Dans un entretien accordé à la presse, le député de l’union des Forces Républicaines (UFR), dirigée par Sidya Touré, n'a pas été tendre avec  au chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo, suite à la polémique qui entoure le budget de cinq milliards alloué  à ce dernier dans des conditions "douteuses et opaque" Lisez!

 

«Encore une fois je n’ai rien contre le fait que Cellou soit le chef de file de l’opposition, nous avons voté à l’unanimité une loi pour assoir le chef de file de l’opposition, c’est  indéniable. Mais on nous a dit dans la même loi que les avantages liés à cela sont fixés par résolution de l’Assemblée Nationale en son article 14. Maintenant que le parlement ne reçoit rien de la part du gouvernement ou des députés même du groupe parlementaire des Libéraux démocrates, je dis que c’est une opération douteuse et opaque qui mérite d’être condamnée politiquement et moralement par les leaders et les politiciens que nous sommes (...)

Je crois que il a été naïvement amené à une situation qui écorne profondément son image aujourd’hui. Cellou condamne le gouvernement pour les mêmes pratiques du manque de transparence dans la gestion des finances de l’Etat et que vous-même vous acceptez d’être payé par la même procédure, ce que vous êtes de mèche avec le système. Ce qui est aussi écœurant c’est de critiquer un gouvernement qui te paye après (…). A la place de Cellou Dalein, si on me demandait cela, je dirais au gouvernement de verser cette manne financière pour indemniser les victimes des violences et des pillages ».

 

Gbassikolo.com

Commentaires   

+4 #17 mosaic 23-05-2017 02:51
Salaire, indemnités, perdiem, budget de fonctionnement, emoluments, compensation statutaire,etc.... La question est la suivante: A quoi cela sert de donner un statut constitutionnel à un opposant? En plus il est chef de parti de quelle opposition ?

Opposant de Alpha?
Opposant de Sydia?
Opposant de Bah Oury?
Opposant à ses partisans?

Pendant ce temps là un autre scandal minier est en train de poindre à l'horizon.......
Citer
+7 #16 Africain 22-05-2017 18:54
Citation en provenance du commentaire précédent de T.Diallo :


Les mentalités ont évolué et évoluent encore (pas seulement dans un seul sens), le parti aussi (enfin) élargit de plus en plus ses horizons et va vers tous les guinéens. Tant mieux.
Tu es le bienvenu à l’UFDG ! Pour commencer, du côté de Paris tu donneras un coup de main au Service de la Communication du Parti. On attend mon cher Tronka (que je salue en passant), Manzo et beaucoup d’autres (mais pas Comolam le tordu, qu’il reste sur sa planète à lui, très loin de toutes les réalités terrestres).


Merci M. T. DIALLO pour le bienvenu.

J’ose espérer que ce passage de ton commentaire : " …tu donneras un coup de main au Service de la Communication du Parti… " saura éveiller l’intérêt des responsables du parti en France à mon endroit.

Par ailleurs t’as tout à fait raison ; le service de com du parti du côté de Paris a sérieusement besoin de coup de main. En outre, dans un contexte politico ethnique particulier ou connu de tous, il a surtout besoin d’un profil comme le mien même si cela ne l’a pas réussi pour l’instant. On se rappellera de ce Monsieur (suit mon regard) CONNU POUR SON SOUTIEN à un homme que celui à un parti ou loin d’être connu comme un communicant "cogneur" qui marche sur l’adversaire ; s’il ne prenait d’ailleurs pas ses "propres camarades" du parti pour des adversaires à abattre. Mais le parti (l’UFDG) au niveau national et au niveau des structures à l’extérieur du pays notamment à Paris doit CONTINUER à mettre en avant ce genre de profil qui soit surtout redoutable en com afin de tordre le coup aux clichés que ses adversaires ne cessent de lui coller et "cogner" l’adversaire politique en face dans la règle de l’art en termes de communication et de propagande politique ou démocratique.

Il nous faut en Guinée, une vraie et réelle alternance. Et seule l’UFDG semble incarner cela aujourd’hui. A quelques exceptions près (mais avec quel poids politique ou démocratique pour faire face à l’arnaque politique qui se profile à l’horizon), tous les autres partis se sont décrédibilisés ; certains se sont "mouillés" avec la majorité présidentielle avec le bilan qu’on connait, d’autres ont carrément accepté de se "museler" (allez comprendre).

Pour terminer, j’espère avoir le temps pour revenir sur la "sirène" politique RPG/UFR et le besoin impérieux pour l’UFDG de la prendre au sérieux et de la contrer par tous les moyens, surtout sur le terrain de la communication. Les coulisses de l’émission sur la Guinée sur la chaine AFRICA24 la semaine dernière en France donnent de sérieux renseignements sur ces volets. Communication de l’UFDG du moins en France et cette "sirène" certes en gestation médiatique ici sur gbassikolo, mais qui SEMBLE être en une réalité sur le terrain en à croire à " l’intimité" ce jour entre M. Makanera de l’UFR et un de ses homologues du RPG avec leurs "tirs groupés" à l’encontre du représentant de l’UFDG.
Citer
+5 #15 Africain 22-05-2017 18:22
Citation en provenance du commentaire précédent de Froto Mougou :


Africain,
C'est normal en politique d'aller voir ailleurs lorsque l'on considère que ça ne marche pas dans son propre camp, surtout si les perspectives semblent être bouchées. Bon vent à toi et surtout j'espère moins de contorsions pour contenter tes "nouveaux amis).

En ce qui me concerne, je considère que Sidya Touré à la tête d'une alliance RPG/UFR est moins une arnaque que l'UFDG ("Union des Foutaniens De Guinée") comme tu le brocardais il n'ya pas longtemps


Tout à fait Frotou Mougou, avec une petite rectification tout de même.

Les perspectives ne se SEMBLENT pas être bouchées ; mais elles SONT bouchées et la performance ci-dessous de la gouvernance en cours confirme bien malheureusement cet effet de fait :

"Les Guinéens battent un record : ils sont, sur les côtes libyennes, les plus nombreux des Subsahariens"

http://guinee7.com/2017/04/05/les-guineens-battent-un-record-ils-sont-sur-les-cotes-libyennes-les-plus-nombreux-des-subsahariens/#V983C7lf3EfJ4083.99

‘‘16 mille Guinéens arrivés sur les côtes libyennes au cours de 2016’’.

Face à ce chiffre HONTEUX ; notre "CHERE" (au propre comme au figuré) ministre des AE n'a rien trouvé d'autres à dire en termes de solutions que compter sur un montant minable de 54 milliards de nos francs pour dit-elle permettre "à retenir nos jeunes migrants chez soi’’. Et figure-toi que dans ce chiffre qui en dit long sur la gouvernance en cours ne serait-ce qu’à l'endroit des jeunes ; les foutaniens, pardon les "talibans drogués" comme tu les as surnommés brillent étrangement par leur absence dans ce lot de « misérables ». Quant aux "sauvages" et autres "broussards" comme diraient notre « ami » commun le moraliste, pardon le raciste Forgeron ; ces viviers militants du pouvoir constituent bien entendu le plus fort contingent de ses compatriotes désespérés pour ne pas dire suicidaires.

Au cas où certains penseraient ou voireraient dans ta phrase : "…surtout si les perspectives semblent être bouchées…" mon cas personnel ; je me permets de te rappeler et de les informer que j'ai la chance d'avoir une situation professionnelle stable en France depuis bien longtemps (tu en sais quelques choses). Qu'à cela ne tienne, contrairement à ces jeunes guinéens en Libye qui fuient le désespoir en Guinée, cela fait belle lurette qu'Africain à traverser la barrière infernale qu'ils cherchent à affranchir à cause du désespoir que le pouvoir leur vend actuellement dans ses termes : "…nos ancêtres ont dit que quand tu tues ton chien méchant, c’est le chien méchant d’un autre qui va te mordre... " (dixit PRAC à Kankan) à la place de la défense d’un bilan de plus de 5 ans de gouvernance. Cette phrase en dit long sur les gens pour qui les perspectives SEMBLENT être bouchées aujourd’hui. Dans la même veine si d’autres voireraient dans ta phrase : "…surtout si les perspectives semblent être bouchées…" mon cas personnel en termes d’une quelconque prébende au sein d’une structure du RPG, qu’ils se rassurent que l’organisation interne ou le fonctionnement interne du parti est inqualifiable tout simplement (…je m’arrête sur ce terme…) en dépit que c’est le parti qui est au pouvoir. Les mauvaises langues diront surement que tout s’explique. Quand vous êtres incapables de gérer un parti politique avec ses problèmes, comment pouvez-vous mieux gérer tout un pays avec ses problèmes économiques, politiques, sociales etc… à foisons.

En ce qui concerne les contorsions, je ne te promets rien du tout sur la toile. Je contenterais bien mes "futurs amis" sur la toile. Je reste fidèle à ça : "les linges salent se lavent en famille".
Citer
0 #14 T.Diallo 22-05-2017 07:34
L'analyse de Mr. CONDẺ ABOU 21 mai 2017 at 19:04


Cher Monsieur Bah Abdoulaye, bonsoir, il n’y a plus rien à redire après les propos clairs et nets de Dr. Ousmane Kaba. Vous avez parfaitement raison dans votre constat par rapport au discours de Dr. Ousmane Kaba, que je viens de lire.

Une bonne raison de dire, que les lamentables pourfendeurs du Leader de l’Opposition, sont dans un débat totalement superflu parce que leurs faux arguments ne peuvent résister à aucune analyse rationnelle. Grand merci à Dr. Ousmane Kaba pour le courage politique et pour la pertinence indiscutable de son intervention.

Peut-on faire des décryptages de cette analyse de Dr. Ousmane Kaba ? Bien sûr que oui, et au moins à trois niveaux:

(1)C’est un message politique fort qui va en direction de l’UFDG, et qu’El Hadj Cellou Dalen Diallo devrait saisir, en vue d’une concertation politique au plus haut niveau entre les formations politiques des 2 leaders, Ousmane Kaba et Cellou Dalen Diallo. C’est un tournant décisif qui a tout son sens.

(2)Si l’accueil formidable réservé par les populations de la Haute Guinée et de Guinée Forestière au leader de l’UFDG, a mis dans la furie certains politiciens jaloux et globalement négatifs, l’on voit bien que ce n’est pas du tout le cas de Dr. Ousmane Kaba.

Cela veut dire que l’homme est un interlocuteur crédible et avec qui, Cellou Dalen Diallo devrait nouer des alliances politiques dans la perspective des prochaines échéances électorales.

(3)Ça se voit que si le Président de la République avait écouté les lamentables phraseurs qui pinaillent aujourd’hui sur le budget du Chef de l’Opposition, jamais ce budget de 5 Milliards n’aurait vu le jour. Voilà pourquoi, ce pays restera pendant longtemps le dernier de la classe en Afrique, en matière d’intelligence politique et de sens du progrès.

Tout ce qui est bon pour eux, consiste à mettre le pays en arrière, et on l’a vu aussi bien après la signature des Accords politiques d’Octobre 2016, qu’après la décision du Président de la République d’octroyer un budget convenable au Leader de l’Opposition, pour l’exercice de sa fonction républicaine et politique.

Chacun peut se faire aujourd’hui une idée de ce que vaut la classe politique qui a déjà fini de miner tout le système politique du pays mais aussi se faire une idée claire du chemin à parcourir pour sortir la tête de l’eau dans un tel environment misérable de jaloux et de sorciers.

Pauvre Guinée, qui n’a pas eu la chance d’avoir une classe politique aussi bien inspirée pour son propre bien, comme celles du Mali, du Sénégal, du Burkina Faso et de la Côte D’Ivoire. Triste.
Merci Dr. Ousmane Kaba, Dieu vous bénisse !

guineenews.org
Citer
-1 #13 T.Diallo 22-05-2017 07:30
Pour Comolam, le tordu!!!

"De tous les politiciens qui se sont exprimés, ces derniers jours, dans la polémique concernant le budget de cinq milliards alloué au chef de l’opposition guinéenne, le député Ousmane Kaba, ancien allié du parti au pouvoir, aura été le plus brillant et objectif.
En tournée en Occident pour faire connaître sa nouvelle formation politique, le PADES, Dr Ousmane Kaba, loin du débat personnalisé, a tenté d’expliquer le problème en faisant ressortir l’erreur de l’UFDG et démentir les accusations de ses détracteurs.

« Les 500 millions dont il est question, en fait, c’est un budget de cinq milliards pour le chef de file de l’opposition. Ce que nous, nous avons discuté à l’assemblée nationale, c’est la loi portant statut du chef de l’opposition, mais pas le budget. Ce jour-là, j’étais de ceux qui avaient demandé d’introduire pour qu’on discute du budget en même temps. Mais ils sont tombés dans le panneau. Puisque si, ce jour-là, on avait discuté du budget à l’assemblée nationale, il n’y aurait pas eu toutes ces polémiques. Mais ils ont commis l’erreur de dissocier le budget pour vouloir discuter du budget au bureau de l’assemblée nationale. Sinon, cinq milliards, c’est le budget le plus faible de toutes les institutions. C’est le plus faible, allez-y voir. Toutes les petites institutions ont entre dix, quinze ou vingt milliards. S’il s’agit du financement d’une institution, ce montant est dérisoire. Si On avait discuté du budget pour déterminer le montant alloué à la location du siège, à l’achat des véhicules, au salaire du personnel, et ainsi de suite, il n’y aurait pas eu tous ces problèmes. Mais on en a fait comme si c’était un arrangement. Et c’était une erreur de l’UFDG puisqu’ils auraient du exiger que le budget soit discuté à l’assemblée nationale au lieu que ça se discute en catimini. Sinon, ce n’est pas un problème. Cinq milliards, c’est rien par rapport à tous les autres budgets, c’est d’ailleurs le budget le plus faible. Pourquoi on veut en faire un problème et ne jamais finir d’en discuter ? Soit qu’on aime ou pas Cellou, mais la question n’est pas là. Soyons objectifs. C’est rien du tout. Ce n’est pas son salaire mais le financement du chef de file de l’opposition, qui est une institution. Ce n’est pas son salaire. Mais il faut que prochainement, on mette ligne par ligne pour savoir ce qu’on va dépenser pour ça ou ça », a-t-il expliqué.""

Guineenews.org
Citer
+4 #12 Froto Mougou 20-05-2017 11:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Africain :
Moi, je suis dans la démarche de rejoindre la section UFDG/France. Et C’EST SÉRIEUX.

La sirène RPG-UFR (au sens mythologique du terme : Les marins étant le peuple de Guinée ou les guinéens) vantée sous l’article http://gbassikolo.com/5927-tibou-kamara-%C3%A0-sidya-tour%C3%A9-%C2%AB-je-ne-r%C3%A9ponds-pas-%C3%A0-celui-qui-n%E2%80%99assume-pas-son-nom,-son-origine-et-ses-choix-%C2%BB.html#comments, serait l’autre ARNAQUE DÉMOCRATIQUE du "système" à la sauce guinéenne ; si toute fois elle voyait le jour.

@Foulo, @ Badou, @T.Diallo ; etc… yandi (Fi Allah) passez le message au S.G de l’UFDG/France.

Seule l’UFDG semble aujourd’hui présenter le profil pour une VRAIE/RÉELLE alternance. Bientôt dix années d’opposition face à une majorité présidentielle qui a basculé dans l’immobilisme (un euphémisme) et surtout dans l’informel. L’UFDG a donc toute la légitimité et semble faire ses "armes" tout au long de ces années en tant que parti politique national; pour mieux gérer le pays dans l’avenir et ainsi la sortir dans l'ornière .

Bonne journée à tous.

P.S : Je n’ai toujours pas fini de digérer la RIDICULE censure dont j’ai été victime ici. Je ne pourrais donc pas continuer à échanger. Néanmoins, je me ferai un réel plaisir de vous communiquer DES QUE POSSIBLE la suite de ma démarche annoncée ci haut.


Africain,
C'est normal en politique d'aller voir ailleurs lorsque l'on considère que ça ne marche pas dans son propre camp, surtout si les perspectives semblent être bouchées. Bon vent à toi et surtout j'espère moins de contorsions pour contenter tes "nouveaux amis).

En ce qui me concerne, je considère que Sidya Touré à la tête d'une alliance RPG/UFR est moins une arnaque que l'UFDG ("Union des Foutaniens De Guinée") comme tu le brocardais il n'ya pas longtemps
Citer
-9 #11 Comolam 18-05-2017 16:46
Celui qui est chef de file de l’opposition a montré une nature très cupide, très égoïste et très solitaire pour l'utisation de ce fond…

‘‘Donc lorsqu’on dit qu’on utilise cet argent pour financer les activités spécifiques d’un seul parti politique, ça c’est un détournement de fonds.

Et encore beaucoup plus grave, si on vous donne des fonds publics dans le cadre d’une action qui entre dans l’action pour l’intérêt collectif, vous l’utilisez pour votre bien personnel on peut vous trimbaler devant une juridiction. L’opposition, elle est large et, si vous regardez bien il y a des fonctions qui évoluent en fonction de la personnalité qui est à la tête de cette institution. Aujourd’hui on crie au scandale puisque celui qui est chef de file de l’opposition a montré une nature très cupide, très égoïste et très solitaire pour gérer une institution qui aurait pu être une innovation. Malheureusement c’est l’effet négatif qu’on voit’’, regrette Bah Oury.
Citer
-8 #10 Comolam 18-05-2017 16:43
Réaction de Bah Oury sur Djgui Fm, ce matin jeudi 18 mai 2017;

" 5 milliards à Dalein/Révélations de Bah Oury : ‘‘Quand les députés de l’UFDG ont appris que Dalein a reçu toute cette manne, ils sont tomter de nue’’

L’affaire du budget de fonctionnement du chef de file de l’opposition continue de faire jaser. S’exprimant ce 18 Mai à Djigui fm sur le sujet, Bah Oury, révèle que Cellou ‘’est déjà à couteau tiré avec son entourage.

Les députés de l’UFDG sont révoltés parce que chaque mois on leur exige de payer trois à cinq millions de leur émolument pour financer les activités du parti. Et lorsqu’ils ont appris qu’il y a toute cette manne qui a été donnée de manière récente à Cellou Dalein, naturellement, ils se sont sentis grugés et beaucoup d’entre eux renoncent à verser leurs parts de trois à cinq millions par mois pour financer les activités du parti’’.
Citer
+11 #9 Bangus 18-05-2017 10:41
Un faux debat ! L'essentiel à discuter etant ailleurs.
Budget presidence de la Republique: +300 milliards.
Assemblée Nationale: 143 milliards.
Primature 77 milliards.
Cous des comptes 25 milliards
Cours constitutionnelle 17 milliards.
CENI 15 milliards.
Médiateur de la Republique 13 milliards.
Chef de file de l'opposition 5 milliards.

On ne debat presque jamais de l'essentiel dans ce pays.
Citer
+6 #8 T.Diallo 18-05-2017 07:39
Citation en provenance du commentaire précédent de Africain :
Moi, je suis dans la démarche de rejoindre la section UFDG/France. Et C’EST SÉRIEUX.

@Foulo, @ Badou, @T.Diallo ; etc… yandi (Fi Allah) passez le message au S.G de l’UFDG/France.


Les mentalités ont évolué et évoluent encore (pas seulement dans un seul sens), le parti aussi (enfin) élargit de plus en plus ses horizons et va vers tous les guinéens. Tant mieux.
Tu es le bienvenu à l’UFDG ! Pour commencer, du côté de Paris tu donneras un coup de main au Service de la Communication du Parti. On attend mon cher Tronka (que je salue en passant), Manzo et beaucoup d’autres (mais pas Comolam le tordu, qu’il reste sur sa planète à lui, très loin de toutes les réalités terrestres). :P
Citer
+6 #7 KeitaM 17-05-2017 23:24
Citation en provenance du commentaire précédent de sow :
Citation en provenance du commentaire précédent de Comolam :
@ SOW;

Dès que on parle de la corromption de Cellou, tu nous fait sortir les histoire à rêver les yeux ouvert, c'est le syndrome des jambes sans repos.

Si Baidy à été blanchi pas la justice, en quoi AC est responsable, les faits rémonte au temps CNDD, mais tu cherche toujours à faire les comparaisons bidon, en Guinée qui ne sait pas que CDD, se trouve actuellement dans une maison de fonction, un bien public, qu'il a expproprier le domaine de Dara 1 à Labé, qu'il a vendu Air Guinée avec les passifs, le Label Air-Guinée, ne peut être utiliser, au risque d'une poursuite judiciaire des créanciers, c'est pourquoi la nouvelle compagnie est traduit en Anglais Guinéa Airline, sans parler de l'Usine de Fria, les Rails, entrépôt de SOGETRA, les bateaux de pêches, le scanner du port etc....

On ne peut pas critiquer un régime en même temps, chercher à avaler son gratin. À quand l’indemnisation des victimes? C'est dommage, que la Guinée, soit devenu un pays où les gens défendent les autres parce que ce sont les leurs même s’ils savent, que se dernier est un menteur et voleur.


Comolam, je te montre ton doigt, tu regardes la lune. Tu sais lire ou pas?Par haine, tu portes des accusations sans preuve. Pourquoi AC n'a pas sorti les résultats des audits pour conforter tes accusations?

Citation en provenance du commentaire précédent de sow :
Citation en provenance du commentaire précédent de Comolam :
@ SOW;

Dès que on parle de la corromption de Cellou, tu nous fait sortir les histoire à rêver les yeux ouvert, c'est le syndrome des jambes sans repos.

Si Baidy à été blanchi pas la justice, en quoi AC est responsable, les faits rémonte au temps CNDD, mais tu cherche toujours à faire les comparaisons bidon, en Guinée qui ne sait pas que CDD, se trouve actuellement dans une maison de fonction, un bien public, qu'il a expproprier le domaine de Dara 1 à Labé, qu'il a vendu Air Guinée avec les passifs, le Label Air-Guinée, ne peut être utiliser, au risque d'une poursuite judiciaire des créanciers, c'est pourquoi la nouvelle compagnie est traduit en Anglais Guinéa Airline, sans parler de l'Usine de Fria, les Rails, entrépôt de SOGETRA, les bateaux de pêches, le scanner du port etc....

On ne peut pas critiquer un régime en même temps, chercher à avaler son gratin. À quand l’indemnisation des victimes? C'est dommage, que la Guinée, soit devenu un pays où les gens défendent les autres parce que ce sont les leurs même s’ils savent, que se dernier est un menteur et voleur.


Comolam, je te montre ton doigt, tu regardes la lune. Tu sais lire ou pas?Par haine, tu portes des accusations sans preuve. Pourquoi AC n'a pas sorti les résultats des audits pour conforter tes accusations?

@Sow,
Pardon ne demandez pas de résultats d'audits pour culpabiliser en Guinée. Au fait comme aime le dire Kassori personne ne peut prouver qu'il a volé. Et pourtant... vous savez le pire que le système Condé , donc Cellou, Kassori ..., c'est de détruire l'administration elle-même. Heureusement que les inconditionnels de Cellou n'ont jamais attendu les audits pour l'accorder leur confiance.
Quant aux 50 millions par mois pour Cellou, étant anti-auterité, je ne m'oppose pas. Je trouve ça normal, en se comparant aux maliens. Maintenant, on demande aux députés de comparer les autres fonctionnaires de l'État à ceux de la sous région. En tout cas eux travaillent et enseigner le peuple. En plus, ils n'ont pas opté pour la division ethnique pour exister. Donc, nous méritons plus le bon traitement en Guinée, par rapport aux politiciens qui n'existent que par la division et la haine entre les Guinéens. Le peuple et l'armée les observent bien. A bon entendeur salut!
Citer
+7 #6 Africain 17-05-2017 08:22
Moi, je suis dans la démarche de rejoindre la section UFDG/France. Et C’EST SÉRIEUX.

La sirène RPG-UFR (au sens mythologique du terme : Les marins étant le peuple de Guinée ou les guinéens) vantée sous l’article http://gbassikolo.com/5927-tibou-kamara-%C3%A0-sidya-tour%C3%A9-%C2%AB-je-ne-r%C3%A9ponds-pas-%C3%A0-celui-qui-n%E2%80%99assume-pas-son-nom,-son-origine-et-ses-choix-%C2%BB.html#comments, serait l’autre ARNAQUE DÉMOCRATIQUE du "système" à la sauce guinéenne ; si toute fois elle voyait le jour.

@Foulo, @ Badou, @T.Diallo ; etc… yandi (Fi Allah) passez le message au S.G de l’UFDG/France.

Seule l’UFDG semble aujourd’hui présenter le profil pour une VRAIE/RÉELLE alternance. Bientôt dix années d’opposition face à une majorité présidentielle qui a basculé dans l’immobilisme (un euphémisme) et surtout dans l’informel. L’UFDG a donc toute la légitimité et semble faire ses "armes" tout au long de ces années en tant que parti politique national; pour mieux gérer le pays dans l’avenir et ainsi la sortir dans l'ornière .

Bonne journée à tous.

P.S : Je n’ai toujours pas fini de digérer la RIDICULE censure dont j’ai été victime ici. Je ne pourrais donc pas continuer à échanger. Néanmoins, je me ferai un réel plaisir de vous communiquer DES QUE POSSIBLE la suite de ma démarche annoncée ci haut.
Citer
-1 #5 sow 16-05-2017 22:16
Citation en provenance du commentaire précédent de Comolam :
@ SOW;

Dès que on parle de la corromption de Cellou, tu nous fait sortir les histoire à rêver les yeux ouvert, c'est le syndrome des jambes sans repos.

Si Baidy à été blanchi pas la justice, en quoi AC est responsable, les faits rémonte au temps CNDD, mais tu cherche toujours à faire les comparaisons bidon, en Guinée qui ne sait pas que CDD, se trouve actuellement dans une maison de fonction, un bien public, qu'il a expproprier le domaine de Dara 1 à Labé, qu'il a vendu Air Guinée avec les passifs, le Label Air-Guinée, ne peut être utiliser, au risque d'une poursuite judiciaire des créanciers, c'est pourquoi la nouvelle compagnie est traduit en Anglais Guinéa Airline, sans parler de l'Usine de Fria, les Rails, entrépôt de SOGETRA, les bateaux de pêches, le scanner du port etc....

On ne peut pas critiquer un régime en même temps, chercher à avaler son gratin. À quand l’indemnisation des victimes? C'est dommage, que la Guinée, soit devenu un pays où les gens défendent les autres parce que ce sont les leurs même s’ils savent, que se dernier est un menteur et voleur.


Comolam, je te montre ton doigt, tu regardes la lune. Tu sais lire ou pas?Par haine, tu portes des accusations sans preuve. Pourquoi AC n'a pas sorti les résultats des audits pour conforter tes accusations?
Citer
-9 #4 Comolam 16-05-2017 04:14
@ SOW;

Dès que on parle de la corromption de Cellou, tu nous fait sortir les histoire à rêver les yeux ouvert, c'est le syndrome des jambes sans repos.

Si Baidy à été blanchi pas la justice, en quoi AC est responsable, les faits rémonte au temps CNDD, mais tu cherche toujours à faire les comparaisons bidon, en Guinée qui ne sait pas que CDD, se trouve actuellement dans une maison de fonction, un bien public, qu'il a expproprier le domaine de Dara 1 à Labé, qu'il a vendu Air Guinée avec les passifs, le Label Air-Guinée, ne peut être utiliser, au risque d'une poursuite judiciaire des créanciers, c'est pourquoi la nouvelle compagnie est traduit en Anglais Guinéa Airline, sans parler de l'Usine de Fria, les Rails, entrépôt de SOGETRA, les bateaux de pêches, le scanner du port etc....

On ne peut pas critiquer un régime en même temps, chercher à avaler son gratin. À quand l’indemnisation des victimes? C'est dommage, que la Guinée, soit devenu un pays où les gens défendent les autres parce que ce sont les leurs même s’ils savent, que se dernier est un menteur et voleur.
Citer
+3 #3 foulou 15-05-2017 13:54
Quel festival de mauvaise foi. Ces nouveaux chantres de la vertu peuvent etre choques par le budget alloue au CFO, mais alors pourquoi les griefs sont diriges vers CDD et pas vers le gouvernement qui a decide de la creation de cette fonction et de son budget de fonctionnement. C'est tout aussi bizarre que ces messieurs se sentent soudainement concernes par la gestion financiere dans ce pays. Cela doit quand meme faire mal de voir un petit escroc comme Baidy Aribot s'eriger en chantre de la bonne gouvernance, lui qui est accuse d'au moins deux detournements de fonds publics autrement plus consequents: les 6.5 millions de $ du fond minier et les fonds pour la construction d'un stade du cote de Boke.

De toute facon, pour l'UFDG, c'est l'occasion de savoir qui est qui parmi leurs amis opposants. Il se souviendront que c'est bien a leur ami du PEDN qu'ils doivent cette polemique. Meme Lanasana Kouyate a pris part a la danse. Je comprends qu'il s'en inquiete et s'en offusque (c'est tout de meme un adversaire deja redoutable qu'on arme davantage), mais pourquoi ne dirige-t-il pas les critiques vers le bon endroit, c'est a dire Alpha Conde qui est l'initiateur et l'architecte de toute cette affaire ? Mais je ne m'inquiete pas pour l'UFDG. Ils ont du repondant maintenant, ce n'est plus le parti timore de 2009-2010. Aujourd'hui, ses cadres font parties de ceux qui dominent les ondes et le Net.
Citer
+7 #2 Alpha 15-05-2017 09:36
Quelle analyse!
Vous avez voté á l'unanimité pour assoir l'institution de chef de file de l'opposition mais le budget aloué au fonctionnement de l'institution pour la quelle vous avez voté, ce budget doit être reversé aux victimes des manifestations en lieu et place de faire fonctionner l'institution. Quel pietre raisonnement! voilá comment vous avez tout perverti dans ce pays.
Citer
+10 #1 sow 15-05-2017 03:05
Baidy veut être le nouveau chantre de la bonne gouvernance en guinée-IL faut l'en féliciter au meme titre quand il a animé le mouvement TSA"Tout Sauf Alpha". Toutefois, il faut s'en méfier et faire attention-Quand AC a sorti le dossier du fonds minier avec à la clé le détournement de 6,2 millions de dollars quand il gérait le fonds, il est rentré dans les rangs surtout qu'entre temps Cassus Diabaté de Plaza diamant et Bouba Sampil l'avaient laché et dénoncé dans cette affaire ou ils étaient tous protagonistes. Baidy était meme passé devant le TPI de kaloum pour détournement- IL est depuis rentré dans les rangs et obtenu la paix- AC serait devenu un grand Président s'il n'avait pas cédé au chantage, à l'intimidation et à l'opportunisme de cadres guinéens comme Baidy qui ne veulent pas du progrès du pays. AC aurait du conduire des audits sur tous les aspects socio économiques du pays pour confondre les délinquants économiques du pays. D'ailleurs, c'est à ce titre que je soutiens l'idée d'enquete parlementaire proposée par Baidy sur la subvention au CFO. AC a abandonné sa base du RPG originel et cédé à la pression des caciques corrompus de feu Président Conté qui l'entourent à présent.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir