ConakryGrand Conakry Vision 2040 est une étude financée par l’Union européenne, en complément du programme d’assistance technique du groupe Louis Berger auprès du Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire (MVAT), avec pour objectif d’aider les autorités guinéennes à relancer une politique cohérente de planification et d’aménagement, au niveau national et régional...

 

Grand Conakry Vision 2040 est un document de synthèse dont le contenu, basé sur un diagnostic exhaustif, présente les enjeux et les questions-clefs de la métropolisation (urbanisme, mobilité, transports, environnement, développement économique et social, etc.), puis fixe des orientations et des scenarii d’aménagement crédibles sur le moyen et long termes dans une perspective de bonne gouvernance adaptée aux objectifs de déconcentration et de décentralisation portés par les autorités. Il permet de poser les fondements des politiques de planification à venir, et propose à tous les acteurs publics et privés de partager une stratégie et une vision communes, gages d’une meilleure cohérence des initiatives sectorielles.

Commentaires   

+4 #2 Mamadou Billo SY SAV 20-04-2017 22:15
M'Barényi YOUSSOUF !

Je vais encore vous fâcher. Mais vous risquez de vous tromper. Je pense que même vos arrières petits-enfants le verrons peut-être, mais il est probable qu'ils ne pourront y occuper aucun pavillon, ou appartement. Pour une raison simple : les propriétaires légitimes des terrains, de Conakry jusqu'à BENTY, en passant par FORECARIAH, FARMORIA, MALIGUIAGBÉ en ont été dépossédés, avec la bénédiction financière de votre CHAMPION, c'est-à-dire Fori Alpha CONDÉ.

Une immense spéculation foncière sur ou contre cette partie de notre pays est engagée, avec comme objectif, une non moins immense spéculation immobilière. Des quartiers, ou même des petites "villes "privées faites d'habitations dont le prix ou le loyer ne sera pas à la portée du premier venu.

Je souhaite que vos enfants, petits-enfants ou arrières petit-enfants fassent partie de ceux qui pourront y habiter. J'ai des doutes. Mais j'espère me tromper.
Citer
-2 #1 Youssouf Bangoura 20-04-2017 17:10
Une très belle étude, espérons que tout ce est expliqué dans ladite étude, soit réalisé pas pour nous, c'est certain, mais pour nos enfants et petits enfants .
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir