ac brdChers compatriotes,

L´Ambassade a le grand plaisir de vous informer que  SEM le Président de la République le Pr Alpha CONDE est arrivé à Berlin ce lundi 12 juin 2017 pour prendre part au sommet du G20 Afrique 2017...

 

En marge de ce sommet, le Président de la République  recevra la communauté guinéenne ce mardi 13 juin 2017 à 17h précises à son Hotel GRAND HYATT sis à postdamerplatz Berlin.

L´Ambassade sait compter sur la mobilisation de la communauté pour cette importante rencontre.

 

 

Commentaires   

-7 #1 Comolam 15-06-2017 04:55
Selon nos informations, Mahmoud Thiam, ex-ministre des mines de Guinée condamné début mai, par la justice américaine pour corruption dans l’octroi de titres miniers, vient de demander l’annulation de la décision.

Réclamant un nouveau procès, M. Thiam estime que les preuves contre lui n’étaient pas suffisantes.

La justice américaine reproche à M.Thiam d’avoir reçu 8,5 millions de dollars américains de China International Fund , un fonds d’investissement chinois, qui s’est rapproché de la Guinée après l’arrivée des milliaires au pouvoir en 2009, pour aider ceux-ci à obtenir l’exclusivité des droits d’exploitation sur des gisements miniers de fer, d’or, de diamants , de bauxite, etc.

La réclamation d’un autre procès n’a donc aucune chance d’être entendue, lorsqu’on sait que les faits de corruption qui lui sont reprochés sont avérés, et la Guinée de son côté mène les mêmes démarches pour arrêter tous ceux qui sont impliqués dans ce scandale.

Mamadou Aliou Diallo pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir