré mais par la faute du pouvoir guinéen, lui y compris.
– Entre Trump et notre PPAC je me demande souvent qui les livres d’histoire retiendront comme le plus nul président du XXIe siècle….