CensureGbassikolo doit défendre des principes et des valeurs tels la liberté, l'égalité, l'unité, la démocratie et la justice sociale pour tous, gages de la consolidation de la démocratie et de l'Etat de droit en Guinée et en Afrique. Ces éléments constituent entre autres le but fondamental de la naissance et de l'existante de Gbassikolo dans le paysage sociopolitique guinéen...

Le Webmaster de Gbassikolo doit être une personne juste et crédible aux yeux de tous les guinéens. Autrement dit, il doit privilégier sa liberté de conscience qui est la première des libertés s'il veut habiter son " Boubou " de webmaster, c'est-à-dire, d'arbitre national des libertés individuelles digne de la Guinée moderne.

En effet, un de nos collègues, du nom de " Kalabanté ", est actuellement victime du Webmaster de notre site Gbassikolo.

Voici les exemples de deux expressions, dont l'une est africaine et l'autre française, employées par Kalabanté et ses contradicteurs qui constituent le prétexte de la condamnation de Kalabanté pour permettre à chacun d'entre nous de se faire une idée et un jugement, ce même si vous êtes au même niveau d'information que moi.

Ces deux expressions illustrent aussi la différence entre la croyance ou l'éducation africaines (expression africaine) et la connaissance et l'évolution occidentale (expression française).

1 - Les contradicteurs de Kalabanté proclament, je cite : " Le Lion ne recule pas devant le sourire d'une Hyène ". Cette citation est souvent utilisée à l'endroit de " BEN PEPITO ET DE KALABANTE ".

Tous les deux ont relevés cette expression dans leurs réactions sans jamais considérer qu'ils sont qualifiés d'êtres des " Hyènes ".

Ben Pepito a toujours réagi avec son humour habituel pour minimiser cette expression née dans la mythologie des fables Africaines en demandant à son auteur, de la remettre à l'endroit.

2 - Kalabanté déclare, je cite : " l'Association des victimes du camps Boiro doit coller un procès aux (!) de la Dame Laure Katcher ".

Est-il besoin de rappeler ici que " Coller un procès aux fesses d'une personne " est une simple expression française, comme l'a noté Karim ? ". Elle signifie " Ne pas lâcher la personne d'une semelle, d'être collant. ".

Cherchez dans Google " Les fesses dans les expressions françaises ". Elle figure en bonne place et elle est couramment utilisée dans le milieu des professionnels du droit. Il est totalement faux de prétendre que cette expression serait une insulte.

Dame Laure Katcher devrait d'ailleurs le savoir car, contrairement aux autres membres de son groupe, elle est bien instruite. Par conséquent, elle sait aussi que le Français est parfois très délicat pour certaines personnes.

Je pense sincèrement qu'un problème de niveau commence à nous diviser sur Gbassikolo .

Cela étant dit, la seule personne à condamner ici, c'est la dame Laure Katcher qui se permet d'insulter l'histoire de la mémoire douloureuse du peuple martyr de Guinée au prétexte qu'elle serait âgée.

Klaus Barbie de la Gestapo, dit le boucher de Lyon, né en 1913, n'avait pas invoqué l'âge en 1987 pour échapper à son jugement et à sa condamnation.

De plus, Dame Katcher sait que les crimes contre l'humanité sont imprescriptibles.

Ben Pepito a posé les bonnes questions à la dame Katcher, à savoir son rôle dans le dispositif du régime politique de Sékou Touré qui lui permet toutes ses indiscrétions sur les crimes politiques de la Révolution guinéenne.

Espérons que, comme l'a dit Kalabanté, l'association des victimes des crimes de la Révolution guinéenne saisira leurs avocats pour trainer Madame Laure Katcher devant les Tribunaux guinéens, ivoiriens et/ou françaises pour des propos de négationnisme et de révisionnisme mettant en cause l'honneur et la dignité de milliers d'innocents guinéens et étrangers morts dans des conditions atroces et inhumaines dans les geôles de la Révolution et dans d'autres endroits transformés en lieux d'exécution ou de pendaison.

Saviez vous que des hauts responsables actuels de notre pays furent membres des pelletons d'exécution aux pieds des monts Kakoulima et de Gangan, entre 1970 et 1980 .

C'est le cas notamment du Général Facinet Touré, anciens ministre et actuel médiateur de la République. Il ferait bien de nous dire par exemple où sont les fausses communes des Fodéba Keita, Diawadou Barry, Kaman Diaby et consorts.

Je suis convaincu que le faux procès d'intention ourdi contre Kalabanté fut machiavéliquement ruminé pour instrumentaliser le Webmaster par le chantage pour lui pousser à effacer des éléments à charge contre Kassory Fofana et une suggestion de piste à explorer par les victimes du régime politique de Sékou Touré contre Madame Laure Katcher.

Il est vrai que Gbassikolo est un outil privé mais il assure un service public voulu par le peuple de Guinée, au nom du peuple de Guinée et reconnu par notre constitution. Dès lors, son statut privé s'efface au profit de sa mission de service publique

Le Webmaster ne doit pas laisser le monopole des idées aux démagogues qui sont déterminés à maintenir les guinéens dans une société de la délation, de la suspicion, d'accusation, de condamnation et d'élimination de tout les temps..

Comme le frère Ismël camara, je lance aussi un appel au Webmaster pour lui demander de revenir à la raison et de publier un communiqué officiel pour s'excuser auprès de Kalabanté et lui rétablir dans ses légitimes droits en réaffichant l'ensemble de ses commentaires disparus, et pour lesquels, Kalabanté a consacré du temps et de l'énergie pendant plusieurs jours pour les réaliser en guise contribution.

J'invite tous les internautes de Gbassikolo à se mobiliser comme T. Diallo et Ismael Camara pour exiger et obtenir auprès du Webmaster le rétablissement sans condition de Kalabanté dans ses légitimes droits d'exister et de s'exprimer librement sur un site guinéen.

Si les propos de Kalabanté étaient en faveur de Sékou Touré, Alpha Condé ou Kassory Fofana, le Webmaster les auraient-ils effacé ?

Mobilisons-nous chers internautes ! Aujourd'hui c'est Kalabanté qui est la victime. Demain ce sera un autre d'entre nous mais après demain, la victime pourrait aussi être le Webmaster ou notre site Gbassikolo.

La lutte pour une justice sociale pour tous continue !

 

Bouba

Commentaires   

-5 #42 Mory Sylla 11-07-2017 07:25
Est ce que ce (!) aux inombrables pseudonymes peut enlever mon nom dans son gosier (!)??
C'est quel genre d'individu ça qui ressemble à de la merde ambulante faite homme??
Keep my name out of you( !) . Damn!!!
Citer
+4 #41 Karim 10-07-2017 23:34
@Comolan,

De tous les militants du parti politique " GPT " de Kassory Fofana que vous êtes, dont Youssouf Bangoura, Baren Soumah, MBemba, Shams deen, Tronka, Mory Sylla et les autres, tu es la pipelette la plus ordinaire et la plus vulgaire sur Gbassikolo.

Tout ce que tu sais dire sur Gbassikolo, c'est des mots tels " C'est notre tour, Cellou Dalein Diallo, votre communauté, entre vous, Alpha Condé ou encore assimiler toutes les personnes qui ont un avis contraire de ton clan.

Un internaute t'a demandé d'associer tes nombreuses injures sur Gbassikolo avec des propositions consistant à choisir, analyser et traiter à travers un article que tu publierais ici en guise de proposition de solution pour sortir la Guinée de ses 59 ans de crises sociopolitiques.

Tu n'as pas daigné de répondre à la sollicitation de l'internaute à cause de ton niveau d'éducation et de formation qui furent apparemment interrompues en classe de 6ème de l'école primaire de la révolution.

Sékou Touré aussi avait arrêté ses études comme toi après l'obtention de son certificat d'études primaires pour ensuite entrer en politique par effraction.

Le clan tribal de Sékou Touré lui confiera un parti dont il n'a pas les qualités et le niveau de défendre et de faire rayonner par des principes et des valeurs démocratiques.

Sékou Touré est ainsi allé s'occuper d'un travail réservé à des universitaires et qui l'a vite dépassé. Ce qui l'obligea à tomber vite dans l'assassinait de ses compatriotes et les étrangers. Il insultait les capitalistes et les libéraux du monde entier en les accusant d'êtres les responsables de ses faiblesses.

Sékou Touré traitait les opérateurs économiques de trafiquants et le commerce de " Cheïtanne " pour masquer ses carences intellectuelles et ses incompétences professionnelles à assurer le statut de premier magistrat de la République de Guinée.

Tes autres Camarades politicards du " GPT " cités ci-haut, ont eux aussi, et nous les comprenons bien, le niveau d'études des lycées de la révolution guinéenne. Leurs déclarations qui sont souvent incorrectes ou approximatives mais mensongères et haineuses, qui reposent sur des études doctrinales et démagogiques, dispensées dans les anciennes écoles guinéennes de " Coco-Làlà ", sont parfois compréhensibles.

@Comolan, votre éducation et votre formation vous mettent dans l'incapacité de participer et d'assurer un débat démocratique civilisé et constructif pour la Guinée et pour l'Afrique. Votre clan et vous étiez formés pour être des Camarades communistes chargés de promouvoir et de défendre la révolution guinéenne concoctée et imposée par Sékou Touré.

Vous voulez vous recycler aujourd'hui dans un système politique démocratique et libéral alors qu'il est trop tard pour vous et vos mentors. Votre obscurantisme éternelle est avérée.

Sékou Touré disait que nul ne parviendrait à détruire sa révolution dans les esprits de personnes fragiles comme vous. Vous êtes les plus grandes victimes naturelles de l'idéologie du PDG-RDA.

La Révolution communiste est diamétralement opposée à la démocratie et le libéralisme. La première est archaïque et sauvage et la seconde est progressiste et salvatrice.

La révolution vous a inculqués la haine, le mensonge, la division et la barbarie et rien d'autres.

Vous n'avez pas le monopole de la rhétorique acerbe dans le débat politique guinéen même si vous vous en attribuez l'exclusivité des paroles pathétiques dans le débat sur Gbassikolo.

@Comolan, tu es le petit " TOTO " de Gbassikolo. Le jour où tu voudras publier un article sur les réseaux sociaux, il faudra éviter les méthodes de ton Camarade Youssouf Bangoura.

En effet, Youssouf Bangoura a la vilaine habitude de signer et de publier des articles produits par certaines personnes de son entourage.

En procédant à une étude comparative, nous nous rendons aisément compte que le style d'écriture des articles publiés sur les réseaux sociaux en son nom est très diffèrent de celui de son charabia affiché sur les commentaires qu'il qualifie d'être une contribution dans le débat sur Gbassikolo.

Pire, Kassory Fofana a le toupet de vous exhiber en Guinée et se venter en scandant que vous êtes les cadres compétents de son parti politique avec lesquels il compte doter à la Guinée, le jour où il sera élu président de notre malheureux pays, une république démocratique avec un Etat de droit fiable, développée, équitable, unie, prospère et paisible.

Sachez que désormais, Comolan et Compagie, nous utiliserons le même langage pour traiter les mêmes dossiers ou commenter les mêmes sujets.

La récréation de ton clan politique " Kassorienne " est terminée !
Citer
+1 #40 COMOLAM 10-07-2017 04:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Karim :
Nous insistons encore pour inviter les associations de victimes des crimes politiques de Sékou Touré de trainer la négationniste Laure Katcher devant un tribunal.


@KARIM ALIAS kALABANTÉ ou BOUBA

Tu reviens au bon sentiment, si tu as fuit Guinéeactu, pour venir semer du bordel ici, nous allons te mettre à ordre ou dehors, sur ce forum, nous somme les adultes! Ok, sinon casse toi.
Citer
0 #39 Mory Sylla 10-07-2017 01:38
Que des bobards.
Rien que des bobards.
Citer
+3 #38 Makan 10-07-2017 00:15
@Foromo,

Vous connaissez le principe dit du respect de la parole donnée chez les hommes normalement constitués ?

Sachez que les vrais hommes ne se distinguent qu'à travers le respect de leur parole donnée qui, il faut bien le reconnaître, n'est apparemment pas une des valeurs culturelle de votre environnement social.

Rappel : balancez sur Gbassikolo votre prétendue liste du dernier peloton d'exécution de la Guinée sauvage, constituée le 04 avril 1985 contre Diarra Traoré et Cie, pour aider notre peuple à cicatriser une des douloureuses pages des béantes et puantes plaies résultants de la folie sanguinaire de certains de nos compatriotes.

Nous comptons sur votre liste qui constituerait un des premiers éléments de preuves pour accompagner la plainte.
Citer
-5 #37 Karim 09-07-2017 20:03
Nous insistons encore pour inviter les associations de victimes des crimes politiques de Sékou Touré de trainer la négationniste Laure Katcher devant un tribunal.
Citer
-1 #36 Makan 08-07-2017 15:19
@Foromo,

N'abandonnez pas le débat pour aller vous refugier derrière des citations comme l'océan et les boissons ou d'autres encore comme le temps serait juge comme si la Guinée n'avait pas un pouvoir judiciaire qui est payé par le contribuable comme c'est le cas dans tous les autres pays.

Pour ce qui est du temps, il y a déjà 59 ans qui séparent 1958, année de notre indépendance et des premiers crimes, à 2017. Soit les 2/3 d'un siècle.

C'est après la disparition des grands criminels politiques et économiques comme les Facinet Touré et Toto Camara que les jugements sur les multiples crimes contre l'humanité commis en Guinée depuis notre indépendance se feront ?

Saviez-vous qu'Alpha Condé est de nos jours encore un des plus grands criminels guinéen en liberté ?

Condé Alpha fut un des principaux cerveaux de l'agression portugaise contre notre pays le 22 novembre 1970. Condé Alpha vit toujours sur le régime d'une condamnation pénale à mort pour association avec l'impérialisme et agression de la Guinée en 1970 ayant conduit à la mort de plus de 350 guinéens.

Les nombreux autres crimes de Condé Alpha et ses complices sont connus de tous les guinéens.

Si Condé Alpha a bénéficié d'une grâce présidentielle du généreux Général Conté pour ses crimes barbares commis contre le peuple de Guinée entre la première élection présidentielle de 1993 à 2000, il n'en est pas de même pour sa condamnation à mort pour les crimes contre la Guinée en 1970. Condé Alpha traînera sa peine de mort jusqu'à dans sa tombe et cela, sans compter les jugements qui résulteront sur ses nouveaux et nombreux crimes commis entre 2009 et 2016 et de ceux qu'il commettrait entre 2017 et 2020.

L'intronisation de Condé Alpha à Sékoutoureya est une violation de l'article 29 de notre constitution qui stipule : " Tout candidat à la Présidence de la République doit être de nationalité guinéenne et de jouir de ses droits civils et politiques ".

La nouvelle plainte pour les crimes du 04 juillet 1985 que vous citez est intéressante mais à condition que cette déclaration, annoncée au conditionnel, ne soit pas un feu de paille ou transformée en lettre morte.

La vraie question sur cette déclaration d'intention est de savoir si l'on peut à la fois être juge et partie dans des affaires de crimes ? J'ai des doutes mais l'avenir nous édifiera !


" Il n'y a point encore de liberté si la puissance de juger n'est pas séparée de la puissance législative et de l'exécutrice " ( Montesquieu Dans l'esprit Des Lois ).
Pour finir, je constate que vous n'avez toujours pas afficher la liste de vos prétendus criminels sur les évènements du 04 juillet 1985 qui aiderait à épingler rapidement les coupables et à faciliter le dénouement du premier procès de ce genres en Guinée.

Je souscris à votre idée qui affirme que les vrais coupables des crimes politiques et économiques en Guinée, de 1958 à nos jours sont connus de tous. Espérons que pour cette fois, ce sont les coupables qui vont répondre de leurs actes et non les éternelles victimes de 59 ans de barbaries en Guinée.

Leçon d'histoire à apprendre par FOROMO : Le 03 avril 1984, l'armée guinéenne prend le pouvoir à la suite de la mort de Sékou Touré aux USA. Elle dissout immédiatement la constitution et toutes les institutions de la Révolution guinéenne. L'armée proclame le Comité Militaire de Redressement National ( CMRN ) comme unique institution de la République de Guinée qui incarne les trois pouvoirs ( Exécutif, législatif et judiciaire ) jusqu'à nouvel ordre. Elle place à la tête de l'exécutif un binôme Président-Premier Ministre. Etc, etc..., L'histoire du CMRN et de toutes les autres histoires de crimes barbares commis par l'armée en Guinée sont faciles à identifier et à juger.

Qui avait le pouvoir dans l'armée de donner des ordres et de les exécuter et à qui profitait les crimes commis ?

Vous osez nous sortir encore vos idioties d'Air Guinée et le démentiellement de nos rails comme si vous ignoreriez qui sont le Général Lansana Conté, Kassory Fofana, Mamadou Sylla, Henriette Conté et Ousmane Conté ?

" Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui " ( Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit prince ).

Pour votre information, Condé Alpha a déjà actionné les réseaux de Bernard Koutchener et de Tony Blair pour chercher dans le monde entier des preuves de culpabilité de Cellou Dalein Diallo dans vos prétendue crimes économiques et faire de lui le bouc-émissaire de tous les crimes économiques de la Guinée perpétrés depuis 1958. C'est d'autres noms qui sont révélés aux amis de Condé Alpha et il a préféré de les taire.

Pour couronner vos fantasmes et autres délires imaginaires contre Cellou Dalein Diallo dans l'affaire Air Guinée et protéger vos familles, pourquoi ne pas rajouter sur votre liste de crimes économiques à charge, en y rajoutant les autres compagnies aériennes des pays de la sous-régions Ouest Africaine tels Air Sénégal, Air Libéria, Air Mali, Air Côte d'Ivoire, Togo et Benin et même Air Afrique ?

Encore une fois, laissez Gbassikolo tranquille car l'insistance de personnes non crédibles comme vous sur sa fiabilité peut créer de suspicions. Sachez que ce sont les guinéens qui font le succès d'un site comme Gbassikolo et non le contraire.

En ce me concerne, le jour où je me rendrai compte que des personnages comme vous, Tronka, Comolan, Shams deen ou Youssouf Bangoura sont actionnaires ou membres de l'équipe Gbassikolo, je romprai définitivement mes relations de lecteur anonyme de ce site. En attendant, continuez vos ragots et vos mensonges sur Cellou Dalein Diallo pour protéger vos coupables familles.
Citer
+8 #35 KeitaM 08-07-2017 09:29
"Intellos" compatriotes, arrêtez enfin votre arrogance et culture de haine et dissémination des rumeurs entre les Guinéenss. Si la vie est un combat, brûler une maison commune est un suicide. Pourquoi limiter votre combat à une lutte intra-pays? Tout ça pour des idéologies obscurantistes. C'est vrai, plus on est petit, plus le champs d'action est restreint.
Qu'Allah donne la force à tout intellectuel qui aime le valeureux peuple de Guinée, sans discrimination. Qu'Il mette "hors d'état de nuire" tout "intellectuel" qui les méprise. Amin!
Citer
+3 #34 Seydouba 08-07-2017 00:57
@MBemba,

Je précise d'abord que j'ai beaucoup de respect pour vous et la reconnaissance pour votre contribution active sur Gbassikolo ce même si je ne partage pas la même vision et la même doctrine politiques que vous.

Je comprends parfaitement votre volonté d'expliquer, voire de justifier les nombreux et atroces crimes contre l'humanité commis par Sékou Touré.

Lesdits crimes qui étaient hiérarchisés et catégorisés, n'avaient non seulement pas lieu d'être, mais sont sans précédents en Afrique francophone.

Je suis convaincu, ce malgré votre bonne volonté de vous justifier et votre nostalgie d'un passé idéologique mondialement révolu, mais aussi votre attachement à Sékou Touré et surtout, votre fidélité éternelle à la doctrine politique de la Révolution guinéenne qui prônait, entretenait, pratiquait et défendait une logique utopique d'une démocratie populaire avec un seul Parti, un seul peuple et un seul chef, qu'un jour ou l'autre, vous admettrez que la démocratie est une notion qui porte des principes et des valeurs universels qui sont compatibles avec tous les pays, même ceux dans lesquels les systèmes constitutionnels sont monarchiques.

Sékou Touré n'a pas hésité d'affirmer en France, devant Jacques, alors maire de Paris et ses invités, que la démocratie guinéenne, fondé sur un Parti-Etat et reposant sur une révolution culturelle à la guinéenne, est la mieux avancée de toutes les démocraties au monde.

" Avec une balle, rajoute t-il, vous pouvez descendre monsieur Sékou Touré. Mais avec tous les canons du monde, vous ne parviendrez jamais à éliminer la Révolution guinéenne ".

Une semaine après la mort du " révolutionnaire guinéen ", sa fameuse révolution culturelle la plus " Solide au monde ", s'écroula sans qu'un coup de fusil ne soit tiré et sans qu'une goûte de sang ne soit versé.

Pourquoi, MBemba, vous et vos camarades révolutionnaires n'aviez pas défendu la révolution guinéenne du 03 avril 1984 à nos jours ?

Pourquoi votre Parti-Etat, le PDG-RDG que les canons du monde ne pouvaient atteindre, ne compte pas plus 30 militants et sympathisants ?

Où sont la JRDA, la milice populaire et toutes les autres structures du PDG-RDA en Guinée et dans le monde ?

Avant de continuer nos échanges qui seront fécondes, je voudrais vous demander de me préciser deux choses :

1 - Qu'entendez-vous par Complot politique ?

2 - Qu'entendez-vous par " Opération persile et en quoi celle-ci serait un Complot ".

Enfin, je vous invite à bien vouloir me faire la différence entre traditions Africaines et principes universels de droits, de libertés et de bonne gouvernance dont il est question dans notre débat ici pour vous rendre compte que la distinction de nos traditions aux principes universels de la démocratie ne relève pas d'une " aliénation ".

Salam !
Citer
+4 #33 foromo 07-07-2017 08:01
@Makan
Le temps est un juge implacable. Je suis ravis par cette nouvelle plainte en cours par les victimes. On ne peut pas noyer tous les poissons de l'océan. Il ne s'agit pas pour moi de se taper la poitrine pour dire qu'on va s'affronter devant le peuple, c'est de la démagogie. Les faits réels sont là. D'ailleurs on va porter plainte contre l'Etat pour n'avoir pas mis aux arrêts les voleurs de grands chemin impliqués dans la vente de air guinée, et le démantèlement des rails et c'est pas tout..
Pour que cette vérité émerge nous devons dialoguer et éviter les insolences. Ceux qui ont précipité le sort des détenus seront démasqués, on les connait déjà ces officiers haineux dont beaucoup sont à la retraite.
Je redis encore que j'ai parcouru tous les sites Guinéens, Gbassikolo est une grande chance car très ouvert au public sans discrimination.
Citer
+5 #32 MBemba 07-07-2017 03:26
[quote name="Seydouba"]@MBemba,

La Guinée a connue plus de 20 faux complots pendant les 26 ans la Révolution guinéenne.

@ Seydouba,
La vérité ressemble à la haine pour ceux qui détestent la vérité. . Oui! L'opération persile est aussi un faux Complot.

Ce n'est pas Guinéen qui est auteur des liens ci-dessous.

foccart l homme qui manipula l Afrique documentaire France ttps://youtu.be/CDmmJjfqDeI

Politique occulte de la France en Afrique: Sékou Touré
https://youtu.be/DVcOWrF0Y5w

[quote name="Seydouba"]@MBemba,
Le Général Conté abandonnera ces pratiques mensongères, inhumaines et barbares et les 24 années de règne du Général Conté n'enregistreront aucun complot et n'ouvriront aucune prison politique. Bizarre, non ?

@ Seydouba,

Oui! C'est vraiment bizarre que vous ne soyez pas au courant des évenements du 4 Juillet 1985 et celui de Kaporo comme on le sait, en 1998 (exactement, les 2 et 3 février), le gouvernement de l’époque avait démoli plusieurs d’habitations à Kaporo Rails. … Conakry:2500 personnes déguerpies de Kaporo-rail en 1998.

Arrêtez d'essayer de nier ce qui est si évident à voir

Merci!
Citer
+3 #31 MBemba 07-07-2017 00:41
Citation en provenance du commentaire précédent de Seydouba Koumbassa :
@MBemba, Mamadou et Sow

Pouvez-vous nous faire la différence entre une expression française courante et une injure africaine ?

Des milliers de guinéens nés et vivants à l'étrangers et en dehors de nos traditions tribales, vous demandent comme moi, ce qu'une culture domestique, qualifiée de vulgaire par des traditionnalistes vient faire dans un débat qui porte sur des principes universels reposants sur des paroles destinées à falsifier des crimes contre l'humanité commis par des criminels contre le peuple martyr de Guinée ?
Seydouba Koumbassa.


@ Mr. Koumbassa,
C'est le comble de l'aliénation!
Comprenez-vous (votre Culture Guinéenne dans son ensemble) d'abord pour mieux comprendre les autres. La vie, à partir du moment où vous êtes né jusqu'au moment où vous mourrez, est un processus d'apprentissage. Il n'est jamais tard pour apprendre.

Merci!
Citer
-1 #30 Sekou 06-07-2017 15:39
@Youssouf Bangoura,

Sur quelle base vous déduisez que ceux qui commentent ici vivent à l'étranger ? Si par miracle vous le savez, alors, vous devriez aussi connaître leurs noms et prénoms comme ceux de " Tronka, Comolan, Mbaren Soumah, Mbemba et compagnie ".

Ces guignols ne sont-ils pas vos camarades sur Gbassikolo et dans la vie ? Vos camarades sont tous déguisés ici et leurs propos sont généralement condamnables. Êtes-vous conscient que votre déclaration ne les concernent pas particulièrement ?

Vous affirmez avec prétentions que si vous étiez le " Patron " de Gbassikolo, vous auriez exclu vos indésirables Paul et Pierre. Pourquoi personne ne s'intéresse de commenter les articles affichés sur votre site ? Pourquoi même vos petits copains cités ci-dessus boudent votre site ? N'êtes-vous pas entrain de manigancer pour manipuler les internautes fragiles de Gbassikolo dans le but de les transférer chez vous à Guineenew ?

Vous n'avez pas le droit de venir polluer les esprits sur Gbassikolo comme si vous étiez plus compétant, plus intègre et patriote que les responsables de Gbassikolo.

Vous êtes différents des responsables de Gbassikolo. Contrairement à vous dont la ligne éditoriale est dirigée dans les annexes du bureau de Kassory Fofana, l'équipe de Gbassikolo semble être plus indépendante et plus responsable.

Vous passez votre temps à insulter Cellou Dalein Diallo et son ethnie sur Gbassikolo. Pourquoi vous ne le faites pas chez vous sur Guineenew ?

Déguisés ou non, tant que les commentaires insultaient Cellou Dalein Diallo, ses militants et sa communauté, vous ne disiez rien. Maintenant que les crimes économiques de votre patron Kassory Fofana sont en permanence pointés du doigt, vous perdez la raison et venez donner des ordres indirectes à Gbassikolo, en exigeant l'exclusion de ceux qui dénoncent les crimes économiques de Kassory Fofana.

Vous réclamez aux uns et aux autres de fournir désormais leurs filiations avant de participer aux débats sur Gbassikolo comme si nous étions encore au temps de la Révolution Culturelle guinéenne ?

Kassory Fofana vous réclame des noms pour licencier les coupables en Guinée ?

Nous savons aussi que vos prises de position sur Gbassikolo sont purement politiques.

En effet, vous êtes membre fondateur et membre du bureau politique national du " GPT ", le parti politique dirigé par Kassory Fofana. D'où vos innombrables grossièretés sur Cellou Dalein Diallo et ses militants.

Pourtant, il suffirait qu'un seul des généraux ( Dr Fodé Oussou Fofana ) ou lieutenants ( Ousmane Gaoual ) de Cellou Dalein Diallo demandent à leurs millions de militants et sympathisants, directement ou indirectement de bouder votre site Guineenew pour que celui-ci devienne un torchon.

Vous devriez salué et remercié l'esprit démocratique et l'éducation de Cellou Dalein Diallo et ses millions de militants à travers le monde.

Si vous continuez à mettre votre doigt dans le feu comme si vous étiez un intouchable, vous finirez un jour par vous brûler.

À bon entendeur !
Citer
+6 #29 Nfamara 06-07-2017 15:15
@Shams Deen, souffrez de savoir que le Général Balde qui habite à un jet de pierre du domicile de l'un de mes oncles paternels à Yimbaya est loin d'être aveugle. Le débat autour des membres des peletons d'exécution doit être dénué de toute passion. A ce que je sache, les premières exécutions en masse interviendront en 1967, à la suite de l'attentat manqué de Tidiane Keita. Depuis, ces événements, qui ont entraîné la disposition de la grande majorité des éléments de la section motard du cortège présidentiel, les exécutions sommaires massives sont devenues une tradition révolutionnaire au bled. Ceci étant, rare sont les officiers qui, à un moment où un autre, de 1967 au 4 juillet 1985 n'ont pas pris part à des séances d'exécution. Les charniers et autres fosses communes disséminés de Taadi jusqu'àux pieds des monts Gangan et Kakoulima sont enfouis des dépouilles de plusieurs fusillés,d'où l'impérieuse nécessité d'oeuvrer à la localisation de toutes ces zones macabres.
Citer
-3 #28 Youssouf Bangoura 06-07-2017 13:08
GBASSIKOLO a parfaitement raison de censurer tous ceux qui se cachent derrière des pseudos pour insulter . M^me en vivant en Occident et dans la sécurité totale, ils n'ont pas le courage de dévoiler sur le net ne serait-ce que leur prénom et nom de famille pour défendre leur opinion . J'ai plus confiance aux jeunes gens locaux qui affrontent à longueur des journées corps et âme les forces de l'ordre que ces soi-disant patriotes défenseurs " des libertés en GUINEE " Que peut-il faire sur le terrain celui qui n'a pas osé s'identifier sur le net ? Si j'étais le patron de ce site, je ne publierais aucun commentaire sans prénom et nom de famille et comme cela, celui qui insulterait l'autre, assumerait ses actes. Rien de plus révoltant que lorsqu'on est insulté par quelqu'un qui n'assume même pas son identité .
Citer
-1 #27 Seydouba 06-07-2017 12:52
@MBemba,

Notre honorable Claude Kory Koundiano, le compagnon de l'indépendance de notre pays a raison. La Guinée a traversé 59 ans de mensonges, de dénonciations, d'accusations, d'emprisonnements illégaux, de jugements et de condamnations arbitraires, de meurtres cruels et inhumains par " torture, diète, pendaison, exécution ", qui s'effectuaient souvent sur une place publique de notre pays.

La Guinée a connue plus de 20 faux complots pendant les 26 ans la Révolution guinéenne.

Le Général Conté abandonnera ces pratiques mensongères, inhumaines et barbares et les 24 années de règne du Général Conté n'enregistreront aucun complot et n'ouvriront aucune prison politique. Bizarre, non ?

L'honnorable Claude Kory Koundiano est le mieux placé pour savoir que dans les autres pays, les tares qu'il fait semblant de dénoncer en Guinée sont punis par la loi.

Kory Koundiano est pourtant le premier législateur de notre pays, c'est-à-dire, la première autorité chargée d'élaborer des lois pour punir cette pratique vieille de 59 ans. Mais il ne le fera pas et préfère cautionner un système fondé sur le mensonge en se prenant, à 3 ans avant la fin du régime politique d'Alpha Condé dont il est un des principaux acteurs et coupables, pour une victime.

Le régime politique criminel d'Alpha Condé fut fondé sur le " Sang des innocents victimes du mensonge de l'eau contaminée ". Claude Kory l'aurait oublié ?

Si Claude Kory Koundiano dispose encore de toutes ses facultés mentales, il devrait alors se souvenir que son propre poste de Président de l'Assemblée Nationale, est le produit d'un gros mensonge qui a endeuillé la Guinée en 2010. Le perchoir de Claude Kory est tâché de sang d'innocents.

Claude Kory Koundiano n'est pas une victime. C'est un coupable. Il doit démissionner pendant qu'il est encore temps et s'excuser devant le peuple de Guinée pour sa complicité dans les crimes politiques et économiques commis par le régime d'Alpha Condé.

C'est seulement après ses excuses publiques que le peuple de Guinée va lui pardonner. Qu'il arrête de nous berner avec son gros mensonge consistant à vouloir nous vendre sa probité morale et son irresponsabilité dans les crimes commis par le système politique général d'Alpha Condé dont il est un des architectes.

Claude Kory Koundiano n'est pas Robert Sarah. Autrement dit, Claude Kory n'est pas un religieux honnête, intègre et patriote. C'est un politicien chevronné qui a servi de meilleures manières tous les régimes politiques guinéens.

Que Claude Kory assume son statut de coupable devant l'éternel sans venir se moquer des guinéens après ses 59 ans de forfaitures dans notre pays.
Citer
-1 #26 Makan 06-07-2017 03:31
@Foromo,

Vous me demandez si je connais qui vous êtes ? C'est à vous de me le dire. Je ne suis pas un professionnel de devinettes.
Pour tout vous dire, je n'ai pas envie de connaitre un gigolo doublé d'un menteur comme vous.

Dans vos deux commentaires, vous menacez de dévoiler d'identité des bourreaux des barbares de la révolution sanguinaire guinéenne à Kindia. Et vous ne le faites pas. Pourquoi vous ne balancez pas vos ragots ?

Votre fanfaronnade n'impressionnera personne. En tout cas pas moi.

Si vous détenez une seconde version des faits sur les crimes contre l'humanité commis par le régime politique barbare du sanguinaire Sékou Touré et ceux du Comité Militaire de Redressement National ( CMRN ), alors balancez-les ici et arrêtez de nous tympaniser avec votre mandarin " Kiakiakia ".

Nous parlerons aussi de l'histoire loufoque de Jean Kolipet Lamah, Gbabo et, d'Henry Toffany entre autres membres du CMRN.

Le comédien Camerounais Jean Miché Kankan disait, je cite : " Ceux qui se ventent en demandant aux autres s'ils connaissent qui ils sont, sont des colporteurs qui racontent des petites histoires mensongères de Yaoundé pour se donner de l'importance ". Vous appartenez à cette catégorie.

Je suis prêt à vous affronter ici devant le peuple de Guinée et sur tous les sujets sociopolitiques guinéens et Africains de votre convenance. Ceci est un défi que je vous demande de relever. Je suis convaincu que vous êtes un comique qui est dépourvu de culture générale..

Les personnes de votre espèce souhaitent transformer la Guinée en un pays de menteurs et de délateurs. Vous nous trouverez sur votre chemin, cher Foromo, alias le gigolo de Gbassikolo.

À bon entendeur ! .. .
Citer
+4 #25 MBemba 06-07-2017 00:40
Countinuez à changer vos noms, IP addresses, mais le style de la lamentation reste toujours dans vos ecrits; et quand à la Vérité, elle est invariable.

Voici quleques extraits du discours de l'honorable Claude Kory Koundiano actuel president de l'assemblée Nationale de notre chère Guinée.

«Ce mal a pour nom la violence verbale, le mensonge, la diabolisation de l’autre etc.., toutes choses qui braquent les Guinéens, les uns contre les autres et qui les empêchent de faire équipe pour travailler dans le but de permettre au pays d’aller de l’avant. C’est ainsi qu’on accuse les députés de vouloir augmenter leurs traitements. Ce qui est faux. On accuse le président de l’Assemblée nationale de vouloir avoir les mêmes avantages que le chef de l’Etat, ce qui est encore faux», a-t-il rétorqué.
Pour le président du parlement guinéen, certains compatriotes ont versé dans la violence verbale faite de haine vis-à-vis de leurs semblables et de sentiments de rejet de ceux qu’ils ne veulent pas voir

«C’est ainsi, avec beaucoup de regret qu’on constate une forte propension au mensonge de leur part sur ceux qu’ils ne veulent pas voir s’ils ne pensent comme eux ou n’ont pas les mêmes tares qu’eux, moyen privilégié pour ternir leur image, pour les éliminer, ternir l’image du pays et en éloigner les investisseurs. En faisant cela, ils savent pertinemment qu’ils naviguent à contre courant de la volonté du président Alpha Condé de réconcilier les Guinéens pour pacifier le pays, mais peu importe pour eux. Ils vont même jusqu’à inciter de plus en plus au soulèvement populaire pour la remise en cause de l’ordre établi ou pousser à la guerre civile qu’aucun guinéen digne de ce nom ne souhaite à ce pays qui n’a que trop souffert des actes délibérés de certains de ses fils », a fustigé Claude Kory Kondiano.

Et de poursuivre : « tout comme ils excellaient dans cet exercice  sous la première République, certains de nos compatriotes ont mis tout de suite leur intelligence au service du mal au point qu’ils sont toujours prêts à se livrer à toutes sortes d’accusations gratuites contre une personne qui n’a pas les mêmes défauts qu’eux et qu’il faut, par conséquent, faire disparaître. C’est ainsi que beaucoup de personnes innocentes ont, autre fois, payé de leur vie ces comportements cruels.»

Fin de la session des lois: Kory Kondiano vent débout contre les mensonges et la haine en Guinée
Par Guilana Fidel Momou - 05 juillet 2017 15:15:09 http://www.guineenews.org
Citer
+2 #24 TRONKA 05-07-2017 21:51
-La paix est rarement refusé aux pacifistes disait l'autre!
quel que soit le méridien suivi par chacun, on a point besoin de démontrer le poids de nos valeurs éducatives dans notre savoir vivre de tous les jours.

Ceux qui se plaisent en attaquant l'administrateur Gbassi ont beaucoup de chance, car l'affaire est vite réglée illico sur d'autres sites sans la moindre tolérance, sans hésitation et sans le moindre frémissement des alvéoles. Seuls les partisans du syndrome de la langue de bois ne reconnaitront pas cette réalité. Pas étonnant.

-Sur d'autres sites, si ta vision ne colle pas à la couleur politique du site, tu n'as aucune chance de lire ton article.

-J'entends certains dire: oui gbassi c'est un site Guinéen! c'est comme les partis politique!
Oui mais avant que gbassi ne soit un site Guinéen, il fallait bien que quelqu'un se mouille la chemine pour le bâtir! Pendant cette période de conception l'administrateur est tout seul avec ses neurones et ses petits moyens à la recherche de solution pour créer.
Ne nous laissons pas bouffer par les pensée épidermiques et stéréotypées.

-Ceux qui ont choisi le méridien de la violence verbale et de l'outrage, cela ne fait point peur! Ils doivent surtout savoir que leur liberté s'arrête où commence celle des autres.
Wa salam
Citer
+2 #23 Sekou 05-07-2017 19:40
@Comolan,

Avez-vous écrit et publié des articles sur la situation sociopolitique de la Guinée ou de l'Afrique ?

Si oui, sur quel lien nous pourrions cliquer pour les lire ?

Sinon, pourriez-vous nous envoyer les liens pour accéder à vos articles ? Votre dernier article publié sur un site guinéen date et quand ? Merci d'avance !
Citer
-1 #22 Sekou 05-07-2017 18:40
@Schams deen,

Votre post (14) demandant au Webmaster de vous autoriser à utiliser le langage de la rue sur notre site Gbassikolo est pathétique. Vous vous êtes déjà largement exprimé sur ce site et on vous a assez entendu.

Vous vous souviendrez que c'est votre petit groupe, à travers Laure Katcher et Tronka, qui a crée cette situation bordelique actuelle et qui a jeté le Webmaster de Gbassikolo dans la gueule du Loup.

Au lieu de chercher à tempérer vos propos et de vous excuser auprès des internautes et de Kalabanté pour vos fautes commises à son encontre, vous vous permettez de demander un nouveau privilège au gentil et naïf Webmaster pour commettre encore une autre idiotie. Et quand ça dégénère, vous allez ensuite fuir comme votre petit copain Tronka et laisser le Webmaster seul dans la tempête.

Au lieu de solliciter de défier Benn Pepito sur Gbassikolo en vulgarités, pourquoi vous ne ferriez pas comme Benn Pepito en publiant des articles sur Gbassikolo, utiles à l'éducation et à la formation des citoyens guinéens dans leur ensemble ? Avouez que des sujets à traiter ne manquent pas en Guinée.

En ce qui me concerne, je n'ai encore jamais lu une de vos publications sur Gbassikolo ou sur un autre site guinéen. Pourquoi ?

Il est bon de savoir critiquer mais c'est encore mieux de savoir proposer des sujets d'études comme le fait souvent Benn Pepito, votre cible.

J'espère seulement que votre instrumentalisation du Webmaster de Gbassikolo ne vise pas des fins inavoués.

Créez une autre plate-forme ailleurs pour échanger vos prétendues propos vulgaires et laissez le Webmaster de Gbassikolo en dehors de vos petites agitations enfantines..

Gbassikolo est un espace fédérateur et non un outil destiné à la propagande d'idées sectaires et rétrogrades. ça suffit !!!
Citer
+1 #21 foromo 05-07-2017 18:07
Le folklor de Makan:(Que vous les citiez ou non en les accusant de vouloir se venger, sachez que c'est Diarra Traoré et Facinet Touré qui ont ordonné leur exécution).
Babababa Votre mensonge est aussi gros que le mont gangan.
Les ordonnateurs de l'assassinat des prisonniers sont connus de tous, d'ailleurs shams Deen en a cité un des timoniers de cette bavure. Si vous continuez à me provoquer je vais vous dire ce que vous refusez d'admettre. Vous croyez faire taire qui? kiakiakiakia.
Citer
-3 #20 Madany 05-07-2017 15:55
C'est maintenant Nana Kouassi ou Laure Katcher du post 1 sur cet article ?

Gbassikolo est un site guinéen. Il fut crée par une équipe mais il appartient au guinéens et est répertorié comme un site guinéen. Il est comme un parti politique qui a des membres et des sympathisants.

Je milite pour une justice en faveur de Kalanaté. N'encourageons pas des pratiques d'un autre âge sur Gbassikolo. Un Webmaster passe mais le site demeure.
Citer
+4 #19 COMOLAM 05-07-2017 15:46
Pour ne pas répéter @ Mamadou et M'Bemba, laisser Gbassi tranquille, si vous voulez vous casser, et ben Cassez-vous, combien de fois, ils ont harceler SOUARÉ, de ne pas publie tel ou tel article, de censurer telle ou telle personne, je sais ce que je dis, ses gens sont tout, sauf démocrate, ils nous chant à longueur de journée la démocratie, la liberté d'expression, la transparence, égalité, pire que eux tu meurs, aller vous faire voir ailleurs, bande d'anarchiste délinquant que vous êtes, laisser nous la paix, et dé gagiste hypocrite sournois, BOUBA= FOULOU
Citer
-5 #18 Makan 05-07-2017 15:44
@Foromo,

Vous délirez complétement dans votre intervention. Si vous ne détenez pas les moyens d'un débat ( niveau ) pour nous apporter un plus dans l'éducation et la formation des nos citoyens, alors taisez-vous.
Vous comparez le webmaster de Gbassikolo aux Webmasters des autres sites guinéens comme s'il s'agissait de cela ici. Le Webmaster de Gbassikolo ne s'est pas contenté de censurer la victime. Il s'est permis aussi de la supprimer complétement sans aucun motif valable. Quand c'est justifié, il peut censurer un écrit mais il n'a pas le droit de le supprimer quand celui-ci est déjà publié. Le Webmaster ne doit pas céder aux chantages ou manifester son soutien à un internaute contre l'autre. C'est cette attitude que l'article dénonce même si elle n'est pas dans les habitudes du Webmaster. C'est comme ça que l'on laisse la place à la permissivité qui fabrique des dictateurs.
Vous vous révoltez aussi contre l'occidentalisation des vos traditions païennes sur un site d'information occidental. La Guinée n'a même pas une langue nationale. Nous communiquons dans une langue nationale occidentale ( Français ), notre république est occidentale, nos institutions sont calqués à l'occidentale, notre constitution, et nos lois sont occidentales, nos moyens de déplacement, nos routes, notre nourriture, nos habits, notre système de communication, notre système de santé, nos écoles, notre monnaie, le système de transfert d'eau, l'électricité, nos maisons, notre justice et notre économie, notre agriculture, notre culture (musique, cinéma, théâtre ) sont tous des occidentaux.
Foromo, qu'entendez-vous dès lors par le respect de notre éducation et de notre culture Africaines par le Webmaster de Gbassikolo ?
Quant aux fusillés de Kindia, vous voulez parler de " Abraham Kabassan, Sory Doumbouyah et compagnie ? "
Que vous les citiez ou non en les accusant de vouloir se venger, sachez que c'est Diarra Traoré et Facinet Touré qui ont ordonné leur exécution.
C'est également Facinet Touré, qui souhaitait succéder à Diarra Traoré à la primature, qui a organisé l'exécution de Diarra Traoré et ses compagnons.
Facinet Touré qui est habitué aux méthodes de Camps Boiro des Ismaël et de Siaka Touré, a organisé l'élimination des Diarra Traoré qu'il considérait comme des obstacles à sa promotion au poste de premier ministre à la place de Diarra Traoré.
Le Général Conté dénoncera le comportement de Facinet et lui refusera toute promotion. D'où le début de la guerre fratricide entre Le Général Conté et Facinet Touré qui se prenait comme étant le haut-gradé le plus instruit pour conduire le gouvernement après la disparition de Diarra Traoré et le plus noble que le Général Conté.
Foromo, donnez votre version des faits. Ne les gardez pas pour vous dans le but d'entretenir une nouvelle suspicion inutile.
Sachez que le douloureux passé politique guinéen n'est pas une fiction. C'est sont faits historiques connus au-delà de nos frontières. C'est pourquoi nous militons pour une justice pour tous, à l'image des autres pays.
Tôt ou tard, elle se fera en Guinée.
Citer
0 #17 O. Cissé de Bma 05-07-2017 14:46
Il va justement falloir botter les (!) à tous ceux qui s'en sont pris sans élégance à Mme Laure, qui est une icone et une véritable boussole, susceptible d'édifier et d'orienter les jeunes consciences naguère trompées par des mensonges répétés, fabriqués et débités par nos activistes historiques en plein délire de mythomanies.

Bravo à Tronka, à Mamadou du Post n°7, ainsi qu'à l'auteur du post 12. J'y reviendrai inch'Allah; Bma
Citer
+1 #16 Shams deen 05-07-2017 13:11
Foromo
Cdt Balde a été l'ordinateur des fusillades et l'exécutant a Conakry était komoyah ,tous les deux sont des quasi aveugles maintenant la.
L'autre qui s'est illustré était alhousene fofana qui a trembler comme une feuille au vu de la venue au pouvoir des enfants de leurs compagnons tués de leurs mains même.
Qu'ils arrêtent ces gens là.
Gbassikolo n'a qu'a permettre cinq minutes gorongaran après on verra.
Citer
+7 #15 Youssouf Bangoura 05-07-2017 12:41
" Il y a votre vérité mais n'oubliez pas celle des autres " Bravo monsieur FOROMO . .Décidément, FACINET TOURE et KASSORY FOFANA sont devenus le cauchemar de certains guinéens . Parler de FACINET TOURE pour des exécutions sommaires sans mentionner des Généraux MAMADOU BALDE, et ABDOURAHMANE DIALLO de ce qui s'est passé en GUINEE avant et après la mort du président SEKOU TOURE . Ou parler de la corruption de KASSORY en supportant à mort CELLOU DALEIN DIALLO, il faut être guinéen pour le faire
Comme l'a si bien dit monsieur FOROMO " il y a votre vérité, il y a la vérité des autres " .
Citer
+4 #14 Shams deen 05-07-2017 12:28
Il y a une volonté manifeste de faire taire gbassikolo parce que bouba.com (guineenews) et guineeactu qui se sont fait Harakiri en censurant les avis contraires.

@ foulou
Tu n'aura pas raison de s'inscrire dans le même registre que comolam ou les envahisseurs que tu as du remarqué les tons ici.
J'ai refusé d'échanger avec tous ceux qui ont bandoulière la peulitude pour parler de la guinée ou ceux qui lisent et respirent mandingues (tan,fou et. pou).

Je suis suffisamment armé pour tenir tête a des gens comme pipito ou le nommé k.

@ gbass
Si les gens tiennent a afficher leurs injures il faut accéder aux sollicitations et permettre sans restrictions aucune les répliques
Moi je me ferai connaitre dans un autre registre (éducation de rue).
Citer
-3 #13 Seydouba Koumbassa 05-07-2017 11:57
@MBemba, Mamadou et Sow

Pouvez-vous nous faire la différence entre une expression française courante et une injure africaine ?

Bouba disait qu'un problème de niveau, et donc de compréhension mutuelle commence à diviser les internautes guinéens sur les réseaux sociaux. C'est une bonne observation qui peut désormais nous alerter sur les commentaires de ceux qui se mêlent de tous les sujets en qualité de partisans sans être en mesure de les comprendre avant de répondre. Ils oublient aussi que Gbassikolo est un Réseau social mondial et moderne qui a rien à voir avec nos coutumes locales.

Des milliers de guinéens nés et vivants à l'étrangers et en dehors de nos traditions tribales, vous demandent comme moi, ce qu'une culture domestique, qualifiée de vulgaire par des traditionnalistes vient faire dans un débat qui porte sur des principes universels reposants sur des paroles destinées à falsifier des crimes contre l'humanité commis par des criminels contre le peuple martyr de Guinée ?

Le peuple de Guinée doit avoir le courage d'affronter et d'assumer son histoire comme les Tchadiens face aux barbares crimes contre l'humanité perpétrés par Hussène Habré, ancien Camarade et ami de Sékou Touré.

Quant au Webmaster de Gbassikolo, il doit savoir qu'il n'est pas parfait et il n'est pas non plus au dessus de la loi et de la morale.

Je ne suis pas juge mais dans l'affaire de Kalabanté contre Laure Katcher, le Webmaster est coupable de partialité fragrante en faveur de Laure Katcher qui veut attiser le feu en Guinée.

Tous les pays limitrophes de la Guinée, en particulier la Côte d'Ivoire qui avait pris l'avance dans la sous région sur le plan des infrastructures, ont laissé la haine entre leurs citoyens l'emporter et détruire chez eux. Certains parmi eux, envient la Guinée d'être le seul pays de cette zone à ne pas tomber dans la folie des hommes.

Des personnes comme Laure Katcher sont nuisibles pour la Guinée et pour l'Afrique. Même le titre de son article est évocateur de haine et de division et son attitude qui consiste à créer un groupe dans Gbassikolo pour opposer les uns des autres en tirant sur la corde ethnique et régionale, illustre sa volonté de détruire la Guinée à travers ses naïfs Camarades comme Tronka et Cie.

C'est sont ces mêmes Laure Katcher qui ont milité pour l'intronisation de l'Ivoirité dans la constitution ivoirienne à travers Henry Konann Bédié et sa bande. Cette idée fallacieuse aux effets pervers, a plongé la Côte d'Ivoire dans l'enfer de la séparation entre le Nord et le Sud.

La Côte d'Ivoire : " Perle Africaine d'hier est le bourbier Africain d'aujourd'hui ". Que Dieu préserve la Guinée des méfaits maléfiques de la Machiavélique Laure Katcher.

Les crimes de Sékou Touré doivent être jugés et condamnés comme ceux de Hussène Habré.

La place de Laure Katcher est la prison et non dans la nature.

Seydouba Koumbassa.
Citer
+3 #12 foromo 05-07-2017 11:28
Mr Bouba vous exagérez et ce n'est pas vrai ce que vous dites. Je parcours presque tous les sites guinéens même si j'écrit peu, j'avoue que Gbassikolo est plus accessible.

L'administrateur est dans ses droits de procéder à la censure d'expressions inadaptées et non conformes à nos valeurs éducatives. L'occidentalisation systématique de nos habitudes culturelles et éducatives est une fausse route.

Le peloton d'exécution haha, vous ne citez que ce que vous voulez citer. Et ceux qui ont fusillé les détenus de Kindia, le groupe des Mamady keita. ces officiers sont encore vivants pour la plupart. Conté a toujours dit qu'il n'a jamais ordonné pour tuer mais certains officiers pour se venger ont précipité la fin des détenus politiques. On les connait tous je ne cite pas de nom.

Il y a votre vérité mais n'oubliez pas celle des autres.
Citer
+3 #11 MBemba 04-07-2017 22:41
Laissez l'administrateur de Gbassikolo en paix.

La liberté d'expression n'est pas une licence ou un droit d'abus. C'est une responsabilité!

Comme l'a si bien dit #7 Mamadou 04-07-2017 19:05

" Ne confondons pas humour et vulgarite voire impolitesse. Ns avons des valeurs que meme l anonymat et son corollaire immunitaire ne doivent detruirent."
Citer
+2 #10 Lamarana 04-07-2017 22:26
Je trouve regrettable que certains de nos compatriotes mélangent dans notre débat démocratique, traditions et modernités, hypocrisies et vérités, quand cela les arrangent.

Ceux qui se lèvent pour cautionner les paroles négationnistes et révisionnistes de Laure Katcher ont raison d'appartenir à son camps et non à celui des victimes. Au fait, ils ne comprennent pas la nature et la gravité du sujet dont il est question ici et qui sortent arrogamment, voire cyniquement dans la bouche de Laure Katcher.

Laure Katcher est une occasion pour l'association des victimes de la barbarie de Sékou Touré pour saisir la justice et d'ouvrir un procès pendant que des acteurs, complices et des témoins vivent encore en Guinée, en Afrique et ailleurs dans le monde.

Pour se faire, les avocats des victimes sauront au moment venus, comment solliciter et obtenir une entraide judiciaire pour entendre Laure Katcher dans un tribunal.

Laure Katcher est une des occasions rares à ne pas rater, compte tenu de son âge mais aussi de sa capacité de parler et d'écrire pour décrire et restituer les crimes et leurs auteurs.

L'Association des victimes ne doit pas se laisser bercer par les petites chansons des héritiers de l'ancien système qui tentent de travestir une banale expression française en injure pour divertir les victimes et atténuer la posture négationniste de Laure Katcher et sa bande.

Seul un tribunal peut déterminer ce qui se cache dans les têtes et les cœurs de Laure Katcher et ses Camarades.

Au fait, qui sont les responsables de l'Association des victimes du régime politique sanguinaire et Sékou Touré et ses complices ? Nous leur prions de se manifester ici pour qu'ensemble et comme le recommande Bouba, nous puissions transporter le cas Laure Katcher au niveau de nos tribunaux.

Pour l'appel de Bouba par rapport à la violation des droits de Kalabanté, je souscris aussi en demandant au Webmaster de faire preuve de grandeur en réparant ses fautes.

Certains personnes ici, sont nostalgiques du passé politique guinéen. Elles pensent que tout le monde doit continuer à penser de la même façon et s'exprimer de la même façon comme à l'époque de la Révolution guinéenne.

La différence de Kalabanté et de son refus de se soumettre au statuquo, fait de lui un indésirable. C'est l'éternel combat entre les féodaux et les progressistes.

Pauvre Guinée !

.
Citer
+2 #9 Camara 04-07-2017 21:44
Arrêtez ce blabla, vous n'êtes pas plus libre que le webmaster. Il a bien fait de supprimer les inutiles grossieretés. C'est ridicule de dire que gbasdi doit demander excuse mais pourquoi? Comme si C'est vous qui le nourricez.
Un internaute intelligent est un internaute respectueux des autres
Citer
+2 #8 sow 04-07-2017 19:40
Personnellement je ne comprends pas cet acharnement contre gbassikolo qui est le seul site guinéen à ma connaissance qui abrite une plate forme de contradictions dans les débats sur le web qui est équilibrée. Il le fait autant qu'il peut sans être parfait. D'ailleurs parmi nous qui est parfait.

Mme Laure est libre d'exprimer son opinion meme si je la trouve inappropriée. Il y a eu plus que des drames humains à Boiro-Il n y a pas une seule famille en guinée qui n'en a pas été victime-Elle a la chance qu'elle n y a pas perdu ses parents. Ceux qui ne sont pas d'accord avec elle sont aussi libres de dire leurs opinions et démontrer que Mme Laure dit tout sauf la vérité-.

Mais arrêtons d'accabler gbassi au motif qu'il censure les propos des uns et publie d' autres. Je ne suis pas d'accord avec le contenu de cet article ni dans la forme ni dans le fond. Dans la forme, il est inquisitoire, dans le fond je le trouve condescendant.

Comment peut on demander à gbassi de présenter des excuses publiques à quelqu'un?

Mr Souaré qui est propriétaire de son site est aussi libre de son jugement. Salaam
Citer
+7 #7 Mamadou 04-07-2017 19:05
Je suis contre la censure en gl car elle tue tt smplement les sites qui s y adonnent.

La plupart des forumistes de Gbassikolo st des transfuges ge Guineeactu ou certains comme Gandhi avaient le droit d insulter gratuitemt les autres et d autres comme moi, @Youssouf Bangoura ou Sams Deen se voyaient refuser tte possibilite de replique.

Ceci dit, la censure est parfois inevitable qd le language devient ordurier ou inutilement violent.

Ne confondons pas humour et vulgarite voire impolitesse. Ns avons des valeurs que meme l anonymat et son corollaire immunitaire ne doivent detruirent.

Je vois des gens ouvertement insulter nos doyens qui ns font la faveur de participer au debat. Pourquoi ne pas lr apporter la replique avec des arguments de l esprit sans les insulter?

Ds ma culture Mandingue, ds votre culture Peul ou Kpele on respecte profondemt l'aîné, le körö. Ds ma culture Malinke on n appelle meme pas l'autre par son prenom: on dit N'fa ou M'ma.

Le respect n est absolumt pas incompatible avec le debat.

Je me fais rare ces derniers temps pour eviter certaines personnes que je trouve intrinsinquemt desagreables, et inutilemt agressives. Ils semblent etre des adeptes de la methode de la pendaison du dissident.

J'ai quitte Guineeactu a mon pseudo defendant car, en gl, malgre sa ligne editoriale pro CDD ses animateurs etaient academiquemt de haut niveau. Ns avons un certain age et un certain niveau scolaire qui commandent la moderation, la coutoisie, voire l'auto-censure. Evitons ce que JM Dore qualifiait de "debat de tapissier".

Je demande au webmaster de remettre le compteur a zero mais que chacun fasse sa propre censure, sa propre introspection et fasse l'effort de preserver un debat sain et constructif.

On expose sa vraie nature qd on est cagoule qd on peut tt ecrire impunimt.

Ds la langue francaise on peut facilemt trouver des termes moins charges que "coller un proces aux fesses ". On peut tt dire qd on sait y mettre la forme.
Citer
-1 #6 Douty 04-07-2017 18:57
Le frère Bangus a raison. C'est Tronka en particulier qui a organisé un chantage au tour du Webmaster en invoquant des années d'amitié et de collaboration mutuelles pour le caresser dans le sens du poil et l'obliger à appliquer sur Kalabanté la violation des valeurs éthiques de Gbassikolo.

En ma qualité d'internaute, je souscris à l'appel de Bouba et demande au Webmaster de réparer sa faute en rétablissant le frère Kalabanté dans ses droits.

Wassalam !
Citer
-1 #5 Nfamara 04-07-2017 18:42
Je partage entièrement ce point de vue de Bouba et adhère sans réserve à sa démarche. Lorsqu'à travers des propos irrévérencieux l'on souille la dignité de toute une communauté, nul n'émet une réaction désapprobante de telles dérives.Pour une expression anodine, dénuée de toute offense tenue à l'endroit d'une nihiliste hors pair, nous assistons à un véritable cyber tsunami. En réalité, sous l'empereur des mines, la Guinée s'achemine vers une implosion certaine.
Citer
+3 #4 Bangus 04-07-2017 17:07
100 % d'accord avec le contenu de ce post.
Personnellement j'en veux moins au Webmaster qu' au Docteur Tronka.

C'est lui qui a mis Mr Souaré dans cette perplexité. L'âge ou les études ne sont pas un antidote à la betise.

Il y en a dont on insulte ici sans détour ( Doyens Bokoum - Sy Savané) mais qui digèrent cela sans problème.. Et parfois même réplique à leur manière...
Quelle dame a été ici plus insultée que Goundoba ?
Je n'ai jamais lu ces gestionnaires d'émotions se soulever pour crier " Halte "..

Pourquoi Tronka fait chanter le Webmaster au nom de Mme Laure ?

Ne peut - elle pas se defendre ?

Pourquoi le Webmaster avait - il laisser passer les posts s'il n'estimait pas leur normalité ?

La censure dont sont victimes Kalabanté et Foulou est plus insolente que la phrase incriminée de Kalabanté...

Il faut être aussi susceptible qu' un guinéen ( Tronka ) pour considérer que " coller un procès aux fesses.... " est injurieux...

Par ailleurs Tronka ne s'indigne jamais des propos de COMOLAM qui n'hesitent pas à insulter et rabaisser la communauté de ses contradicteurs que sont Kaou Labé et Foulou... Où est la logique le PH Tronka ?
Citer
-1 #3 benn 04-07-2017 15:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Nana Kouassi :
Si des gens qui sont capables de publier un tel pampflet sont contre la liberté d'opinion, alors là je ne comprend rien! Mais bon, c'est ca aussi la Guinée-Conakry. Trop d'incultes dans le pays d'Alpha Conde.


Bien dit, Kouassi
Citer
0 #2 diafarou 04-07-2017 15:31
Pour le Rétablissement des commentaires de KALABANTE.
Citer
+3 #1 Nana Kouassi 04-07-2017 15:19
Si des gens qui sont capables de publier un tel pampflet sont contre la liberté d'opinion, alors là je ne comprend rien! Mais bon, c'est ca aussi la Guinée-Conakry. Trop d'incultes dans le pays d'Alpha Conde.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir