CDD STCellou Dalein Diallo Diallo a-t-il détourné le budget de 500 millions de francs guinéens convoités par l'opposition pour le seul compte de son parti l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ? La réponse est « Oui », selon Sidya Touré, « faux », à en croire le Chef de File de l’Opposition…

Lors d’une émission-radio réalisée par Jaques Roger aux Etats-Unis, le Président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a levé un coin du voile sur un entretien qu’il aurait eu avec le Président Alpha Condé, relatif à ce budget qui a suscité et continue de susciter une vive polémique au sein de l'opposition . Selon le Haut Représentant du Chef de l’Etat, ce budget a été plutôt « détourné par Cellou Dalein Diallo» : "J'ai demandé des explications au président de la république; il m'a clairement dit qu'il ne s'agit pas du budget pour le chef de file de l'opposition, mais du budget de l'opposition républicaine. Ce budget est destiné au fonctionnement de l'ensemble de l'opposition pour constituer un cabinet et faciliter la participation de l'opposition au débat démocratique du pays. Il n'a jamais été question de donner ce budget à un seul parti politique", révèle Sidya Touré.

La réponse de Cellou Dalein Diallo ne s’est pas faite attendre : « Sidya cherche à déformer autrement. Sinon la Loi est claire. Elle dit que ce n’est pas une subvention aux partis politiques, ce n’est pas une subvention à l’UFDG. C’est le budget du Chef de file de l’opposition.

Mais Sidya continuera toujours à essayer de discréditer, à attaquer l’UFDG, à chercher à mettre le Président du parti en difficulté. Il est devenu un adversaire qui ne renonce jamais à nous attaquer. Mais l’esprit de la lettre, de la Loi et des résolutions qui ont été prises dans le cadre de l’application de cette loi sont clairs. C’est un budget du Chef de file de l’Opposition qui a été érigé en Institution par la Loi », explique Cellou Dalein Diallo.

A rappeler qu’à la suite d’une révélation du President du PE.DN, M. Lansana Kouyaté à propos d#une importante somme d’argent qui aurait été promi à Cellou Dalein Diallo, ce dernier avait reconnu avoir reçu une lettre du gouvernement l'informant de l'existence d'une ligne budgétaire de cinq milliards de francs guinéens pour le fonctionnement de son institution. Une déclaration qui déclanchea un tollé général au sein de l’Opposition républicaine, dont certains n’hésiterons pas à crier à la trahison, argent le fait que M. Cellou Dalein Diallo n’a informé aucun des ses partenaires de l’Opposition sur l’existence d’une telle ligne bugetaire.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

Commentaires   

0 #49 Alphadjo 26-08-2017 19:41
@MBemba

Votre petite histoire meublée que vous rappelez ici est certainement tirée des archives de Amadou Sékou Touré.

En effet, Amadou Sékou Touré avait rejeté l'enseignement universel en accusant les enseignants et chercheurs de la Guinée d'ourdir un complot contre sa révolution culturelle. Le sort qu'il réservera aux enseignants (prisons, assassinats et exil forcé) et à l'enseignement sont connus de tous et les conséquences de ses néfastes effets traverserons la Guinée pendant une bonne partie du 21ème siècle.

Vous n'avez pas besoin de bomber et de taper votre petite poitrine pour m'inviter à réagir sur vos trouvailles postées sur Wikipédia par les derniers gardiens de l'enseignement idéologique du guide suprême de votre révolution culturelle.

Votre histoire sur Samory Touré est un tissu de mensonges cousu par l'imagination fertile de Amadou Sékou Touré qui se prenait pour un petit intellectuel.

Vous avez attendu que cet article soit proche des archives avant de réagir en espérant pouvoir ventre rapidement vos comtes et légendes de Samory Touré sur Gbassikolo. Ce qui nous obligera à rapporter la suite de nos échanges sur Samory Touré sur un autre article. Je vous interpellerai comme pour annoncer le signal.

Je disais que tout votre discours sur Samory Touré est un tissu de mensonge et en attendant la confrontation de la vérité historique à celle falsifiée par le PDG-RDA, voici les premières remarques.

Votre prétendue armée Samorienne estimée entre 30. 000 et 35. 000 fantassins, organisée sur le model " Européen " en peloton et compagnie et près de 3. 000 cavaliers, repartis en escadrons de 50 hommes chacun est plus que grossier.

À l'époque de Samory Touré et même actuellement, l'Europe n'a pas un " Model " d'armée. De plus, ni Samory ni un autre de son entourage ne connaissaient une seule armée parmi les nombreuses armées des entités politiques Européennes dirigées alors par des souverains distincts et qui se massacraient entre eux en permanence.

Précisez le " Model " Européen de Samory Touré entre la France, l'Autriche, l'Allemagne, la Belgique, l'Angleterre, l'Ecosse, la Russie et tous les autres pays.

Pour vous faire aider, inspirez-vous des fallacieuses déclarations de Comolan tirée des l'enseignements sékoutouréens qui affirment que votre Samory Touré était le " Napoléon Noir ". Cette affirmation en dit long sur l'organisation de l'armée de Samory Touré qui inspire votre model Européen.

Dites nous le pourquoi et le comment votre Samory Touré serait un Napoléon Noir ?

La convention de Bruxelles de 1890 fut organisée par le légendaire Léopold II, Roi des belges, dans la suite de la conférence de Berlin de 1885. Que l'on se souviennent des objectifs de la conférence de Berlin qui avait accordé au souverain belge la plénitude de créer l'Etat indépendant du Congo et d'en devenir le souverain absolu.

Pour votre information, Léopold II voulait établir des droits de douane sur l'ensemble du territoire de son nouveau Etat (Congo). Cet espoir fut déçu car Léopold II ne pesait pas lourd en Europe et la Belgique n'a jamais été une grande puissance en Europe en dehors du Congo.

Léopold II perdra d'ailleurs son pari d'établir des barrières douanières pour les autres pays Européens et la conférence qu'il a organisé dans son propre royaume lui infligera des sanctions en apportant plus de charges à son " Etat indépendant du Congo ".

Votre tentative d'exploiter cette rencontre éphémère de 1890 à Bruxelles pour justifier l'échec de Samary Touré au prétexte qu'il ne parvenait plus à acheter des armes chez les Anglais en Sierra-Léone est incroyable.

Samory Touré et son père furent donc des négociants qui ne parvenaient pas à racheter la liberté de sa pauvre mère qui n'était autre qu'une esclave ordinaire sans aucune importance et sans valeur ?

Que négociaient Samory Touré et son père pour manquer Cet " Argent " à remettre à Sory Birama en échange de sa pauvre petite mère ?

Vous avez dit " Argent ? " . Quel est alors le nom de la monnaie " Argent " que l'on utilisait dans le royaume de Sory Birama à l'époque de la captivité de la pauvre mère de Samory Touré ?

L'unique fils de Samory Touré aurait tué des colons ou bien a collaboré avec les colons pour trahir son père avec la complicité de sa cruelle mère " Fanta G'bé ? "

Répondez d'abord à ces petites questions élémentaires avant de continuer à démonter vos 26 ans de mensonges et de falsification de l'histoire générale de la Guinée et de l'Afrique pour anoblir Amadou Sékou Touré.
Citer
0 #48 Madany 26-08-2017 02:07
@Comolan

Si l'Almamy Samory Touré s'avère ne pas être le grand héros qu'on a peint pendant la révolution guinéenne, je serai vraiment très déçu.
Citer
+1 #47 MBemba 26-08-2017 01:14
@ Alphadjo alias Tountourou, Karim et consort,

N'avez vous pas .entendu.............

En 1887, Samory peut compter sur une armée disciplinée comprenant de 30 000 à 35 000 fantassins, organisés sur le modèle européen en pelotons et compagnies, et 3 000 cavaliers, répartis en escadrons de cinquante hommes chacun.

Je vous demande encore une fois de plus de parler de l'histoire du Fouta Djallon. Alphadjo alias Tountourou, Karim man up please!! Soyez un homme !!
Citer
0 #46 MBemba 26-08-2017 01:03
Samory Touré

L'Almamy Samory Touré (ou Samori Touré), né vers 1830 à Miniambaladougou, dans l'actuelle Guinée, tombé à Guélémou, actuelle Côte d'Ivoire, et décédé le 2 juin 1900 à Ndjolé, actuel Gabon, fut le fondateur de l'empire Wassoulou ; il résista à la pénétration et à la colonisation française en Afrique de l'Ouest. L'ancien et le premier président de la Guinée, Ahmed Sékou Touré, était l'arrière petit-fils de Samory.

Premières années.
Né vers 1833 à Miniambaladougou (actuellement au sud-est de la Guinée), ce fils de marchand dyula (Dioula) grandit dans une Afrique de l’Ouest en pleine mutation du fait du nombre croissant de contacts avec les Européens. Le commerce avec l’Europe avait rendu riches certains États africains, pendant qu’une utilisation croissante des armes à feu modifie la guerre traditionnelle. Ses parents avaient abjuré l’islam pour se convertir au paganisme.
En 1848, la mère de Samory, Sokhona Camara, est capturée pendant un raid mené par Sory Bourama, du clan Cissé, et réduite en esclavage. Ne disposant pas de l'argent nécessaire pour la racheter, il doit, pour obtenir la libération à terme de sa mère, se mettre au service des Cissé auprès desquels il apprend le maniement des armes. D'après la tradition, il reste à leur service « sept ans, sept mois, sept jours ».
Il s'engage ensuite pour deux ans dans l'armée de Saransware-Mori, faama (dirigeant militaire) des Bérété, ennemis des Cissé, avant de rejoindre son propre peuple, les Camara. Nommé kélétigui (chef de guerre) à Dyala en 1861, Samory prononce le serment de protéger son peuple contre les Bérété et les Cissé. Il crée une armée professionnelle et nomme ses proches, notamment ses frères et des amis d'enfance, à des postes de commandement.

Expansion au Soudan.

En 1867, Samory est un chef de guerre à part entière, possédant sa propre armée regroupée à Sanankoro dans les hautes-terres guinéennes, sur les bords du Haut-Milo, un affluent du fleuve Niger. Il comprend vite qu'il a deux tâches primordiales à accomplir : créer une armée efficace et loyale dotée d'armes à feu modernes, et construire un État stable. C'est à cette époque qu'il se convertit à l'islam, conscient que la cohérence de son royaume va reposer notamment sur la religion. Du reste, le titre d'« almami » qu'il adopte en fait un chef à la fois temporel et spirituel.

En 1876, Samory peut importer des fusils à chargement par la culasse par l'intermédiaire de la colonie britannique de la Sierra Leone. À la tête de son armée, composée essentiellement de fantassins armés d'un sabre, d'un poignard et d'un fusil, il s'empare du district de Buré dans la ville de Siguiri, riche en or (actuellement à cheval sur la frontière entre la Guinée et le Mali), en vue de renforcer ses finances. En 1878 il est assez puissant pour s'autoproclamer faama (« dirigeant militaire ») de son propre Empire Wassoulou. Il fait de Bissandougou sa capitale et entame des échanges commerciaux et diplomatiques avec l'Empire Toucouleur voisin et déclinant.

En 1881, après une dure lutte, Samory est capable de sécuriser son emprise sur Kankan, ville clé du commerce Dyula, située au bord du Haut-Milo. Kankan est alors un centre du commerce de la noix de kola, stratégiquement positionné pour contrôler les routes de commerce avoisinantes. En 1881, le Wassoulou s'étend en Guinée et au Mali, depuis l'actuel Sierra Leone jusqu'au nord de la Côte d'Ivoire.



Pendant que Samory conquiert les nombreux petits États tribaux qui l'entourent, il manœuvre aussi pour sécuriser sa situation diplomatique. Il engage des relations régulières avec les Britanniques au Sierra Leone, et tisse des liens prometteurs avec l'État théocratique du Foutah Djallon.

Premiers affrontements contre les Français.

À la fin des années 1870, les Français commencent leur expansion en Afrique de l'ouest, à partir de l'est du Sénégal, avec pour but d'atteindre le haut Nil dans le Soudan actuel. Ils cherchent aussi à progresser vers le sud-est pour atteindre leurs bases en Côte d'Ivoire. Ces mouvements les conduisent à un affrontement direct avec Samory.

En février 1882, une expédition française attaque une des armées de Samory qui assiège Keniera. Samory réussit à repousser les Français, mais il est effrayé par la discipline et la puissance de feu des armées européennes.

Samory essaye de neutraliser les Français par plusieurs moyens. Premièrement, il étend sa domination vers le sud pour sécuriser une ligne de communication avec le Liberia. Quand une expédition menée par le gouverneur colonial français du Soudan, Antoine Combes, tente en 1885 de prendre possession des mines d'or de Buré, Samory contre-attaque. Divisant son armée en trois colonnes mobiles, il réussit à menacer gravement les lignes de communication françaises obligeant ses adversaires à se replier.

Cependant, le combat avec l'armée française tournant à son désavantage, Samory préfère négocier. Le 28 mars 1886, il signe avec les Français un traité de paix et de commerce qui reconnait, sur la rive gauche du Niger, une importante zone d'influence française.

Guerre et défaite
En 1887, Samory peut compter sur une armée disciplinée comprenant de 30 000 à 35 000 fantassins, organisés sur le modèle européen en pelotons et compagnies, et 3 000 cavaliers, répartis en escadrons de cinquante hommes chacun. Cependant, les Français sont déterminés à ne pas laisser Samory consolider ses positions. En exploitant la rébellion de plusieurs tribus animistes soumises par Samory , ils continuent de s'étendre aux dépens des régions ouest de l'Empire, forçant Samory à signer des traités par lesquels il leur cède ces territoires entre 1886 et 1889 (traité de Bissandougou, traité de Niakha).

En mars 1891, une expédition française sous le commandement du colonel Archinard lance une attaque directe sur Kankan. Sachant que les fortifications de la ville ne pourraient pas résister à l'artillerie française, Samory engage une guerre de mouvement. En dépit des victoires qu'il remporte contre des colonnes françaises isolées (Dabadougou en septembre 1891), Samory échoue à chasser les Français hors du cœur de son royaume.

En juin 1892, le successeur du colonel Archinard, le colonel Humbert, menant une petite force bien équipée de soldats triés sur le volet, capture Bissandougou, la capitale du Wassoulou. Un autre coup dur pour Samory est l'arrêt des ventes d'armes par les Britanniques, soucieux de respecter la convention de Bruxelles de 1890, la restriction des ventes d'armes étant, selon cette convention, nécessaire à l'éradication de l'esclavage des populations africaines.

Évitant un combat qui lui aurait été fatal, il mène une politique de la terre brûlée, dévastant chaque parcelle de terrain qu'il évacue. Bien que cette tactique le coupe de sa nouvelle source d'approvisionnement en armes, le Liberia, il réussit tout de même à retarder la poursuite française. Samory se replie vers l'est, vers les fleuves Bandama puis Comoé. Dès lors, sa présence est négligée par l'armée française, dans la mesure où le nouvel établissement de Samory ne constitue plus un objectif stratégique de la politique coloniale française.

L'affrontement est relancé par l'attaque opérée par un des fils de Samory contre un bataillon français, qui est anéanti. Cette action déclenche une campagne française de représailles au printemps/été 1898, au terme de laquelle Samory est capturé au petit matin du 29 septembre 1898 à Guélémou en Côte d'Ivoire, par le capitaine Gouraud puis exilé au Gabon. Samory y meurt en captivité le 2 juin 1900, des suites d'une pneumonie.

Postérité.

Samory fut sans doute l'adversaire le plus redoutable que les Français eurent à affronter en Afrique de l'Ouest. C'est pourquoi il apparaît, dans l'historiographie nationaliste post-coloniale, en figure de héros de la résistance africaine à l'expansion coloniale.

La pièce de théâtre de Massa Makan Diabaté Une hyène à jeu (1988) est inspirée de la signature du traité de Kéniéba-Koura par Samory Toure en 1886, qui cédait la rive gauche du Niger à la France.

Le peintre français Pierre Castagnez, établi à Dakar, a réalisé un portrait de lui, conservé au Musée des Arts d'Afrique et d'Océanie à Paris (au Musée du quai Branly depuis 2003.)

Le groupe guinéen Bembeya Jazz National commémora Samory Toure dans leur album Regard sur le passé sorti en 1969. L'album loue la résistance anti-coloniale de Touré et ce début de construction nationale pour la Guinée.

Le chanteur ivoirien de raggae Alpha Blondy composa le titre Bory Samory (publié en 1984 sur Cocody Rock) en mémoire de Samory Touré.

Source: Wikipédia
Citer
+1 #45 Karifa 25-08-2017 21:35
@Alphadyo

Vous dites que Samory Touré n'est pas un héros ? C'est sont des gens comme vous que le président Ahmed Sékou Touré qualifiait de l'impérialisme aux visages multiformes dans notre pays.
vous êtes un vrai salopard.
Citer
0 #44 Sekou 25-08-2017 18:04
@Comolan et Alphadio

J'avais entendu dire que l'histoire de Samory Touré avait été sérieusement liftée par Sékou Touré pour ne pas dire qu'elle avait fait l'objet d'une sérieuse opération chirurgicale.
Il paraît surtout que Sékou Touré avait constitué un petit comité d'historiens pour arranger le " Récit " de Sékou le gros du Bembeya Jazz National dans son célèbre hymne " Regard sur le passé " pour consolider son lien de sang avec l'Almamy Samory Touré.
Sekou Touré avait aussi glorifié l'amitié entre l'Almamy Samory Touré et Alpha Yaya Diallo pour masquer l'influence du Foutah sur la vie et le combat politico-religieux de l'Almamy Samory Touré.
J'ai appris aussi que l'Almamy Samory Touré est mort dans les mains d'un grand et célèbre érudit peulh dont j'ignore le nom.
La légende raconte que cet érudit avait rédigé le testament de l'Almamy Samory Touré devant son compagnon Mory Findian Diabaté qui lui est mort après son ami l'Amamy Samory Touré.
Selon toujours la légende, Sékou Touré avait négocié la restitution dudit testament qui contient les dernières volontés de l'Empereur de Wassoulou avec les sages du Foutah ce, sans jamais y parvenir.
Aidez-nous à comprendre la vrai vie et le réel parcours de l'Empereur du Wassoulou.

@Comolan

Vous voudrez bien accepter de réagir sur le commentaire de Alphadio pour nous permettre de découvrir l'histoire authentique et non encore révélée aux guinéens de l'Almamy Samory Touré.

.
Citer
+1 #43 MBemba 25-08-2017 00:53
@ Alphadjo alias Tountourou, Karim

Parlez nous de l'histoire du Fouta Djallon s'il vous plait!

Merci!
Citer
-1 #42 shams deen 25-08-2017 00:19
@ Comolam

l'HISTOIRE s'écrit d'un trait malheureusement pour les "historiens".
Citer
0 #41 Seydouba 24-08-2017 20:47
@Alphadio

Cette nouvelle version de de l'Almamy Samory Touré est surprenante et les détails semblent être concordants.
Notre héros national fut donc un zéro ? Iskine !
Citer
-3 #40 Sarata 24-08-2017 15:10
@Alphadio

Bonjour Mr Alphadio. Mes enfants sont étudiants à l'Université de Sonfonia. Ils lisent souvent vos commentaires et me demandent de vous lire aussi même si je ne partage pas tous points de vue.
Vous abordez plusieurs sujets de culture générale et nous nous demandons si vous être historien, sociologue ou juriste de formation à la base.
Pourriez-vous nous répondre même à travers un petit oui ou un non ?
Bien à vous !
Citer
0 #39 Alphadjo 24-08-2017 13:22
@Djéliba Comolan

Ton histoire sur l'Almamy Samory Touré et de son prétendu héroïsme est une fable !

Contrairement à Almamy Bocar Biro, Samory n'a jamais affronté directement les troupes coloniales avec une arme en main.

Samory Touré n'était pas non plus un négociant qui s'est constitué en captif chez Sory Birama pour libérer sa mère.

Samory Touré et ses parents étaient des sujets de Sory Birama qui utilisait ses captifs dans son armée pour décapiter, piller et soumettre ses voisins en esclaves.

Le jeune et naïf Samory Touré fut enrôler comme soldat dans cette armée bestiale et se montra cruel et sauvage pour gagner l'estime de ses supérieurs et monter en grades.

@Djéliba Comolan

Tu n'as apparemment pas entendu parler du pacte d'allégeance que Samory Touré eût suscrit auprès des peulhs pour appartenir à la " Oumma " ou la communauté des musulmans dans le but de contribuer activement à islamiser ses parents païens moyennant son maintien à la tête du Royaume, son instruction et de son couronnement au statut de l'Almamy par les " Waliou du Foutah Djallon " qui étaient ses maîtres spirituels absolus.

@Djéliba Comolan

L'histoire de Samory Touré que tu détiens, est une histoire montée comme à l'accoutumée par le " Fabuliste " Amadou Sékou Touré.

Ils existe plusieurs autres évènements historiques que les peulhs ont accordé à leur élève Almamy Samory Touré comme privilèges pour récompenser le respect de sa parole donnée aux peulhs dans le cadre de son engagement actif à accomplir le " Djihad " pour détruire les fétiches de sa communauté et d'islamiser ses parents paganisés dans toutes ses conquêtes.

Si tu connais le pacte de la " Oumma ", tu te rendras alors compte que les peulhs ont instruit, couronné maintenu et soutenu l'Almamy Samory Touré qui eût l'intelligence d'épouser les causes de l'islam et de devenir l'un des plus farouches défenseurs de la religions musulmane dans l'histoire de l'Afrique de l'Ouest.

Tu remarqueras aussi que les conquêtes de Samory Touré ne portaient jamais sur des régions, villes et villages habités ou occupés par des musulmans. Je dis bien jamais !

l'Almamy Samory Touré doit son éducation, sa formation, ses titres religieux, son rayonnement politique et même sa mort et son inhumation au Gabon dans une cérémonie funéraire musulmane digne de son rang qu'aux peulhs.

Les Almamy Samory Touré, les Dynah Salifou et Compagnie, furent tous soumis aux peulhs par le pacte de l'adhésion à la " Oumma " que toutes les parties respecteront.

@Djéliba Comolan

Tu serais peut-être, un sofa, un duc ou un prince à l'époque de Samory Touré. Mais pas au Foutah Djallon !

J'attends tes réactions afin que nous puissions enfin parler de Samory Touré sans détour !
Citer
+8 #38 Bah 21-08-2017 16:50
Voici le lien du plagiat de Comlam !

https://m.facebook.com/groups/219280821508567?view=permalink&id=1022590664510908
Citer
+8 #37 Bah 21-08-2017 16:03
Citation en provenance du commentaire précédent de COMOLAM :
@ SOW;


""Je suis descendant de l'Almamy Samory Touré. Tu as bien entendu descendant de l'Almamy, c'est à dire que l'Almamy était le grand-père a ma grand-mère. Eh oui Djonké Sow, j'ai du sang impérial qui coule dans mes veines (Mon aïeul, il était le plus fort, le plus puissant des "rois nègres" au point qu'il voulu soumettre toutes les tribus de la région à son autorité.

D'ailleurs, il fut surnommé par le colon français "Napoléon noir". Un des Généraux français reconnu qu'il était de loin "le plus fort des rois nègres» Il occupa un territoire plus grand que la France. Il fut stoppé dans son entreprise d'extension par le colon français.

A supposer que l'Afrique ne fut jamais colonisée, mon aïeul aurait dominé le roi des peuhls, des soussous, des guerzes ... Et moi Comolam en tant que descendant, serais chargé d'administrer l'une des régions de la Guinée.

J'aurai porté un titre de noblesse. Peut-être Sa Majesté Altesse Condé du Fouta ou le Baron de la haute Guinée ou Duc de la Basse Côte ? Etc. etc... Ainsi, Toi Sow, tu serais le gardien fou du roi, auprès des sages du Foutah. Allez bonne journée et bon week-end.
" "

Comolam ,
Ce n'est pas honnête. J'avais remarqué cela depuis un bon moment de votre part.
Ce paragraphe que j'ai repris de votre poste est un gros plagiat du poste de Bouna Condé. Vous le reproduisez ici sans le citer. Et vous vous êtes faites passer pour celui que vous n'êtes pas.
Je vais lui en parler. Je suis vraiment déçu.
Je vais faire la capture du même article à partir du forum où vous l'avez plagié.
Nb: J'ai vu qui vous êtes sur le forum depuis que Foufou avait donné votre nom ici. Pfff
Citer
+5 #36 Tiekourani 21-08-2017 08:19
Citation en provenance du commentaire précédent de sow :
Citation en provenance du commentaire précédent de Tountouroun :
@Sow

Soyez juste et honnête Monsieur Sow et ne mêlez pas le Webmaster de Gbassikolo à cette histoire de Djéné Saran Kaba et de Halimatou Dalein Diallo.

D'un côté, vous faites des recherches pour démentir les propos de Comolan sur la vie privée de Halimatou Dalein Diallo par une démonstration fondée sur des preuves.

Vous n'avez jamais condamné officiellement Comolan ni interpellé le Webmaster de Gbassikolo pour lui demander de jouer le rôle de geôlier de la liberté d'expression d'Alphadjo et de Baby-Sitter des Comolan et Cie qui, eux, sont les menteurs et les ethnos les plus paranoïaques de la Guinée contre Cellou Dalein et sa communauté.

L'autre côté, vous refusez de faire des recherches sur la vie privée et le passé de Djéné Saran Kaba pour vérifier si les la version d'Alphadjo est fondée ou non. De plus vous condamnez Alphadjo et demandez au Webmaster de le museler.

Avez-vous peur de fouiner dans la vie privée de Djéné Saran Kaka ? Votre réaction violente contre le post d'Alphadjo me donne l'impression que vous connaissez déjà comme tout le monde ce dont Alphadjo a exposé ici sur la vie privée chaotique de Djéné Saran Kaba Condé au carré.

Pourquoi votre ami Comolan aurait plus de droits et de libertés aux yeux du Webmaster de Gbassikolo qu'Alphadjo ?

Pourquoi Djéné Saran Kaba aurait plus de droits et de privilèges que Halimatou Dalein Diallo au yeux du Webmaster de Gbassikolo ?

Monsieur Sow, nous attendons les résultats de vos recherches sur le passé et la vie privée actuelle de Djéné Saran Kaba Condé au carré, comme ce fut le cas de vos recherches sur la vie privée d'Halimatou Dalein Diallo.


Soyons juste. Comolam n'a jamais insulté Halimatou Dalein. Il a juste dit qu'elle est partie vers une destination inconnue et que son mari a fait un bébé avec sa co-épouse. Il a menti alors que Alphadio a dit des choses graves sur Mme Condé que je considère comme des injures. Je condamne cela. Par respect pour elle, je n'interviens plus sur ce sujet. Mme Condé est une personne honorable pour moi et à qui on doit du respect

Citation en provenance du commentaire précédent de sow :
Citation en provenance du commentaire précédent de Tountouroun :
@Sow

Soyez juste et honnête Monsieur Sow et ne mêlez pas le Webmaster de Gbassikolo à cette histoire de Djéné Saran Kaba et de Halimatou Dalein Diallo.

D'un côté, vous faites des recherches pour démentir les propos de Comolan sur la vie privée de Halimatou Dalein Diallo par une démonstration fondée sur des preuves.

Vous n'avez jamais condamné officiellement Comolan ni interpellé le Webmaster de Gbassikolo pour lui demander de jouer le rôle de geôlier de la liberté d'expression d'Alphadjo et de Baby-Sitter des Comolan et Cie qui, eux, sont les menteurs et les ethnos les plus paranoïaques de la Guinée contre Cellou Dalein et sa communauté.

L'autre côté, vous refusez de faire des recherches sur la vie privée et le passé de Djéné Saran Kaba pour vérifier si les la version d'Alphadjo est fondée ou non. De plus vous condamnez Alphadjo et demandez au Webmaster de le museler.

Avez-vous peur de fouiner dans la vie privée de Djéné Saran Kaka ? Votre réaction violente contre le post d'Alphadjo me donne l'impression que vous connaissez déjà comme tout le monde ce dont Alphadjo a exposé ici sur la vie privée chaotique de Djéné Saran Kaba Condé au carré.

Pourquoi votre ami Comolan aurait plus de droits et de libertés aux yeux du Webmaster de Gbassikolo qu'Alphadjo ?

Pourquoi Djéné Saran Kaba aurait plus de droits et de privilèges que Halimatou Dalein Diallo au yeux du Webmaster de Gbassikolo ?

Monsieur Sow, nous attendons les résultats de vos recherches sur le passé et la vie privée actuelle de Djéné Saran Kaba Condé au carré, comme ce fut le cas de vos recherches sur la vie privée d'Halimatou Dalein Diallo.


Soyons juste. Comolam n'a jamais insulté Halimatou Dalein. Il a juste dit qu'elle est partie vers une destination inconnue et que son mari a fait un bébé avec sa co-épouse. Il a menti alors que Alphadio a dit des choses graves sur Mme Condé que je considère comme des injures. Je condamne cela. Par respect pour elle, je n'interviens plus sur ce sujet. Mme Condé est une personne honorable pour moi et à qui on doit du respect

Merci, Sow pour ton sens de l'équité.
Personne ne mérite d'être insulter et surtout des dames du rang de Mme Dalein et Mme Condé. Par respect pour ma mère, ma femme et mes soeurs je n'insulterai et diffamerai jamais une femme.
Arrêtez s'ils vous plait, parlons politique, critiquons Condé et Dalein mais laissons laissons la vie privée de leur famille. La famille de chacun de nous doit être honorée et non bafouée.
Citer
-5 #35 Madany 20-08-2017 02:12
@Alphadio et Sow

Il semblerait que Djéné Saran Kaba Condé, première dame officielle de la Guinée, est une mente religieuse.
De sources sûres affirment qu'elle ne partage pas quotidiennement le lit conjugal de Alpha Condé.
Alpha Condé s'est constitué un harem et passe ses nuits endiablées à s'adonner aux plaisirs de la vie, notamment à la consommation du vin rouge et à la fornication.
Il semble que les deux premiers mari de Djéné Saran Kaba Condé sont morts dans des conditions mystérieuses. D'où son prénom de mente religieuse. Alpha Condé survivrait-il à son mariage arrangé en 2010 avec Djéné Saran Kaba Condé ? L'avenir nous le dira après le départ d'Alpha Condé à Sékoutoureya en 2020 !
Citer
+2 #34 sow 20-08-2017 00:43
Citation en provenance du commentaire précédent de Tountouroun :
@Sow

Soyez juste et honnête Monsieur Sow et ne mêlez pas le Webmaster de Gbassikolo à cette histoire de Djéné Saran Kaba et de Halimatou Dalein Diallo.

D'un côté, vous faites des recherches pour démentir les propos de Comolan sur la vie privée de Halimatou Dalein Diallo par une démonstration fondée sur des preuves.

Vous n'avez jamais condamné officiellement Comolan ni interpellé le Webmaster de Gbassikolo pour lui demander de jouer le rôle de geôlier de la liberté d'expression d'Alphadjo et de Baby-Sitter des Comolan et Cie qui, eux, sont les menteurs et les ethnos les plus paranoïaques de la Guinée contre Cellou Dalein et sa communauté.

L'autre côté, vous refusez de faire des recherches sur la vie privée et le passé de Djéné Saran Kaba pour vérifier si les la version d'Alphadjo est fondée ou non. De plus vous condamnez Alphadjo et demandez au Webmaster de le museler.

Avez-vous peur de fouiner dans la vie privée de Djéné Saran Kaka ? Votre réaction violente contre le post d'Alphadjo me donne l'impression que vous connaissez déjà comme tout le monde ce dont Alphadjo a exposé ici sur la vie privée chaotique de Djéné Saran Kaba Condé au carré.

Pourquoi votre ami Comolan aurait plus de droits et de libertés aux yeux du Webmaster de Gbassikolo qu'Alphadjo ?

Pourquoi Djéné Saran Kaba aurait plus de droits et de privilèges que Halimatou Dalein Diallo au yeux du Webmaster de Gbassikolo ?

Monsieur Sow, nous attendons les résultats de vos recherches sur le passé et la vie privée actuelle de Djéné Saran Kaba Condé au carré, comme ce fut le cas de vos recherches sur la vie privée d'Halimatou Dalein Diallo.


Soyons juste. Comolam n'a jamais insulté Halimatou Dalein. Il a juste dit qu'elle est partie vers une destination inconnue et que son mari a fait un bébé avec sa co-épouse. Il a menti alors que Alphadio a dit des choses graves sur Mme Condé que je considère comme des injures. Je condamne cela. Par respect pour elle, je n'interviens plus sur ce sujet. Mme Condé est une personne honorable pour moi et à qui on doit du respect
Citer
+5 #33 fred 19-08-2017 22:13
comolam , a supposer que la seconde epouse de cdd ait 32 ans , expliquez moi par quel souffle divin peut elle avoir un enfant a 10 ans ?
la question , c'est parceque son fils a 22 ans .
vous etes repugnant comolam .
on peut faire comme vous et devoiler bcp de secrets ( de polichinelle ) sur vous . vous n'etes pas aussi anonyme que ca .
faites profil bas , sinon...vous risquez d'y laisser des plumes .
Citer
-3 #32 Sekou 19-08-2017 18:49
@Sow

À supposer que l'histoire de Alphadio sur la vie privée de Djéné Saran Condé soit inconvenante pour vous, qui pourrait alors nous parler de la biographie de notre première dame Djéné Saran Condé, mariée en 2010 à l'âge de 53 ans avec le candidat Alpha Condé ?
Par exemple, combien d'enfants biologiques a-t-elle et qui sont les pères ou le père de ses enfants ? Pourquoi s'est-elle séparée de son premier mari et le second mari pour épouser Alpha Condé ?
Après tout, les guinéens ont le droit de savoir la vie et le passé de celle qui incarne le rôle de la première de notre pays.
Dites-nous s'il vous plait qui est Djéné Saran Condé, la première dame de la Guinée ?
Citer
-1 #31 Tountouroun 19-08-2017 15:59
@Sow

Soyez juste et honnête Monsieur Sow et ne mêlez pas le Webmaster de Gbassikolo à cette histoire de Djéné Saran Kaba et de Halimatou Dalein Diallo.

D'un côté, vous faites des recherches pour démentir les propos de Comolan sur la vie privée de Halimatou Dalein Diallo par une démonstration fondée sur des preuves.

Vous n'avez jamais condamné officiellement Comolan ni interpellé le Webmaster de Gbassikolo pour lui demander de jouer le rôle de geôlier de la liberté d'expression d'Alphadjo et de Baby-Sitter des Comolan et Cie qui, eux, sont les menteurs et les ethnos les plus paranoïaques de la Guinée contre Cellou Dalein et sa communauté.

L'autre côté, vous refusez de faire des recherches sur la vie privée et le passé de Djéné Saran Kaba pour vérifier si les la version d'Alphadjo est fondée ou non. De plus vous condamnez Alphadjo et demandez au Webmaster de le museler.

Avez-vous peur de fouiner dans la vie privée de Djéné Saran Kaka ? Votre réaction violente contre le post d'Alphadjo me donne l'impression que vous connaissez déjà comme tout le monde ce dont Alphadjo a exposé ici sur la vie privée chaotique de Djéné Saran Kaba Condé au carré.

Pourquoi votre ami Comolan aurait plus de droits et de libertés aux yeux du Webmaster de Gbassikolo qu'Alphadjo ?

Pourquoi Djéné Saran Kaba aurait plus de droits et de privilèges que Halimatou Dalein Diallo au yeux du Webmaster de Gbassikolo ?

Monsieur Sow, nous attendons les résultats de vos recherches sur le passé et la vie privée actuelle de Djéné Saran Kaba Condé au carré, comme ce fut le cas de vos recherches sur la vie privée d'Halimatou Dalein Diallo.
Citer
0 #30 Africain 19-08-2017 14:34
Citation en provenance du commentaire précédent de Oumar Mâci Bah :
Le chef de l'UFDG, par la gestion lamentable de cette affaire de sous, est devenu le dindon de la farce. Même des micro-partis qui n'arrivent pas à mobiliser 100 militants se moquent désormais de lui (comme l'ont fait récemment les NFD dont le président Mouctar Diallo s'était fait élire au parlement guinéen sur un ticket de l'UFDG). Même si la loi sur l'octroi de cette somme au chef de file de l'opposition a été votée à l'Assemblée Nationale, la bienséance aurait voulu que CDD fasse preuve de plus de transparence surtout face à ses partenaires de l'opposition. De plus, s'il estime avoir la loi de son côté, pourquoi ne pas porter alors plainte contre Sidya Touré et tous les autres pour diffamation?


M. Bah, Fi Allah, ne vous laissez pas distraire. Il n’a pas à porter plainte contre qui ce soit dans cette affaire ; sinon c’est répondre au souhait d’AC. Son énergie et celle de son parti doit être dirigée en direction du pouvoir et d’AC. Après la stratégie d’isolement mise place par le pouvoir ; l’heure est à celle de discrédit et les militants et autres sympathisants de l’UFDG doivent le savoir. Les concernant, le moment doit être au « serrage du coude », à la fidélité et au soutien sans faille au parti face à la velléité de 3ème mandat de mon ex champion et à d’éventuelle tentative d’arnaque politique du système pour barrer la route à l’UFDG.
Citer
+1 #29 Africain 19-08-2017 13:51
Citation en provenance du commentaire précédent de COMOLAM :


@ Sow;

Voila la preuve en photo avec lien en bas!

Cellou dallein Diallo avec sa fille née juste 4 mois après son mariage avec sa deuxième femme.

Est ce la religion autorise , une grossesse de 5 mois avant le mariage? Que dit des mœurs et coutumes au Foutah?

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=911028145702197&set=gm.705031456364138&type=3&theater


Je sais que certains de mes « nouveaux amis » n’ont pas été du tout gentils concernant la vie privée de votre champion, mon ex champion. Mais, je vous demanderais de vous arrêter ou de ne pas franchir la porte d’entrée de la chambre familiale de celui qui sera notre prochain champion. La famille reste sacrée et les problèmes familiaux internes à une famille ne sont pas des problèmes politiques, ni nationaux.
Citer
-3 #28 mosaic 19-08-2017 12:28
Un jeu de poker menteur
Citer
-1 #27 sow 19-08-2017 12:02
[quote name="Alphadjo"]@Djéliba Comolan et Sow

L'histoire de Djéliba Comalan sur Halimatou Dalein Diallo est un vulgaire petit montage. Ce que Djéliba Comolan ne veut raconter, c'est la liaison adultérine entre Djéné Saran Kaba, épouse de Mamadou Alpha Condé depuis 2010 et le journaliste Kaba Condé, privé de promotion ministérielle pour cause d'adultère avec Djéné Saran Kaba, prétendue épouse officielle de Mamadou Alpha Condé.

Pourtant, la liaison privée entre Djéné Saran Kaba et son amant Kaba Condé est antérieure au mariage de Mamadou Alpha Condé mais cela n'a pas empêcher à Mamadou Alpha Condé d'épouser celle qui, jadis, fut aussi l'ex femme d'un de ses anciens militants en France, mort mystérieusement par crise cardiaque, ce 6 mois seulement après le début de la liaison secrète à Paris entre l'infidèle Djéné Saran Kaba et le traitre Mamadou Alpha Condé qui commençait à prendre des proportions inquiétantes pour le mari cocu, déterminé à interroger Djéné Saran Kaba sur ses soudaines et nombreuses sorties nocturnes.

Chacun peut s'informer sur le passé privé de la vie conjugale antérieure de Djéné Saran Kaba en France et ensuite sa relation privée et tumultueuse entre son ex mari qui fut pourtant un bienfaiteur de Mamadou Alpha Condé.

Les circonstances de la tragique mort de l'ex époux de Djéné Saran Kaba sont mystérieuses. Bernard Kouchner, médecin et ancien ministre français, est soupçonné de contribuer discrètement à la fin de vie de plusieurs adversaires politiques de Mamadou Alpha Condé qui viennent se faire soigner en France. À méditer !

Djéliba Comolan peut aussi raconter ses mensonges habituels sur la prétendue gestion administrative de Cellou Dalein Diallo ou encore le récent dossier des 5 milliards qui, jusqu'à preuve du contraire, ne sont pas octroyés par le gouvernement d'Alpha Condé mais accordés conformément à la loi par le peuple de Guinée à travers ses députés élus à l'Assemblée national.

Dans un Etat de droit, la loi demeure la meilleure preuve qui inculpe ou disculpe un citoyen. Ce qui n'est pas encore le cas de la Guinée avec le régime politique ethnique et autocratique de Mamadou Alpha Condé, capable de nier l'existence de nos propres loi, de violer notre constitution et de piétiner nos Institutions.

Le cas des mensonges que Mamadou Alpha Condé qui instrumentalise actuellement Sidya Touré comme une marionnette, consiste de continuer à entretenir le manque de légitimité du budget alloué par un colportage pour discréditer Cellou Dalein Diallo.

En effet, Mamadou Alpha Condé pensait acheter la conscience de Cellou Dalein Diallo comme il l'a déjà fait avec presque tout le monde en Guinée pour l'empêcher de s'opposer contre sa gestion désastreuses de notre Etat devenu voyou et surtout, contre ses velléités de 3ème mandat présidentiel. D'où cet ignoble mensonge qui relève comme à l'accoutumée d'une bassesse ethnique et dans laquelle, Sidya se retrouve piégé pour la donner sa lettre de noblesse. Ce fut peine perdue !

Le courrier officiel du ministre du budget annonçant la décision de budgétisation dudit montant est pourtant claire et précis dans ses considérants qui portent non seulement sur l'origine du budget (la loi), mais aussi le montant et les périodes, les buts et le bénéficiaire (frais de représentation et de fonctionnement du cabinet du chef de file de l'opposition comme ailleurs dans les autres pays).

Sidya Touré est pourtant un homme responsable qui a l'habitude d'obtenir des preuves avant d'ouvrir sa bouche pour se prononcer au sujets des thèmes sociopolitiques en Guinée.

Sidya Touré prouve comme tout le monde et à travers cette boutade qu'il est un homme. Il n'est pas parfait même s'il n'a pas l'habitude de se laisser manipuler au point d'être aigri, haineux et menteur.

L'on dit que le milieu transforme l'homme mais nous pensions qu'âgé de 78 ans, l'intégration de Sidya Touré dans le gouvernement de Mamadou Alpha Condé lui aurait évité de vendre son âme en s'hérissant en menteur, aigri, méchant et haineux qui sommes toutes les valeurs contraires à son éducation, sa culture politique et de son engagement citoyens dans le combat pour une Guinée démocratique, juste, unie et prospère.

Sidya Touré est connu pour son honnêteté et son intégrité, Prions pour Sidya Touré afin qu'Allah Soub'hanahou lui aide à se débarrasser sans peines de ses démons actuels que sont Mamadou Alpha Condé et la mouvance présidentielle, venus se vautrer à l'UFR pour ternir l'honneur et le combat politique historique de Sidya Touré et l'ensemble de ses braves militants.

Nous exhortons Cellou Dalein Diallo de ne plus répondre aux déclarations farfelues de Sidya Touré qui est incontestablement sous l'emprise de la nature humaine archaïque et sauvage de Mamadou Alpha Condé, l'ethnocentrique burkinabè qui, au nom des Malinké et les Soussous, est parvenu finalement à faire prendre conscience aux peulhs de revendiquer l'indépendance du Foutah Djallon pour quitter la maudite Guinée française infectée politiquement et économiquement par les burkinabè, les Kouchner, Blair et les Bolloré et Cie, et institutionnalisée au nom des de la République des trois mandés.[/quote

Webmaster, il ne faut pas accepter que la vie privée des personnalités soit étalée sur ce site. Je condamne vigoureusement le contenu de ce post de Alphadio. On doit tous du respect à la première dame qui, à mon avis, est une personne honorable, de grande tenue et qui a de la classe. Merci
Citer
+1 #26 sow 19-08-2017 11:54
Citation en provenance du commentaire précédent de COMOLAM :
Citation en provenance du commentaire précédent de sow :
Citation en provenance du commentaire précédent de COMOLAM :
@ Sow, Fred et Tiekourani;

L'aveuglement de certains ressortissants du Foutah, à vouloir présenter et proclamer Cellou Dalein comme étant le représentent du foutah, toute personne qui s’attaque à lui, tu es directement considérer comme anti-peulh.

Dans ce cas, je n’ai pas besoin de vous enferme dans une catégorie de classe, vous êtes déjà
psychologiquement prisonnier de ce manque de dicernement et de lucidité.

À quoi, sert de chanter à toute occasion, notre ethnie par-là, notre ethnie par-ci. En fin ! Halte au génocide des Peulhs. Tu es contre ma communauté, tu haî Cellou, je ne sais quoi encore. Faut-il en rire ou pleurer des jérémiades de ces intellectuels trop « intelligents » qui accusent tout les jours, les classiques signes de négativité de la vie d'exilé quand elle n'est pas ordonnée autour d'un projet collectif, d'un grand dessein capable de mobiliser les esprits et les cœurs pour une entité Nationale, la Guinée !

@ Sow, Fred & Tiekourani, vous rendez les Peulhs de Guinée tout les jours à tout moment tristes et stressé, alors que mes Oncles Peulhs vivent bien avec les autres Guinéens.

Vos commentaires ont réussi à former et entretenir virtuellement une diaspora Peulh complètement déprimée, haineuse, complexée et incapable de raisonner.

C’est une façon peu honorable de se faire de la notoriété sur le dos des pauvres compatriotes qui ne demandent rien, sauf vivre en paix avec elles-mêmes et les autres guinéens.

D’ailleurs, comment expliquer sans faux fuyant, que le tout monde soit contre vous ? Eh oui, faire la politique avec la raison et non avec le cœur pour paraphraser Sadakhaadji. Si la parole mange l’homme, les faits le dévorent.

Concernant CDD, comme vous dite, que je prétend le haïr, qui criait sur toutes les toiles du monde, il y’à eue 157 morts au stade du 28 septembre (paix à leurs âmes) et une centaines de femmes violées et les blessés à vie, juste pour assouvir son intérêt personnel, il n’a pas hésité d’empoché 2 milliards fg, d'aller Ouagadougou pour signer un accord incestueux avec le responsable des massacres du 28 septembre 2009, Moussa Dadis Camara.

Les 500 millions/mois pourquoi, il n'a pas exiger avant de rendre justice aux 87 morts lors les manifs et d'indemniser les commerçants?

Mes Compini, dans la vie il faut savoir perde dans l’honneur et la dignité, la victimisation excessive et exagéré, d'être toujours et tout le temps victime des autres, n’est plus audible, le passage de victime réelle à victime ressentie, réside dans le miroir déforment que vous vous regarder tout les jours, vous êtes dans la subjectivité complète, personne ne peut être contre toute d’une communauté tout le temps et la même communauté, c’est pratiquement et logiquement impossible, vue le métissage dans notre pays.

@ SOW, d’abord, c’est faux Aissatou Bouaké Bah Diallo, la seconde épouse de Dalein n’a pas plus 32 ans, sur les réseaux sociaux la photo de Dalein avec le bébé en main entre Halimatou et Aissatou, circule, et puis l’enfant est né depuis 3 semaines.

Concernant la Salematou Diallo Baldé, la Femme de Sans-Loi, grande sœur à Halematou, je connais la famille de Dr Alpha Ousmane Diallo, le père de Halimatou, qui était un proche ami à mon oncle, on leur appelait les jumeaux à Kindia, j’ai fréquenter le même lycée que Halimatou et Fodé Oussou Fof, le 22 Novembre de Kindia, Halimatou est beaucoup plus Kindika que Mamounaise, certes son père vient de Mamou, mais elle est née à Kindia, grandi à Kindia, étudié à Kindia de l’école primaire au bac ( lycée ), son père était tellement connus et aimer à Kindia, après sa mort l’Hôpital Préfectoral de Kindia à été baptiser à son nom, donc ce n’est pas, tes récits pris à gauche à droit, qui va créer la confusion dans la tête des gens, informe toi avant de venir raconter n’importe quoi. Pour la voiture donné à Siradio voici le lien de l’intervue du Gle Osmane Sow(http://aminata.com/linterview-du-general-ousmane-sow-du-cmrn-cest-moi-qui-ai-grade-conte-general-de-brigade/)


Comolam, suite à mon précédent post, je vois que tu es entrain de faire une confusion délibéree ou mentir éhontément; les 2 étant la meme chose-Salematou dite Mamina, soeur ainée de Halimatou Dalein n'est pas mariée à Baldé Ousmane Sans loi comme tu le prétends.C'est plus que faux. Elle fut mariée au richissime homme d'affaires, feu Baldé zaire peut être que tu confonds à Sans loi Baldé Ousmane. Elle est mariée actuellement à un fonctionnaire guinéen et non à Baldé Sans loi. Ce qui démonte tout le schéma de ton mensonge lié à une tentative de réconciliation entre CDD et sa femme chez son beau frère Sans loi. Pour le bébé de la 2ème épouse, c'est égalemant faux. A son âge, elle ne peut plus procréer. Je n'ai pas vu l'image dont tu parles qui montre les parents et le bébé. Mais je suis sur que c'est du montage et de l'intox comme vous savez le faire comme " l'affaire de l'eau empoisonnée" et les faux complots. Arrête la propagande et laisse les peulhs tranquille. Fais comme eux. Sois honnête et travaille dur pour gagner ta vie- Un bon musulman ne ment pas surtout en ce vendredi saint. Il faut te repentir et demander pardon à Dieu-Salaam


@ Sow;

Voila la preuve en photo avec lien en bas!

Cellou dallein Diallo avec sa fille née juste 4 mois après son mariage avec sa deuxième femme.

Est ce la religion autorise , une grossesse de 5 mois avant le mariage? Que dit des mœurs et coutumes au Foutah?

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=911028145702197&set=gm.705031456364138&type=3&theater


Comolam, tu ne veux rien comprendre parce que tu es acharné contre CDD. C'est un montage. De la pure intox. .C'est faux, faux et faux. Sur le coran. Comment veux tu qu'à 55 ans cette femme procrée. Il parait qu'elle meme en rit. Elle dit qu'elle en serait ravie. C'est possible en occident, pas en Afrique. Dis à tes commanditaires que c'est du montage. Renseigne toi d'avantage. Par respect pour le couple, je ne plus de ça
Citer
+1 #25 Camara 19-08-2017 11:52
Recit de voyage agreable a lire. Pas de doute sur certain nombre de changement.
@Mr Ben Pepito
Ce serait de vous presenter et cesser de vous cacher derriere un pseudo. Vous aimez trop insulter. Je pense que gbassikolo est un peu trop gentil avec vous si non on ne publie pas un article avec un pseudo et vous vous le faites sciemment. Je ne parle pas des commentaires.
@Mr Sow Loppé, merci pour cet interessant journal de route.
Citer
-1 #24 COMOLAM 19-08-2017 07:23
Citation en provenance du commentaire précédent de sow :
Citation en provenance du commentaire précédent de COMOLAM :
@ Sow, Fred et Tiekourani;

L'aveuglement de certains ressortissants du Foutah, à vouloir présenter et proclamer Cellou Dalein comme étant le représentent du foutah, toute personne qui s’attaque à lui, tu es directement considérer comme anti-peulh.

Dans ce cas, je n’ai pas besoin de vous enferme dans une catégorie de classe, vous êtes déjà
psychologiquement prisonnier de ce manque de dicernement et de lucidité.

À quoi, sert de chanter à toute occasion, notre ethnie par-là, notre ethnie par-ci. En fin ! Halte au génocide des Peulhs. Tu es contre ma communauté, tu haî Cellou, je ne sais quoi encore. Faut-il en rire ou pleurer des jérémiades de ces intellectuels trop « intelligents » qui accusent tout les jours, les classiques signes de négativité de la vie d'exilé quand elle n'est pas ordonnée autour d'un projet collectif, d'un grand dessein capable de mobiliser les esprits et les cœurs pour une entité Nationale, la Guinée !

@ Sow, Fred & Tiekourani, vous rendez les Peulhs de Guinée tout les jours à tout moment tristes et stressé, alors que mes Oncles Peulhs vivent bien avec les autres Guinéens.

Vos commentaires ont réussi à former et entretenir virtuellement une diaspora Peulh complètement déprimée, haineuse, complexée et incapable de raisonner.

C’est une façon peu honorable de se faire de la notoriété sur le dos des pauvres compatriotes qui ne demandent rien, sauf vivre en paix avec elles-mêmes et les autres guinéens.

D’ailleurs, comment expliquer sans faux fuyant, que le tout monde soit contre vous ? Eh oui, faire la politique avec la raison et non avec le cœur pour paraphraser Sadakhaadji. Si la parole mange l’homme, les faits le dévorent.

Concernant CDD, comme vous dite, que je prétend le haïr, qui criait sur toutes les toiles du monde, il y’à eue 157 morts au stade du 28 septembre (paix à leurs âmes) et une centaines de femmes violées et les blessés à vie, juste pour assouvir son intérêt personnel, il n’a pas hésité d’empoché 2 milliards fg, d'aller Ouagadougou pour signer un accord incestueux avec le responsable des massacres du 28 septembre 2009, Moussa Dadis Camara.

Les 500 millions/mois pourquoi, il n'a pas exiger avant de rendre justice aux 87 morts lors les manifs et d'indemniser les commerçants?

Mes Compini, dans la vie il faut savoir perde dans l’honneur et la dignité, la victimisation excessive et exagéré, d'être toujours et tout le temps victime des autres, n’est plus audible, le passage de victime réelle à victime ressentie, réside dans le miroir déforment que vous vous regarder tout les jours, vous êtes dans la subjectivité complète, personne ne peut être contre toute d’une communauté tout le temps et la même communauté, c’est pratiquement et logiquement impossible, vue le métissage dans notre pays.

@ SOW, d’abord, c’est faux Aissatou Bouaké Bah Diallo, la seconde épouse de Dalein n’a pas plus 32 ans, sur les réseaux sociaux la photo de Dalein avec le bébé en main entre Halimatou et Aissatou, circule, et puis l’enfant est né depuis 3 semaines.

Concernant la Salematou Diallo Baldé, la Femme de Sans-Loi, grande sœur à Halematou, je connais la famille de Dr Alpha Ousmane Diallo, le père de Halimatou, qui était un proche ami à mon oncle, on leur appelait les jumeaux à Kindia, j’ai fréquenter le même lycée que Halimatou et Fodé Oussou Fof, le 22 Novembre de Kindia, Halimatou est beaucoup plus Kindika que Mamounaise, certes son père vient de Mamou, mais elle est née à Kindia, grandi à Kindia, étudié à Kindia de l’école primaire au bac ( lycée ), son père était tellement connus et aimer à Kindia, après sa mort l’Hôpital Préfectoral de Kindia à été baptiser à son nom, donc ce n’est pas, tes récits pris à gauche à droit, qui va créer la confusion dans la tête des gens, informe toi avant de venir raconter n’importe quoi. Pour la voiture donné à Siradio voici le lien de l’intervue du Gle Osmane Sow(http://aminata.com/linterview-du-general-ousmane-sow-du-cmrn-cest-moi-qui-ai-grade-conte-general-de-brigade/)


Comolam, suite à mon précédent post, je vois que tu es entrain de faire une confusion délibéree ou mentir éhontément; les 2 étant la meme chose-Salematou dite Mamina, soeur ainée de Halimatou Dalein n'est pas mariée à Baldé Ousmane Sans loi comme tu le prétends.C'est plus que faux. Elle fut mariée au richissime homme d'affaires, feu Baldé zaire peut être que tu confonds à Sans loi Baldé Ousmane. Elle est mariée actuellement à un fonctionnaire guinéen et non à Baldé Sans loi. Ce qui démonte tout le schéma de ton mensonge lié à une tentative de réconciliation entre CDD et sa femme chez son beau frère Sans loi. Pour le bébé de la 2ème épouse, c'est égalemant faux. A son âge, elle ne peut plus procréer. Je n'ai pas vu l'image dont tu parles qui montre les parents et le bébé. Mais je suis sur que c'est du montage et de l'intox comme vous savez le faire comme " l'affaire de l'eau empoisonnée" et les faux complots. Arrête la propagande et laisse les peulhs tranquille. Fais comme eux. Sois honnête et travaille dur pour gagner ta vie- Un bon musulman ne ment pas surtout en ce vendredi saint. Il faut te repentir et demander pardon à Dieu-Salaam


@ Sow;

Voila la preuve en photo avec lien en bas!

Cellou dallein Diallo avec sa fille née juste 4 mois après son mariage avec sa deuxième femme.

Est ce la religion autorise , une grossesse de 5 mois avant le mariage? Que dit des mœurs et coutumes au Foutah?

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=911028145702197&set=gm.705031456364138&type=3&theater
Citer
-2 #23 COMOLAM 19-08-2017 05:15
@ SOW;

Je réponds à ton dernier commentaire et clos l’échange, ce que j’ai dis sur Salé Diallo Baldé et Kadiatou Bouaké Bah Diallo, je le maintiens, les preuves existes et abandonnement partager sur les réseaux sociaux, être propagandiste et fainéant, je pense que je t’avais demander de me trouver un travail, mais pas les magouilles au port, la douane, impôts, avec les passes droit et les pots de vin aux fonctionnaires, un travail honnête et bien rémunérer, la propagande par définition, c’est d’influencer d’autre à adhérer à l’idéologie qui est la tienne , mais connaissant ton état psychologique formater au concept de Notre –Tour, c’est peine perdue non.

Je suis tombé à terre, tellement que ça m’a fais rigolé, surtout venant d’un mathudjo, je cite « Pour terminer, personnellement j'ai une bonne estime des gens de ta caste car ils sont dépositaires de l'histoire de notre pays et de nos aïeux... »

Je suis descendant de l'Almamy Samory Touré. Tu as bien entendu descendant de l'Almamy, c'est à dire que l'Almamy était le grand-père a ma grand-mère. Eh oui Djonké Sow, j'ai du sang impérial qui coule dans mes veines (Mon aïeul, il était le plus fort, le plus puissant des "rois nègres" au point qu'il voulu soumettre toutes les tribus de la région à son autorité.

D'ailleurs, il fut surnommé par le colon français "Napoléon noir". Un des Généraux français reconnu qu'il était de loin "le plus fort des rois nègres» Il occupa un territoire plus grand que la France. Il fut stoppé dans son entreprise d'extension par le colon français.

A supposer que l'Afrique ne fut jamais colonisée, mon aïeul aurait dominé le roi des peuhls, des soussous, des guerzes ... Et moi Comolam en tant que descendant, serais chargé d'administrer l'une des régions de la Guinée.

J'aurai porté un titre de noblesse. Peut-être Sa Majesté Altesse Condé du Fouta ou le Baron de la haute Guinée ou Duc de la Basse Côte ? Etc. etc... Ainsi, Toi Sow, tu serais le gardien fou du roi, auprès des sages du Foutah. Allez bonne journée et bon week-end.
Citer
0 #22 Alphadjo 19-08-2017 02:10
@Djéliba Comolan et Sow

L'histoire de Djéliba Comalan sur Halimatou Dalein Diallo est un vulgaire petit montage. Ce que Djéliba Comolan ne veut raconter, c'est la liaison adultérine entre Djéné Saran Kaba, épouse de Mamadou Alpha Condé depuis 2010 et le journaliste Kaba Condé, privé de promotion ministérielle pour cause d'adultère avec Djéné Saran Kaba, prétendue épouse officielle de Mamadou Alpha Condé.

Pourtant, la liaison privée entre Djéné Saran Kaba et son amant Kaba Condé est antérieure au mariage de Mamadou Alpha Condé mais cela n'a pas empêcher à Mamadou Alpha Condé d'épouser celle qui, jadis, fut aussi l'ex femme d'un de ses anciens militants en France, mort mystérieusement par crise cardiaque, ce 6 mois seulement après le début de la liaison secrète à Paris entre l'infidèle Djéné Saran Kaba et le traitre Mamadou Alpha Condé qui commençait à prendre des proportions inquiétantes pour le mari cocu, déterminé à interroger Djéné Saran Kaba sur ses soudaines et nombreuses sorties nocturnes.

Chacun peut s'informer sur le passé privé de la vie conjugale antérieure de Djéné Saran Kaba en France et ensuite sa relation privée et tumultueuse entre son ex mari qui fut pourtant un bienfaiteur de Mamadou Alpha Condé.

Les circonstances de la tragique mort de l'ex époux de Djéné Saran Kaba sont mystérieuses. Bernard Kouchner, médecin et ancien ministre français, est soupçonné de contribuer discrètement à la fin de vie de plusieurs adversaires politiques de Mamadou Alpha Condé qui viennent se faire soigner en France. À méditer !

Djéliba Comolan peut aussi raconter ses mensonges habituels sur la prétendue gestion administrative de Cellou Dalein Diallo ou encore le récent dossier des 5 milliards qui, jusqu'à preuve du contraire, ne sont pas octroyés par le gouvernement d'Alpha Condé mais accordés conformément à la loi par le peuple de Guinée à travers ses députés élus à l'Assemblée national.

Dans un Etat de droit, la loi demeure la meilleure preuve qui inculpe ou disculpe un citoyen. Ce qui n'est pas encore le cas de la Guinée avec le régime politique ethnique et autocratique de Mamadou Alpha Condé, capable de nier l'existence de nos propres loi, de violer notre constitution et de piétiner nos Institutions.

Le cas des mensonges que Mamadou Alpha Condé qui instrumentalise actuellement Sidya Touré comme une marionnette, consiste de continuer à entretenir le manque de légitimité du budget alloué par un colportage pour discréditer Cellou Dalein Diallo.

En effet, Mamadou Alpha Condé pensait acheter la conscience de Cellou Dalein Diallo comme il l'a déjà fait avec presque tout le monde en Guinée pour l'empêcher de s'opposer contre sa gestion désastreuses de notre Etat devenu voyou et surtout, contre ses velléités de 3ème mandat présidentiel. D'où cet ignoble mensonge qui relève comme à l'accoutumée d'une bassesse ethnique et dans laquelle, Sidya se retrouve piégé pour la donner sa lettre de noblesse. Ce fut peine perdue !

Le courrier officiel du ministre du budget annonçant la décision de budgétisation dudit montant est pourtant claire et précis dans ses considérants qui portent non seulement sur l'origine du budget (la loi), mais aussi le montant et les périodes, les buts et le bénéficiaire (frais de représentation et de fonctionnement du cabinet du chef de file de l'opposition comme ailleurs dans les autres pays).

Sidya Touré est pourtant un homme responsable qui a l'habitude d'obtenir des preuves avant d'ouvrir sa bouche pour se prononcer au sujets des thèmes sociopolitiques en Guinée.

Sidya Touré prouve comme tout le monde et à travers cette boutade qu'il est un homme. Il n'est pas parfait même s'il n'a pas l'habitude de se laisser manipuler au point d'être aigri, haineux et menteur.

L'on dit que le milieu transforme l'homme mais nous pensions qu'âgé de 78 ans, l'intégration de Sidya Touré dans le gouvernement de Mamadou Alpha Condé lui aurait évité de vendre son âme en s'hérissant en menteur, aigri, méchant et haineux qui sommes toutes les valeurs contraires à son éducation, sa culture politique et de son engagement citoyens dans le combat pour une Guinée démocratique, juste, unie et prospère.

Sidya Touré est connu pour son honnêteté et son intégrité, Prions pour Sidya Touré afin qu'Allah Soub'hanahou lui aide à se débarrasser sans peines de ses démons actuels que sont Mamadou Alpha Condé et la mouvance présidentielle, venus se vautrer à l'UFR pour ternir l'honneur et le combat politique historique de Sidya Touré et l'ensemble de ses braves militants.

Nous exhortons Cellou Dalein Diallo de ne plus répondre aux déclarations farfelues de Sidya Touré qui est incontestablement sous l'emprise de la nature humaine archaïque et sauvage de Mamadou Alpha Condé, l'ethnocentrique burkinabè qui, au nom des Malinké et les Soussous, est parvenu finalement à faire prendre conscience aux peulhs de revendiquer l'indépendance du Foutah Djallon pour quitter la maudite Guinée française infectée politiquement et économiquement par les burkinabè, les Kouchner, Blair et les Bolloré et Cie, et institutionnalisée au nom des de la République des trois mandés.
Citer
+3 #21 sow 18-08-2017 14:15
Citation en provenance du commentaire précédent de COMOLAM :
@ Sow, Fred et Tiekourani;

L'aveuglement de certains ressortissants du Foutah, à vouloir présenter et proclamer Cellou Dalein comme étant le représentent du foutah, toute personne qui s’attaque à lui, tu es directement considérer comme anti-peulh.

Dans ce cas, je n’ai pas besoin de vous enferme dans une catégorie de classe, vous êtes déjà
psychologiquement prisonnier de ce manque de dicernement et de lucidité.

À quoi, sert de chanter à toute occasion, notre ethnie par-là, notre ethnie par-ci. En fin ! Halte au génocide des Peulhs. Tu es contre ma communauté, tu haî Cellou, je ne sais quoi encore. Faut-il en rire ou pleurer des jérémiades de ces intellectuels trop « intelligents » qui accusent tout les jours, les classiques signes de négativité de la vie d'exilé quand elle n'est pas ordonnée autour d'un projet collectif, d'un grand dessein capable de mobiliser les esprits et les cœurs pour une entité Nationale, la Guinée !

@ Sow, Fred & Tiekourani, vous rendez les Peulhs de Guinée tout les jours à tout moment tristes et stressé, alors que mes Oncles Peulhs vivent bien avec les autres Guinéens.

Vos commentaires ont réussi à former et entretenir virtuellement une diaspora Peulh complètement déprimée, haineuse, complexée et incapable de raisonner.

C’est une façon peu honorable de se faire de la notoriété sur le dos des pauvres compatriotes qui ne demandent rien, sauf vivre en paix avec elles-mêmes et les autres guinéens.

D’ailleurs, comment expliquer sans faux fuyant, que le tout monde soit contre vous ? Eh oui, faire la politique avec la raison et non avec le cœur pour paraphraser Sadakhaadji. Si la parole mange l’homme, les faits le dévorent.

Concernant CDD, comme vous dite, que je prétend le haïr, qui criait sur toutes les toiles du monde, il y’à eue 157 morts au stade du 28 septembre (paix à leurs âmes) et une centaines de femmes violées et les blessés à vie, juste pour assouvir son intérêt personnel, il n’a pas hésité d’empoché 2 milliards fg, d'aller Ouagadougou pour signer un accord incestueux avec le responsable des massacres du 28 septembre 2009, Moussa Dadis Camara.

Les 500 millions/mois pourquoi, il n'a pas exiger avant de rendre justice aux 87 morts lors les manifs et d'indemniser les commerçants?

Mes Compini, dans la vie il faut savoir perde dans l’honneur et la dignité, la victimisation excessive et exagéré, d'être toujours et tout le temps victime des autres, n’est plus audible, le passage de victime réelle à victime ressentie, réside dans le miroir déforment que vous vous regarder tout les jours, vous êtes dans la subjectivité complète, personne ne peut être contre toute d’une communauté tout le temps et la même communauté, c’est pratiquement et logiquement impossible, vue le métissage dans notre pays.

@ SOW, d’abord, c’est faux Aissatou Bouaké Bah Diallo, la seconde épouse de Dalein n’a pas plus 32 ans, sur les réseaux sociaux la photo de Dalein avec le bébé en main entre Halimatou et Aissatou, circule, et puis l’enfant est né depuis 3 semaines.

Concernant la Salematou Diallo Baldé, la Femme de Sans-Loi, grande sœur à Halematou, je connais la famille de Dr Alpha Ousmane Diallo, le père de Halimatou, qui était un proche ami à mon oncle, on leur appelait les jumeaux à Kindia, j’ai fréquenter le même lycée que Halimatou et Fodé Oussou Fof, le 22 Novembre de Kindia, Halimatou est beaucoup plus Kindika que Mamounaise, certes son père vient de Mamou, mais elle est née à Kindia, grandi à Kindia, étudié à Kindia de l’école primaire au bac ( lycée ), son père était tellement connus et aimer à Kindia, après sa mort l’Hôpital Préfectoral de Kindia à été baptiser à son nom, donc ce n’est pas, tes récits pris à gauche à droit, qui va créer la confusion dans la tête des gens, informe toi avant de venir raconter n’importe quoi. Pour la voiture donné à Siradio voici le lien de l’intervue du Gle Osmane Sow(http://aminata.com/linterview-du-general-ousmane-sow-du-cmrn-cest-moi-qui-ai-grade-conte-general-de-brigade/)


Comolam, suite à mon précédent post, je vois que tu es entrain de faire une confusion délibéree ou mentir éhontément; les 2 étant la meme chose-Salematou dite Mamina, soeur ainée de Halimatou Dalein n'est pas mariée à Baldé Ousmane Sans loi comme tu le prétends.C'est plus que faux. Elle fut mariée au richissime homme d'affaires, feu Baldé zaire peut être que tu confonds à Sans loi Baldé Ousmane. Elle est mariée actuellement à un fonctionnaire guinéen et non à Baldé Sans loi. Ce qui démonte tout le schéma de ton mensonge lié à une tentative de réconciliation entre CDD et sa femme chez son beau frère Sans loi. Pour le bébé de la 2ème épouse, c'est égalemant faux. A son âge, elle ne peut plus procréer. Je n'ai pas vu l'image dont tu parles qui montre les parents et le bébé. Mais je suis sur que c'est du montage et de l'intox comme vous savez le faire comme " l'affaire de l'eau empoisonnée" et les faux complots. Arrête la propagande et laisse les peulhs tranquille. Fais comme eux. Sois honnête et travaille dur pour gagner ta vie- Un bon musulman ne ment pas surtout en ce vendredi saint. Il faut te repentir et demander pardon à Dieu-Salaam
Citer
+3 #20 sow 18-08-2017 11:51
Citation en provenance du commentaire précédent de COMOLAM :
@ Sow, Fred et Tiekourani;

L'aveuglement de certains ressortissants du Foutah, à vouloir présenter et proclamer Cellou Dalein comme étant le représentent du foutah, toute personne qui s’attaque à lui, tu es directement considérer comme anti-peulh.

Dans ce cas, je n’ai pas besoin de vous enferme dans une catégorie de classe, vous êtes déjà
psychologiquement prisonnier de ce manque de dicernement et de lucidité.

À quoi, sert de chanter à toute occasion, notre ethnie par-là, notre ethnie par-ci. En fin ! Halte au génocide des Peulhs. Tu es contre ma communauté, tu haî Cellou, je ne sais quoi encore. Faut-il en rire ou pleurer des jérémiades de ces intellectuels trop « intelligents » qui accusent tout les jours, les classiques signes de négativité de la vie d'exilé quand elle n'est pas ordonnée autour d'un projet collectif, d'un grand dessein capable de mobiliser les esprits et les cœurs pour une entité Nationale, la Guinée !

@ Sow, Fred & Tiekourani, vous rendez les Peulhs de Guinée tout les jours à tout moment tristes et stressé, alors que mes Oncles Peulhs vivent bien avec les autres Guinéens.

Vos commentaires ont réussi à former et entretenir virtuellement une diaspora Peulh complètement déprimée, haineuse, complexée et incapable de raisonner.

C’est une façon peu honorable de se faire de la notoriété sur le dos des pauvres compatriotes qui ne demandent rien, sauf vivre en paix avec elles-mêmes et les autres guinéens.

D’ailleurs, comment expliquer sans faux fuyant, que le tout monde soit contre vous ? Eh oui, faire la politique avec la raison et non avec le cœur pour paraphraser Sadakhaadji. Si la parole mange l’homme, les faits le dévorent.

Concernant CDD, comme vous dite, que je prétend le haïr, qui criait sur toutes les toiles du monde, il y’à eue 157 morts au stade du 28 septembre (paix à leurs âmes) et une centaines de femmes violées et les blessés à vie, juste pour assouvir son intérêt personnel, il n’a pas hésité d’empoché 2 milliards fg, d'aller Ouagadougou pour signer un accord incestueux avec le responsable des massacres du 28 septembre 2009, Moussa Dadis Camara.

Les 500 millions/mois pourquoi, il n'a pas exiger avant de rendre justice aux 87 morts lors les manifs et d'indemniser les commerçants?

Mes Compini, dans la vie il faut savoir perde dans l’honneur et la dignité, la victimisation excessive et exagéré, d'être toujours et tout le temps victime des autres, n’est plus audible, le passage de victime réelle à victime ressentie, réside dans le miroir déforment que vous vous regarder tout les jours, vous êtes dans la subjectivité complète, personne ne peut être contre toute d’une communauté tout le temps et la même communauté, c’est pratiquement et logiquement impossible, vue le métissage dans notre pays.

@ SOW, d’abord, c’est faux Aissatou Bouaké Bah Diallo, la seconde épouse de Dalein n’a pas plus 32 ans, sur les réseaux sociaux la photo de Dalein avec le bébé en main entre Halimatou et Aissatou, circule, et puis l’enfant est né depuis 3 semaines.

Concernant la Salematou Diallo Baldé, la Femme de Sans-Loi, grande sœur à Halematou, je connais la famille de Dr Alpha Ousmane Diallo, le père de Halimatou, qui était un proche ami à mon oncle, on leur appelait les jumeaux à Kindia, j’ai fréquenter le même lycée que Halimatou et Fodé Oussou Fof, le 22 Novembre de Kindia, Halimatou est beaucoup plus Kindika que Mamounaise, certes son père vient de Mamou, mais elle est née à Kindia, grandi à Kindia, étudié à Kindia de l’école primaire au bac ( lycée ), son père était tellement connus et aimer à Kindia, après sa mort l’Hôpital Préfectoral de Kindia à été baptiser à son nom, donc ce n’est pas, tes récits pris à gauche à droit, qui va créer la confusion dans la tête des gens, informe toi avant de venir raconter n’importe quoi. Pour la voiture donné à Siradio voici le lien de l’intervue du Gle Osmane Sow(http://aminata.com/linterview-du-general-ousmane-sow-du-cmrn-cest-moi-qui-ai-grade-conte-general-de-brigade/)


Comolam, tu fais tout juste de la propagande. Je persiste et signe que tu es un petit ethno complexé. Pourquoi tu te cristallises sur les peulhs? Pourquoi tu ne parles jamais des autres opposants?.Tu dis que tout le monde est contre les peulhs. C'est faux meme s'il est vrai que des gens comme toi sont jaloux de leur réussite . C'est un complexe. Au lieu de chercher à gagner votre vie comme les peulhs qui travaillent dur matin et soir, vous les enviez. Si Conté prete un véhicule à Siradio pour le déposer à labé, ou est le problème?. Qu'est que Siradio a fait de mal? Toi tu fais de la propagande. Tu penses que c'est un métier?. Maintenant l'autre coté mensonger de ton post. La seconde épouse de CDD s'appelle Kadiatou et non Aissatou comme tu le prétends. Ensuite elle n'a pas la trentaine comme tu le prétends. Elle a plus de la cinquantaine avec 4 enfants. Je ne sais pas ou vous avez puisé l'affaire de cette naissance d'un bébé dans son foyer. Elle meme en est étonnée, semble t-il. C'est un pur mensonge. Demande à son oncle ou cousin KAWOU LABE. Il te confirmera. C'est comme ça que vous fonctionnez, "eau empoisonnée", camp boiro etc.. construits sur la base du mensonge pour faire du mal- Pour la soeur de Halimatou Dalein que tu prétends être mariée à Sans Loi, tu es loin de la vérité. Safiatou Saifon l'épouse de Sans loi n'est pas une soeur de Halimatou. C'est la fille de Saifoulaye Diallo ami de AST. Halimatou est la fille de Dr Diallo de Poredaka mais qui a longtemps servi à Kindia. Voilà la vérité. Laisse les peulhs tranquilles. Cherche l'argent comme eux en travaillant dur au lieu de faire le fainéant là ou tu es. Ainsi tu pourras te construire un avenir, avoir une maison, de l'argent et envoyer tes enfants dans de bonnes écoles comme les peulhs le font aujourd'hui. Pour terminer, personnellement j'ai une bonne estime des gens de ta caste car ils sont dépositaires de l'histoire de notre pays et de nos aieux. Par leurs paroles et leurs chansons, ils ont renforcé la solidarité entre les fils de ce pays et magnifié les faits de gloire de tous sans distinction ethnique. Ils ont également combattu le mensonge sous toutes ces formes. Apprends à suivre les pas et l' exemple de tes aieux au lieu de dénigrer les peulhs et de travestir la vérité.. Là ou ils sont ils te béniront sinon gare à la malédiction
Citer
0 #19 diafarou 18-08-2017 09:24
La sortie de Sidya Touré traduit la réelle volonté de AC de plomber la "cohésion" de l'opposition.
Le matin, dire une chose à CDD et à l'opinion nationale et le soir, dire autre chose à ST.
Citer
0 #18 Tiekourani 18-08-2017 08:59
Si je n'ai jamais vu Comolan dénoncer tes propos ethnocentristes orientés contre les peul depuis que je suis dans ce site. Et pourtant il y'en eu plein.
Citer
-1 #17 Traoré 18-08-2017 08:37
@ Mon Serviteur M. Comlam !

Est ce pas une manière d'acheter le silence de M. CDD pour l'éviter la prison car il est de notoriété publique que M. Condé Alpha était le parrain de toutes les attaques rebelles qui ont endeuillées des milliers de famille guineenne et appauvri les caisses de l'Etat ?
M. Condé a peur qu'il ne soit traduit devant les tribunaux pour crime sanguin et M. CDD ( certainement pour crime économique, on attend les preuves).
Espérons que le messie viendra ailleurs pour sauver le peu qui nous reste.
Bien à vous !
Citer
-2 #16 COMOLAM 18-08-2017 05:17
@ Sow, Fred et Tiekourani;

L'aveuglement de certains ressortissants du Foutah, à vouloir présenter et proclamer Cellou Dalein comme étant le représentent du foutah, toute personne qui s’attaque à lui, tu es directement considérer comme anti-peulh.

Dans ce cas, je n’ai pas besoin de vous enferme dans une catégorie de classe, vous êtes déjà
psychologiquement prisonnier de ce manque de dicernement et de lucidité.

À quoi, sert de chanter à toute occasion, notre ethnie par-là, notre ethnie par-ci. En fin ! Halte au génocide des Peulhs. Tu es contre ma communauté, tu haî Cellou, je ne sais quoi encore. Faut-il en rire ou pleurer des jérémiades de ces intellectuels trop « intelligents » qui accusent tout les jours, les classiques signes de négativité de la vie d'exilé quand elle n'est pas ordonnée autour d'un projet collectif, d'un grand dessein capable de mobiliser les esprits et les cœurs pour une entité Nationale, la Guinée !

@ Sow, Fred & Tiekourani, vous rendez les Peulhs de Guinée tout les jours à tout moment tristes et stressé, alors que mes Oncles Peulhs vivent bien avec les autres Guinéens.

Vos commentaires ont réussi à former et entretenir virtuellement une diaspora Peulh complètement déprimée, haineuse, complexée et incapable de raisonner.

C’est une façon peu honorable de se faire de la notoriété sur le dos des pauvres compatriotes qui ne demandent rien, sauf vivre en paix avec elles-mêmes et les autres guinéens.

D’ailleurs, comment expliquer sans faux fuyant, que le tout monde soit contre vous ? Eh oui, faire la politique avec la raison et non avec le cœur pour paraphraser Sadakhaadji. Si la parole mange l’homme, les faits le dévorent.

Concernant CDD, comme vous dite, que je prétend le haïr, qui criait sur toutes les toiles du monde, il y’à eue 157 morts au stade du 28 septembre (paix à leurs âmes) et une centaines de femmes violées et les blessés à vie, juste pour assouvir son intérêt personnel, il n’a pas hésité d’empoché 2 milliards fg, d'aller Ouagadougou pour signer un accord incestueux avec le responsable des massacres du 28 septembre 2009, Moussa Dadis Camara.

Les 500 millions/mois pourquoi, il n'a pas exiger avant de rendre justice aux 87 morts lors les manifs et d'indemniser les commerçants?

Mes Compini, dans la vie il faut savoir perde dans l’honneur et la dignité, la victimisation excessive et exagéré, d'être toujours et tout le temps victime des autres, n’est plus audible, le passage de victime réelle à victime ressentie, réside dans le miroir déforment que vous vous regarder tout les jours, vous êtes dans la subjectivité complète, personne ne peut être contre toute d’une communauté tout le temps et la même communauté, c’est pratiquement et logiquement impossible, vue le métissage dans notre pays.

@ SOW, d’abord, c’est faux Aissatou Bouaké Bah Diallo, la seconde épouse de Dalein n’a pas plus 32 ans, sur les réseaux sociaux la photo de Dalein avec le bébé en main entre Halimatou et Aissatou, circule, et puis l’enfant est né depuis 3 semaines.

Concernant la Salematou Diallo Baldé, la Femme de Sans-Loi, grande sœur à Halematou, je connais la famille de Dr Alpha Ousmane Diallo, le père de Halimatou, qui était un proche ami à mon oncle, on leur appelait les jumeaux à Kindia, j’ai fréquenter le même lycée que Halimatou et Fodé Oussou Fof, le 22 Novembre de Kindia, Halimatou est beaucoup plus Kindika que Mamounaise, certes son père vient de Mamou, mais elle est née à Kindia, grandi à Kindia, étudié à Kindia de l’école primaire au bac ( lycée ), son père était tellement connus et aimer à Kindia, après sa mort l’Hôpital Préfectoral de Kindia à été baptiser à son nom, donc ce n’est pas, tes récits pris à gauche à droit, qui va créer la confusion dans la tête des gens, informe toi avant de venir raconter n’importe quoi. Pour la voiture donné à Siradio voici le lien de l’intervue du Gle Osmane Sow(http://aminata.com/linterview-du-general-ousmane-sow-du-cmrn-cest-moi-qui-ai-grade-conte-general-de-brigade/)
Citer
0 #15 Zaga 18-08-2017 02:21
Nul n'a ete l'ethnicisme enracine dans la culture politique guineenne, ces dindons de la basse cour ne valent pas grand chose. Les temps ont montre encore et encore les limites de ces individus et a telle enseigne que la politique sous les tropiques est devenu un fonds de commerce pour satisfaire les besoins personnels, et lorsqu'on est bloque on fait recours aux siens pour descendre dans les rues afin de debloquer la situation.

On ne peut pas comprendre comment on peut s'opposer a un pouvoir et recevoir encore la baraka financiere de ce regime, c'est juste absurde. Et l'un a le droit de se demander s'il n ya pas une connivence entre le pouvoir et l'opposition, une confusion totale sur la scene politique guineenne et l'ultime sacrifice ici serait le pauvre citoyen qui croit mordicus a l'ethnicisme dans cette zizanie.

Dans un Etat normal, cette bourde devrait rendre compte au peuple pour avoir soutire son argent pour des futilites machiaveliques.

Tot ou tard l'inventaire des biens publics se fera dans ce pays.
Citer
0 #14 Traoré 17-08-2017 21:17
Citation en provenance du commentaire précédent de Oumar Mâci Bah :
Le chef de l'UFDG, par la gestion lamentable de cette affaire de sous, est devenu le dindon de la farce. Même des micro-partis qui n'arrivent pas à mobiliser 100 militants se moquent désormais de lui (comme l'ont fait récemment les NFD dont le président Mouctar Diallo s'était fait élire au parlement guinéen sur un ticket de l'UFDG). Même si la loi sur l'octroi de cette somme au chef de file de l'opposition a été votée à l'Assemblée Nationale, la bienséance aurait voulu que CDD fasse preuve de plus de transparence surtout face à ses partenaires de l'opposition. De plus, s'il estime avoir la loi de son côté, pourquoi ne pas porter alors plainte contre Sidya Touré et tous les autres pour diffamation?


Sauf que l'Assemblée Nationale n'a jamais voté une loi octroyant ou accordant cette somme au "Chef de file de l'opposition", en tout cas pas les députés lol.
C'est un arrangement à l'amiable entre le Mossi et l'amoureux de l'odeur de l'argent.
Un très bon politicien n'aurait jamais accepté cet argent sans l'aval de l'assemblée nationale mais M.CDD a mordu à l'hameçon.
J'ai toujours dit que M.CDD n'est pas un meneur d'hommes pour gagner des élections politiquement. C'est un très bon technocrate, il paraît.
Lui et le rebelle M. Alpha Condé sont tous complices et comptables de ce détournement d'argent public.
Citer
+1 #13 fred 17-08-2017 14:52
mr comolam souffre du complexe d'hitler .
il s'est rendu compte qu'il n'est pas ce qu'il croyait etre .
de nom conde il decouvrir etre peulh . cela lui fait detester et hair les peulhs , cette communaute guineenne .
ainsi a fait hitler avec les juifs .
rien de nouveau donc . ca passera .
Citer
+2 #12 Tiekourani 17-08-2017 13:48
Sow tu perds ton temps, la foulaphobie de Comoland est légendaire et il ne pourra jamais s'en défaire, c'est une maladie chronique chez cet énergumène.
Ces gens je les connais très bien car je vis à côté d'eux à longueur de journée. Ces néofascistes détestent et détesteront tout cadre qui aspirent à diriger ce pays. Pour eux aucun peul ne doit être à la tête de ce pays. Je le dis parce que je ne suis pas peul et très souvent j'entend leur propos et c'est pour cette raison que je supporte maintenant ouvertement Dalein. Jamais je ne favoriserai l'exclusion et le tribalisme dans ce pays.
Sur les 500 millions si vous estimez que vous avez raison mais foutez Dalein au gnouf et arrêtez de nous pomper l'air.
Je dis Sidia est malhonnête car nous tous nous savons que cet argent est destiné au chef de file de l'opposition et non à l'opposition. Si ce n'est pas vrai développez moi de façon cohérente le contraire je vous suivrai automatiquement et sans broncher.
Citer
+5 #11 sow 17-08-2017 10:40
Citation en provenance du commentaire précédent de Comolam :
QUAND VOUS ÊTES UN HOMME POLITIQUE , VOUS N'AVEZ PLUS DE VIE PRIVÉE!

REMUE-MÉNAGE DANS LA FAMILLE DE CDD, HALIMATOU DALEIN DIALLO, PORTÉ DISPARUE!

LA GESTION EN CACHETTE DES 500 MILLIONS, L'ARRIVER DE LA COÉPOUSE SANS ÊTRE INFORMÉ ET CONSENTANTE ET LA NAISSANCE D'UN ENFANT, À SEULEMENT 4 MOIS DU SECOND MARIAGE, C'EST LA GOUTTE D'EAU QUI À FAIT DÉBORDER LE VASE, DANS LA FAMILLE DE CELLOU, LA NUIT DU VENDREDI 11 AOÛT À 23H!

Une chaude bagarre entre Cellou Dallein et sa femme dans la nuit du vendredi au samedi dernier, celle -ci quitte Conakry pour une destination inconnue.

Le mercredi 09 août Hadja Halimatou a giflée une de ses belle-sœur car elle n'avait pas appréciée le comportement hypocrite dit on de celle -ci ,qui avait eu la maladresse de la comparer à la seconde épouse du chef de file de l'opposition, le lendemains un conseil de famille est convoqué chez le Sage SANS-LOI, le Mari de la grande sœurs de Halimatou.

Cellou Dallein s'y rend, mais sa première épouse à refuser catégoriquement de prendre part a la médiation.

Dans la soirée du vendredi une bagarre éclate entre les deux protagonistes.

Le chef de file de l'opposition aurait d'abord pris la précaution de demander à ses gardes de corps de s'éloigner de son domicile. Il craignait que les éclats de voix ne puissent être captés par des oreilles indiscrètes .

Le samedi 12 août Hadja Halimatou quitte seule la maison a pied ,un véhicule l'attendait non loin du domicile.

Depuis lors elle est restée introuvable et inaccessible au téléphone, les dernières nouvelles, elle aurait quittée Conakry le mardi soir 15 août par avion destination Dakar........


COMOLAM, tu finiras par te lasser de faire de CDD et des peulhs ton fonds de commerce. Sur cet article, tu es l'auteur de plus de la moitié des posts- Tous concernent CDD ou des peulhs comme Siradio Diallo. Tu lui reproches d'avoir reçu une voiture de Conté. Ou est le problème? D'alleurs dans ton développement à te comprendre il ne s'agissait pas du tout d'un don mais le véhicule devait tout juste le déposer à labé. Ou est le problème?-Sur l'accouchement supposé de la co-épouse de Mme Dalein , je doute fort en Afrique qu'une femme d'au moins 55 ans puisse faire un bébé. C'est de l'intox. Sur la réunion de réconciliation chez Sans loi que tu dis est marié à la soeur de Halimatou Mme Dalein. C'est un mensonge. Sans Loi est marié à une fille de Saifoulaye, compagnon de AST qui est de Diari, labé alors que Halimatou Dalein est de Porédaka à Mamou. Elles sont toutes les 2 Diallo mais sans aucun lien de parenté. Comolam, tu ne fais pas un bon travail pour la Cellule de propagande du RPG meme s'il est vrai qu'on demande aux propagandistes d'affabuler souvent. Accepte de gagner ta vie autrement et arrete d'affabuler. C'est comme ça que vous avez inventé "l'affaire de l'eau empoisonnée", les pogroms d'entre les 2 tours, l'affaire du 19 juillet qui a permis l'arrestation de AOB et consorts. Il faut travailler et gagner ta vie autrement au lieu d'envoyer des gens en prison sur la base du mensonge à l'image de ce qui s'est passé du camp boiro. C'est à cause des gens comme toi que le Prof a qualifié certains guinéens de malhonnêtes
Citer
+3 #10 Oumar Mâci Bah 17-08-2017 09:17
Le chef de l'UFDG, par la gestion lamentable de cette affaire de sous, est devenu le dindon de la farce. Même des micro-partis qui n'arrivent pas à mobiliser 100 militants se moquent désormais de lui (comme l'ont fait récemment les NFD dont le président Mouctar Diallo s'était fait élire au parlement guinéen sur un ticket de l'UFDG). Même si la loi sur l'octroi de cette somme au chef de file de l'opposition a été votée à l'Assemblée Nationale, la bienséance aurait voulu que CDD fasse preuve de plus de transparence surtout face à ses partenaires de l'opposition. De plus, s'il estime avoir la loi de son côté, pourquoi ne pas porter alors plainte contre Sidya Touré et tous les autres pour diffamation?
Citer
-3 #9 Comolam 17-08-2017 03:56
QUAND VOUS ÊTES UN HOMME POLITIQUE , VOUS N'AVEZ PLUS DE VIE PRIVÉE!

REMUE-MÉNAGE DANS LA FAMILLE DE CDD, HALIMATOU DALEIN DIALLO, PORTÉ DISPARUE!

LA GESTION EN CACHETTE DES 500 MILLIONS, L'ARRIVER DE LA COÉPOUSE SANS ÊTRE INFORMÉ ET CONSENTANTE ET LA NAISSANCE D'UN ENFANT, À SEULEMENT 4 MOIS DU SECOND MARIAGE, C'EST LA GOUTTE D'EAU QUI À FAIT DÉBORDER LE VASE, DANS LA FAMILLE DE CELLOU, LA NUIT DU VENDREDI 11 AOÛT À 23H!

Une chaude bagarre entre Cellou Dallein et sa femme dans la nuit du vendredi au samedi dernier, celle -ci quitte Conakry pour une destination inconnue.

Le mercredi 09 août Hadja Halimatou a giflée une de ses belle-sœur car elle n'avait pas appréciée le comportement hypocrite dit on de celle -ci ,qui avait eu la maladresse de la comparer à la seconde épouse du chef de file de l'opposition, le lendemains un conseil de famille est convoqué chez le Sage SANS-LOI, le Mari de la grande sœurs de Halimatou.

Cellou Dallein s'y rend, mais sa première épouse à refuser catégoriquement de prendre part a la médiation.

Dans la soirée du vendredi une bagarre éclate entre les deux protagonistes.

Le chef de file de l'opposition aurait d'abord pris la précaution de demander à ses gardes de corps de s'éloigner de son domicile. Il craignait que les éclats de voix ne puissent être captés par des oreilles indiscrètes .

Le samedi 12 août Hadja Halimatou quitte seule la maison a pied ,un véhicule l'attendait non loin du domicile.

Depuis lors elle est restée introuvable et inaccessible au téléphone, les dernières nouvelles, elle aurait quittée Conakry le mardi soir 15 août par avion destination Dakar........
Citer
0 #8 Africain 16-08-2017 22:20
Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura :
Africain,
aucune explication ne tempérera " les ardeurs " des détracteurs de votre CDD, cela les galvanise au contraire car, il n'est un secret pour personne aujourd'hui en Guinée, sauf peut-être les pros CDD comme vous, que ce dernier s'est imbibé dans le marigot de la corruption qu'il dénonce depuis Décembre 2010 .
Les deux parties, AC et CDD, voulaient cacher cette affaire de 500 millions aux guinéens car, il aurait été plus judicieux avant toute acception de cette somme de la part de CDD, d'informer l'ensemble des partis politiques sur le terrain et ce, même si l'argent lui était destiné comme c'est le cas . Il aurait pu prévoir le Scandale qui allait éclater en Guinée avec l'accusation qu'il soit de mèche avec le pouvoir pour dilapider nos maigres ressources financières .Quand on se bat pour la justice et l'égalité comme il ( CDD ) le dit, on doit pas négocier en catimini avec le pouvoir des sommes faramineuses au détriment du peuple .
Je persiste et signe, que l'argent lui soit destiné ou destiné à l'ensemble des partis politiques, c'est l'organisation d'une corruption à l'échelle nationale de la part du président CONDE .AC maintient la corruption en GUINEE, il a amplifié le système mis en place par le GAL CONTE .Il a monté un piège et CDD s'est laissé prendre, pendant que les partis politiques se déchirent sur le terrain lui AC, est entre deux avions, il les utilise les uns contre les autres . Que vous le veuillez ou pas, ces 500 millions par mois, vont continuer à pourrir la vie politique de votre leader . Désormais, il est dans le même panier qu'AC, ils sont tous des corrompus .


Patriote,

Votre analyse semble se rapprocher à celle de la majorité des détracteurs de CDD sur cette question. D'abord je dis ironiquement bravo au pouvoir avec l'aide des adversaires politiques de CDD, qui a vraisemblablement réussi à retourner les choses contre CDD. Pourtant TOUT MONTRE ET PROUVE que s'il y a quelqu'un à blâmer dans cette "affaire", c'est bien le pouvoir et en particulier le Président de la République, d'ailleurs vous le soulignez TRÈS BIEN, mais hélas en accusant CDD, qui n'a rien demandé, une fois encore. Ensuite, à l'instar de cette majorité des détracteurs ou de ce qui se raconte dans les cafés et autres taxis de Conakry, j'ai du mal à vous suivre. En effet, vous reprochez à CDD de ne pas en substance distribuer ou partager avec les autres acteurs politiques cette somme "pêchée" "dans le marigot de la corruption", chose qui n'est pas obligatoire. C'est votre droit de reprocher à CDD de ne pas communiquer avant sur cette somme; mais vous ne pouvez pas lui reprocher de s'être "imbibé dans le marigot de la corruption" qu'il dénonce. Une fois encore, c'est le gouvernement qui a décidé du montant, qui a signé l'ordre et qui a décaissé au profit de CDD, POINT. Tout le reste relève de la calomnie et surtout de la mauvaise foi. Le coupable s'il y en a, reste le pouvoir.
Pour terminer je vous redirais de diriger l'ensemble de vos critiques sur cette affaire en direction du pouvoir. Ici, la loi est claire comme l'a si bien rappelé CDD lui-même.
Citer
-4 #7 COMOLAM 16-08-2017 20:52
DEVOIR DE MEMOIRE: Le feu Lansana CONTÉ aurait donné de l'argent et une voiture à Siradio Diallo dès leur première rencontre en 1984/85.

Récit du Gl Ousmane Sow.

Nous sommes rentrés dans le bureau de Conté, il se présente et dit :

— Chef, je suis venu, c’est moi Siradiou Diallo. Peut-être, je suis le premier à répondre à votre appel lancé à vos compatriotes à travers le monde. Je suis venu me présenter et me joindre à vous.
Puis, il ajoute :

— Je ne sais pas ce que vous allez faire de moi.
Conté a dit :

— Bon, d’accord. Tu es venu, tu es venu comme tous les Guinéens. On les reçoit très bien et on travaille ensemble.

Et Siradiou a dit :
— Bon, je suis venu aussi vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi et ma famille suite au décès de mon père et Conté lui dit que c’est normal et Siradiou poursuit :
— Je vais aller à Labé pour présenter mes condoléances et je rentre à Conakry.

Conté l’a donné beaucoup d’argent et m’ordonna de trouver un véhicule pour lui. Ce que j’ai fait à partir des garages du gouvernement. On [l’] lui a donné une belle voiture pour le transporter à Labé. C’est comme ça que j’ai pu connaître Siradiou Diallo. Et on est resté ami jusqu’au moment où il a fondé son parti et je lui ai dit que je suis son sympathisant."
Citer
-5 #6 Tiekourani 16-08-2017 15:45
Il y a long temps qu'on avait dit que Sidia Touré est un petit commerçant sans vergogne.Je ne l'avais jamais cru et j'avais toujours combattu cette idée en la dénonçant. Mais aujourd'hui je comprend les gens qui me disais cela. Sidia est malhonnête et même très malhonnête.
D'ailleurs c'est un homme qui ne veut rien assumer et même son nom.
Sidia j'ai peur tu risques d'être comme Idrissa Seck au Sénégal si tu ne fais pas attention. Aujourd'hui tu ne fais que montrer aux gens que tu es malhonnête.
Citer
+5 #5 Youssouf Bangoura 16-08-2017 13:28
Africain,
aucune explication ne tempérera " les ardeurs " des détracteurs de votre CDD, cela les galvanise au contraire car, il n'est un secret pour personne aujourd'hui en Guinée, sauf peut-être les pros CDD comme vous, que ce dernier s'est imbibé dans le marigot de la corruption qu'il dénonce depuis Décembre 2010 .
Les deux parties, AC et CDD, voulaient cacher cette affaire de 500 millions aux guinéens car, il aurait été plus judicieux avant toute acception de cette somme de la part de CDD, d'informer l'ensemble des partis politiques sur le terrain et ce, même si l'argent lui était destiné comme c'est le cas . Il aurait pu prévoir le Scandale qui allait éclater en Guinée avec l'accusation qu'il soit de mèche avec le pouvoir pour dilapider nos maigres ressources financières .Quand on se bat pour la justice et l'égalité comme il ( CDD ) le dit, on doit pas négocier en catimini avec le pouvoir des sommes faramineuses au détriment du peuple .
Je persiste et signe, que l'argent lui soit destiné ou destiné à l'ensemble des partis politiques, c'est l'organisation d'une corruption à l'échelle nationale de la part du président CONDE .AC maintient la corruption en GUINEE, il a amplifié le système mis en place par le GAL CONTE .Il a monté un piège et CDD s'est laissé prendre, pendant que les partis politiques se déchirent sur le terrain lui AC, est entre deux avions, il les utilise les uns contre les autres . Que vous le veuillez ou pas, ces 500 millions par mois, vont continuer à pourrir la vie politique de votre leader . Désormais, il est dans le même panier qu'AC, ils sont tous des corrompus .
Citer
-1 #4 Africain 16-08-2017 07:53
"J'ai demandé des explications au président de la république; il m'a clairement dit qu'il ne s'agit pas du budget pour le chef de file de l'opposition, mais du budget de l'opposition républicaine. Ce budget est destiné au fonctionnement de l'ensemble de l'opposition pour constituer un cabinet et faciliter la participation de l'opposition au débat démocratique du pays. Il n'a jamais été question de donner ce budget à un seul parti politique", révèle Sidya Touré.

C’est quand même drôle que Sidya n’a pas demandé d’autres explications à celui qui a signé ce chèque à l’occurrence le Président et qui a vraisemblablement « le droit de vie et de mort » sur le tous les guinéens. Et le même Président attend quoi ou qui pour demander à CDD de rembourser cette somme et punir ceux-là qui ont permis à CDD d’encaisser la dite somme ? C’est la question à deux balles.

Par ailleurs, je me pose une autre question : Comment Sidya peut se laisser BERNER aussi facilement par le signataire du chèque ?

CDD fait bien ici de rappeler l’esprit de cette loi voulue et mise en application par le Président lui-même sans qu’il (CDD) ne soit demandeur de quoi que ce soit :

« Sidya cherche à déformer autrement. Sinon LA LOI EST CLAIRE. Elle dit que ce n’est pas une SUBVENTION aux partis politiques, ce n’est pas une SUBVENTION à l’UFDG. C’EST LE BUDGET DU CHEF DE FILE DE L’OPPOSITION » dixit CDD.

J’ose espérer que ce rappel limpide tempérera les ardeurs des détracteurs de CDD sur cette question à défaut d’arrêter complètement leur critique injustifiée et surtout mensongère à son endroit.

P.S : J’ai comme l’impression que Sidya s’est fixé comme objectif de faire échouer CDD quitte à ce que le système qu’il dénonçait et qu’il continue d’ailleurs à dénoncer avec parcimonie pour ne pas dire en catimini, perdure dans le temps et dans l’espace. J’ose espérer qu’il reprendra son esprit pour le salut de la démocratie, en particulière pour celui d’une alternance démocratique en Guinée qui ne peut qu’être bénéfique pour le pays au-delà de toute critique à l’endroit du pouvoir actuel.
Citer
-2 #3 Comolam 16-08-2017 05:56
Ibrahima Kalil Kourouma
Cellule de Communication de NFD

Certains responsables de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dont Alpha Bacar Bah de la Cellule de Communication continuent à distiller dans les médias et quartiers des rumeurs et intoxications contre les Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) et son président Mouctar Diallo.

Nous mettons l’UFDG au défi de prouver leurs « informations » qui en réalité sont des diffamations. Comme ils sont en manque d’inspiration, ils perdent leurs temps en amusant la galerie, malheureusement pour les braves militants de l’UFDG qui se sacrifient pour un vrai changement en Guinée.

Des responsables de l’UFDG aident leur incompétent collaborateur, Alpha Condé, à faire souffrir les Guinéens en les détournant des vrais problèmes auxquels ils sont confrontés. Tout le monde sait que NFD et son président sont de vrais opposants contrairement à Monsieur Cellou Dalein Diallo qui rencontre régulièrement Alpha Condé de façons connue et non connue et qui parlent avec lui au téléphone tous les jours et reçoit de l’argent avec lui.

C’est pour cela que M. Cellou Dalein a demandé publiquement à ses militants de faire confiance à son collaborateur Alpha Condé après plus de 80 morts à l’occasion des manifestations, beaucoup de biens détruits, des milliards de francs guinéens perdus par les commerçants et beaucoup de jeunes devenus infirmes à vie, simplement pour recevoir 5 milliards de francs guinéens avec Alpha Condé.

En 2010, sa rencontre à Ouagadougou avec Alpha Condé était destinée à une négociation pour que Alpha Condé ait le pouvoir et que lui Cellou Dalein qu’il ait 25 millions de dollars US et selon les informations, il avait investi une partie de cet argent au Sénégal. C’est pour cela qu’à l’élection présidentielle de 2010, il avait laissé 4 mois passer entre les deux tours alors que la Constitution parle de 2 semaines. Personne n’avait compris son attitude là, mais lui il savait que c’était une convention entre lui et Alpha Condé. Il fait semblant de s’opposer à Alpha Condé et malheureusement, il a provoqué inutilement beaucoup de morts, de blessés et de pertes matérielles.

Tout le monde sait que M. Cellou Dalein n’a jamais été un vrai opposant comme son passé le prouve. Il était un proche collaborateur de Sékou Touré, un proche collaborateur de Lansana Conté et actuellement un proche collaborateur (en coulisse) d’Alpha Condé.

Et l’une des missions qu’Alpha a confiée à M. Cellou, c’est de combattre tous les vrais opposants et d’affaiblir l’opposition en la divisant par de subtiles manœuvres. C’est pour cela que des responsables de l’UFDG passent tout leur temps à s’attaquer aux autres partis de l’opposition au lieu d’unir l’opposition pour combattre la mal gouvernance instaurée par Alpha Condé.

Les guinéens ne doivent plus accepter d’être trompés par des leaders qui s’enrichissent sur leurs dos et un président incompétent qui passe tout son temps à voyager et qui ne fait que des escales de court séjour en Guinée.

http://www.visionguinee.info/2017/08/15/dalein-na-jamais-ete-un-vrai-opposant/
Citer
-1 #2 Comolam 16-08-2017 05:50
Cellou Dalein a fait du commerce des manifestations pendant tout le régime d'alpha condé , on apprend encore qu'en plus des 500 millions par mois + 30 millions (député) il a touché aussi 40 milliard ...

Ça fait vraiment beaucoup pour un homme dont le seul rôle est de manifester qui n'apporte absolument rien à notre pays , à part l'exploitation des enfants manifestants ....

Il aura donc profité pendant tout le régime d'alpha Condé , mais en mentent à ses militants ...Pauvre Guinée
Citer
0 #1 MBemba 16-08-2017 02:12
Je ne dois pas être pris avec un si mauvais appât! Mais au juste plus l'appât est fin, plus l'attente est courte! Ne voyez vous pas que la politique se nourrit de la naïveté des gens?

Let's wait and see.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir