Bokoum Vs Internaut

Lu à gbassikolo.com : « #2 Youssouf Bangoura 02-08-2017 13:43

Mamadou Chérif Bah, vous faites partie de ceux qui ont mis ce pays à genou, vous qui étiez gouverneur de la BC de notre pays durant des années et vous qui vous étiez effacé pour que FODE BANGOURA dit ALYANA FODE dilapide nos petites ressources financières à la BC, vous devriez avoir honte de critiquer aujourd'hui le retard de la GUINEE ...

 

On vous connait Mr Bah, toute la GUINEE sait que vous êtes un homme mou, effacé et corrompu, la seule chose qui intéresse est votre petite personne et non la GUINEE et ses intérêts sinon, ça saurait. Vous êtes très mal placé à parler de l'état actuel de la GUINEE, nous autres guinéens, avons pas la mémoire courte et on s'en fout si vous avez gardé PIERRE ou PAUL à la BCRG, ce qui nous intéresse nous, c'est ce que vous y avez fait et la dilapidation à grande échelle nos ressources financières par votre équipe 

Il est très facile de monter sur ses grands chevaux pour critiquer les autres quand on a plus les privilèges d'antan, regardez vous sur la glace et revoyez bien votre passé en tant que technocrate avant de vous mettre en scène. Les guinéens n'ont pas besoin de vous pour leur défense, quand vous vous mettiez plein la poche, ils étaient là et ils vous voyaient et c'est en ce moment là qu'il fallait les défendre quand avec votre complicité, ALYANA FODE dilapidait leurs maigres ressources. Alors BASTA 

Une dernière chose, pour être crédible, il faut fournir au peuple de GUINEE les noms et prénoms de ces 900 cadres peulhs renvoyés par le gouvernement actuel ou sinon, le gouvernement guinéen devrait porter plainte contre vous pour diffamation et subversion. »

Il y a quelques années, lors d’une autre vie, quand Alpha n’était encore qu’A lélé tcho, j’étais dans le salon du futur « président démocratiquement élu » (RTG du premier mandat). A l’époque, Tibou Kamara et Sultan étaient à couteaux tirés. Il y avait une camarilla autour d’u président déjà semi-grabataire, dont Sam Soumah, Sultan, peut-être un Thiam quelque chose, Fodé (Djahanam) Fodé Aldjanna etc.. Alpha « draguait ». Tibou (intellectuellement, disons). A propos de je ne sais plus quel détail entre larrons en foire, Tibou défendait mordicus son ami Cellou Dalein, Premier ministre. Il était en même temps dans les bonnes grâces de Conté  sans doute grâce à un ouvrage, un « must sur la politique de Conté..). Donc j’ai appelé mon neveu pour lui dire, c’est bon Tibou, on t’a compris, Conté et Cellou sont tes amis, mais Conté est président. Si vraiment il te soutenait il virerait sur le champ Sultan, s’il ne le fait pas c’est qu’il y anguille sous roche. Laisse donc béton, ce qui ne t’empêche pas de garder ton amitié avec Cellou. Là-dessus, Alpha me dit en substance, je vais lui démontrer pourquoi il perd son temps. Alpha appelle Kassory qui était parti aux States un peu fâché, emportant une mallette contenant une misère de 12 millions de dollars disait-on. Donc Kassory raconte.

Une première fois le gouverneur de la BCRG vient voir Conté pour se plaindre du numéro 2 de la BCRG, de la façon non orthodoxe dont ce dernier sortait des milliards. Conté lui dit « c’est bon, monsieur le gouverneur, vous avez raison ». M. Le gouverneur sort côté jardin, et Soumah (Aldjanna ) sort côté cour d’une chambre et Conté lui dit grosso modo, « ne t’inquiète pas fiston, y a pas draps ». Une seconde fois le même sketch de Kotèba ou Kakilambè se joue, mais là, M. Le gouverneur trouve bien installé dans un fauteuil, Aldjanna Soumah. Après ce second lamento du gouverneur, Conté dit de son ton de faux paysan-militaire qui prenait son lait de coco pendant que les soldats guinéens se faisaient canarder entre deux palmes, donc Conté :

« Vous avez raison monsieur le gouverneur mais lui c’est mon fils ».

Il aurait ajouté à l’adresse de celui qu’on prenait déjà pour dauphin

« Banama di kobi !

D’ailleurs la première fois, Conté s’était contenté de donner l’hélicoptère de commandement à Aldjanna Fodé qui allait battre campagne au Fouta avec les milliards que des bérets rouges sortaient, embarqués dans des camions militaires qui entraient par la grande porte de la BCRG.

Ah, j’allais oublier, quand quelques lacourous au faîte du palmier s’étaient fait cueillir par les Portugais, le stratège savait d’où venaient les tirs colonialistes et alors il se levait sans boitiller :

Wonkaï !

Sans aucun rapport, sauf leur commun cran, Kassory, plus futé, tu meurs, quand il était chez Conté, en fier Moryanais, croisait ses jambes sur la table basse. C’est après cette fâcherie que Conté est allé l’accueillir triomphalement, sans cortège à l’aéro-hangar de Gbessia, that is la « gare-voitures pour avions », comme disait un « grand » du temps de « l’impérialisme à bas ! ».

Bon. J’entendais Alpha mais pas Kassory. Il faut dire ce qu’on a vu ou entendu. Sinon c’est péché. Tibou et Alpha ont mis du temps à se rabibocher. Il suffit de se rappeler la date du limogeage de Cellou par Djahanama Fodé et que c’et en 2017 que le décret spécial de Tibou est sorti.

A présent cherchez le fabulateur.

Tibou, Kassory , Cellou et Alpha sont vivants. Un des Fodé est entrain de s’expliquer avec son Seigneur Très Haut, parce que ce n’est pas parce qu’on porte le sobriquet Aldjanna qu’on y entre : même le prophète –roi Souleymne (As), mettra 40 ans pour s’expliquer devant les portes du paradis de ce qu’il a fait de ses sujets. Ce sera le cas de Fodé Djhannama qui n’est pas forcément voué aux flammes.

Mon anecdote n’est qu’une anecdote, comme celle de Youssouf Bangoura. A ceci près que j’ai vécu la mienne presque à l’interne, avec la narration quasi-verbatim des grands protagonistes. Chacun peut vérifier le duel Tibou-Sultan et le coup de flingue final de Fodé Bangoura. Quant à la narration directe Alpha-Kassory et indirecte avec Tibou, ils savent que malgré le tabac à chiquer, le cola, la cocaïne que m’offre Couleur Soumah Tropicale comme raconte un lâche portant un masque Tana ala au nez plat comme un cul de tortue, je sais encore mettre un pied devant l’autre et que ma gueule, monsieur Ousmane Diallo,

Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? (Johnny Hallyday).

Oui, Alpha, Kassory, Tibou, Cellou, Fodé (le vivant), Sultan etc., savent où me trouver ou me contredire : je dirais peut-être le reste...

Was-Salam

PS : je ne peux pas me relire, pour être en phase avec la prose fleurie rouge-glaïeul de Youssouf Bangoura..

Commentaires   

+4 #49 Saïdou Nour Bokoum 02-09-2017 21:44
Couleur Soumah Tropicale s’étonne : « Mon très cher Bokoum, que se passe-t-il ? Qu'est-ce que Couleur Tropicale a avoir avec la citation empruntée de Diallo Ousmane ? Je n'interviens jamais avec une perruque chevaline encore moins une cagoule de pénitent pour faire mes salamalecs sur Gbassikolo. Et finalement qui l'eût cru ! »
A juste titre : vient cette pertinente interrogation de « #47 Ismael camara 28-08-2017 22:12
@Ousmane Diallo

Aidez-nous à comprendre votre commentaire. Que voulez-vous réellement dire dans votre histoire de drogue et de tabac ? »

Mon très cher CST, cherchez, vous trouverez le premier porteur de la « perruque chevaline ». N’oubliez pas, je suis une vieille bibliothèque ambulante à laquelle de jeunes « immortels » ont déjà mis le feu et enfouie dans un bout de terrain.. Was-Salam
Citer
-8 #48 Couleur Tropicale 30-08-2017 08:04
Citation en provenance du commentaire précédent de Saïdou Nour Bokoum :
(...) malgré le tabac à chiquer, le cola, la cocaïne que m’offre Couleur Soumah Tropicale comme raconte un lâche portant un masque Tana ala au nez plat comme un cul de tortue, je sais encore mettre un pied devant l’autre et que ma gueule, monsieur Ousmane Diallo, Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ?


Mon très cher Bokoum, que se passe-t-il ? Qu'est-ce que Couleur Tropicale a avoir avec la citation empruntée de Diallo Ousmane ? Je n'interviens jamais avec une perruque chevaline encore moins une cagoule de pénitent pour faire mes salamalecs sur Gbassikolo. Et finalement qui l'eût cru !
Citer
+8 #47 Ismael camara 28-08-2017 22:12
@Ousmane Diallo

Aidez-nous à comprendre votre commentaire. Que voulez-vous réellement dire dans votre histoire de drogue et de tabac ?
Citer
-15 #46 Ousmane Diallo 28-08-2017 12:12
Les torpilleurs de l'Histoire sont toujours là. Et comme dirait l'autre : " Fumer, chiquer le tabac et croquer de la cola en même temps sont dangereux pour l'organisme humain et les nerfs olfactifs". :P
Citer
+9 #45 Traoré 28-08-2017 04:12
Citation en provenance du commentaire précédent de Bangus :
Citation en provenance du commentaire précédent de Traoré :
Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura :
Que cela plaise ou pas, je serai là et bien là tant que WEBMASTER daigne à publier mes petits commentaires .Les attaques des cagoulés, qui n'ont pas le moindre courage ne serait-ce que pour écrire leur nom et prénom comme je le fais depuis tant d'années, ne me dérangeront absolument pas . J'ai tenu tête sur GUINEEACTU devant ceux qui étaient parmi les meilleurs à tous points de vue sur les forums guinéens . Avec mon petit niveau ( je ne suis pas intellectuel, suis un technicien ), j'ai osé exprimer mon opinion . D'ailleurs, il faut remarquer, sur GUINEEACTU, ce n'étaient pas des cagoulés qui y venaient et attaquaient, c'étaient des personnes qui assumaient complétement leur prénom et nom et leur village en GUINEE .La plupart, m'étaient largement supérieurs en matière d'instruction mais cela ne m'a pas empêché de me défendre comme toujours . Je dis cela juste pour que les cagoulés qui se cachent pour m'attaquer, sachent que rien ne m'empêchera d'écrire ce que je veux et comme je le veux Je suis BANGOURA YOUSSOUF de FARMORIAH ( MORIAH ) et de WANKIIFONG ) COYAH , un homme libre comme l'air .


Bonsoir M. Bangoura !
Connaissez vous M. DORÉ du Ministère de la Coopération internationale, M. Kader Ly ( Enseignement dans une haute école en Belgique), M. Nabé ( diplômé à l'Ulg), Aly Traoré ( Matho),.... ?

Bien à vous !


À quoi bon Mr Traoré ?
Laissez les gens tranquille.


Vous êtes M. BANGOURA YOUSSOUF ALORS ?
C'est interdit que les gens aient des connaissances communes, est-ce un crime ?
Est-ce j'ai demandé son adresse complète ou je vous ai demandé qui se cache derrière M. Bangus ?

Attendez que je vous interpelle svp !!

Alors je vous dis de grâce.....

Merci pour la compréhension.
Citer
-9 #44 Bangus 27-08-2017 22:57
Citation en provenance du commentaire précédent de Traoré :
Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura :
Que cela plaise ou pas, je serai là et bien là tant que WEBMASTER daigne à publier mes petits commentaires .Les attaques des cagoulés, qui n'ont pas le moindre courage ne serait-ce que pour écrire leur nom et prénom comme je le fais depuis tant d'années, ne me dérangeront absolument pas . J'ai tenu tête sur GUINEEACTU devant ceux qui étaient parmi les meilleurs à tous points de vue sur les forums guinéens . Avec mon petit niveau ( je ne suis pas intellectuel, suis un technicien ), j'ai osé exprimer mon opinion . D'ailleurs, il faut remarquer, sur GUINEEACTU, ce n'étaient pas des cagoulés qui y venaient et attaquaient, c'étaient des personnes qui assumaient complétement leur prénom et nom et leur village en GUINEE .La plupart, m'étaient largement supérieurs en matière d'instruction mais cela ne m'a pas empêché de me défendre comme toujours . Je dis cela juste pour que les cagoulés qui se cachent pour m'attaquer, sachent que rien ne m'empêchera d'écrire ce que je veux et comme je le veux Je suis BANGOURA YOUSSOUF de FARMORIAH ( MORIAH ) et de WANKIIFONG ) COYAH , un homme libre comme l'air .


Bonsoir M. Bangoura !
Connaissez vous M. DORÉ du Ministère de la Coopération internationale, M. Kader Ly ( Enseignement dans une haute école en Belgique), M. Nabé ( diplômé à l'Ulg), Aly Traoré ( Matho),.... ?

Bien à vous !


À quoi bon Mr Traoré ?
Laissez les gens tranquille.
Citer
+4 #43 Traoré 27-08-2017 19:40
Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura :
Que cela plaise ou pas, je serai là et bien là tant que WEBMASTER daigne à publier mes petits commentaires .Les attaques des cagoulés, qui n'ont pas le moindre courage ne serait-ce que pour écrire leur nom et prénom comme je le fais depuis tant d'années, ne me dérangeront absolument pas . J'ai tenu tête sur GUINEEACTU devant ceux qui étaient parmi les meilleurs à tous points de vue sur les forums guinéens . Avec mon petit niveau ( je ne suis pas intellectuel, suis un technicien ), j'ai osé exprimer mon opinion . D'ailleurs, il faut remarquer, sur GUINEEACTU, ce n'étaient pas des cagoulés qui y venaient et attaquaient, c'étaient des personnes qui assumaient complétement leur prénom et nom et leur village en GUINEE .La plupart, m'étaient largement supérieurs en matière d'instruction mais cela ne m'a pas empêché de me défendre comme toujours . Je dis cela juste pour que les cagoulés qui se cachent pour m'attaquer, sachent que rien ne m'empêchera d'écrire ce que je veux et comme je le veux Je suis BANGOURA YOUSSOUF de FARMORIAH ( MORIAH ) et de WANKIIFONG ) COYAH , un homme libre comme l'air .


Bonsoir M. Bangoura !
Connaissez vous M. DORÉ du Ministère de la Coopération internationale, M. Kader Ly ( Enseignement dans une haute école en Belgique), M. Nabé ( diplômé à l'Ulg), Aly Traoré ( Matho),.... ?

Bien à vous !
Citer
0 #42 WEBMASTER 27-08-2017 19:05
Citation en provenance du commentaire précédent de Bouba :
@Webmaster

Je viens de remarquer la présence d'un nouveau " BOUBA " sur le forum. Ce qui est salutaire.

Par ailleurs, si Bouba est un prénom commun de personnes, il doit dès lors faire l'objet de rajouts pour distinguer deux homonymes qui partagent le même milieu ou espace.

Pourriez-vous rajouter à mon homonyme Bouba un élément distinctif supplémentaire, genre " nom, prénom, adjectif, chiffre et lettre " pour nous distinguer sur ce forum ?

J'espère que vous et mon nouveau homonyme " Bouba " serez compréhensifs et indulgents à ma doléance.

Bien à vous !


Bonsoir Bouba,

votre doléance a été prise en compte de notre coté. Nous espèrons que le desormais BOUBA2 en tiendra compte.

Bien à vous
Citer
+4 #41 Sekou 27-08-2017 17:09
@Youssouf Bangoura

Vous êtes mécanicien ? C'est un beau métier et je vous respecte.
Je m'inquiétais à l'idée de penser que le grand et respecté frère Youssouf Boundou qui utilisait votre vocabulaire sur ce forum. Dieu soit loué !
Citer
+6 #40 Bouba 27-08-2017 16:57
@Webmaster

Je viens de remarquer la présence d'un nouveau " BOUBA " sur le forum. Ce qui est salutaire.

Par ailleurs, si Bouba est un prénom commun de personnes, il doit dès lors faire l'objet de rajouts pour distinguer deux homonymes qui partagent le même milieu ou espace.

Pourriez-vous rajouter à mon homonyme Bouba un élément distinctif supplémentaire, genre " nom, prénom, adjectif, chiffre et lettre " pour nous distinguer sur ce forum ?

J'espère que vous et mon nouveau homonyme " Bouba " serez compréhensifs et indulgents à ma doléance.

Bien à vous !
Citer
-6 #39 Youssouf Bangoura 27-08-2017 09:03
Que cela plaise ou pas, je serai là et bien là tant que WEBMASTER daigne à publier mes petits commentaires .Les attaques des cagoulés, qui n'ont pas le moindre courage ne serait-ce que pour écrire leur nom et prénom comme je le fais depuis tant d'années, ne me dérangeront absolument pas . J'ai tenu tête sur GUINEEACTU devant ceux qui étaient parmi les meilleurs à tous points de vue sur les forums guinéens . Avec mon petit niveau ( je ne suis pas intellectuel, suis un technicien ), j'ai osé exprimer mon opinion . D'ailleurs, il faut remarquer, sur GUINEEACTU, ce n'étaient pas des cagoulés qui y venaient et attaquaient, c'étaient des personnes qui assumaient complétement leur prénom et nom et leur village en GUINEE .La plupart, m'étaient largement supérieurs en matière d'instruction mais cela ne m'a pas empêché de me défendre comme toujours . Je dis cela juste pour que les cagoulés qui se cachent pour m'attaquer, sachent que rien ne m'empêchera d'écrire ce que je veux et comme je le veux Je suis BANGOURA YOUSSOUF de FARMORIAH ( MORIAH ) et de WANKIIFONG ) COYAH , un homme libre comme l'air .
Citer
-11 #38 Youssouf Bangoura 27-08-2017 08:43
Bouba,
tout à fait, BOKOUM invente des propos et il les attribue à ALPHA CONDE et à KASSORY FOFANA sachant très bien que ni l'un et ni l'autre ne viendront le démentir,
BOKOUM en veut à ALPHA CONDE de ne pas avoir été ministre depuis 2010 .Il croyait, étant tous deux des aventuriers et se connaissant depuis belle lurette qu'une fois président, Alpha allait lui nommer ministre de la culture . Tous ceux qui fréquentaient le site GUINEEACTU du Décembre 2010 à 2011, peuvent témoigner, ses critiques contre AC étaient très très modérées à cette époque, c'est après avoir constaté que le " grand ami de la SEINE " à PARIS, ne fera jamais appel à lui que ses critiques sont devenues violentes et à caractères ethniques . COMOLAM, SHAMS DEEN, MAMADOU, MORY SYLLA et même FOULOU ( ALHOUSSENY ) on était tous à l'époque sur GUINEEACTU .
Citer
-11 #37 COMOLAM 27-08-2017 06:23
Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura :
Bravo, tous les partisans cagoulés de MAMADOU CELLOU MADOFF DIALLO viennent à la rescousse de leur " doyen " BOKOUM.


@ Elbango;

C'est un réflexe communautaire, mais sont les 1er à qualifier tout le monde d'ethno ou raciste sur le forum, plus ethno qu'eux meurt, c'est plus fort l'esprit identitaire.
Citer
+9 #36 Madany 27-08-2017 00:49
@Youssouf Bangoura

Ne profanez pas le vulgaire COMOLAN et sortez de son corps.

COMOLAN est l'auteur de l'appellation farfelue dite " MAMADOU CELLOU DALEIN MADOFF DIALLO ".

Au fait, ne seriez-vous pas Comolan dans ce vulgaire Youssouf Bangoura qui a la même expression, utilise le même ton et défend toujours la même cause, c'est à dire les criminels Alpha Condé et Kassory Fofana ?

Bas les masques Comolan !
Citer
+9 #35 Seydouba 27-08-2017 00:32
@Bouba

Alpha Condé et ses ministres ainsi que ses hauts fonctionnaires et tout le peuple de Guinée lisent les infos sur les réseaux sociaux et notamment sur Gbassikolo.
Et à chaque fois qu'ils sont amenés à réagir, c'est sur des déclarations d'autrui publiées sur des organes de presse.
La dernière en date est celle relative à la déclaration de Chétif Bah par Mamady Youla qui a reçu l'aval de Alpha Condé pour réagir.
Informez-vous très bien avec d'affirmer des allégations infondées.
Finalement, c'est vous qui êtes ignorant et ridicule et non Mr Bokoum.
Citer
+7 #34 Saïdou Nour Bokoum 27-08-2017 00:03
"Mrs Bokoum,
pensez vous qu'Alpha Conde va venir ici(gbassikolo) pour vous dementir?. Vous me faites rire, :lol:"
Hélas badou, et c'est tant pis pour YB et vous, car c'est la loi du genre. Was-Salam
Citer
-7 #33 BOUBA2 26-08-2017 23:21
[quote name="Saïdou Nour Bokoum"]Youssouf, vous avez tenu des propos infectes sur Ibrahima Chérif Bah que vous confondiez avec Mamadou..Et vous n’avez fourni aucune preuve de ce que vous affabuliez, au contraire, j’ai pris Alpha et Kassory à témoin pour me démentir le cas échéant.
Mrs Bokoum,
pensez vous qu'Alpha Conde va venir ici(gbassikolo) pour vous dementir?. Vous me faites rire,
Citer
+2 #32 Traoré 26-08-2017 21:59
Citation en provenance du commentaire précédent de Sekou :
@Bangus

Vous avez raisons de dire que je pensais avoir à faire à notre respecté frère Youssouf Boundou de Guineenew.
Je me rends compte grâce à vous que nous avons à faire à quelqu'un d'autre. Tant pis pour mon message !
Bien à vous !


En tout, sinon je meurs de rire et je m'apprêtais à envoyer ma candidature à l'académie française afin d'y siéger
Citer
-8 #31 BOUBA2 26-08-2017 21:48
Saïdou Nour Bokoum 26-08-2017 01:40
Youssouf, vous avez tenu des propos infectes sur Ibrahima Chérif Bah que vous confondiez avec Mamadou..Et vous n’avez fourni aucune preuve de ce que vous affabuliez, au contraire, j’ai pris Alpha et Kassory à témoin pour me démentir le cas échéant
Mrs Bokoum,
pensez vous qu'Alpha Conde va venir ici(gbassikolo) pour vous dementir?. Vous me faites rire, :lol:
Citer
+14 #30 Sekou 26-08-2017 20:10
@Bangus

Vous avez raisons de dire que je pensais avoir à faire à notre respecté frère Youssouf Boundou de Guineenew.
Je me rends compte grâce à vous que nous avons à faire à quelqu'un d'autre. Tant pis pour mon message !
Bien à vous !
Citer
-13 #29 Youssouf Bangoura 26-08-2017 19:51
Bravo, tous les partisans cagoulés de MAMADOU CELLOU MADOFF DIALLO viennent à la rescousse de leur " doyen " BOKOUM.
Citer
+7 #28 Bangus 26-08-2017 18:40
Citation en provenance du commentaire précédent de Sekou :
@Youssouf Bangoura

Je ne veux pas et ne peux pas vous manquez du respect mais, vous et notre très respecté doyen Bokoum sont tous nos références en ce sens que tous les deux consacrez le maximum de vos temps et de vos énergies pour aider la Guinée qui est notre mère patrie à enraciner la démocratie dans un Etat de droit juste, fiable et durable.
J'ai comme l'impression que vous ne savez pas ce que vous représentez pour les guinéens de tous les bords et de toutes les régions.
Votre choix de représenter un organe de presse pour incarner la liberté d'opinion et d'expression du peuple de Guinée et au-delà, vous oblige à un devoir de réserve voire de retenu totale à manifester ouvertement votre côté de militant engagé, partial, et faisant usage de propos vulgaires à caractère violent.
Pour quelqu'un qui ne vous connaît pas personnellement et qui lirait pour la première fois vos commentaires comme celui dans lequel je vous ai interpellé, pourrait penser facilement que vous êtes un homme tribaliste ou ethnocentriste alors que dans les faits, vous êtes un grand cadre patriote de notre pays et vos amis d'hier et d'aujourd'hui sont de toutes les confessions et de toutes les régions de la Guinée et de l'Afrique.
Même si nous aimons et soutenons le président Alpha Condé, tout guinéen a la plénitude de droit de critiquer son régime ou de le saluer. Si en plus la critique est fondée, nous devons l'admettre.
À mon avis, le sujet soulevé par Ibrahima Chérif Bah est bien fondé. Mes amis et moi, nous nous sommes amusés à faire la liste des ministres par ordre d'importance, les gouverneurs et les préfets.
Alpha Condé a été soutenu en 2010 et 2015 par plusieurs leaders politiques de toutes nos régions et de leurs militants. J'avoue que le principe de la représentativité nationale est loin d'être respecté.
Si nous encourageons ces pratiques aujourd'hui et que demain l'opposition arrive au pouvoir et utilise la même recette, ils causeront pendant de longues années des victimes innocentes qui paieront les conséquences des actes d'aujourd'hui pour leur appartenance qui est indépendamment de leur volonté, à une des régions donnée de notre pays. Ils se mobiliseront et dénonceront alors l'injustice comme l'a fait aujourd'hui Ibrahima Chérif Bah pour quelle soit corrigée.
Tout comme vous, nous connaissons tous le Doyen Bokoum, son honnêteté intellectuelle et son franc-parler.
Depuis l'avènement de la démocratie en Guinée dans les années 1990, notre doyen est l'un des rares à être constant dans ses pensées, ses écrits et son langage. De plus, il est avec le doyen Sy Savané, les seuls qui nous accompagnent encore ( paix et salut sur l'âme du doyen Doré) et salutations au doyen Killé et Kaou Labé.
Dites au Doyen Bokoum que vous n'êtes pas d'accord avec son analyse mais évitez ce spectacle et ne cherchez pas à avoir raison avec lui, s'il vous plait !
Compte tenu de votre position de leader d'opinion, j'aurais souhaité que vous adoptiez une position neutre avec les sujets sensibles qui évoquent le régionalisme, le communautarisme ou de l'ethnocentrisme. Si toutefois vous tenez à apporter votre contribution là-dessus, alors trouver un autre nom d'emprunt.
Pour finir, je vous prie de m'excuser si mes propos vous ont heurté. Ce n'était pas mon intention.
Bien à vous !


Belle contribution Sekou !
Par ailleurs, il se pourrait bien que vous vous soyez trompé de destinataire. Ce Youssouf Bangoura ci ne saurait être u' detenteur d'organe de presse. L'auriez vous confondu à Youssouf Boundou ?
Toutefois si pour autant il se révèle que notre ami Youssouf est bien celui que vous decrivez ici, alors ce serait catastrophique eu egard à tout ce que vous avez dit mais aussi et surtout à cause de la confiture qu'il etale ici parfois et qui ne laisserait aucun doute sur la pertinence de sa ligne editoriale. J'ose esperer qu' il n'en est rien de vos allusions. Ce serait tant mieux ainsi.
Citer
-12 #27 Youssouf Bangoura 26-08-2017 08:35
BOKOUM,
c'est vous CHERIF BAH ou vous êtes son avocat sur le forum ? Je ne savais pas que vous êtes un avocat de certains hommes politiques en GUINEE sur le net. Dites moi depuis combien de temps vous et vos camarades tenez des propos infectes à l'égard du président CONDE ? Les propos que attribuez à KASSORY et AKPHA CONDE ne sont que vos inventions, rien ne prouve leur véracité ..
Je persiste et signe, CHERIF BAH fait partie de ceux qui ont détruit l'économie de ce pays pendant tout le règne du GAL CONTE . tant qu'il ne faisait pas de la politique, personne ne s'intéressait à lui comme beaucoup d'autres d'ailleurs mais une fois reconverti, c'est normal qu'on vienne lui rappelle son passé trouble . Ni vous et ni lui, personne ne pourra nous empêcher ici ou ailleurs de clamer son rôle néfaste à la BCRG .
Je vous ai déjà dit, mon opinion m'appartient et je l'exprimerai partout où je suis ici ou ailleurs .Je suis né indépendant, je vis indépendant et je mourrai indépendant .
Citer
+15 #26 Sekou 26-08-2017 01:50
@Youssouf Bangoura

Je ne veux pas et ne peux pas vous manquez du respect mais, vous et notre très respecté doyen Bokoum sont tous nos références en ce sens que tous les deux consacrez le maximum de vos temps et de vos énergies pour aider la Guinée qui est notre mère patrie à enraciner la démocratie dans un Etat de droit juste, fiable et durable.
J'ai comme l'impression que vous ne savez pas ce que vous représentez pour les guinéens de tous les bords et de toutes les régions.
Votre choix de représenter un organe de presse pour incarner la liberté d'opinion et d'expression du peuple de Guinée et au-delà, vous oblige à un devoir de réserve voire de retenu totale à manifester ouvertement votre côté de militant engagé, partial, et faisant usage de propos vulgaires à caractère violent.
Pour quelqu'un qui ne vous connaît pas personnellement et qui lirait pour la première fois vos commentaires comme celui dans lequel je vous ai interpellé, pourrait penser facilement que vous êtes un homme tribaliste ou ethnocentriste alors que dans les faits, vous êtes un grand cadre patriote de notre pays et vos amis d'hier et d'aujourd'hui sont de toutes les confessions et de toutes les régions de la Guinée et de l'Afrique.
Même si nous aimons et soutenons le président Alpha Condé, tout guinéen a la plénitude de droit de critiquer son régime ou de le saluer. Si en plus la critique est fondée, nous devons l'admettre.
À mon avis, le sujet soulevé par Ibrahima Chérif Bah est bien fondé. Mes amis et moi, nous nous sommes amusés à faire la liste des ministres par ordre d'importance, les gouverneurs et les préfets.
Alpha Condé a été soutenu en 2010 et 2015 par plusieurs leaders politiques de toutes nos régions et de leurs militants. J'avoue que le principe de la représentativité nationale est loin d'être respecté.
Si nous encourageons ces pratiques aujourd'hui et que demain l'opposition arrive au pouvoir et utilise la même recette, ils causeront pendant de longues années des victimes innocentes qui paieront les conséquences des actes d'aujourd'hui pour leur appartenance qui est indépendamment de leur volonté, à une des régions donnée de notre pays. Ils se mobiliseront et dénonceront alors l'injustice comme l'a fait aujourd'hui Ibrahima Chérif Bah pour quelle soit corrigée.
Tout comme vous, nous connaissons tous le Doyen Bokoum, son honnêteté intellectuelle et son franc-parler.
Depuis l'avènement de la démocratie en Guinée dans les années 1990, notre doyen est l'un des rares à être constant dans ses pensées, ses écrits et son langage. De plus, il est avec le doyen Sy Savané, les seuls qui nous accompagnent encore ( paix et salut sur l'âme du doyen Doré) et salutations au doyen Killé et Kaou Labé.
Dites au Doyen Bokoum que vous n'êtes pas d'accord avec son analyse mais évitez ce spectacle et ne cherchez pas à avoir raison avec lui, s'il vous plait !
Compte tenu de votre position de leader d'opinion, j'aurais souhaité que vous adoptiez une position neutre avec les sujets sensibles qui évoquent le régionalisme, le communautarisme ou de l'ethnocentrisme. Si toutefois vous tenez à apporter votre contribution là-dessus, alors trouver un autre nom d'emprunt.
Pour finir, je vous prie de m'excuser si mes propos vous ont heurté. Ce n'était pas mon intention.
Bien à vous !
Citer
+14 #25 Saïdou Nour Bokoum 26-08-2017 01:40
Youssouf, vous avez tenu des propos infectes sur Ibrahima Chérif Bah que vous confondiez avec Mamadou..Et vous n’avez fourni aucune preuve de ce que vous affabuliez, au contraire, j’ai pris Alpha et Kassory à témoin pour me démentir le cas échéant. D’ailleurs j’ai dit affabulateur et menteur « tant que.. ». Quant à votre « éducation.. », on la sent de loin dans vos textes, relisez un peu ce chapitre ultra-haineux contre Ibrahima et non Mamadou Chérif, on dirait que vous vous adressiez à un bataillon ou à toute une formation sociale, alors doucement les basses, je sais lire sous et entre les lignes. Was-Salam.
Citer
-15 #24 Youssouf Bangoura 25-08-2017 20:19
SEKOU,
vous êtes injuste mais vraiment très injuste votre doyen écrit un texte en faisant référence à un de mes commentaires et en me traitant de menteur et d'affabulateur et d'après vous, c'est moi qui " m'insurge inutilement et injustement contre votre doyen " . Heureusement que vous n'êtes pas un juge sinon, quel mauvais juge vous seriez .
Comme vous le dites si bien, chacun a son éducation et la mienne, est très très bonne, c'est pourquoi sur le forum, je n'attaque jamais en premier, mes critiques s'orientent toujours vers les hommes politiques Je n'ai jamais attaqué un forumiste mais, si je suis attaqué, c'est mon droit de répondre peu importe celui qui m'attaque ait 20 ou 100 ans , le respect doit être réciproque c'est cela la bonne éducation .
Citer
+20 #23 Sekou 25-08-2017 18:59
@Youssouf Bangoura

Votre post 22 s'adresse plutôt à Lansana Kouyaté du PEDN et les autres leaders du manding qui ont tous, d'une manière ou d'une autre contesté vigoureusement les origines manding de Alpha Condé.
Alpha Condé lui-même l'a reconnu et a fini par choisir la préfecture de Boké en 2012 comme étant désormais la terre de ses ancêtres et heureusement pour Alpha Condé, Sidya Touré de l'UFR est très poli.
Vous ne semblez pas connaître même l'histoire politique récente de notre pays. Vous voyez partout Cellou Dalein Diallo qui, apparemment, est entrain de devenir un " Robert Mugabé " dans vos têtes et qui aurait dirigé la Guinée depuis notre indépendance en 1958.
Quittez vos mentaux émotionnels et passionnels et redevenez un homme capable de raconter parfois la vérité sur les faits connus de nous tous ou apprendre à vous taire de temps en temps.
Je rajouterai aussi que le fait de s'insurger inutilement et injustement contre le doyen Bokoum est assez regrettable.
Heureusement que à chacun son éducation !
Citer
-23 #22 Youssouf Bangoura 25-08-2017 13:33
ALPHA CONDE est rejeté et haî par certains guinéens tout simplement parce qu'il a barré la route de SEKHOUTOUREYA à leur champion MAMADOU CELLOU MADOFF DIALLO.en 2010 et depuis cette période, le même rejet et la même haine continuent à son égard . Il faut bien préciser c'est à partir de cette période, qu'il est devenu " Burkinabé " une maman " malienne " et un papa " burkinabé " d'après eux . Ce sont toujours les mêmes, ils ont tout fait pour salir et trainer le président CONDE dans la boue, il y a pas ce qu'ils n'ont pas inventé comme histoire mais comme je l'ai écrit, plus ils le rejettent et le haissent, plus d'autres le soutiennent, de CONAKRY à YOUMOU, ALPHA a ses soutiens qui savent très bien que malgré ses ratés, il est de loin le meilleur sur le terrain politique .
Citer
+18 #21 Tountouroun 25-08-2017 12:33
@Ahmed Youssouf Bangoura

Pourquoi vous ne publiez pas la liste des ministres et tous les hauts fonctionnaires de l'Etat guinéen depuis l'intronisation d'Alpha Condé au pouvoir par les Sékouba Konaté, les Facinet Touré, Blaise Compaoré, Bernard Kouchner, Bolloré et consorts ?

Il est surprenant de constater qu'aucun d'entre vous qui êtes les éléments d'Alpha Condé et de Kassory Fofana, constitués autour du pouvoir et organisés dans les réseaux sociaux, n'apporte un démenti sur le caractéristique avéré du tribalisme et de l'ethnocentrisme du régime politique barbare d'Alpha Condé dans la ségrégation du Foutah Djallon.

Le jeune et sage Mamady Youla que vous vouliez instrumentaliser pour menacer de saisir la justice contre la dénonciation du népotisme, le clanisme et l'ethnocentrisme du régime d'Alpha Condé s'est soudain rétracté après s'être rendu compte que la seule liste des cadres de la primature qui l'entoure suffirait à démontrer les preuves des faits dénoncés par Bah Cherif.

Il est absolument faux de mettre à l'actif de Alpha Condé la construction d'infrastructure en Guinée en dehors de quelques Hôtels de plaisances destinés pour le moment à la débauche internationale. D'ailleurs, combien ses Hôtels rapportent-ils à l'Etat guinéen par jour et par moi depuis leur construction ?

Pourquoi le régime politique tribaliste de Alpha Condé a été incapable de construire ou d'entretenir les routes, les chemins de fer, les hôpitaux, l'Aéroport de Dubréka, le chemin de fer Conakry-Bamako-Ouagadougou, une Université nationale, une Bibliothèque nationale, le Siège de l'Assemblée nationale, un nouveau stade, un ou des jardins publics, un Institut international Africain et où sont les industries minières et agricoles préconisées par votre fallacieux et criminel régime politique qui embarque honteusement et publiquement toutes les recettes publiques de la Guinée dans des avions pour s'acheter des châteaux, des champs de vignes et remplir des comptes bancaires dans des paradis fiscaux en France, en Espagne, en Turquie, à Dubaï au Singapour et dans les Îles Caïmans.

Vos prétendues infrastructures réalisées par le régime politique apocalyptique de Alpha Condé au Foutah Djallon ne sont autres que des rénovations qui ne concerne que 5 préfectures sur 13.

Les projets de construction d'infrastructures de Alpha Condé au Foutah Djallon se limitent actuellement à une pose de première pierre à Mamou.

Tous les projets de construction d'infrastructures de Alpha Condé sont également sélectives et régionalistes.

En effet, en plus de la rénovation des anciens bâtiments administratifs en Haute Guinée, Alpha Condé en a construit des dizaines et tous les projets de développement publics et privés sont orientés en Haute Guinée et en Basse Guinée.

Personne n'est obsédé par Kassory Fofana. Admettez que Kassory Fofana est tristement célèbre pour ses crimes économiques en Guinée.

Kassory Fofana est l'Al caponne de l'économie guinéenne.

Ceux d'entre vous qui encouragent Alpha Condé de mettre la constitution en cause pour se maintenir à vie au pouvoir partageront au moment venu l'entière responsabilité de tous les crimes politiques et économiques de Alpha Condé à la CPI comme Blé Goudé qui a répondu de ses propos d'incitation à commettre les crimes contre le peuple ivoirien devant la CPI.

Barry3, Diawadou Barry, Diallo Tely et tant d'autres hier et aujourd'hui, votre haine est orientée vers Cellou Dalein Diallo. Au lieu de continuer de lui faire vos chantages habituels sur des prétendues détournements, pourquoi vous ne publiez pas les résultats des audits réalisés à coup de milliards sur la gestion de Cellou Dalein Diallo par le tribaliste Alpha Condé ?

Vous dites que Alpha Condé associe les peulhs à la gestion de son régime politique ethnique parce qu'il a remplacé Siaka Barry par Bantama Sow dans ce petit ministère dépourvu de budget et de perspectives d'avenir ? Saviez-vous que Bantama Sow est un militant actif du RPG de la 1ère heure qui n'a jamais occupé un ministère d'envergure comme Diané de la défense ou les ministères attribués aux opportunistes Kassory Fofana qui, hier emprisonnaient et radiaient Bantama Sow de l'école guinéenne ?

Vous aviez réduit Bantama Sow au statut de ministre conseiller chargé d'insulter et de dénigrer ses propres parents comme à l'époque du PDG-RDA. Vous êtes vraiment des personnes cyniques !

S'il est vrai que la vie est souvent injuste, force est d'admettre que le régime politique criminel de Alpha Condé et ses clans barbares que vous incarnez à travers Kassory Fofana, êtes des pourritures qui rendront tôt ou tard des comptes au peuple martyr de Guinée.

À bon entendeur !
Citer
+16 #20 Saïdou Nour Bokoum 25-08-2017 10:06
Mon cher Tountouroun, ma peau de crocodile est plus dure à cuire que celle d’Alpha. Tant que je pourrai mettre une idée saine devant l’autre, les voyous habillés des sous populaires m’auront dans leurs godillots, in châ Allah, vivrais-je cent ans et.. quelques, lol ! Mon homonyme avait vécu 114 ans à Dakar : avis aux jeunes qui ont déjà mis mon avenir dans leur sac à dos d’ânes. Cela dit, Alpha a le choix : nettoyer complètement les écuries d’Augias et se regarder en face, dans la glace et se dire :
« Je suis guinéen, je suis malade, je dois me soigner » (Ansoumane Bangoura alias Grinda, mon ami vociférateur de service de toutes les républiques).
Traduction : Alpha doit limoger TOUS CEUX qui l’ont FAIT ELIRE (à de rares exceptions, NOTAMMENT RPècè), sans oublier les TUEURS ET VIOLEURS du 28 SEPTEMBRE qui plastronnent dans les hautes sphères gouvernementales. Cela avant décembre 2017. Sinon il sera emporté par les boues rouges et noires de l’Intelligence populaire.
Was-Salam.
PS : le méli-mélo actuel dans le gouvernement Youla est simplement affligeant. J’espère qu’Alpha se sortira de ce qui ressemble fort à une longue gueule de bois due à un excès de « Canada Dry »
Citer
-19 #19 Youssouf Bangoura 25-08-2017 08:55
TOUNTOUROUN
vous, vous êtes bien responsable et respectueux c'est pourquoi vous vous tuez pour l'un des plus grands pilleurs de notre pays en l'occurrence CELLOU MAMADOU DALEIN DIALLO et vous lui faites croire qu'il est le meilleur en GUINEE . Continuez votre soutien aveugle et irresponsable à ce grand pilleur et complice du chaos économique et financier qu'avait subi la GUINEE de 1995 à 2006 .
Vous devez balayer d'abord devant votre porte, vous accusez les autres d'être éthno alors que vous êtes pire en la matière . Il est absolument faux de dire qu'Alpha Condé est un ethno, dans son entourage, toutes les quatre régions du pays sont représentées et depuis qu'il est au pouvoir, il a tenté tant bien que mal à doter toutes les quatre régions des infrastructures de base . Vous ne le rejetez pas parce qu'il est mauvais ou corrompu mais tout simplement parce qu'il est ALPHA CONDE, retenez une fois pour toute, plus vous le rejetez par ce qu'il est et non ce qu'il fait plus, les autres guinéens le soutiennent .
ALPHA CONDE est là et bien là, que certains le veuillent ou pas, il est là et il sera là en 2020 s'il le voudra, il y a que deux choses qui l'empêcheraient en 2020, la mort ou sil lui -même décidait à ne pas aller au delà de son deuxième mandat . Ce ne sera pas le mécontentement de ceux qui le rejettent en tant que tel, qui empêchera le soleil de se lever .
Quant à votre obsession concernant KASSORY, retenez simplement qu'il n'est pas pire que votre champion Cellou Madoff DIALLO .pusv
Citer
+21 #18 Tountouroun 24-08-2017 22:38
@Comolan, Youssouf Bangoura et Shams deen

Des personnes irresponsables et irrespectueuses comme vous ont fait croire à Alpha Condé que même sans rien faire en Guinée pendant les deux mandats, il restera toujours votre héros éternel.

Depuis 8 ans déjà au pouvoir, Alpha Condé qui s'est révélé être pire que ses prédécesseurs est pris de panique et de honte, vous ciblez les références intellectuelles et morales de notre pays pour votre honte causée par le chaos généralisé en Guinée et engendré par Alpha Condé et le clan que vous constituez dans le cœur du pouvoir politique ethnocentrique sous l'égide de Kassory Fofana.

Nous sommes convaincus que cette poubelle à ciel ouvert de Conakry finira bientôt par provoquer de nombreuses maladies tropicales qui feront encore des ravages sanitaires en Guinée plus que l'Ebola.

Vous vous liguez à chaque fois sur les doyens Bokoum et Monénembo pour prouver à Alpha Condé et à Kassory Fofana que vous maintenez vos capacités de nuisance sur tous ceux qui dénoncent leurs crimes politiques et économiques.

Votre position d'acteurs, de complices, de menteurs et de délateurs est criminelle au même titre que vos mentors.

Le système politique de Alpha Condé est cousu sur de l'ethnocentrisme, du régionalisme, du népotisme et du clientélisme.

Le RPG-Arc-en ciel d'Alpha Condé est calqué sur le PDG-RDA et il n'étonnerait personne que les partisans de ce système politique rétrograde et barbare ne terminent en 2020 comme ceux du PDG-RDA en 1984.

Nous demandons à toutes les personnes de bonnes volontés de bien vouloir nous publier sur Gbassikolo la liste des ministres, les secrétaires généraux et chefs de cabinets des ministères, les gouverneurs, les préfets et les Ambassadeurs de la Guinée depuis l'avènement d'Alpha Condé au pouvoir en 2010 pour vérifier si la déclaration de Bah Chérif sur le népotisme et le régionalisme d'Alpha Condé est fondée ou non.

Quant au cher doyen Bokoum, nous vous prions de ne pas vous laisser distraire dans vos travaux de recherches et de publication par ces comiques marionnettes au solde de Kassory Fofana.
Citer
+26 #17 Saïdou Nour Bokoum 24-08-2017 14:02
Youssouf Bangoura on pourrait remonter sur le ring, la dernière fois tu étais avec FIDEL. Comme poids lourd, tu n’en a pas les qualités : trop de directs, tu te découvres, lourdaud comme un Baga, tu n’es pas mobile, et moi je suis flékèflékè comme un Somalien. Mais ces défauts sont des qualités sur la Toile, tu es brouillon, versatile, tu dis ce que tu crois sur le moment donc je crois que Youssouf Bangoura c’est Youssouf Bangoura, sincère.
Mais Comolam, c’est pas Comolam. L’authentique neveu de Malick Condé est bien élevé, il me respecte comme il respecte Alpha Condé : il ne lui viendrait pas à l’idée d’aligner des obscénités à mon endroit. Ni que je suis aigri parce que je cherche en vain un poste auprès d’Alpha. Le vrai neveu d’Alpha n’est pas un imbécile : si je voulais un poste, j’aurais arrêté de critiquer Alpha depuis belle lurette. Depuis 1966, Alpha sait que je ne suis pas lèche-bottes et il ne lèverait jamais la voix sur moi comme il le fait avec ses ministres d’Etat.
Bref, Comolam c’est comme tôle de Côte d’Ivoire : « Comolam c’est pas Comolam ! » Was-Salam. PS : si tu vis à Ckry comme moi, joins-moi ici : , on pourra prendre un café chez JMJ qui fait resto, ou chez Mouna, où tu voudras : depuis 1991-1999 je vivais à Ckry, depuis 2010 je suis à Ckry, contrairement à ceux qui chiquent le tabac acheté à Barbès.
Citer
-19 #16 shams deen 24-08-2017 12:24
Citation en provenance du commentaire précédent de COMOLAM :
Ces articles de Bokoum et Diouldé ( sur les propos ethnicistes de Chérif Bah), soulève de nombreux aspects haineux et contestables, il me parait important de clarifier pour que nous soyons au même niveau d’information.

Sinon en l’état, personnellement je ne partage pas du tout votre présentation du sujet et je m’empresse de vous dire pourquoi, mais ce qui me gêne, ce n'est pas votre âge, mais l'âge des gens qui ont mon âge à la quarantième.

Vous haïssez Alpha Condé, par ce que il a refusé de vous nommé et parrainer auprès de votre prétendante d’alors, depuis ce jour, il est devenu votre bête noire, mais vous n’est pas le seul sur ce forum, vous êtes nombreux, il vous empêche de dormir et de vivre bien depuis qu'il est Président.

Les arguments de haine contre les Peulhs, d'exclusion, d'incompétence, de l'ethnocentrisme, de corruption que vous et bien autres utilisent pour maquiller la profondeur de votre haine, ne trompent personne.

Comme l'avait bien dit d’autre avant moi, vous le détestez parce qu'il est Alpha Condé (pour ce qu'il est) et non parce qu'il est mauvais (pour ce qu'il fait).

Votre soutien aveugle à CDD, vient du fait qu'il soit Peulh comme vous. Vous pouvez faire descendre le ciel ou la lune, vous ne pouvez convaincre que les gens comme vous. « L'un des principaux leviers de la haine concerne la condamnation sans appel, comme une assignation d’identité. L'accusation qui annule l’autre sous-entend..." :
Je dis que vous ne valez rien, vous n'êtes rien que les vieux haineux sur ce site. Le discours haineux tue, il n’est pas ni une analyse, ni une réflexion, mais un acte destructeur à votre âge en plus, j'ai pitié de vous.


I kassawoura KONDE, celui qui te déteste pour ce que TU ES, DETESTE LE COMME IL TE DETESTE, tu as près 1000 ans d’histoire, tes ancêtres ont été déterminants a KOUROUKAN FOUGA
Je souhaite vivement que CDD ne s'affiche pas avec ces gens parce qu'ils sont et resteront des éternels perdants ,bref ils sont des mers infranchissable entre Cellou et le Pouvoir suprême dans le pays par leur sélectivité.
Citer
-21 #15 Youssouf Bangoura 24-08-2017 11:21
COMOLAM,
tout à fait, il y en qui sont opposés à ALPHA CONDE parce qu'il fait pas bien son travail, parce qu'il a maintenu la corruption en GUINEE, il y a tout un tas de motifs, ceux-là, on peut bien être d'accord avec eux, ils peuvent avoir raison car, il y a beaucoup à dire sur la gestion du président CONDE . Il y en a par contre, qui le rejettent tout simplement parce qu'il est ALPHA CONDE, c'est son être en tant que tel qu'on ne veut pas pourtant ils se disent croyants quelle blague !!!!!
Citer
-20 #14 Youssouf Bangoura 24-08-2017 11:00
Peut-être que KASSORY a sorti lui aussi beaucoup d'argent du territoire guinéen en cachette ( 12.000.000 US ) selon le grand inspecteur DERICK ( BOKOUM ) mais lui , contrairement à CHERIF BAH, n'est pas passé à la RTG pour avouer " ses crimes financiers ". L'un et l'autre font partie de ce système mafieux mis en place par le GAL CONTE et le dénoncer sans pitié, ne doit pas faire de nous, un anti PAUL ou anti PIERRE . Je dénoncerai sans parti pris et personne ne m'en empêchera .
Ici sur GBASSIKOLO, pas de privilège, nous luttons à arme égale et je monterai sur le ring pour boxer ( défendre mon opinion )
Citer
-26 #13 COMOLAM 24-08-2017 09:07
Ces articles de Bokoum et Diouldé ( sur les propos ethnicistes de Chérif Bah), soulève de nombreux aspects haineux et contestables, il me parait important de clarifier pour que nous soyons au même niveau d’information.

Sinon en l’état, personnellement je ne partage pas du tout votre présentation du sujet et je m’empresse de vous dire pourquoi, mais ce qui me gêne, ce n'est pas votre âge, mais l'âge des gens qui ont mon âge à la quarantième.

Vous haïssez Alpha Condé, par ce que il a refusé de vous nommé et parrainer auprès de votre prétendante d’alors, depuis ce jour, il est devenu votre bête noire, mais vous n’est pas le seul sur ce forum, vous êtes nombreux, il vous empêche de dormir et de vivre bien depuis qu'il est Président.

Les arguments de haine contre les Peulhs, d'exclusion, d'incompétence, de l'ethnocentrisme, de corruption que vous et bien autres utilisent pour maquiller la profondeur de votre haine, ne trompent personne.

Comme l'avait bien dit d’autre avant moi, vous le détestez parce qu'il est Alpha Condé (pour ce qu'il est) et non parce qu'il est mauvais (pour ce qu'il fait).

Votre soutien aveugle à CDD, vient du fait qu'il soit Peulh comme vous. Vous pouvez faire descendre le ciel ou la lune, vous ne pouvez convaincre que les gens comme vous. « L'un des principaux leviers de la haine concerne la condamnation sans appel, comme une assignation d’identité. L'accusation qui annule l’autre sous-entend..." :
Je dis que vous ne valez rien, vous n'êtes rien que les vieux haineux sur ce site. Le discours haineux tue, il n’est pas ni une analyse, ni une réflexion, mais un acte destructeur à votre âge en plus, j'ai pitié de vous.
Citer
-24 #12 shams deen 24-08-2017 06:11
Citation en provenance du commentaire précédent de fred :
mr shams deen , si vous ne savez pas le parcours de l;'exile de kassory , pourquoi vous en parlez ?
vous ne paraissez pas connaitre les lois en vigueur aux states . alors contentez vous de celles de la revolution de ast qui vous ont formate .
on s'en tape. " moi ca ma fou " ! oust !

Mr Fred
Sachez bien que dans ce monde ici-bas il y a très peu de chose qui me sont étranges par rapport à vous.
Je le répète encore, Les accusateurs de KASS par leur propre bêtise l'ont disculpé point a la ligne.

............
Citer
+26 #11 Saïdou Nour Bokoum 23-08-2017 22:03
« Mo shams deen 23-08-2017 21:25
@ Monsieur Bokoum
Je suis diffèrent de MAMADOU de loin ne l'oubliez jamais. »
Et le combat s’arrêta faute de combattants. Ce n’était pourtant qu’une toute petite question de logique basée sur l’interpellation d’éminentes personnalités. Il y a des départs plus dignes que les lamentos creux, monotones qui sonnent comme une « révolution globale, multiforme » et verbeuse. Ici j’ai fini pour moi avec VOUS, in châ Allah.
Citer
+25 #10 fred 23-08-2017 21:56
mr shams deen , si vous ne savez pas le parcours de l;'exile de kassory , pourquoi vous en parlez ?
vous ne paraissez pas connaitre les lois en vigueur aux states . alors contentez vous de celles de la revolution de ast qui vous ont formate .
on s'en tape. " moi ca ma fou " ! oust !
Citer
-25 #9 shams deen 23-08-2017 21:25
@ Monsieur Bokoum

Moi je suis diffèrent de MAMADOU de loin ne l'oubliez jamais.
Citer
-26 #8 shams deen 23-08-2017 21:17
@ Fred
Monsieur c'est vous qui savez que KASS en allant aux USA est passe en premier par Jakarta ou Surabaya ce nous autres savons est qu'il se chante qu'il serait entré avec cette somme faramineuse comme si nous autres ne savons pas c'est quoi les USA.
Encore une fois les éternels objecteurs de conscience par leur propre ignorance ont disculpé KASS aux yeux des LOIS en vigueur aux USA point.
Désolé monsieur FRED le Président SEKOU n'avait pas ce genre voleurs à côté de lui. (CELLOU a fait partie des conseillers économiques de la Présidence sous SEKOU et donc....).
Si on a la pudeur de ne pas dénoncer une complice de vole on doit avoir la même pudeur de ne pas dénoncer le voleur en chef.

@ Youssouf
Cherif Bah n'a pas ferme les yeux pour laisser Fode Soumah dilapider l'argent, lui chérif se servait en devise comme il a bien reconnu devant DADIS.
Il a accuse Le General devant la terre entière et connaissant un peu d'où vient ce cherif (KOBA) donc près de chez CONTE il ne peut être qu'une poisse pour CELLOU.
Les pires ennemis de CDD ne lui colleront jamais une telle somme d'argent volée au peuple.
Autant Bah Oury a sévi a BICIGUI autant ce énergumène a fait de même a la BCRG.
Pour les défenseurs attitres de CHERIF dites lui d'abord de nous rendre notre argent qu'il dit avoir versé a une ONG.
Citer
+28 #7 Saïdou Nour Bokoum 23-08-2017 20:45
« Pour le moment CHERIF BAH nous doit 10, 000,000.00 $ US versés a WORLD FOR VISION.. »
Monsieur, allez donc réclamer à Ibrahima Chérif vos sous. Mais la question que j’ai posée à Youssouf Bangoura est la suivante : Chérif Bah a-t-il laissé « ALHANA Fodé dilapider la BC ou au contraire Lansana Conté l’a concrètement DESAVOUE et obligé à laisser ALHANA FODE aller distribuer l’argent public depuis un hélicoptère ?
Votre diarrhée numérique n’impressionne que les pisse-froid. Quand vous répondrez à cette contre-vérité de M. Bangoura, nous poursuivrons. Was-Salam. PS : chacun pourrait relire la façon pour le moins prudente dont j’ai évoqué cette mallette que vous brandissez comme « aveux ». Je connais la méthode qui a fait fortune au Camp Boiro, j’en ai été cobaye en 1961 à Sonfonia cher monsieur..
Citer
-26 #6 Youssouf Bangoura 23-08-2017 20:22
SHAMS DEEN,
tout à fait, on veut nous faire croire que CHERIF BAH est saint alors qu'il a reconnu devant DADIS ( RTG ) avoir sorti 10 millions US du territoire guinéen sous l'ordre du GAL CONTE et voilà ce " patriote " qui se dit " se battre pour l'égalité, le droit et le développement économique de la GUINEE " mais bizarrement, qui s'est effacé pour que son adjoint dilapide les maigres ressources de ce pauvre peuple . Aucun élément du GAL CONTE n'a le droit de critiquer la gestion aussi catastrophique qu'il soit de l'actuel gouvernement, c'est le système mis en place par eux qui continue .
Citer
+25 #5 fred 23-08-2017 20:12
mr shams deen , vous etes a cote de la plaque .
- mr kassory est alle d'abord a geneve , en Suisse , ( ou une " bandiguinee " l'a allege de quelques billets ) .
nb : n' eut ete la pudeur , je vous aurai donne son nom et son adresse .
- aux states , ce n'est pas $ 5000 qu'il est permis d'importer , mais $ 9999 . moins de $ 10 000 dans tous les cas de figure . au dela , vous les declarez et payez la taxe qui s'impose . donc , on peut importer 12 millions de dollars aux states .
enfin , vous pouvez disculper kassory , mais si vous etiez venu , au moins une fois , dans le maryland , ou il avait son pavillon ,vous auriez adopte une autre approche .
ceci dit , mr shams deen , kassory est tres , tres , tres serviable , courtois , poli et bien eleve .
mais , politiquement , je m'oppose a lui .
tout ne se dit pas .
lansana conte , dadis camara , kassory fofana , cdd , et meme alfa conde , sortent du moule de sekou toure .
malheureusement , entre 2 maux , il faut choisir le moindre ,
a votre avis , quell est le moindre ?
Citer
-27 #4 Youssouf Bangoura 23-08-2017 20:03
Mr BOKOUM,
jusqu'à preuve officielle du contraire, je maintiens mes propos concernant CHERIF BAH, à ce que je sache, FODE SOUMAH dit ALYANNA FODE était son adjoint et donc, son inférieur en terme hiérarchique de l'administration Quand on laisse son adjoint faire ce qu'il veut et comme il le veut, il y a pas d'autre appellation que de dire qu'il "s' est effacé pour son adjoint " . Les propos que vous rapportez dans votre article, n'ont aucun sens et cela ne modifiera en rien le rôle néfaste de CHERIF BAH à la BCRG . D'ailleurs, pourquoi n'avait-il pas démissionné lorsqu'il a constaté que le GAL CONTE approuve la dilapidation de nos maigres ressources par son " fils " ( ALYANNA FODE ? Il est où son patriotisme ? C'est vous qui mentez pas moi et je vous ai déjà dit, vous êtes mieux outillé que moi en terme du vocabulaire et de la grammaire et je suis loin de votre niveau d'instruction mais jamais, je ne renoncerai à défendre mon point de vue ici ou ailleurs, vous pouvez en être sûr .
Citer
-28 #3 shams deen 23-08-2017 17:49
@ Youssouf
En termes clairs tout homme libre peut être sélectif dans ses opinions comme c'est le cas dans cet article la.
Pour le moment CHERIF BAH nous doit 10,000,000.00 $ US versés a WORLD FOR VISION une ong qui serait américaine (in Dadis Show) et sur ordre d'un malade en l'occurrence Le GENERAL CONTE l'accuse parfait
Apres tout il était en mesure de faire revenir cette somme en guinée si Dadis l'exigeait. .

Je continu a croire que la présence de Cherif Bah qui reprend exactement les mêmes propos que Bah Oury dans une autre vie politique est un HANDICAP pour CDD.

NB: Kassory n'avait aucune chance de partir aux USA avec une mallette de 12,000,000.00 $ US, ce mensonge est valable pour ceux qui ne savent pas qu'il y a eu septembre 2001.
La loi n'autorisant pas plus de 5,000.00 $ US disculpe donc KASSORY pour cette légende.
Citer
+30 #2 Saïdou Nour Bokoum 23-08-2017 17:32
Youssouf Bangoura écrit : « Mamadou Chérif Bah, vous faites partie de ceux qui ont mis ce pays à genou, vous qui étiez gouverneur de la BC de notre pays durant des années.. »
M. Youssouf Bangoura, jusque là, on pourrait être d’accord : j’ai toujours dit que l’appareil d’Etat guinéen a été irrigué par quelque 200 « Bandikons », pour reprendre la terminologie de mon petit camarade feu Ahmed Tidiani Cissé, ex ministre de la culture qui est mort abandonné de tous et de son AMI Alpha Condé. De 1956 à 2017, ils se sont passé le relais non pas de père en fils, mais de biberon en biberon, le lait de la corruption, de l’impunité, cela jusque dans les Partis politiques.
Mais quand vous ajoutez :
« et vous qui vous étiez EFFACE POUR QUE FODE BANGOURA dit ALYANA FODE dilapide nos petites ressources financières à la BC.. »
Jusqu’à preuve du contraire, (démentis d’Alpha, Kassory notamment) vous MENTEZ, AFFABULEZ et les injures que vous amoncelez contre IBRAHIMA et non MAMADOU Chérif Bah (« lapsus clavus » méprisant qui fait penser à Mamadou Cellou qui hante certains intellos barbouillés de noir-cramé), donc vos postillons sont pires que les boues ROUGES qui nous menacent et qui finiront par emporter la Guinée, avec « l’aide » des ordures NOIRES (Me Goundoba)
Les boues rouges et les ordures noires sont exactement la couleur de l’âme pourrie de cette INTELLIGENSTIA guinéenne, incapable de sortir de l’amalgame ethno-ethniciste.
Was-Salam.
Citer
-20 #1 Youssouf Bangoura 23-08-2017 13:48
Aucun de ceux qui ont gouverné la GUINEE de 1984 à 2008 ne doit être épargné de la situation chaotique que nous vivons aujourd'hui . GAL CONTE et ses 500 ministres pendant 24 ans, portent entière responsabilité de ce chaos organisé,
Le m^me jugement sera réservé à ALPHA CONDE et à ses ministres quand ils quitteront le pouvoir . Il y a pas d'excuse, ils se sont tous battus pour être ministres, ils sont allés voir des marabouts, ils ont fait des sacrifices des moutons et des boeufs, certains sont même allés s'agenouiller devant les différentes épouses de CONTE pour que ce dernier les nomme. CHERIF BAH vient de dire il y a pas long temps que lui et CDD assument le bilan de CONTE, oui ils ( CHERIF BAH et CDD ) sont devenus honnêtes, une fois n'est pas coutume, ils reconnaissent le chaos économique et financiers organisés par CONTE et ses ministres, maintenant on attend la même chose chez KASSORY FOFANA, KIRIDI BANGOURA et SYDIA TOURE . Dire que ce sont ceux-là mêmes qui veulent encore reprendre la GUINEE comme si les 24 ans du règne du GAL CONTE n'étaient pas suffisants .
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir