kannyConakry, le 12 Septembre 2017 – Les défis auxquels notre pays fait face sont certes nombreux, mais ils sont surmontables avec ses potentiels de toutes natures, susceptibles de le propulser rapidement vers un développement harmonieux. Pour en savoir davantage sur la politique de planification et de développement de notre pays, nous avons rencontré la Kanny Diallo, Ministre du Plan et de la Coopération Internationale de la République de Guinée. Décryptage....

Bonjour Madame la Ministre et merci de nous recevoir. Pouvez-vous nous dire comment se porte aujourd’hui le Ministère du Plan et de la Coopération Internationale, au vu de son importance dans la structure gouvernementale ?

C’est un département qui se porte bien, à partir du moment où nous avons réussi à mettre en œuvre toutes les actions indiquées par la plus haute autorité, demandant à présenter un plan de développement, élaboré avec la vision et la participation de l’ensemble des travailleurs, et c’est une raison de fierté pour toute personne à la tête de ce département.

Madame la Ministre, le plan national de développement économique et social 2015 – 2020, sera dans quelques jours au centre de la réunion du groupe prévue à paris ! Quel est l’enjeu de cette importante rencontre qui permettra certainement de mobiliser des fonds pour le financement du PNDES ?

Cette étape sera importante pour la Guinée, vu que nous cherchons à présenter une nouvelle vision du pays : Une Guinée émergeante, plus résiliente aux chocs politiques, économiques et sanitaires ! Une Guinée nouvelle, entreprenante, tournée vers l’avenir, pour donner une image nouvelle de notre pays, capable stratégiquement de mobiliser et convaincre des partenaires traditionnels et non traditionnels, afin qu’ils acceptent de nous accompagner pour mettre en œuvre des projets et des programmes, qui contribueront à la réalisation des objectifs de ce plan. Plus important encore, c’est de savoir que ce n’est pas seulement l’aspect forum qui compte, mais l’entrée de la Guinée dans une nouvelle ère, pour la réalisation des objectifs de développement.

Quelles ont été les étapes clés, dans l’élaboration de ce plan national de développement économique et social ?

Il y’a eu principalement deux étapes ! La première consistait à faire une analyse de la situation de base, c’est-à-dire, examiner les cinq dernières années, particulièrement la période 2011 à 2015, coïncidant avec le plan quinquennal de cette période ; Ensuite, l’analyse rétrospective des cinquante dernières années, pour avoir une perception claire des problèmes et des enjeux de développement du pays. Les parties prenantes, étaient présentes dans tous les processus, du début de la préparation de la note conceptuelle jusqu’à l’élaboration du plan, en harmonie avec le département, le secteur privé, la société civile et même la presse. Vous voyez donc que l’étape était importante pour notre pays.

Quel peut être l’impact de ce Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) sur le quotidien des guinéens ?

Je pense que tout ce qui est envisagé dans ce plan, est bon pour les populations guinéennes ; C’est l’objectif principal, sachant bien que dans un pays comme la Guinée, tout est prioritaire ! Chaque citoyen, intellectuel ou non, percevra aisément la portée du plan, et l’adhésion de tous est absolument indispensable. Le document n’est pas abstrait, c’est l’ensemble des préoccupations qui ont été confirmés dans un contexte et avec une approche participative tout à fait rationnelle.

Ce PNDES est aujourd’hui considéré comme étant le seul cadre d’intervention des partenaires techniques et financiers ! Concrètement, quels sont les piliers sur lesquels repose ce plan?

Le plan repose essentiellement sur quatre piliers : le premier, c’est la gouvernance au service du développement durable ; le deuxième concerne la croissance économique, le troisième est le développement du capital humain de façon inclusive et le quatrième concerne la gestion des ressources naturelles de façon durable. Ces quatre piliers touchent à l’ensemble des préoccupations répertoriées dans le cadre du plan.

Madame la Ministre, où en est aujourd’hui, la coopération guinéenne avec nos institutions financières, notamment le FMI, la Banque Mondiale et la BAD ?

Nous avons des relations de coopération avec ces institutions de façon pérenne tout à fait satisfaisante, parce que lorsque j’ai pris la tête du département, ma préoccupation principale était d’avoir un dialogue franc avec nos partenaires, afin qu’ils adhèrent à notre façon de faire nos projets et réalisations en République de Guinée, en notifiant ce qu’ils attendent de nous dans le cadre des projets, mais aussi dans le cadre d’une coopération stratégique car, le développement n’est pas seulement une question de financement : il faut également développer avec les institutions des relations de confiance ! Nous avons par exemple, avec la Banque Mondiale, un programme de prêt assez important, dans le cadre de l’IDA 18 et notre allocation de l’IDA a été presque triplée puisqu’elle est portée à plus de 500 millions de dollars. Avec la Banque Africaine de développement, les relations sont excellentes, avec un projet d’ouverture prochaine du bureau de représentation à Conakry, en attente depuis dix ans.

Pour finir madame, quels sont les grands chantiers prévus dans le plan national de développement économique et social ?

Les chantiers sont énormes, avec des problèmes d’infrastructures très sérieux. Il y’a le grand chantier du renforcement du système de santé et celui de l’éducation, sachant que des jeunes se noient dans la méditerranée, sans parler de nos compatriotes menacés d’expulsions. Il s’agit donc, entre autres, de mettre en place un dispositif permettant d’embarquer ces jeunes dans le processus de production, pour éviter les drames qui interpellent toute la planète. Il y’a également le problème de l’environnement dans notre pays minier, où nous devons faire en sorte que l’exploitation des mines n’ait pas un impact négatif sur l’environnement comme l’a stipulé le président de la république, qui indique que nous devons profiter du développement des technologies, pour rattraper notre retard, en trouvant les solutions à nos problèmes, en veillant à jeter des bases solides d’un développement économique durable.

Quel est votre mot de la fin Madame la Ministre ?

J’ai beaucoup d’espoir pour la Guinée car, les problèmes sont surmontables mais le pays est béni avec tout ce qu’il faut pour réussir un développement rapide et harmonieux dès que tous les fils se donneront la main pour opérer les transformations nécessaires. Il faut que tout le monde participe ! Ce n’est pas une affaire de quelques individus, ni d’un gouvernement ou du président de la république ! C’est l’affaire de toute la population guinéenne et chaque citoyen doit faire un pas dans la direction des autres.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Commentaires   

+1 #28 K. Ba 21-09-2017 15:23
Citation en provenance du commentaire précédent de Benn Pepito :
Bonsoir K.Ba
Est-ce que tu as des infos sur le lieu d'enterrement de Sékou Touré, le Stratège de la "Réwolution" ? C'est dans quel pays? Je veux savoir !...

Ben toi Aussi ! Andrée Duplantier et le "rejeton" du PSYCHOPATHE SUPREME DE LA « REWOLUTION » doivent savoir ! Encore que les psychopathes comme Sékou, ne font confiance à personne. Ce qui est sûr, c’est que la Guinée a besoin d’une insurrection populaire pour se libérer des résidus nocifs du PDG genre Alpha Condé. Il faudra alors DESEKOUTOUREISER le pays – bien mieux que la déstalinisation. En première, ouvrir la caisse et envoyer ce qu’ils y ont mis à Faranah. Encore qu’il faille trouver un vrai lieu de naissance à ce Lucifer de Sékou Touré.
K. Ba
Citer
+1 #27 Benn Pepito 20-09-2017 21:07
Bonsoir K.Ba

Est-ce que tu as des infos sur le lieu d'enterrement de Sékou Touré, le Stratège de la "Réwolution" ? C'est dans quel pays? Je veux savoir !...
Citer
+1 #26 K. Ba 20-09-2017 12:11
Citation en provenance du commentaire précédent de fred :
mais ...K.Ba ,
Je vous demande, SVP, d'utiliser ce que vous avez de plus puissant en vous , VOTRE RAISON !
Avez-vous oublie que ce satane alfa, reprenait la Guinée, LA OU SEKOU TOURE L'AVAIT LAISSEE ?
Je vous connais bien au-dessus de la moyenne QI, alors arrêtez de faire comme si ...
YANDI, BAABA, vous " auto- flagellez pas " !

CONSEIL ENTENDU D’UTILISER LA RAISON ! Comme on dit chez-nous, MO WAADJIKEMA, O FOOLIIMA.
Pour les COMO (LAN) de service et consort – et pour tout juste irriter leur foulaphobie incurable- cela veut dire, celui qui te conseille, a eu raison de toi.
Wa Salam.
K. Ba
Citer
+3 #25 fred 19-09-2017 21:01
mais ...K.Ba ,
je vous demande , SVP , d'utiliser ce que vous avez de plus puissant en vous , VOTRE RAISON !
avez vous oublie que ce satane alfa , reprenait la Guinee , LA OU SEKOU TOURE L'AVAIT LAISSEE ?
je vous connais bien au dessus de la moyenne QI , alors arretez de faire comme si ...
YANDI , BAABA , vous " auto- flagellez pas " !
Citer
+3 #24 K. Ba 19-09-2017 17:27
« A la cérémonie de lecture du saint coran organisée ce dimanche 26 mars 2017 à la mosquée Fayçal, pour commémorer la mort de Sékou Touré, le gouvernement était très faiblement représenté. Seulement Mama kany Diallo, ministre en charge de la Coopération y était .. »
https://mosaiqueguinee.com/2017/03/27/commemoration-de-la-mort-de-sekou-toure-ahmed-sekou-traore-denonce-lindifference-du-regime-conde/
Fred va nous dire que Mama Kanny fut sûrement forcée d’aller prier pour le PSYCHO-SUPREME-DE-LA-REVOLUTION qui ordonna de ne pas ramener sa dépouille mortelle dans le pays qu’il commanda pendant 26 ans.
L'estime de Mama Kanny va grandir dans le cœur de KOMO-LAN !
K. Ba
Citer
0 #23 Youssouf Bangoura 19-09-2017 12:31
BAREN SOUMAH,
" une bonne famille en GUINEE est une famille qui est riche " non pas qu'en GUINEE, une bonne famille partout dans le monde, est une famille riche .Je persiste pour ma part, il y a aucune honte à exploiter ses avantages physiques, ni en GUINEE et ni ni ailleurs . La beauté est un don, en Occident, lieu de référence pour le monde entier, les femmes et les hommes, pensent des milliards pour avoir de la beauté artificielle, la beauté est un fonds de commerce .
Le seul crime de cette dame, c'est le fait d'être ministre du président Condé, on sort des histoires pour la salir, sinon pourquoi ce qu'on a fait lorsqu'on est très jeune doit apparaitre à 60 ans ? Qui dans sa jeunesse n'a pas fait des bêtises ?
Citer
0 #22 Tiekourani 19-09-2017 09:00
Citation en provenance du commentaire précédent de Baren SOUMAH :
Citation en provenance du commentaire précédent de Tiekourani :
Ah, ces belles femmes peul d'antan, Dieu seul sait ce qu'elles ont fait ou pas fait. Mais je sais une chose, une fille qui participe à une élection de miss n'est pas digne d'être une femme noble et respectable et ne peut en aucune manière appartenir à une bonne famille. Cette femme là sera prête à tout pour son ascension sociale. Je ne connais pas l'histoire de Mama kanny, mais si elle a participé à une élection de miss dans les années 60, je donne parfaitement raison à Ka Bâ.

Je vais eviter d'etre specifique pour eviter les polemiques steriles. Mais votre message contient tellement de "cliches", de prejuges...
Les femmes en general et les femmes peulhes en particulier, d'antan ou de maintenant, ne forment pas un groupe monolithique de robots sociaux obeissant aux memes schemas de pensees et de comportements. Chaque personne est unique et se comporte en fonction de sa propre equation personnelle (Raymond Barre).
La dignite et la respectabilite sont des notions abstraites, donc non mesurables. Elles ne predeterminent pas le futur et elles sont particulierement insignifiantes lorsqu'elles sont appliquees dans un contexte politique d'adversite. Etre miss est une opportunite qui ouvre bien des portes et il n'y a aucune honte a vouloir se sortir de la pauvrete et saisir les opportunites d'ascenssion sociale. Une bonne famille en Guinee est une famille qui est riche... Tout le monde le sait.

Il y 'a beaucoup de vérité et de bonne choses dans ce que vous dites ici Mr Soumah. Je vous en remercie. Mais je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites qu'une bonne famille en Guinée est une famille qui est riche. Il y a des bonnes et nobles familles parmi les riches comme aussi parmi les pauvres. Ce n'est pas l'avoir qui détermine la noblesse d'une personne ou d'une famille. Vous savez Mr Soumah, la beauté physique est un état éphémère et superficiel chez un être humain. Ce qui est important et fondamental chez un homme, c'est l'être mais pas l'avoir. Si vous êtes Mr Soumah, l'avoir viendra de façon automatique. L'élection miss est une bêtise, une perversion qui consiste à animaliser la femme, à la transformer en un objet de plaisir.
Merci Mr Fred pour cette autre partie hideuse de la révolution sekoutouréenne que vous m'apprenez ici.
Citer
+2 #21 Baren SOUMAH 19-09-2017 01:39
Citation en provenance du commentaire précédent de Tiekourani :
Ah, ces belles femmes peul d'antan, Dieu seul sait ce qu'elles ont fait ou pas fait. Mais je sais une chose, une fille qui participe à une élection de miss n'est pas digne d'être une femme noble et respectable et ne peut en aucune manière appartenir à une bonne famille. Cette femme là sera prête à tout pour son ascension sociale. Je ne connais pas l'histoire de Mama kanny, mais si elle a participé à une élection de miss dans les années 60, je donne parfaitement raison à Ka Bâ.

Je vais eviter d'etre specifique pour eviter les polemiques steriles. Mais votre message contient tellement de "cliches", de prejuges...
Les femmes en general et les femmes peulhes en particulier, d'antan ou de maintenant, ne forment pas un groupe monolithique de robots sociaux obeissant aux memes schemas de pensees et de comportements. Chaque personne est unique et se comporte en fonction de sa propre equation personnelle (Raymond Barre).
La dignite et la respectabilite sont des notions abstraites, donc non mesurables. Elles ne predeterminent pas le futur et elles sont particulierement insignifiantes lorsqu'elles sont appliquees dans un contexte politique d'adversite. Etre miss est une opportunite qui ouvre bien des portes et il n'y a aucune honte a vouloir se sortir de la pauvrete et saisir les opportunites d'ascenssion sociale. Une bonne famille en Guinee est une famille qui est riche... Tout le monde le sait.
Citer
+1 #20 fred 18-09-2017 14:49
mr Tiekourani ,
je vous comprends , vous n' avez pas vecu LA REVOLUTION GLOBALE ET MULTIFORME GUINEENNE .
sachez que vous ne decidiez pas , a cette époque de vous
presenter a QUOI QUE CE SOIT !
SEUL LE PARTI , au NOM de LA REVOLUTION , en decidait .
le Parti vous " trouvait Belle " , vous participerez a MISS - GUINEE !
Vous jouez bien au foot , vous serez du SYLI . ( demandez a Petit Bangali , quand Hafia a battu Assec 5a 0 ) .
demandez a Cherif Souleymane , a QUI , SON BALLON D'OR etait dedie .
demandez , demandez , demandez !
vous n'accablerez plus toutes ces pauvres filles , utilisees et usees par cette fichu revolution .
c'etait : " POUR LA REVOLUTION , PRET " !
ne jeter pas la premiere pierre .
" QUI N'A PAS PECHE"? ( pendant cette revolution ) .
I SABARI !
Citer
-7 #19 Tiekourani 18-09-2017 08:55
Ah, ces belles femmes peul d'antan, Dieu seul sait ce qu'elles ont fait ou pas fait. Mais je sais une chose, une fille qui participe à une élection de miss n'est pas digne d'être une femme noble et respectable et ne peut en aucune manière appartenir à une bonne famille. Cette femme là sera prête à tout pour son ascension sociale. Je ne connais pas l'histoire de Mama kanny, mais si elle a participé à une élection de miss dans les années 60, je donne parfaitement raison à Ka Bâ.
Citer
-5 #18 Benn Pepito 16-09-2017 20:17
Ecoutez, les gars !

Personne ne discute de la beauté physique de Kanny. C'est une beauté mais ça se limite à seul aspect physique. Je dis bien physique. Je ne parle pas de beauté intérieur avec Kanny ou avec Rougui Barry ou avec Marly Stockley Barry ou avec Mariama Sow ou avec Safiatou Diallo que la révolution avait surnommée commissaire Safi. Pour convaincre la jeune génération guinéenne, je l'invite à lire "La Princesse Peule" Yaye Kesso Barry, (!)
Mais revenons à Mama Kanny pour dire qu'elle est libre de choisir son camp politique mais il faut qu'elle sache que les époques ont changé. Elle sait pertinemment c'est qu'elle avait fait au temps de la révolution Sékoutouréenne. C'est encore dans les mémoires. Elle sait si les accusations portées contre elle dans ce débat sont fondées ou non ?

Je lui demande tout simplement de ne pas se risquer sur internet et de faire attention aux hypocrites, aux imbéciles politiques qui font semblant de la soutenir parce que tout simplement elle est aujourd'hui dans leur camp de Gobykhamé, le primatologue du palais Gokhi Fokhè. Je ne souhaite pas qu'elle finisse comme Rougui Barry.

Kanny ! Réfléchis. Il n'est jamais tard pour se corriger et faire du bien... Embellie un peu ton histoire. Si tu n'as pas besoin de morale alors ne raconte pas des mensonges économiques et politiques juste pour soutenir Goby. Pour une fois sois intelligente ! Laisse les autres le faire à ta place. Attention à la politique.
Goby Condé est très ingrat en politique. Il te garde à côté lui tant que tu le sers politiquement. Souviens-toi ! Souviens-toi comment il t'avait traité à l'aéroport Léopold Sédar Senghor ! Souviens-toi de tout et de tout à l'hôtel Méridien le Président à Dakar !

Goby possède une première dame. Tu n'es pas sa première dame. Que sa première dame avec laquelle il ne partage pas le lit conjugal fasse sa politique mais pas toi, bon Dieu ! Pourquoi veux-tu toujours te prêter au jeu des manipulateurs politiques ? Arrête !... Ceux qui t'environnent ne sont pas tes amis. Ils veulent que ceux qui te connaissent te dénudent complètement sur internet.

D'ailleurs, je te suggère, Mama Kanny Barry, de démissionner. Démissionne Kanny, s'il te plaît !
Kanny ! Démissionne du gouvernement. Tu n'es pas une économiste mais tu sais bien que le développement est une affaire de "quelques individus", d'un gouvernement et de la personne qui trône au palais Gokhi Fokhè.

Démissionne. Si tu démissionnes, ce serait une première en Guinée et tu grandiras dans le coeur et dans la tête des Guinéens. N'aies pas peur de démissionner. A toi de faire l'histoire.
Citer
+2 #17 fred 16-09-2017 13:55
mr k.ba ,
vous etes un peu gonfle de me traiter de TRUMP !
voyons un peu ce que vous racontez la :( votre version )
une ENFANT DE 17 ANS , est trainee dans les bras des dignitaries de la plus sanglante , repressive et meurtriere DICTATURE que notre pays ait connue , et vous la traitez de " Prostituee-politique " ?
selon vous " les parents n'osaient rien dire " , et vous attendiez QUOI de cette enfant ? peut-etre qu'elle soit JEANNE D'ARC ? ( ou notre KANNY DE LABE )
vous affirmez qu'elle etait " espionne " de Sekou comme le Jean Marie Dore .!
savez vous justement pourquoi elle s'est tiree de la guinee et qu'est ce qui est arrive a DIA ALY BADRA ( ancien capitaine de Conakry 1 ) ?
savez comment mon ami ZAYNOUL ( son gd frère ) se debrouillait pour la mettre dans les meilleurs conditions ? demandez a ses frères et soeurs
yaye oumou , nene foutah , dalanda linda , djeynabou , macki , nourdine , oumar diogo ...( ils sont 90 ) .
Ne savait pas faire un rapport dans le cadre de son boulot , dites vous , et pourtant , fmi ,banque mondiale , bad et au gouvernement guineen ( que je n'aime pas ) .
Un Master " rapide " a American University !
vous , vous sortez de quelle " Universite longue " ( LOL ) ?
ce serait juste risible , ce que vous racontez , mais c'est une HABITUDE chez vous de traiter les DAMES PEULES de tous les noms d'oiseaux de malheur .
constatez que vous citez ROUGUI BARRY , MARLY BARRY , MAMA KANNY .
vous n'avez pas commencez par ces 3 la , car le 29 mai 2017 , sur GUINEEPRESSE INFO .COM , c'est CHERIF SAATINA ,et KADIATOU BAH , 2 eme et 3eme epouse de Cellou Dalein que vous " epingliez " avec toujours cet air de connaitre , alors qu'en fait il s'agit juste de RAGOTS de bars et cafes , de maquis et autres points de bas quartiers .
vous etes tellement " Brave " que c'est dans l'anonymat que vous vous attaquez a , RIEN QUE DES DAMES PEULES !
et vous voulez etre respecte et honnore par autrui , et conduire " ce Soulevement populaire " ?
Pouf !
vous etes juste un pauvre MISOGYNE et une PIPLETTE de bas quartier !
voyez ailleurs si " l'herbe est plus verte " et fiche la paix aux autres !
chiche a la fin !
Citer
+3 #16 fred 16-09-2017 13:05
komodjo ,
je vous avait prevenu : TAC au TAC !
si nous avons ete " eleve dans la haine " , que dire de la votre d'education ?
pourquoi c'est a NIARELE , labas a Bamako , dans les taudis de refugies du HCR , que vous avez recu la votre ?
vous ne savez pas , mais je pourrais bien vous eclairer la lanterne et rectifier ce DRESSAGE que vous avez recu et que vous croyez etre de l'education .
pour commencer , trouvez comment DIAMANATI est venu au monde . si vous n'y arrivez pas , demandez a boubacar ou kalil ou aminata .
ne vous faites pas , vous meme , du mal , fiche la paix aux PEULHS !
mais si vous le voulez quand meme , tant pis pour vous !
Citer
+2 #15 K. Ba 16-09-2017 10:48
Citation en provenance du commentaire précédent de COMOLAM :
@ Baren Soumah & Shams deen;
Vous ne savez pas peut-être, @K.Ba,@ Kao Labé alias Fred, Sékou, Seydou etc.… Ce sont les cas sociaux, ils ont la pathologie du conflit psychique, les psychoses ne sont pas tant la conséquence du refoulement que leurs échecs dans la vie sociale et professionnelle, mais la haine congénitale envers d'autrui.
Ils ont connus les situations difficiles dans leur vie personnelles et professionnelle, mais malheureusement, ils ne veulent pas consulter un psychologue à son cabinet en libéral, sinon ce professionnel de la psychologie peut leur accompagner pendant une courte ou une moyenne période afin qu’ils retrouvent un équilibre psychologique satisfaisant.

Mais, bon, s’ils ne veulent pas débuter une psychothérapie, qui peut leur proposer un accompagnement psychologique ponctuel de quelques séances seulement. Il s’agira peut-être de répondre à une demande de conseils dans un domaine précis comme pour une thérapie familiale.

Mais hélas, les enfants nés dans la haine, grandi dans la haine, mourra dans la haine, rien à faire ! Ça fait pitié !

LOL. Vous êtes incapables de soutenir une discussion vous traiter l’interlocuteur de malade mental et vous vous livrez à une escroquerie pseudo-médical par des diagnostics sans consultations ! Lamentable.
Vos Goulag "Camp Boiro" et consort sont abolis. Vous suggérez les hôpitaux psychiatriques et les consultations psychologiques. Comme les soviets. Toujours en retard de plusieurs générations.
K. Ba
Citer
+2 #14 Youssouf Bangoura 16-09-2017 10:13
Depuis la nuit des temps, la beauté est une clef qui ouvre toutes les portes fermées, avoir un joli physique ne peut déplaire que celui qui n'a pas eu cette chance naturelle .En plus d'être belle ou même beau, si vous êtes instruit ( e ) alors là, tout sera facile pour vous dans la vie. Il faut vraiment être une conne ou un con, à ne pas exploiter ses avantages physiques . A mes yeux, peu importe que l'histoire racontée par K. Ba, soit vraie ou fausse, ce que je retiens, c'est que la Dame KANY, en plus d'être belle, elle est super instruite et ça, on ne peut rien contre .
Bravo à ses parents d'avoir mis au monde une si jolie femme .
Citer
-7 #13 COMOLAM 16-09-2017 06:34
@ Baren Soumah & Shams deen;

Vous ne savez pas peut-être, @K.Ba,@ Kao Labé alias Fred, Sékou, Seydou etc.… Ce sont les cas sociaux, ils ont la pathologie du conflit psychique, les psychoses ne sont pas tant la conséquence du refoulement que leur échecs dans la vie sociale et professionnelle, mais la haine congénitale envers d'autrui.

Ils ont connus les situations difficiles dans leur vie personnelles et professionnelle, mais malheureusement, ils ne veulent pas consulter un psychologue à son cabinet en libéral, sinon ce professionnel de la psychologie peut leur accompagner pendant une courte ou une moyenne période afin qu’ils retrouvent un équilibre psychologique satisfaisant.

Mais, bon, s’ils ne veulent pas débuter une psychothérapie, qui peut leur proposer un accompagnement psychologique ponctuel de quelques séances seulement. Il s’agira peut-être de répondre à une demande de conseils dans un domaine précis comme pour une thérapie familiale.

Mais hélas, les enfants nés dans la haine, grandi dans la haine, mourra dans la haine, rien à faire ! Ça fait pitié !
Citer
+4 #12 Baren SOUMAH 16-09-2017 02:19
@Fred,
Je sais que vous savez et je vous crois 100%. L'histoire me touche parceque Mama Kanny est dans l'impossibilite de se defendre. Les accusations de K Ba sont gratuites et blessantes... Elles vont meme au dela des querelles politiques et c'est dommage pour le debat democratique.
Citer
+2 #11 Baren SOUMAH 16-09-2017 02:07
Citation en provenance du commentaire précédent de K. Ba :
Citation en provenance du commentaire précédent de Baren SOUMAH :
@K Ba,
Pour résumer, que reprochez vous a Mama Kanny a part le fait qu'elle est une belle femme, instruite, travaille avec AC, qu'elle a eu une réussite exemplaire en Guinée, aux USA, au Sénégal et en Cote d'Ivoire?
Vous nous aviez habitue a donner vos sources sur les histoires salaces et les "zizidees" que vous colportez sur les gens que vous n'aimez pas. Cette fois-ci, on est bien oblige de vous dire que vous diffamez cette dame que vous décrivez comme une "superwoman" sexuelle. Cette histoire est fausse du debut a la fin.

Les institutions ne sont pour tout que des hommes et des femmes. Leur moralité et leur passé comptent au plus haut point pour moi et pour des millions de guinéens. Quoi qu’en dise notre histoire. Et surtout à cause de ce passé de canailles au pouvoir.
Je n’ai aucun plaisir à dévoiler la vie privée des gens… Sauf quand elle touche l’avenir de la Guinée.
Dans ce cas, je n’ai aucun état d’âmes. Contrairement à Ben Pepito.
Si comme vous soutenez, les faits mentionnée sont faux, Mama Kanny peut porter plainte contre le webmaster.
Je me réserve le droit de donner les sources et plus de détails.
K. Ba

K Ba, c'est a vous de prouver vos accusations avec des preuves verifiables. Cette dame ne va pas porter plainte parcequ'elle prendrait alors le risque de vous faire de la publicite gratuite et donner de l'importance a vos allegations. Elle n'a rien a gagner a porter plainte contre vous ou "gbassikolo" et vous le savez tres bien....
Citer
+1 #10 shams deen 16-09-2017 01:53
@ K Ba

L' INCIVILITÉ ne s’achète pas monsieur,n' importe qui peut tenir ou se répandre sur sur les vôtres comme vous le faite avec cette Dame dont le seul tort est de servir son pays a ce niveau.
De toutes les façons ELLE malgré son passe comme le dites est mieux que vous .
Citer
+3 #9 K. Ba 15-09-2017 20:15
Citation en provenance du commentaire précédent de fred :
@ mr baren soumah ,
pour ce qui est de mama kanny diallo , mr k.ba a TOUT FAUX !
il affirme que celle-ci fut MISS de labe et ( je m'excuse ) " prostituee politique " .
il se trouve que la derniere election de miss sous Sekou fut organisee en 1965 . cette dame avait a peine 12 ans ! elle venait juste de finir l'ecole primaire .
IMPOSSIBLE de participer a cette manifestation " culturelle " , a cet age .( meme sous Sekou .)
c'est le fondement de toutes ses affirmations qui ainsi tombent a l'eau .
mr soumah , you can believe me . I know .
Regards !

Pour quelqu'un qui "connait", il est archi-faux que les élections des misses aient été arrêtées en 1965.
Cela eut lieu en 1968 après la "révolution culturelle". Mama Kanny avait 17 ans. Le reste de votre démenti est démenti de ce fait. Mais si vous voulez, vous pouvez démentir les autres faits, prostitution politique (protocole), les relations avec Siaka, Outtara et les pauvres performances professionnelles au Fonds et la Banque Mondiale… Mr. TRUMP .."I KNOW"
K. Ba
Citer
-1 #8 fred 15-09-2017 18:44
@ mr baren soumah ,
pour ce qui est de mama kanny diallo , mr k.ba a TOUT FAUX !
il affirme que celle-ci fut MISS de labe et ( je m'excuse ) " prostituee politique " .
il se trouve que la derniere election de miss sous Sekou fut organisee en 1965 . cette dame avait a peine 12 ans ! elle venait juste de finir l'ecole primaire .
IMPOSSIBLE de participer a cette manifestation " culturelle " , a cet age .( meme sous Sekou .)
c'est le fondement de toutes ses affirmations qui ainsi tombent a l'eau .
mr soumah , you can believe me . I know .
Regards !
Citer
+2 #7 K. Ba 15-09-2017 18:05
Citation en provenance du commentaire précédent de Baren SOUMAH :
@K Ba,
Pour résumer, que reprochez vous a Mama Kanny a part le fait qu'elle est une belle femme, instruite, travaille avec AC, qu'elle a eu une réussite exemplaire en Guinée, aux USA, au Sénégal et en Cote d'Ivoire?
Vous nous aviez habitue a donner vos sources sur les histoires salaces et les "zizidees" que vous colportez sur les gens que vous n'aimez pas. Cette fois-ci, on est bien oblige de vous dire que vous diffamez cette dame que vous décrivez comme une "superwoman" sexuelle. Cette histoire est fausse du debut a la fin.

Les institutions ne sont pour tout que des hommes et des femmes. Leur moralité et leur passé comptent au plus haut point pour moi et pour des millions de guinéens. Quoi qu’en dise notre histoire. Et surtout à cause de ce passé de canailles au pouvoir.
Je n’ai aucun plaisir à dévoiler la vie privée des gens… Sauf quand elle touche l’avenir de la Guinée.
Dans ce cas, je n’ai aucun état d’âmes. Contrairement à Ben Pepito.
Si comme vous soutenez, les faits mentionnée sont faux, Mama Kanny peut porter plainte contre le webmaster.
Je me réserve le droit de donner les sources et plus de détails.
K. Ba
Citer
+3 #6 K. Ba 15-09-2017 17:59
Citation en provenance du commentaire précédent de Shams deen :
Il est de coutume chez nous d'avoir un certain respect pour la femme.
Mme Kanny travaille avec un monsieur qui n'est pas un saint pour moi mais en raison de sa féminité je ne suis pas en mesure de la traité de moins qu'une mère.
Messieurs, haïssez Alpha de toutes vos forces mais respecter ses femmes ministres.

Trop facile d’évoquer la « coutume ». Quand vous n’hésitez pas à soutenir un gouvernement qui abrite des accusés de viols comme crimes contre l'humanité. Incohérence ou hypocrisie ? Je crois que c’est les 2 à la fois.
La femme ne serait sacrée pour vous que quand elle sert vos intérêts ou est en ligne avec vos choix politiques.
K. Ba
Citer
-3 #5 Shams deen 15-09-2017 15:07
Il est de coutume chez nous d'avoir un certain respect pour la femme.
Mme Kanny travaille avec un monsieur qui n'est pas un saint pour moi mais en raison de sa féminité je ne suis pas en mesure de la traité de moins qu'une mère.
Messieurs ,haïssez Alpha de toutes vos forces mais respecter ses femmes ministres.
Citer
-4 #4 Baren SOUMAH 15-09-2017 09:59
@K Ba,
Pour resumer, que reprochez vous a Mama Kanny a part le fait qu'elle est une belle femme, instruite, travaille avec AC, qu'elle a eu une reussite exemplaire en Guinee, aux USA, au Senegal et en Cote d'Ivoire?
Vous nous aviez habitue a donner vos sources sur les histoires salaces et les "zizidees" que vous colportez sur les gens que vous n'aimez pas. Cette fois-ci, on est bien oblige de vous dire que vous diffamez cette dame que vous decrivez comme une "superwoman" sexuelle. Cette histoire est fausse du debut a la fin.
Citer
+1 #3 K. Ba 15-09-2017 00:01
Citation en provenance du commentaire précédent de Benn Pepito :
Hey Ko ann Kanny !
Tu sais bien que ce que tu racontes là est un pur mensonge.
Ecoute ! Je ne veux pas voler dans tes plumes. Mais Wallahi ! si tu joues le jeu de ton ex là, je serais contraint d'écrire là !... Non, ce n'est pas du terrorisme intellectuel. Mais c'est pour lutter contre la manipulation.
Hakou ndé ann et Allah ! Il est question du devenir des Guinéens et de la Guinée en 2020. C'est une charnière. Je me retiens pour la dernière fois sur ton compte. Et je veux que tu comprennes que les Guinéens ne sont pas dupes. Ils aspirent à un changement radical de régime politique en passant par un départ de Goby Condé du pouvoir.
Ce que je te dis là n'est pas une menace. Si tu ne me crois pas : continue à te faire manipuler par le régime politique de ton ex en essayant d'abrutir les Guinéens. Et tu verras.
A lire ton entretien, on sent le préfabriqué. C'est nul. Cette cellule de communication du gouvernement est nulle. …. Tant pis pour toi !...

Ben Pepito, comme tu le dis, cette interview, c’est du bidon. Rien à tirer de ces platitudes. Il ne faut pas se retenir à dire la vérité car i il faut que les gens sachent qui est cette femme qui parle. Ancienne femme de Alpha Condé ? Pas seulement.
Jeune, Mama Kanny fut miss de Labé. Cela signifiait être une fille de plaisir des dignitaires du parti au temps du PDG. Les parents n’osaient rien dire. Ils n’avaient aucune autorité sur les filles qui étaient enrôlées de force dans la prostitution politique. C'est ainsi qu’à un jeune âge Mama Kanny prit son ascension. Entre autres, elle devint la maitresse de Siaka Touré.
Comment elle atterrit à Paris ? Les versions sont concordantes qu’elle était une des espionnes du PDG en charge d’infiltrer les milieux de l’opposition de l’extérieur.
Elle quitte Paris pour les Etats-Unis avec l’aide de sa sœur mariée à un homme d’affaire sénégalais. Mama Kanny fait un master à AMERICAN UNIVERSITY. C’est l’université où les cadres africains viennent dégoter un master rapide et se donner un label afin d’impressionner la galerie au pays. Kassory est un exemple.
Pour qui connait les coûts des études dans le pays de l’Oncle Sam, il faut se demander comment Kanny a pu payer cela. Mais c’est oublier que le charme et le manque de scrupules de la dame valent plusieurs bourses universitaires. A Washington, elle fricote avec tout le gratin africain de la Banque Mondiale et du FMI. Y compris avec un certain Alhassane Ouattara. A la fin de son master, elle se fait caser au fonds monétaire international. Du fait de son incompétence elle est recasée d’un service à l’autre sans que personne n’ose la virer comme elle a les « bras longs ». Les chefs de service la rejettent sans trop oser et avec des excuses. Ses compatriotes guinéens la supportent du mieux qu’ils peuvent en l’aidant à faire ses rapports professionnels.
Finalement, elle est casée à la BAD grâce à ses « bras-longs ». Une fois à Abidjan, elle fait des pieds et des poings pour que Alhassane Ouattara l’épouse. En vain.
C’est ensuite qu’un autre esseulé du nom de Alpha Condé, l’épouse pour quelques mois, le temps de la campagne électorale de 1993. Pourquoi le mariage a foiré, les mauvaises langues pointent sur les orientations s… du locataire du palais « SEKOUTOUREYA », qui ne peut pas souffrir de voir des femmes autour de lui.
Mais il y a une question plus intéressante. C’est que toutes ces femmes réputées agents et maitresses des dignitaires du PDG (Rougui Barry, Mama Kanny, Marly Stockley Barry etc..) fassent partie des gouvernements ou sont des hauts-fonctionnaires de Alpha Condé qui se faisait passer pour un opposant de Sékou Touré qui le condamna à mort par contumace. La même question est posée sur le nain de Koury Koundiano dont on apprit les activités d’espion du PDG quand il retourna en Guinée. Il faut ajouter au table le fameux Jean-Marie Doré qui organisa avec Konaté l’accès à la présidence d’Alpha. Quand Alpha avait dit qu’il voulait retourner la Guinée là ou Sékou l’avait laissée, il savait de quoi il parle. Pauvres guinéens qui se gargarisent de changement !
La médiocrité en Guinée est une valeur sûre pour gravir les échelons de l’administration. Il est effrayant que des personnes de cet acabit moral – impliquées dans des réseaux d’espionnage, de prostitution de luxe et autres - prétendent faire la planification de l’avenir de la Guinée. A quand l’insurrection populaire pour nettoyer la terre que nos ancêtres nous ont léguée ?
Wa-Salam
K. Ba
Citer
+4 #2 Benn Pepito 13-09-2017 21:09
Hey Ko ann Kanny !

Tu sais bien que ce que tu racontes là est un pur mensonge.
Un développement durable est bel et bien une affaire d'individus, de gouvernement, de l'ostrogoth perché au palais Gokhi Fokhè. Si c'est faux prends ta plume et convainc nous du bien fondé de tes bla-bla.
Ecoute ! Je ne veux pas voler dans tes plumes. Mais Wallahi ! si tu joues le jeu de ton ex là, je serais contraint d'écrire là !... Non, ce n'est pas du terrorisme intellectuel. Mais c'est pour lutter contre la manipulation.
Hakou ndé ann et Allah ! Il est question du devenir des Guinéens et de la Guinée en 2020. C'est une charnière.
Je me retiens pour la dernière fois sur ton compte. Et je veux que tu comprennes que les Guinéens ne sont pas dupes. Ils aspirent à un changement radical de régime politique en passant par un départ de Goby Condé du pouvoir.
Ce que je te dis là n'est pas une menace. Si tu ne me crois pas : continue à te faire manipuler par le régime politique de ton ex en essayant d'abrutir les Guinéens. Et tu verras.
A lire ton entretien, on sent le préfabriqué. C'est nulle. Cette cellule de communication du gouvernement est nulle.
"Quel est votre mot de la fin Madame la Ministre ?" est une question idiote qu'on n'enseigne plus dans les écoles de journalisme.
Kanny ! Refuse de te prêter au jeu de Goby. Refuse qu'on publie tes bavardages politiques sur internet. Tu as Horoya et la Ra-idiot Télé bidon Guinéenne. Si ça ne te suffit pas, et Goby t'excite à investir le terrain d'internet. Tant pis pour toi !...
Citer
0 #1 Tiekourani 13-09-2017 08:48
Rien que blabla bla comme savent le faire ces médiocres, non moins nuls cadres guinéens. Ces intellos mal nés et mal éduqués ne savent que parler et ne sont porteurs d'aucune action positive pour leur peuple. Ce peuple continuera de végéter dans la misère la plus absolue car tous ces cadres sont des médiocres.
Le temps me donnera raison car je sais leur unique préoccupation et leur ventre et bas ventre.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir