Cissé Oumare  I – Grandeur et décadence - La forte régression mentale provoquée par la vieillesse alcoolisée, est en passe de révéler au grand public médusé, la déchéance pour certaines gloires qui ne représentent plus que des contre modèles pour la société...

 L’Outrance verbale est le symptôme d’un complexe d’infériorité aigu,  et si de surcroît l’individu ‘’insolent’’ dit tout ce qu’il pense, étale sa vie et celle d’autrui sur le Net, alors il est permis de le comparer à un enfant qui fait pipi au lit.

Un faux tribun sans scrupule, haineux et sans compétence médicale, qui lance sur la place publique une énième rumeur dégradante, sur une  prétendue rupture syphilitique d’aorte de son pire ennemi, se risque à perdre plus tôt que tard, le respect et l’estime des citoyens ... Et ce n’est pas l’autre gros mensonge sur le kidnapping de l’ivoirien Foté Memel qui soignera  l’image ternie.

Les jeunes,  ‘’élites et intellectuels’’,  sont généralement loin d’être précocement gâteux et c’est tant mieux car, le gâtisme dégradant altère l’esprit critique chez les individus  irréversiblement haineux,  frustrés par les longues années stérilement passées à blanchir sous le harnais activiste d’une  opposition antipatriotique systématique et contreproductive, puisque ne menant qu’au chaos ambiant.

Les bonnes images du passé de quelque ‘’gribouille’’ (naguère leader d’opinions), sont en train d’être brouillées par leur acharnement extrémiste et il cesse d’être le bon modèle  pour les jeunesses désabusées par les mensonges et les calculs ethno stratégiques dont le seul but est de perpétuer les manipulations de l’époque des  sabotages économiques et des complots honteux contre leur pays et l’unité de leur Nation.

Certaines de nos élites vieillissantes, n’ont plus l’esprit ni droit, ni juste et leurs comportements de mutilés du bulbe rappellent le désarroi des ‘’cyclopes’’, après  la perte de leur œil unique. Elles ne désarmeront jamais et persistent encore à polluer les opinions par des intoxications permanentes contre le premier régime, et contre  ‘’Feu son 1er Président ! Un de ces éclopés,  trop cultivé, n’accusait-il pas  très récemment  Sékou Touré (à la place d’Houphouët Boigny), du kidnapping de ‘’Fauté Memel’’ alors que toutes les personnes de bonne foi, savent que cet excellent patriote  ivoirien (Foté Memel), était venu soutenir la Guinée après le départ des cadres français, et à ce titre, il avait été missionné par la Guinée, pour la création d’une école panafricaine au Ghana et c’est durant l’escale du retour d’Accra vers  Conakry, que le Président Ivoirien l’avait fait kidnapper dans son avion, à l’aéroport d’Abidjan… ! Comment alors peut-on, par pure perversion, travestir les faits, comme cet autre politicien, qui ose carrément contester la réalité du débarquement du 22 Novembre 1970, s’opposant ainsi aux conclusions Internationales (ONU, et tous les pays qui avaient fermement condamné l’agression barbare) ? Il faut qu’ils perdent leurs illusions car, ils échoueront toujours dans leurs tentatives de  déformations des faits de notre passé, et traitant de façon immonde nos héros du premier régime (dont on sait  qu’ils ne sont que prétextes, car c’est toute une ethnie ‘’d’aborigènes’’, qui pose réellement problème).

 Ils ne convaincront plus avec les montages mensongers,  et c’est le lieu de souligner, qu’ils sont infiltrés dans le  comité de ‘’réconciliation’’ (comme auparavant ils ont été en très grand nombre dans le CNT de transition) et ces activistes historiques masqués, sont au moins aussi dangereux pour la paix et l’unité nationale en Guinée que Boko Haram et Daesch réunis pour la planète.  

II  – Ôte toi de là que je m’y mette !

J’ai été très surpris la semaine dernière, d’entendre les GG, sur espace fm, s’acharner à faire perdre près d’une demi-heure aux auditeurs, dans un débat stérile et inutilement houleux, sur la problématique d’un 3ème mandat.

Rien n’a été demandé à personne car, je l’avais suggéré dans ma conclusion trois jours seulement après la réélection d’AC, sans aucune concertation avec qui que ce soit, à quelque niveau que ce soit ! Relisez  mon texte du 18 Octobre 2015 (http://www.nrgui.com/92-opinions/le-champ-de-cok-cheick-oumar-kante/7483-oumar-cisse-de-bma-le-vrai-probleme-en-republique-de-guinee-est-que-le-candidat-peuhl-est-a-la-recherche-d-un-etat-pour-son-ethnie), est sur google.fr, et il avait été affiché à l’époque sur quelques sites guinéens durant quelques semaines  (Gbassikolo.com ; Le Guépart.net, etc.).

Ce n’est donc pas Alpha Condé qui suggère ces choses (- ni secrètement, -ni publiquement). Dans mon cas par exemple, il ne m’a pas téléphoné depuis 2009 (chez moi à Paris),  et c’était juste ce jour-là, pour me dire bonjour, et pour m’apprendre qu’il revenait de Ouaga où il s’était trouvé avec deux de mes amis (notre regretté syndicaliste tragiquement disparu, et l’actuel Président de la CENI) or depuis cette date, je ne l’ai rencontré qu’une seule fois, en Mai 2011.

Comme tout le monde, j’ai un cerveau et un libre arbitre pour décider tout seul que ‘’tant que nos opposants seront des anciens maffieux du 2ème régime, qui avaient détruit tous les acquis du premier régime et commis les pillages et détournements que tout le monde sait, c’est logiquement Alpha qui restera sans conteste, le plus légitime de tous les candidats !

Pas besoin de passer par Science Po Paris, ou Harvard, pour comprendre que les difficultés sans cesse ressassées sont dues aux embûches nombreuses semées sur son parcours par ces mêmes anciens gestionnaires de chaos, qui tiennent toujours la Guinée dans leurs serres de rapaces, et ils n’hésitent même plus à trucider ceux qui les contrarient, ou qui tentent simplement de perturber…leurs mainmises maffieuses !

III – Quid des réconciliateurs

Qui veut-on réconcilier en Guinée, en excluant une partie de la population du processus?   Quand l’âge avance, la compréhension est souvent plus lente. Les mathématiciens ne décernent la prestigieuse médaille Fields qu’à des méritants de moins de quarante ans, courageux et capables de fulgurances !

Seuls le gâtisme et les compromissions, qui pendent au nez de la vieillesse, peuvent expliquer les conclusions des réconciliateurs, dictées par un lobbying qui ne retient dans l’Histoire de la Guinée que le camp Boiro et le massacre du stade.

Nos réconciliateurs n’ont rien prévu pour :

  1. Punir ceux qui ont expédié des partisans fanatisés aux massacres du stade en 2009, en sachant parfaitement que la manifestation était interdite par l’autorité (donc non autorisée), et qui n’ont pas hésité par la suite, à danser sur les vraies victimes, pour empocher les milliards indus dont ils n’étaient pas les destinataires ;
  2.  les centaines de morts guinéens de l’agression du 22 Novembre 1970 ;
  3.  Punir les auteurs des massacres, à partir d’avril 1984, avec la pratique du viol initiée à cette époque pour humilier ;
  4. Punir les tortionnaires et leurs commanditaires de Kindia qui exécutèrent sommairement sans jugement, sans omettre l’affaire des branches pourries, qui avait déferlé en  pogrom en 1985 et les années qui suivirent, contre l’ethnie du premier Président, au point  qu’un très haut responsable avait déclaré publiquement qu’après l’extermination de toute l’ethnie, si le besoin se posait, ils  iraient chercher de la semence humaine en République voisine du Mali ; 
  5. Rien n’est prévu non plus pour Punir  les menteurs fieffés, et tous les falsificateurs qui ont sciemment travesti des faits, et gonflé des chiffres avec la complicité d’Amnesty, sachant que cinquante mille était le nombre total des habitants de toute la ville de Conakry en 1958 au moment où toute la Guinée comptait moins de deux millions de guinéens !!! Il n y a jamais eu cinquante mille morts, ni cinquante mille prisonniers et notre pays en 2015, compte à peine trois mille prisonniers (3000) avec une population totale d’environ quinze millions d’habitants (15 000 000 hts) ;
  6. Etc.    

Impliquons les jeunesses suffisamment informées, qui participeront avec bonheur aux travaux des réconciliateurs de façon impartiale, pour poser des aspects que les vieux taisent parce qu’ils en ont été complices, voire coupables dans le passé.

IV- Conclusion 

Seule la vérité (mais toute la vérité), permettra de réconcilier des citoyens qui n’ont jamais cessé de vivre  harmonieusement ensemble. Tout le monde sait maintenant, que c’est une toute petite cellule résiduelle, qui se cache derrière les ethnies pour les manipuler et les utiliser à des fins politiques sachant bien qu’ils feignent d’ignorer qu’un brassage irréversible depuis plusieurs siècles contredit toutes les thèses de pureté ethnique.

Mes excuses aux lecteurs pour n’avoir pas eu le temps de relire !

Mercredi 19 Avril 2017

Cissé Oumar de Bma / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commentaires   

+12 #9 Nfamara 21-04-2017 22:21
Decidement ,Cisse eat le prototype achevé de ethnocentriste aveuglé par la haine contre tous ceux qui n'appartiennent pas à la communauté malinké.A l'image des autres nostalgiques du régime clanique,despotique et sanguinaire de la première république,il perçoit AST comme un démiurge ,tandis que le Général Conte est vilipendé et diabolisé.Doté d'une mémoire hautement sélective,Mr Cisse relègue volontiers dans son subconscient les graves événements de Août 1976 .Selon des sources dignes de confiance,Alpha et Alex Diallo se saoulent fortement toutes les nuits à Sekhoutoureya...Quel cynisme autorise l'auteur de ce machin de merde de souiller la mémoire des martyrs combattants de la liberté sauvagement massacrés par la soldatesque de la junte?S'agissant des crimes perpétrés par votre idole,même les martyrologes les plus doués peinent à établir des statistiques fiables.Personnellement,je suis sidéré par l'échelle de la foulaphobie de ce monsieur né dans l'une des villes où l'enchevêtrement des communautés Peuhles et Malinkés est l'un des plus marqué (Dabola).Revenez à de meilleurs sentiments,purifier votre Coeur en y extirpant la haine qui vous ronge.Votre frère aîné Bocar ,en dépit de sa grande admiration pour AST,n'a jamais procédé à des prises de positions communautaristes .Dugnaratero,moi te i sennako bee kela ...
Citer
+14 #8 Saïdou Nour Bokoum 20-04-2017 22:19
Ehéé Törôdo ? Tu es sûr ? « Au fond », comme dirait Ba Mamadou, je n’ai pas du tout soupçonné ce qui pourrait être une révolution copernicienne ! Mais cela ne changerait rien à l’aveuglement de Nagguè, Was-Salam.
Citer
+10 #7 Saïdou Nour Bokoum 20-04-2017 19:33
Rectification. Cette rencontre avec la troupe CNDD eut lieu bien évidemment en 2009 et non en 2006; plutôt le 17 et non pas le 19 : c'était après notre première AG inaugurale dont j'ai rapidement parcouru les PV, qui mentionnent donc le 17. Je m'attendais si peu à ce vomis. Oui, Thierno, il se prévaut toujours de l'amitié des Kaou Mama, du Doyen Thierno Cissé, s'il savait seulement le silence du ndîmâkou, du pulaakou..Was-Salam.
Citer
+7 #6 Mamadou Billo SY SAV 20-04-2017 19:22
Hé! M'borin! en écrivant ce que j'ai mis entre guillemets ici, je pense que tu tapes un peu trop sur Kôrô Alpha CONDÉ. Erreur ou fâcherie ?
"....Seuls le gâtisme et les compromissions, qui pendent au nez de la vieillesse, peuvent expliquer les conclusions des réconciliateurs, dictées par un lobbying qui ne retient dans l’Histoire de la Guinée que le camp Boiro et le massacre du stade....."

NB: juste une provocation.
Citer
+17 #5 Kaou Labe 20-04-2017 15:56
El Hadj Nour , Sadhi maadha Koto !

Oumar Cisse est un " Merdeux " qui crache a tout vent sur SES ONCLES MATERNELS , les PEULHS , qui , dans son esprit malade seraient la raison de son IMPURETE .

A Abidjan , il " Enseignait " des maths a des enfants de 15 a 17 dans certains college prives de la place ( AKE LOBA , VICTOR HUGO , ENI ....et autres )
Il s'etait faire des FAUX par les YAYA " ANTOINE " , MOHAMED " CINQ " , pour entrer a la fac . A cette époque , il etait PRO BA MAMADOU ( OLG ) et en meme temps PRO SIRADJOU DIALLO ( RGE ) . IL ne s'arretait pas la ! Il picorait dans l'assiette de OUMAR BALDE ( Oumar Fatako ) qui distribuait la PRESSE IVOIRIENNE : EDIPRESS !

Il fournissait en meme temps TOUT ce que demandait l' AMBASSADE de GUINEE a Mme DIABATE , menagere , devenue secretaire après 1978 .

OLG , RGE , PDG , il goutait a TOUT les rateliers . Pas comme un Rat , qu'il est , mais comme les mouches quoi : dans les WC et dans les ASSIETTES !

Ses copains de DINGUIRAYE , de DABOLA de LABE de MAMOU et d'ailleurs , s'en sont rendus compte ( facilement ) et l'ont simplement mis en quarantaine . ILs etaient TOUS HAALI-PULAR .
Entre autres , je peux citer Feu TIBOU DIA , KAWOU MAMA DIA , LAMINE DIALLO , TAHIROU BAH ( fiancée de kawou Mama ) OUMAR BALDE , BAROU DIALLO , MADANI TALL ( fils de HABIB ) " CINQ " BALDE , SEKOUBA SAKO . C'etait aux 220 Lgts a Abidjan .

Il ne leur pardonnera jamais .
CISSE OUMAR ne sait pas que WAADOU est devenu KOUMBI SALEH . Il croit , betement qu'il est descendant de " GHANA " MANSA CISSE !
Il devrait se souvenir que l'autre , devenu " SAA KO " etait passé par la . WAADOU BIDA !

" LE CANDIDAT PEULH a la recherche d'un ETAT pour son ETHNIE " !

C;est juste comme HITLER : se rend compte , tard , qu'il est TOUT CE QU'IL HAIT : PEULH !

Tout juste UNE PETITE ...

Salam e Jam El Hadj !
Citer
+18 #4 Saïdou Nour Bokoum 20-04-2017 11:21
Sur l’incontinence urinaire d’un pisse-froid nommé Oumar Cissé de Bissikrima : « La forte régression mentale provoquée par la vieillesse alcoolisée, est en passe de révéler au grand public médusé, la déchéance pour certaines gloires qui ne représentent plus que des contre modèles pour la société...

L’Outrance verbale est le symptôme d’un complexe d’infériorité aigu, et si de surcroît l’individu ‘’insolent’’ dit tout ce qu’il pense, étale sa vie et celle d’autrui sur le Net, alors il est permis de le comparer à un enfant qui fait pipi au lit.

Un faux tribun sans scrupule, haineux et sans compétence médicale, qui lance sur la place publique une énième rumeur dégradante, sur une prétendue rupture syphilitique d’aorte de son pire ennemi, se risque à perdre plus tôt que tard, le respect et l’estime des citoyens.. »

1° Cissé de Bma, tu passes sans transition sciemment et lâchement, de celui que tu accables d’une «..forte régression mentale provoquée par la vieillesse alcoolisée », à moi-même. Oumar, je ne fume pas la simple cigarette, encore moins les pétards, je ne bois pas d’alcool, je ne chique pas le tabac, je ne croque pas le cola.

2° Je n’étale pas ma vie privée, quoique tu en penses à propos de mon long texte. J’écris à la première personne mais exclusivement ce qui ressortit de la sphère publique. D’ailleurs tu en sais quelque chose, de ma vie privée, et moi aussi j’en sais un bout de la tienne. Et quand la deuxième partie de ce petit feuilleton sortira, tu verras le nom de la mère de ma fille : dans la stricte mesure où comme plusieurs autres personnalités citées, elle a fait partie d’une grande aventure culturelle et politique qui nous avait amenés au FESTAC de Lagos. Je te mets au défi de me dire une séquence significative et exclusivement privée de ma vie dans mon texte paru.

3° Oumar, j’ai la nausée, mais je vais montrer ce qu’il y a derrière ta cagoule de bovidé, dans un chapitre où tu figures comme personnage public clé, mais pas nécessaire. Derrière le museau de l’inoffensif taureau sans cornes, je vais dévoiler l’opportuniste sans foi ni loi, que j’ai surpris entrain de dire à Jacques Kourouma, « il ne faut pas que Bokoum (ou Adjidaja Baud Barry, guineeactu) soit porte-parole, on va proposer Mbalou Kéké. ». Tu avais été d’ailleurs plus indigne. Je raconterai dans le détail cette rencontre avec la première délégation du CNDD conduite par Boubacar Barry « Big up » et le commandant Biro, à l’hôtel Ibis. C’était le 19 janvier 2006, je crois. Tu feras caca-pipi, ou piti pata dans ta propre bouse, je te promets, nagguè, missi sans cornes (ngoumè), tu comprends peul et pour cause !

Was-Salam.
Citer
+4 #3 diafarou 20-04-2017 10:25
Les troubadours de la trempe de ce Mr ont repris du service.
Con qu'il est, AC va succomber aux sirènes révisionnistes et franchir le pas, oubliant qu'il sera le seul à répondre du chaos qui en résultera.
Le top départ du plus grand laveur de chats est lancé par AC; à vos marques, partez, le plus futé aura une belle récompense.
Miskine!!!
Citer
+4 #2 badou 19-04-2017 19:18
Tout ce brouhaha pour nous endormir, Le venezuela montre l'exemple de cze que doit faire un peuple et ses intellectuels face à la dictature rempante et à l'incompetence, Le chasser du pouvoir, ce qui explique ce refus opiniatre, marqué d'organiser des elections deouis 7ans. Concitoyens l'heure est grave, et AC est atteint de selenité. Allons nous croiser les bras comme au temps de Lansana Conte et laisser faire...Ici en Afrique de l'ouest, dans la CDEAO, il est impossible à un quelconque tyran de se faire élire 3°mandat, sinon ce sont les jeunes de la CDEAO qui vont débarquer à Conakry. Déjà il y'a la carte d'identité nationale de la CDEAO en validité au Senegal, oui à une integration economique et democratique dans l'ensemble de la CDEAO pour faire des pays forts, democratiques, riches et respectes
Citer
+23 #1 Kaou Labe 19-04-2017 17:05
Oumar a un PROBLEME :

C' est que Le BRASSAGE empeche La PURETE ETHNIQUE !

PEULH PEULH PEULH , candidat PEULH , il n'y a que cela dans ta misère . ET POURTANT...

Pauvre Oumar !

Kidnapping , tu veux dire , Oumar ?

Connais tu l'aventure de KAMANO KATA FRANCOIS , IVOIRIEN d'origine Guineenne , avec son bateau a Conakry sous Satan Toure ?

Si oui , tu dois savoir aussi la suite avec BEAVOGUI LOUIS LANSANA a l'aeroport Port-Bouet d'abidjan .
Je sais aussi que tu connais , ( puisque tu vivais avec mes petits cousins aux 220 Lgts , a Abidjan ) les circonstances dans lesquelles BAH LAMINE de Frat Mat fut KIDNAPPE a Abidjan par ISMAEL ( le frère de Satan ) et SIAKA son cousin et mis en detention a BOIRO . Tu sais egalement comment AUGUSTE MIREMONT a fait pour qu'il soit rapatrie sain et sauf a Abidjan .

Kidnapping tu dis ?

Evidenment , tu ne sais rien du TUEUR A GAGES , Momo Joe , envoye par Satan , contre le PROF ( vrai celui-la ) BABA KAKE !

Tu ne sais rien non plus de KABA " De Gaulle " , après la manif a Paris contre Satan ! ( Peut-etre etais tu encore a Abidjan ).

On peut en parler si tu veux ! Mais Je sais aussi que tu n'oseras pas .

Pour " la regression mentale provoquee par la vieillesse alcolisee " , pas besoin de dessin , je vois de qui tu parles . En 2020 , tu le retrouveras a DENFERT-ROCHEREAU ou a SAINT-JACQUES .
Peut-etre que maintenant avec nos sous , c'est au GEORGES 5 que tu le trouveras .
Pauvre Oumar !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir