Bantama SowOn en sait un peu plus sur les raisons du limogeage de l'ancien ministre des Sports, de la Culture et du patrimoine historique Siaka Barry. En effet, à en croire les déclarations du nouveau Ministre  Sanoussy Bantama Sow, fraîchement rentré d’Europe, Siaka Barry à voulu " poignarder son geniteur" à la  "Macron/Hallande"....

"Tous ceux qui se disent petit  »Macron » de Guinée vont partir dans l’ombre, ils seront démasqués. Le Petit  »Macron » de Guinée, (…) pensant que demain [ils] vont tenir tête au professeur Alpha Condé, ils se trompent...", a-t-il lancé ce dimanche devant des centaines de militants venus l'écouter lors de l'Assemblée genérale du RPG-Arc-en Ciel.

« Je suis fier d’être Alpha Condé. Je ne suis pas révolutionnaire mais je suis Alpha Condé. Je suis Alpha Condé, je suis Alpha Condé. Je n’ai pas de discours aujourd’hui. Et je ne parlerai pas mais je poserai des actes clairs et nets. Mais la jeunesse doit savoir que ma nomination et celle du ministre Dr Ibrahima Kourouma, ce n’est pas nous qui avons été nommés mais la jeunesse du RPG et de la Guinée. Ce n’est pas une seule personne qui gagne mais c’est une équipe qui gagne. Surtout l’équipe du Pr Alpha Condé, l’équipe dans laquelle il est l’entraîneur. C’est l’entraîneur qui connaît où il faut placer Mamadouba, Salifou ou s’il faut Thierno. Je n’ai jamais vu dans la vie l’entraîneur de l’équipe adverse dire qu’il faut mettre Mamadouba ou Salifou à la défense ou dans le but. Vous avez vu ça ? Mais ce que je dirais, tous ceux qui se disent petit  »Macron » de Guinée vont partir dans l’ombre, ils seront démasqués. Le Petit  »Macron » de Guinée, (…) pensant que demain [ils] vont tenir tête au professeur Alpha Condé, ils se trompent. Ils trouveront devant eux une vaillante jeunesse du RPG Arc-en-ciel prendre la défense du président Alpha Condé ».

Nous y reviendrons

 

Gbassikolo.com

tous ceux qui se disent petit »Macron » de Guinée vont partir dans l’ombre, ils seront démasqués. Le Petit »Macron » de Guinée, (…) pensant que demain [ils] vont tenir tête au professeur Alpha Condé, ils se trompent.

Lire plus sur http://mediaguinee.org/2017/08/27/a-peine-rentre-deurope-bantama-fusille-siaka-ceux-qui-se-disent-petit-macron-pensant-tenir-tete-au-president-alpha-conde-se-trompent-video/, Written by Mediaguinee, Copyright © Mediaguinee.org

 

Commentaires   

+1 #16 Sekou 31-08-2017 02:32
@Citoyen

Je m'attendais sincèrement à ce que notre discussion soit féconde et constructive. Je pense qu'il y a rien à tirer avec vous dans la mesure où vous ne parviendrez jamais à me citer le nom ou le prénom d'un seul ressortissant de Mamou qui a été à l'avant-garde de la lutte politique et démocratique en Guinée depuis 1990, à l'exception d'Elhadj Biro Barry du PUP et de Rougui Barry Kaba de l'Arc en-ciel ( avec le pouvoir ).
À l'époque du Général du Conté et de Dadis, c'est toute la Guinée qui manifestait ensemble à l'exception de Mamou.
Depuis l'avènement d'Alpha Condé au pouvoir, toute la Guinée manifeste contre les dérives du régime, y compris les préfectures issues de ses bastions politiques traditionnels tels Siguiri, Kouroussa, Kankan ou Boké, à l'exception de Mamou.
J'espère que les mamounais qui ignoraient certainement que les guinéens étaient au courant de leur absence pendant toutes les luttes politiques successives du peuple martyr de Guinée de 1990 à nos jours, vont se réveiller pour se rattraper.
Les mamounais doivent comprendre que les luttes politiques entreprises par le vaillant peuple de Guinée pour la démocratie et le développement de la Guinée, sont des luttes politiques historiques entreprises par tous les peuples du monde épris de liberté, de démocratie, de développement et de justice sociale.
Avec ou sans les mamounais, la lutte continue et les acquis démocratiques obtenus de 1990 à nos jours sont formidables ce, même si le chemin de la marche pour leurs consolidations se heurtent encore à la mauvaise volonté de certains esprits rétrogrades et féodaux.
Vous pouvez considérer ce commentaire comme étant le dernier que j'échange avec vous car je ne réagirai plus sur aucun de vos commentaires.
Citer
+3 #15 citoyen 30-08-2017 14:19
Citation en provenance du commentaire précédent de Sekou :
@
Votre conception de l'ethnie et de la démocratie précipitera un jour ou l'autre notre pays dans un conflit sauvage si le peuple de Guinée ne s'empresse pas à dégager le criminel Alpha Condé au pouvoir et de préférence, avant 2020.
Je n'ai nullement besoin de justifier que je ne pas un originaire du Foutah Djallon auprès de vous pour la bonne raison que votre conception de l'ethnie est d'accuser en associant tous ceux qui ne défendent pas et dénoncent l'absurdité du régime politique d'Alpha Condé d'être des ressortissants du Foutah Djallon.
Pour vous, les Lansana Kouyaté, Ousmane Kaba, Faya Millimouno, Télliano, Aboubacar Sylla sont tous des peulhs et les Bantama Sow, Bah Ousmane, Sadakadji, Saliou Balla, Rougui Barry (RBB) sont des Malinkés.
Avez-vous entendu une fois Bantama Sow insulter ou critiquer Sékou Touré, Lansana Conté, Lansana Kouyaté, Sidya Touré, Ousmane Kaba, Louncény Fall, Sékouba Konaté, Toumba Diakité, Claude Pivi, Tibou Kamara, Facinet Touré, Kassory Fofana ou Mamadou Sylla ?
Siaka Barry fut limogé avec Loncény et Sanaba, non ? Si Bantama Sow accuse Siaka d'être un Macron, pourquoi il n'accorerait pas Loncény et Sanaba d'être des Tromp ?
Que vous l'admettiez ou non, Bantama Sow ne peut et ne sait insulter que ses propres parents peulhs.
D'aucuns disent d'ailleurs que ces pratiques qui consistent à insulter et dénoncer ses parents politiquement et publiquement est une spécificité des gens de Mamou qui remonte vers les 1969 avec Sékou Touré.
Dans le Foutah Djallon, seul à Mamou où Sékou Touré pouvait utiliser un frère pour accuser ses propres parents d'ourdir un complot contre le PDG-RDA, moyennant un poste important de responsabilité. Le saviez-vous ?
Vous remarquerez d'ailleurs que Mamou qui abrita la Capitale de l'Empire théocratique du Foutah Djallon via Timbo, ne participe plus dans la lutte politique pour bâtir un meilleurs avenir démocratique pour la Guinée.
La préfecture de Mamou, malgré le fait qu'elle regorge de cadres dans le monde entier, ces derniers ont tous adopté la tradition d'être des collabos de tous les systèmes politiques successifs et barbares qui les instrumentalisent contre le Foutah et les peulhs.
Contrairement aux autres préfectures du Foutah, les gens de Mamou sont généralement avec le pouvoir et jamais avec l'opposition.
Des esprits avisés affirment que l'attitude de Bantama Sow contre ses parents du Foutah Djallon est un héritage ancestral congénital des Mamounais.



Sékou,
Encore une fois, je maintiens ce que je dis.Relisez un peu votre commentaire.Moi, personnellement, je retiens deux choses sur votre commentaire :
1)-les Mamounais sont des collabos, des traitres
2)- vous voulez nous faire croire que les Mamounais ne sont pas solidaires avec les autres Peuls du Foutah.
Pauvre Guinée, en vous lisant, on a l'impression qu'il n'y'a que la Moyenne Guinée qui est concernée dans votre lutte et que tout Peulh doit militer au sein de l'opposition.
Citer
+2 #14 Camara Ibrahima 30-08-2017 11:41
Cette intervention de Gbantama confirme les objectifs de troisième mandat de Alpha.
Vivement que Alpha se prononce pour que son pouvoir prenne fin.
Citer
+1 #13 Sekou 30-08-2017 02:55
@Citoyem

Vous êtes un mythomane comme votre collègue Comolan et votre maître Alpha Condé. Vos deux commentaires ne racontent pas le même discours. Vous oubliez vite que votre premier commentaire figure sur ce même article.
Comparons vos deux commentaires ci-dessous pour mettre votre nez dans votre pathétique mensonge.

@CITOYEN, POST 1

Sékou,
En lisant votre commentaire, je retiens deux choses :
1-vous venez clairement de dire aux gens que le Foutah Djallon fait partie de l'opposition en dehors de Mamou,
2-que tout Peulh doit militer pour le compte de l'opposition,
que tout Peulh qui collabore avec le régime en place est un traitre.
Je n'invente rien car c'est le résumé de votre commentaire.
Merci surtout pour votre courage car vous au moins, vous avez eu l'honnêteté de dire tout haut ce que vos parents pensent tout bas.

Comparons votre post1 à votre post 2 pour vérifier si vous racontiez la même absurdité.

@CITOYEN, POST 2

Sékou,
C'est vous qui êtes aveuglé par la haine.Il me semble que vous êtes amnésique.Je n'ai fait que le résumé de votre commentaire où vous vous en prenez carrément aux ressortissants de Mamou en les traînant dans la boue.Donc, selon vous, les Mamounais ont toujours été des traitres. Soyez un homme, ayez le courage d'assumer ce que vous dites.
Je maintiens ce que je dis par rapport à votre commentaire.

Quant à Bantama Sow et les mamounais en général qu'un certain " Loppe Sow " qui se dit " Professeur " à la Sorbonne comme Alpha Condé, ne s'est gêné d'affirmer dans un article paru sur Gbassikolo la semaine dernière qu'Alpha Condé aurait trouvé la Guinée dans l'état de ce qu'elle fut en 1958 et l'a développé en 8 ans au point de rendre Mamou totalement méconnaissable pour les fils de Mamou.
Ce même Loppe Sow, alias l' " Opportuniste ", qui n'a jamais participé à une lutte politique en Guinée, s'est permis de qualifier ses compatriotes qui sont engagés dans la lutte politique en Guinée d'irresponsables voire de criminels.
La France, le pays d'accueil de " Loppe Sow ", est l'un des pays les plus cités en exemple dont, de 1789 à nos jours, le vaillant peuple Français continu plus que les guinéens à lutter pour mieux s'émanciper mais aussi pour préserver leurs droits acquis à travers leur constitutions et leurs institutions.
Ce sont des gens comme Loppe Sow, qui ont mis leurs enfants à l'abri du sous développement et de la dictature et à l'abri de la traversée du désert Libyen et Algérien, qui magnifient et encouragent Alpha Condé et son régime politique corrompu et barbare de continuer à piller la Guinée et à massacrer les Guinéens.
Depuis l'avènement de la démocratie en Guinée, les ressortissants de Mamou brillent de par leur absence totale dans la lutte politique en Guinée Je ne considère pas Rougui Barry (RBB) comme une vaillante combattante pour la liberté et la démocratie en Guinée.
Je réaffirme ici haut et fort que tout citoyen, tout village, ville ou région qui ne participent jamais à la lutte mais sont toujours prompts à profiter des résultats des luttes politiques et démocratiques obtenues en Guinée comme les mamounais sont entrain de le faire dans notre pays depuis 1972 sont des traîtres qui ne méritent aucun honneur de nation guinéenne.
Cependant, si vous avez des noms de mamounais qui ont été à l'avant-garde des luttes politiques et syndicales en Guinée depuis 1990, citez-les ici pour me démentir.
Citer
-3 #12 citoyen 29-08-2017 20:43
Sékou,
C'est vous qui êtes aveuglé par la haine.Il me semble que vous êtes amnésique.Je n'ai fait que le résumé de votre commentaire où vous vous en prenez carrément aux ressortissants de Mamou en les traînant dans la boue.Donc, selon vous, les Mamounais ont toujours été des traitres. Soyez un homme, ayez le courage d'assumer ce que vous dites.
Je maintiens ce que je dis par rapport à votre commentaire.
Citer
+2 #11 Sekou 29-08-2017 14:45
@Citoyen

Vous venez de faire une lecture galvaudée et une interprétation partiale, comique et farfelue de mon commentaire, à la COMOLAN.
Veuillez me relire encore une fois et sans passion pour m'éviter ainsi de vous réexpliquer une explication destinée à Comolan qui, d'ailleurs semble lui l'avoir bien comprise.
Ne soyez pas aveuglé par la bassesse, le mensonge, les préjugés et la haine comme Alpha Condé et Comolan.
Citer
+1 #10 Tiekourani 29-08-2017 10:59
Citation en provenance du commentaire précédent de Sekou :
@Comolan

Votre conception de l'ethnie et de la démocratie précipitera un jour ou l'autre notre pays dans un conflit sauvage si le peuple de Guinée ne s'empresse pas à dégager le criminel Alpha Condé au pouvoir et de préférence, avant 2020.
Je n'ai nullement besoin de justifier que je ne pas un originaire du Foutah Djallon auprès de vous pour la bonne raison que votre conception de l'ethnie est d'accuser en associant tous ceux qui ne défendent pas et dénoncent l'absurdité du régime politique d'Alpha Condé d'être des ressortissants du Foutah Djallon.
Pour vous, les Lansana Kouyaté, Ousmane Kaba, Faya Millimouno, Télliano, Aboubacar Sylla sont tous des peulhs et les Bantama Sow, Bah Ousmane, Sadakadji, Saliou Balla, Rougui Barry (RBB) sont des Malinkés.
Avez-vous entendu une fois Bantama Sow insulter ou critiquer Sékou Touré, Lansana Conté, Lansana Kouyaté, Sidya Touré, Ousmane Kaba, Louncény Fall, Sékouba Konaté, Toumba Diakité, Claude Pivi, Tibou Kamara, Facinet Touré, Kassory Fofana ou Mamadou Sylla ?
Siaka Barry fut limogé avec Loncény et Sanaba, non ? Si Bantama Sow accuse Siaka d'être un Macron, pourquoi il n'accorerait pas Loncény et Sanaba d'être des Tromp ?
Que vous l'admettiez ou non, Bantama Sow ne peut et ne sait insulter que ses propres parents peulhs.
D'aucuns disent d'ailleurs que ces pratiques qui consistent à insulter et dénoncer ses parents politiquement et publiquement est une spécificité des gens de Mamou qui remonte vers les 1969 avec Sékou Touré.
Dans le Foutah Djallon, seul à Mamou où Sékou Touré pouvait utiliser un frère pour accuser ses propres parents d'ourdir un complot contre le PDG-RDA, moyennant un poste important de responsabilité. Le saviez-vous ?
Vous remarquerez d'ailleurs que Mamou qui abrita la Capitale de l'Empire théocratique du Foutah Djallon via Timbo, ne participe plus dans la lutte politique pour bâtir un meilleurs avenir démocratique pour la Guinée.
La préfecture de Mamou, malgré le fait qu'elle regorge de cadres dans le monde entier, ces derniers ont tous adopté la tradition d'être des collabos de tous les systèmes politiques successifs et barbares qui les instrumentalisent contre le Foutah et les peulhs.
Contrairement aux autres préfectures du Foutah, les gens de Mamou sont généralement avec le pouvoir et jamais avec l'opposition.
Des esprits avisés affirment que l'attitude de Bantama Sow contre ses parents du Foutah Djallon est un héritage ancestral congénital des Mamounais.

Citation en provenance du commentaire précédent de Sekou :
@Comolan

Votre conception de l'ethnie et de la démocratie précipitera un jour ou l'autre notre pays dans un conflit sauvage si le peuple de Guinée ne s'empresse pas à dégager le criminel Alpha Condé au pouvoir et de préférence, avant 2020.
Je n'ai nullement besoin de justifier que je ne pas un originaire du Foutah Djallon auprès de vous pour la bonne raison que votre conception de l'ethnie est d'accuser en associant tous ceux qui ne défendent pas et dénoncent l'absurdité du régime politique d'Alpha Condé d'être des ressortissants du Foutah Djallon.
Pour vous, les Lansana Kouyaté, Ousmane Kaba, Faya Millimouno, Télliano, Aboubacar Sylla sont tous des peulhs et les Bantama Sow, Bah Ousmane, Sadakadji, Saliou Balla, Rougui Barry (RBB) sont des Malinkés.
Avez-vous entendu une fois Bantama Sow insulter ou critiquer Sékou Touré, Lansana Conté, Lansana Kouyaté, Sidya Touré, Ousmane Kaba, Louncény Fall, Sékouba Konaté, Toumba Diakité, Claude Pivi, Tibou Kamara, Facinet Touré, Kassory Fofana ou Mamadou Sylla ?
Siaka Barry fut limogé avec Loncény et Sanaba, non ? Si Bantama Sow accuse Siaka d'être un Macron, pourquoi il n'accorerait pas Loncény et Sanaba d'être des Tromp ?
Que vous l'admettiez ou non, Bantama Sow ne peut et ne sait insulter que ses propres parents peulhs.
D'aucuns disent d'ailleurs que ces pratiques qui consistent à insulter et dénoncer ses parents politiquement et publiquement est une spécificité des gens de Mamou qui remonte vers les 1969 avec Sékou Touré.
Dans le Foutah Djallon, seul à Mamou où Sékou Touré pouvait utiliser un frère pour accuser ses propres parents d'ourdir un complot contre le PDG-RDA, moyennant un poste important de responsabilité. Le saviez-vous ?
Vous remarquerez d'ailleurs que Mamou qui abrita la Capitale de l'Empire théocratique du Foutah Djallon via Timbo, ne participe plus dans la lutte politique pour bâtir un meilleurs avenir démocratique pour la Guinée.
La préfecture de Mamou, malgré le fait qu'elle regorge de cadres dans le monde entier, ces derniers ont tous adopté la tradition d'être des collabos de tous les systèmes politiques successifs et barbares qui les instrumentalisent contre le Foutah et les peulhs.
Contrairement aux autres préfectures du Foutah, les gens de Mamou sont généralement avec le pouvoir et jamais avec l'opposition.
Des esprits avisés affirment que l'attitude de Bantama Sow contre ses parents du Foutah Djallon est un héritage ancestral congénital des Mamounais.

Sekou tu as tout dis ici clairement. Bantama n'est le peul du service. Celui qui a pour mission d'insulter les peul.
Mais attention, comolan me traitera tout de suite de peul.
Citer
-6 #9 citoyen 29-08-2017 08:55
Sékou,
En lisant votre commentaire, je retiens deux choses :
1-vous venez clairement de dire aux gens que le Foutah Djallon fait partie de l'opposition en dehors de Mamou,
2-que tout Peulh doit militer pour le compte de l'opposition,
que tout Peulh qui collabore avec le régime en place est un traitre.
Je n'invente rien car c'est le résumé de votre commentaire.
Merci surtout pour votre courage car vous au moins, vous avez eu l'honnêteté de dire tout haut ce que vos parents pensent tout bas.
Citer
+2 #8 Sekou 28-08-2017 22:06
@Comolan

Votre conception de l'ethnie et de la démocratie précipitera un jour ou l'autre notre pays dans un conflit sauvage si le peuple de Guinée ne s'empresse pas à dégager le criminel Alpha Condé au pouvoir et de préférence, avant 2020.
Je n'ai nullement besoin de justifier que je ne pas un originaire du Foutah Djallon auprès de vous pour la bonne raison que votre conception de l'ethnie est d'accuser en associant tous ceux qui ne défendent pas et dénoncent l'absurdité du régime politique d'Alpha Condé d'être des ressortissants du Foutah Djallon.
Pour vous, les Lansana Kouyaté, Ousmane Kaba, Faya Millimouno, Télliano, Aboubacar Sylla sont tous des peulhs et les Bantama Sow, Bah Ousmane, Sadakadji, Saliou Balla, Rougui Barry (RBB) sont des Malinkés.
Avez-vous entendu une fois Bantama Sow insulter ou critiquer Sékou Touré, Lansana Conté, Lansana Kouyaté, Sidya Touré, Ousmane Kaba, Louncény Fall, Sékouba Konaté, Toumba Diakité, Claude Pivi, Tibou Kamara, Facinet Touré, Kassory Fofana ou Mamadou Sylla ?
Siaka Barry fut limogé avec Loncény et Sanaba, non ? Si Bantama Sow accuse Siaka d'être un Macron, pourquoi il n'accorerait pas Loncény et Sanaba d'être des Tromp ?
Que vous l'admettiez ou non, Bantama Sow ne peut et ne sait insulter que ses propres parents peulhs.
D'aucuns disent d'ailleurs que ces pratiques qui consistent à insulter et dénoncer ses parents politiquement et publiquement est une spécificité des gens de Mamou qui remonte vers les 1969 avec Sékou Touré.
Dans le Foutah Djallon, seul à Mamou où Sékou Touré pouvait utiliser un frère pour accuser ses propres parents d'ourdir un complot contre le PDG-RDA, moyennant un poste important de responsabilité. Le saviez-vous ?
Vous remarquerez d'ailleurs que Mamou qui abrita la Capitale de l'Empire théocratique du Foutah Djallon via Timbo, ne participe plus dans la lutte politique pour bâtir un meilleurs avenir démocratique pour la Guinée.
La préfecture de Mamou, malgré le fait qu'elle regorge de cadres dans le monde entier, ces derniers ont tous adopté la tradition d'être des collabos de tous les systèmes politiques successifs et barbares qui les instrumentalisent contre le Foutah et les peulhs.
Contrairement aux autres préfectures du Foutah, les gens de Mamou sont généralement avec le pouvoir et jamais avec l'opposition.
Des esprits avisés affirment que l'attitude de Bantama Sow contre ses parents du Foutah Djallon est un héritage ancestral congénital des Mamounais.
Citer
+3 #7 Seydouba 28-08-2017 17:06
@Traoré

Merci de m'avoir interpellé au sujet de l'éducation politique de Bantama Sow.
Un adage populaire nous enseigne : " Tel maître, tel élève ! ". Autrement dit, un élève est un produit qui reflétera toujours son maître. C'est ainsi depuis la nuit des temps !
En effet, Alpha Condé est le produit de Sékou Touré et Bantama Sow est un produit de Alpha Condé.
Sékou Touré accusait et insultait les guinéens et le monde entier. Il emprisonnait et tuait les guinéens et les étrangers. Conséquences, la Guinée avait des Ambassades partout dans le monde mais qui ne servaient à rien.
À cause de la mauvaise éducation de Sékou Touré qui fut un enfant de la " Rue " abandonné à lui-même, il ne parviendra pas non plus à organiser même un seul sommet de l'OUA (Organisation de l'Unité africaine) ce alors qu'il fut membre fondateur et follement panafricain .Pourquoi à votre avis ?
Le Général Lansana Conté n'était pas un politique mais un soldat paysan qui avait horreur des " salamalecs " diplomatiques. Dans les années 1990 où le Général Conté fut obligé par les étudiants d'ouvrir la Guinée à la démocratie et le multipartisme intégrale. Mitterrand le visionnaire comprit par le truchement de ses Ambassadeurs que la Guinée et toute l'Afrique allaient basculer dans démocratie. Il convoquera les présidents pour la rencontre dite de la " Baule " et dans la salle, il était marqué " Interdiction de Fumer ". Notre Général ne parviendra pas à se retenir pendant plus d'une heure sans fumer. C'est alors qu'il sorti et alluma sa cigarette au grand dam de tous.
Ayant compris que l'on pouvait plus fumer dans les salles de conférences internationales, il ne remettra plus ses pieds dans ces dites conférences.
Alpha condé tue, ment et insulte les guinéens y compris les élèves de notre pays. Son régime est corrompu, dictatorial et barbare et personne ne vient investir en Guinée.
Pourquoi dans ce cas Bantama Sow, le digne fils putatif d'Alpha Condé se comporterait différemment que son mentor ?
Comme Alpha Condé commande la Guinée depuis 8 ans avec les problèmes que nous connaissons depuis 2010, pourquoi Bantama Sow, le meilleur élève d'Alpha Condé ne parviendrait pas à diriger les Affaires étrangères de notre pauvre Guinée en attendant le changement ?
Bien à vous !
Citer
-3 #6 COMOLAM 28-08-2017 15:47
[quote name="Sekou"]@Bantama Sow
Je suis convaincu que Bantama Sow n'osera jamais accuser les autres ministres non peulhs ( Louncény Camara, Loua, Sanaba,) d'être des Macron. Alpha Condé lui démettrai immédiatement de ses fonctions.

@ Sekou;

Voilà le réflexe communautariste, heureusement que Bantama Sow est aussi Peul que Siaka Barry!

Décidément, c'est congénitale chez vous, facile de qualifier nous autre d'être ethno ? Foutaise.
Citer
-4 #5 Traoré 28-08-2017 09:18
@ M. Seydouba.

Avec ces propos pareils tenus par un politicien et vous souhaitez toujours qu'il soit Ministre des étrangères ?
Avec lui au ministère des affaires étrangères, toutes les chancelleries occidentales mettront clef sous paillasson loll.
Citer
0 #4 Tiekourani 28-08-2017 08:14
Laissez les démagogues sans vergogne chialer. Chaque chose a son temps. Ce bouffon de table finira dans la déchéance tôt au tard. Dans ce bled qu'est la Guinée on a entendu pire que ça.
Bantama, vous avez menti à Alpha pour qu'il enlève un ministre de la trempe de Siaka qui faisait un excellent boulot.
L'histoire finira par vous rattraper.
Citer
0 #3 Traoré 28-08-2017 08:12
Citation en provenance du commentaire précédent de fred :
oh la la , mr bantama sow !
vous parlez comme un de ces vieux caciques du temps de la revolution culturelle et socialiste guineenne .
et pourtant vous etes encore si jeune ! mefiez vous , l'autre cherif disait la meme chose avec dadis .
ble goude , vous vous en souvenez ?
l'histoire se repete toujours pour ceux qui ne la retiennent pas .
be careful man what you wish for .
peut etre que vous etes ce macron guineen , au fond de vous meme . qui sait !


Je n'ai rien à ajouter puisque vous m'avez devancé.
Son seul diplôme c'est l'injure publique à l'image de son père adoptif.
Citer
+3 #2 Sekou 28-08-2017 04:03
@Bantama Sow

Votre première sortie soldée par cette déclaration qui marque votre retour en grâce est pathétique et cruelle.
J'espère qu'Ibrahima Kourouma se comportera en ministre de la république en faisant preuve de discernement et de modestie pour cette éphémère fonction de ministre.
De Sékou Touré à Lansana Conté, la Guinée a connue des ministres fanfarons qui disaient vouloir mourir pour défendre leur leader et son idéal. Nous connaissons tous la finalité de ces petits griots de lèche-cul du chef comme toi qui insultent aujourd'hui leur bienfaiteur Lansana Conté pour plaire à ton cynique maître Alpha Condé. .
Si personne ne conteste ton statut de militant du RPG de la 1ère heure, force est d'admettre que tu toi et ton maître Alpha Condé êtes indignes de la Guinée.
Que tes cruelles paroles contre ton camarade et collègue Siaka Barry qui a servi loyalement ton maître et la Guinée t'aident à t'enrichir vite et bien pour la postérité.
Connaissant ton maître Alpha Condé qui est un fervent adepte du principe de diviser pour régner (Machiavel), tu cours le risque de ravaler tes infectes propos sur ton collègue Siaka Barry s'il se trouve qu'Alpha Condé lui réserve d'autres fonctions encore plus importantes et plus exaltantes.
Tu accuses Siaka Barry d'être un petit " Macron " parce qu'il est peulh comme toi et nous savons que ton adversité contre tes parents peulhs constitue ton fond de commerce auprès de Alpha Condé et ses alliés.
Je suis convaincu que Bantama Sow n'osera jamais accuser les autres ministres non peulhs ( Louncény Camara, Loua, Sanaba,) d'être des Macron. Alpha Condé lui démettrai immédiatement de ses fonctions.
Bantama Sow doit savoir qu'un jour ou l'autre, il paiera cash son arrogance et cruauté envers ses semblables.
Les premiers ennemis de Bantama Sow sont ses parents peulhs et sa bouche qui ressemble de plus en plus à la pourriture bouche d'Alpha Condé.
S'il se trouve que les Siaka Barry et les autres ministres limogés qui sont tous de la jeune génération et travaillaient mieux que leurs autres collègues ministres sont finalement victimes des clans constitués autour d'Alpha Condé, alors toi aussi Bantama Sow, tu ne tarderas à être charcuté.
Nous te souhaitons un bon retour dans la jungle de fin de mandat et de pouvoir de votre régime politique RPG-Arc en-ciel.
Citer
+7 #1 fred 27-08-2017 23:21
oh la la , mr bantama sow !
vous parlez comme un de ces vieux caciques du temps de la revolution culturelle et socialiste guineenne .
et pourtant vous etes encore si jeune ! mefiez vous , l'autre cherif disait la meme chose avec dadis .
ble goude , vous vous en souvenez ?
l'histoire se repete toujours pour ceux qui ne la retiennent pas .
be careful man what you wish for .
peut etre que vous etes ce macron guineen , au fond de vous meme . qui sait !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir