BDTEt si on demandait à ceux qui ne voient pas plus loin que le bout leur nez, ceux qui n’ont ni imaginations ni projets de se retirer du débat? Sinon comment peut-on poser un problème d’absorption de 20 milliards de dollars sur 20 ans dans un pays où tout est prioritaire, de l’environnement à la formation des cadres ? ...

Comment peut-on poser un problème d’absorption à un pays qui n’habille ses forces de sécurité que grâce aux dons internationaux, qui n’arrive pas à former et équiper ses forces de police par manque de moyens financiers ; dans un pays où les bourses scolaires ne peuvent pas payer le transport de l’étudiant en plus forte raison assurer sa nourriture ; un pays où moins de 3 pour cent des services publics et privés sont connectés ; dans ce pays on se demande que faire de vingt milliards de dollars sur 20 ans avec une démographie galopante? Un pays qui a été puni pendant 14 ans parce ne pouvant pas rembourser une dette de 3 milliards dollars à la Communauté Financière Internationale (PPTE) ! Comment peut-on poser ce problème à Conakry une ville de plus de 2 millions d’habitants qui n’a que deux hôpitaux dignes de ce nom, une ville où les bâtiments administratifs datent du temps colonial ? Une ville qui n’arrive pas à faire sa toilette ! Une ville qui refait maintenant(2016) son système hydraulique grâce aux dons du Japon, après 20 ans d’attente faute d’argent, alors que le même projet hydraulique des autres grandes villes est simplement confié aux calendres grecques faute de financement! Dans ce pays 20 milliards de dollars sur 20 ans sont trop ? Une Guinée où ceux qui ont pris la rue en otage, ont mis 18 promotions d’universitaires diplômés au chômage! Comment remettre cette jeunesse au travail ?

Damn ! La pauvreté rend vraiment stupide ! Wallahi la pauvreté est une maladie.

20 Milliards de dollars sur 20 ans, c’est la fin du monde ! Décidez seulement de moderniser et de remettre sur pied toutes les anciennes usines et entreprises de la première République pour commencer  et reboiser la mangrove et les forêts classées pour commencer. Nous n’avons même pas de pépinières nationales; on observe impuissant la disparition des espèces végétales et animales ; et vous avez  un problème d’absorption. De passage rappelez-vous de nettoyer Conakry et reconstruire les canaux d’évacuation d’eaux de ruissellement et usagers, construire quelques boucheries modernes et dépôts de stockage de poissons frais à travers le pays. Je vous laisse deviner l’état des marchés des denrées alimentaires en saison pluvieuse, où tout est étalé à même le sol ; vétustes et débordés avec des risques de santé. Oui et vous ne savez toujours pas que faire de l’argent !

Vous ne savez que faire de 20 milliards dollars sur 20 ans, malgré l’état mécanique de nos véhicules de transport en commun!

Les agriculteurs n’ont ni aide financière, ni couverture sociale et vous voulez encourager les jeunes à aller vers la terre, mais vous ne savez pas que faire de l’argent qu’on vous propose !

Crédits aux petites entreprises individuelles inexistants, crédits à la consommation inconnue ;

Infrastructures ! Nous en avons tellement qu’il faudra une journée pour relier Mali Yembinrin à Labé ; Avez vous visité Guekedou-Kondebadou ? Trois heures pour 32km !

Vous ne savez pas que faire de 20 milliards de dollars sur 20 ans, parce que vous ne pouvez pas vous débarrasser de cette culture de mendicité et travailler ?

Le deal est mauvais parce que vous n’êtes ni imaginatifs ni entrepreneurs, pauvres mendiants !

La solution est simple. Gardons cet argent au frais pour une génération plus intelligente. 

Comme dirait Fode Tass « Agnon ! »

Ben Daouda Toure

Commentaires   

+3 #61 MBemba 28-09-2017 03:38
Citation en provenance du commentaire précédent de Ismael Camara :
@Bouba Kanté

Les religions ne peuvent pas constituer une source d'aliénation dans le sens propre du terme. Toute personne est libre de changer son nom et sa religion ce dès sa majorité.

Cela dit, si vous voulez changer votre prénom " Boubacar Kanté " alias " Bouba " d'aujourd'hui par celui de Soumaoro Kanté, c'est possible et vous n'aurez qu'à le demander à un avocat qui vous expliquera la procédure à suivre pour que vous deveniez dans le meilleur délai un Soumaoro Kanté au lieu et à la place de votre Boubacar Kanté dit Bouba.

Par ailleurs, vous avez la pire aliénation à laquelle vous ne faites même plus attention tellement que vous l'avez assimilé comme l'air de vos poumons dans votre vie de tous les jours.

Vous pouvez certes refuser de prier et rejeter les religions en changeant votre prénom musulman de Boubacar Kanté. Mais vous oubliez vos habits, votre téléphone, votre ordinateur, vos études occidentales et toute votre savoir qui vous permettent de communiquer avec nous dans une langue occidentale avec une écriture occidentale.

Vous comptez en occidental, pensez et agissez en occidental, vos moyens de déplacement sont occidentaux, le nom de votre pays, de vos institutions, de votre constitution et vos lois sont occidentaux.

Votre café, le sucre, le pain, l'électricité, vos hôpitaux, votre maison et vos biens mobiliers, vélo, moto,voiture, avion, train, bateau, routes, le riz, les patates, et la majorité des fruits et légumes de l'Afrique sont occidentaux.

Vos miroirs et montres et même Alpha Condé, son gouvernement, l'administration, le décret, les ordonnances, les arrêtés, la langue nationale, l'unité nationale, l'hymne nationale, le peuple de Guinée, la révolution sékoutouréenne, le socialisme et le communisme, la démocratie, l'opposition, les syndicats et la société civile sont occidentaux.

L'Union africaine et l'ONU,le RTG, Gbassikolo et le Webmaster sont occidentaux.

Bref, les ancêtres de tes parents et tes grands parents sont des gaulois. La Gaule est occidentale.

Boubacar Soumaoro Kanté, ne prends plus jamais ton ordinateur pour nous écrire en français des messages occidentaux pour nous dire que nous sommes des aliénés.

Ton ami Youssouf Bangoura qui veut nous faire croire qu'il est un fervent défenseur de la culture africaine ne réside pas en Afrique depuis plus de deux décennies. Youssouf a la nationalité occidentale avec toute sa famille et ses amis qui défendent la Révolution guinéenne et la gouvernance chaotique du président Alpha Condé sur ce forum. De plus, Youssouf consomme le porc et boit le vin rouge comme son président Alpha Condé le Français et son leader Kassory Fofana l'Américain.

Si ce message te fait prendre conscience que tu es plus qu'aliéné dans ta vie de tous les jours, n'essaie surtout pas de te révolter contre ce que nous autres appelons le " Progrès de l'humanité " en te retirant dans la brousse pour vivre dans une grotte avec des peaux d'animaux symbolisant ta nouvelle vie de chasseur-cueilleur en rupture total avec les progrès de l'humanité.

Oumar Mâci Bah l'a bien dit : " L'Afrique doit s'organiser, se discipliner, travailler, inventer, produire pour obtenir son autosuffisance et se libérer de ses 1000 % de dépendances généralisées.

Les africains ne sont plus des aliénés mais des occidentaux. D'ici la fin de ce 21ème siècle, les africains auront abandonné près de 80 % de leur identité culturelle. Tu es la preuve éloquente de l'effondrement générale de l'identité africaine.

Votre héros Sékou Touré est mort dans un hôpital occidental chez les impérialistes et néocolonialistes occidentaux à Cleveland, aux USA.

Pauvre petit intellos consciencieux de la Guinée !
.


@ Ismael Camara,

C'est vraiment le comble de l'aliénation et de complexe d'infériorité de votre part. C'est honteux!! Vous avez beaucoup à apprendre!!!
Vous vous décrivrez en disant ceci:" Par ailleurs, vous avez la pire aliénation à laquelle vous ne faites même plus attention tellement que vous l'avez assimilé comme l'air de vos poumons dans votre vie de tous les jours."

Ismael Camara
N'est-il pas curieux que les intellectuels Africains qui exposent la realite de la tragedie Africaine, et de l'exploitation viscerale dont l'Afrique fait objet, sont tous pris pour des idiots au mieux??

L'émergence commence par l'émancipation culturelle!

Merci!
Citer
+9 #60 Youssouf Bangoura 23-09-2017 11:19
Bonjour GOUNDOBA,
merci pour votre commentaire, en toute sincérité, je vous respecte beaucoup pas parce que vous êtes seulement une femme, c'est parce qu' à mes yeux, vous êtes cultivée et instruite, j'ai beaucoup appris avec vous et sur la GUINEE et sur le Coran depuis GUINEEACTU . Je vous respecte aussi parce que depuis GUINEEACTU, malgré nos positions opposées, vous ne m'avez jamais attaqué, parmi tous ceux qui ne partagent pas ma vision des choses en politique et en religion, vous êtes la seule qui ne me méprisez pas sur ces deux sites GBASSIKOLO aujourd'hui, GUINEEACTU hier .
Ici, je n'ai pas fait référence à MOHAMED LOUIZI parce que je le crois, c'était tout simplement pour dire qu'il existe d'autres musulmans qui contestent l'islam comme on le fait aujourd'hui .
Citer
+17 #59 Goundoba 21-09-2017 22:34
Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura :
Le plus grand ignorant est celui qui croit savoir plus que les autres . Pourquoi certains traitent leur prochain avec mépris ? On ne peut venir dans une discussion et traiter les autres d'ignorants sans rien apporter . Quel mépris !!!
Pendant long temps, certaines choses qu'on a crues comme vérités absolues sont remises en cause aujourd'hui par certains chercheurs islamologues . Avant hier, je lisais sur la page d'accueil YAHOO FRANCE : Et si le prophète MAHOMET n'avait pas été illettré ? Ma curiosité m'a poussé à aller lire l'article entier sur le MAGAZINE LE POINT .
Je découvre avec étonnement la remise en cause de l'une de mes croyances à savoir que le prophète n'était pas illettré et en continuant ma lettre, je découvre que d'après MOHAMED LOUIZI que dans la première biographie du prophète Mahomet écrite par MOHAMED IBN ISHAQ 704-764 archange Gabriel avait apparu dans un songe à Mahomet et lui avait dit > .Le prophète lui avait répondu >.Un siècle plus tard, AL BÛKHARY transforme ( d'après MOHAMED LOUIZI ) la réponse du prophète Mahomet en > . depuis la tradition classique assure que le prophète ne savait pas lire et qu'il n'a pu que retenir par coeur tout ce que lui transmettait d'un archange . ce fait exclut toute influence humaine et donc tout moyen de réformer le Coran . Mohamed LOUIZI, cherche à démontrer que le Coran que l'on connait aujourd'hui, n'est pas exactement la parole de DIEU . Il a été écrit ou plutôt réecrit, transformé par Othman le troisième calife 644 à 656 . Il aurait imposé à tout le monde une seule version officielle du coran, abrogeant tout ce qu'il voulait pas . MOHAMED LOUIZI affirme que le prophète a toujours défendu la liberté de croire ou de ne pas croire . Enfait, ses successeurs ont imposé un autre l'islam politique, diamétralement opposé à l'esprit fondateur de la prophétie de Mahomet .
CHerif Farjani auteur de l'ouvrage " le politique et le religieux dans le champs islamique et Houes Sniguer maitre de conférence de sciences Po Lyon, eux ont évoqué l'existence d'autres corans qui ont circulé jusqu'au xeme siècles sous le manteau, des chercheurs en ont retrouvé récemment au Yémen ..
François Deroche lui, par l'existence d'une part, d'un autre texte coranique différent et, de l'autre, de variation dans l'ordre de sourates . Finalement d'après eux, le coran tout comme la bible, a été écrit par les hommes . Et les hommes tout le monde le sait, peuvent souvent se tromper .
l'article est disponible sur le journal le point .
Le savoir est universel, nul n'a le droit de traiter son prochain avec mépris même si on a des divergences .Pendant que certains sont cramponnés à leur croyance importée, d'autres ne veulent en aucun cas, se figer dans le moyen âge avec ses tabous .


Youssouf Bangoura, j'interviens d'une part en raison des liens de respect mutuel et d'autre part puisque je sais que vous êtes un musulman pratiquant malgré l'apparence de vos propos. En classe d'études islamiques, j'étais moi même considérée comme athée par mes camarades à cause de mes questions osées à l'endroit du professeur alors que mon unique objectif était d'amener celui-ci à démontrer scientifiquement ce qu'il disait aux étudiants mais hélas.
Pour en venir à l'article que vous citez, je dirai que la première contre vérité avancée par machin Luizi est d'affirmer que l'Imam Bukhari aurait transformé un hadith. Comment est-ce possible dans la mesure où le travail de Bukhari a consisté en un regroupement de hadiths et à leur classification sur une base scientifique. Partant des différentes chaines de transmissions, il a fait un travail d'historien, vérifiant la contemporanéité des personnes citées, la concordance des hadiths avec le contenu du Coran de sorte à citer des hadiths qu'il considéra comme sahih (authentiques) et des hadiths qu'il considéra comme da'ifs (faibles),c'est ainsi qu'il a écrit un livre contenant environ 7200 et quelques hadiths qu'il appela ALjaamious sahih ,amenant chacun des hadiths dans ces différentes versions et ses chaines de transmission et un autre qu'il appela Aldu'afa essakhir. Si les œuvres de Albukhari sont considérées comme des références en matière de Hadiths, lui même avait mémorisé 200 000 hadiths et il en réunit plus de 600 000,il n'est pas cependant le seul. Après lui il y a eu Muslim qui a fait un travail similaire,et entre autres les Ashaabussunan, tel que Abu Dawud etc...
Avant l'œuvre de Bukhari et de ses suivants le monde du hadith souffrait des turpitudes des malfaiteurs et même des ennemis de l'Islam qui inventaient des hadiths à tort et à travers, l'un d'eux reconnut après son repentir que Kunnaa idha ahbabnaa amran sayyarnaahou hadiithan (quand on aimait une affaire on la transformait en hadith.
Il faut rappeler que l'Imam Bukhari, de son vrai nom Abu Abdallah Muhammad Albukhari n'était pas arabe et qu'il était né à Bukhara une ville actuellement en Ouzbékistan pays faisant partie de l'ancien URSS.Il était d'une piété et d'une probité rare.Quand il revint de son voyage d'études au proche orient le gouverneur de Bukhara l'invita à venir dans son palais y animer des cours de hadiths, il répondit qu'il avait peur de Dieu de trainer dans les palais des sultans, et qu'il invitait le gouverneur à venir à la mosquée comme tous les autres musulmans. Le gouverneur en colère l'expulsa de Bukhara, alors Bukhari adressa une prière à Dieu et en moins d'un mois, le gouverneur fut démis et envoyé en prison où il mourut.
C'est malhonnête de la part de Luizi de faire croire qu'un concept quelconque de la loi islamique a été modifié du fait de l'œuvre de Bukhari, au moment ou paraissait les livres du scientifique, l'Islam était parachevé déjà depuis des siècles.
Citer
-2 #58 fred 21-09-2017 17:51
mr youssouf bangoura ,
c'est curieux ( pour moi ) que ce ne soit que maintenant que vous decouvirez " cette autre biographie " du prophet rassoul . ( Sirat ) parceque ,( tjs pour moi ) vous avez , depuis des annees , depasse ce stade de la culture islamique .
ce n'est pas grave , a chacun son rythme !
Vous retiendrez que
- Louizi est reste Musulman malgre ses critiques .
Vous pouvez aussi consulter le HANBALISME et avoir un autre regard sur Ibn Ishaq !
Enfin , souvenez-vous de :
Oh non- croyants (Alkaafirouna )
" je n'adorerai point ce que vous adorez
Pas plus que vous n'adorerez ce que j'adore
je n'ai jamais adore ce que vous adorez
et vous n'avez jamais adore ce que j'adore
A vous votre religion , A moi la mienne "
On ne peut plus clair !
Citer
-7 #57 Youssouf Bangoura 21-09-2017 14:53
Le plus grand ignorant est celui qui croit savoir plus que les autres . Pourquoi certains traitent leur prochain avec mépris ? On ne peut venir dans une discussion et traiter les autres d'ignorants sans rien apporter . Quel mépris !!!
Pendant long temps, certaines choses qu'on a crues comme vérités absolues sont remises en cause aujourd'hui par certains chercheurs islamologues . Avant hier, je lisais sur la page d'accueil YAHOO FRANCE : Et si le prophète MAHOMET n'avait pas été illettré ? Ma curiosité m'a poussé à aller lire l'article entier sur le MAGAZINE LE POINT .
Je découvre avec étonnement la remise en cause de l'une de mes croyances à savoir que le prophète n'était pas illettré et en continuant ma lettre, je découvre que d'après MOHAMED LOUIZI que dans la première biographie du prophète Mahomet écrite par MOHAMED IBN ISHAQ 704-764 archange Gabriel avait apparu dans un songe à Mahomet et lui avait dit > .Le prophète lui avait répondu >.Un siècle plus tard, AL BÛKHARY transforme ( d'après MOHAMED LOUIZI ) la réponse du prophète Mahomet en > . depuis la tradition classique assure que le prophète ne savait pas lire et qu'il n'a pu que retenir par coeur tout ce que lui transmettait d'un archange . ce fait exclut toute influence humaine et donc tout moyen de réformer le Coran . Mohamed LOUIZI, cherche à démontrer que le Coran que l'on connait aujourd'hui, n'est pas exactement la parole de DIEU . Il a été écrit ou plutôt réecrit, transformé par Othman le troisième calife 644 à 656 . Il aurait imposé à tout le monde une seule version officielle du coran, abrogeant tout ce qu'il voulait pas . MOHAMED LOUIZI affirme que le prophète a toujours défendu la liberté de croire ou de ne pas croire . Enfait, ses successeurs ont imposé un autre l'islam politique, diamétralement opposé à l'esprit fondateur de la prophétie de Mahomet .
CHerif Farjani auteur de l'ouvrage " le politique et le religieux dans le champs islamique et Houes Sniguer maitre de conférence de sciences Po Lyon, eux ont évoqué l'existence d'autres corans qui ont circulé jusqu'au xeme siècles sous le manteau, des chercheurs en ont retrouvé récemment au Yémen ..
François Deroche lui, par l'existence d'une part, d'un autre texte coranique différent et, de l'autre, de variation dans l'ordre de sourates . Finalement d'après eux, le coran tout comme la bible, a été écrit par les hommes . Et les hommes tout le monde le sait, peuvent souvent se tromper .
l'article est disponible sur le journal le point .
Le savoir est universel, nul n'a le droit de traiter son prochain avec mépris même si on a des divergences .Pendant que certains sont cramponnés à leur croyance importée, d'autres ne veulent en aucun cas, se figer dans le moyen âge avec ses tabous .
Citer
+3 #56 Traoré 20-09-2017 22:49
Citation en provenance du commentaire précédent de fred :
mr ISMAEL CAMARA ,
voila 17 minutes que je n'arrete pas de rire . mes petits enfants aussi .
" vos miroirs et vos montres et meme Alpha Conde ... " jusqu'a la fin du paragraphe , est un bouquet .
chapeau bas , Mr !


Wallahi j'en ai pleuré de rire aussi.
M. Camara Ismael a résumé toute l'ignorance qui habite ces gens.
Bien à vous
Citer
+2 #55 fred 20-09-2017 22:24
mr ISMAEL CAMARA ,
voila 17 minutes que je n'arrete pas de rire . mes petits enfants aussi .
" vos miroirs et vos montres et meme Alpha Conde ... " jusqu'a la fin du paragraphe , est un bouquet .
chapeau bas , Mr !
Citer
+4 #54 Goundoba 20-09-2017 22:18
Citation en provenance du commentaire précédent de Mory Sylla :
Je ne discute pas avec des inidividus qui portent un voile.
C'est lache et sournois,et je ne suis pas dans la lachete'.
Mon intervention etait plus pour appuyer Youyou que de vous engager vous.
Donc liberte' a certains elements de deverser des fadaises qui les permet de se sentir exister. Ce n'est pas mon probleme.

Aucun individu ici n'a besoin de discuter avec toi. Ici ce n'est pas un site de rencontres.Si tu as besoin de discuter avec des individus ou d'en rencontrer, cherches sur le net et je t'avertis que c'est payant.
Mais sois assuré que tu n'as pas et tu n'auras jamais au grand jamais la possibilité de restreindre la liberté de quelqu'un de répondre ici au commentaire de qui que ce soit. Fut-il a ia,un togognini,un marsien ou un chinois
Citer
-4 #53 Mory Sylla 20-09-2017 20:58
Je ne discute pas avec des inidividus qui portent un voile.
C'est lache et sournois,et je ne suis pas dans la lachete'.
Mon intervention etait plus pour appuyer Youyou que de vous engager vous.
Donc liberte' a certains elements de deverser des fadaises qui les permet de se sentir exister. Ce n'est pas mon probleme.
Citer
0 #52 Bouba Kante 20-09-2017 20:07
Citation en provenance du commentaire précédent de Oumar Mâci Bah :
En réaction au post de "Baba Kanté": le président français porte un nom hébreu, Emmanuel. Est-ce que cela fait de lui un Juif? Comme le souligne Fred, le judéo-christianisme, pilier de la civilisation occidentale, a ses racines au Proche-Orient. L'Islam, également né au Proche-Orient, a aussi contribué au Moyen-Âge à l'essor de la science en Europe. L'Islam a apporté, entre autres, la culture écrite dans nos sociétés ouest-africaines. Si l'Afrique est en retard, c'est parce qu'elle refuse de s'approprier les technologies inventées ailleurs. Nous nous contentons de consommer en espérant que les autres, hier les Blancs, aujourd'hui les Chinois, viendront tout faire à notre place. Même pour construire nos routes, nous faisons appel aux Chinois, après leur avoir accordé la mainmise sur nos ressources minières.

@ Oumar Maci Bah
Que President francais porte un Nom Juif ou Chinois c'est pas mon Probleme.Quoi de anormal d'ailleurs que les "Occidentaux portent des Noms Juif?. Ils se reclament de Culture Judeo- Chretien, donc ca c'est normal!
Je m'en fous que les Noms Africains soient d' origine Juif ou  chinois, l'important est qu'ils sont d'origine etrangers. On  ne doit pas continuer à porter les Noms etrangers. Le Nom fait partie de la Personalite .Avant La Chretienisation et L'islamisation forcee(Les Arabes et les Occodentaux  ont imposer leurs Religions aux Africains en faisant sois disant une Guerre "Sainte")de l'Afrique,les Africains avaient des Noms purement Africain.
Citer
+1 #51 Tountouroun 20-09-2017 19:57
@Mory Sylla

Youssouf Bangoura et moi parlons de la 5ème colonne en tant qu’élément politique activiste et non en tant que fait social historique. Nuance voire ignorance !

Nous parlons du sens politique universel de la 5ème colonne employé notamment par les Nazis et d'autres révolutionnaires farfelus comme Sékou Touré pour désigner des forces dissidentes qui œuvrent généralement dans l'ombre contre une stratégique militaire ou idéologique d'un Etat-major ou d'un chef de guerre et autres chefs suprêmes belliqueux quelconques.

Le post §44 de Youssouf Bangoura illustre que ceux qui sont initiés à la culture générale de l'histoire des faits politiques universels se comprennent facilement et parfaitement dans leurs échanges mutuelles. Youssouf a bien compris que tu ne comprenais pas le sens de notre discussion.

@Mory Sylla

Tu as le toupet de prétendre que la Guinée est un grand pays ? De quelle manière tu peux le justifier ? Il faut te hâter de nous raconter le domaine de la grandeur de ce pauvre et minable pays.

C'est peut-être sur le plan politique, économique, diplomatique, sportif, militaire, écologique ou démographique aux quels tu fais allusion ?

Tout d'abord sa superficie est petite (245'854 km2) et le fait que la Guinée soit hérissée en Etat voyou de renommée internationale va encore lui tordre plus son petit et impuissant " Zizi ".

@Mory Sylla

Pourquoi tu abandonnes le palais du peuple et tu traînes ta " Kora " à la mosquée fayçail pour te livrer à un spectacle qui te conduirait directement dans un asile de fou ?

Comme le disaient deux adages populaires, je cite : " Tu dois apprendre à chausser ta pointure et aller boxer dans ta catégorie ". Fin de citations.

Je te promets que si tu joues au petit intellos la prochaine fois avec moi en giclant ton " prêt pour la révolution " dans mes interventions, je te défierai devant les internautes de Gbassikolo et te pousserai à l'étalage de notre culture générale.

Je te promets que la manière sera dégradante et humiliante pour toi.

Pour cette fois-ci, je laisse passer ton intrusion par effraction dans mes échanges avec autrui et tes injures qui symbolisent les ratées de ton éducation traditionnelle et sociale.

Un proverbe latin nous enseigne : " Il faut apprendre se taire ou dire des choses qui vaillent mieux que le silence ".
Tu es désormais prévenu et à bon entendeur !
Citer
-2 #50 Bouba Kante 20-09-2017 18:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Oumar Mâci Bah :
En réaction au post de "Baba Kanté": le président français porte un nom hébreu, Emmanuel. Est-ce que cela fait de lui un Juif? Comme le souligne Fred, le judéo-christianisme, pilier de la civilisation occidentale, a ses racines au Proche-Orient. L'Islam, également né au Proche-Orient, a aussi contribué au Moyen-Âge à l'essor de la science en Europe. L'Islam a apporté, entre autres, la culture écrite dans nos sociétés ouest-africaines. Si l'Afrique est en retard, c'est parce qu'elle refuse de s'approprier les technologies inventées ailleurs. Nous nous contentons de consommer en espérant que les autres, hier les Blancs, aujourd'hui les Chinois, viendront tout faire à notre place. Même pour construire nos routes, nous faisons appel aux Chinois, après leur avoir accordé la mainmise sur nos ressources minières.

@ Oumar Maci Bah:
Je m'en fous que les Noms Africains soient d' origine Juif ou chinois, l'important est qu'ils sont d'origine etrangers. On ne doit pas continuer à porter les Noms etrangers. Le Nom fait partie de la Personalite . Quoi de normal que les "Occidentaux portent des Noms Juif. Ils se reclament d'ailleurs de Culture Judeo- Chretien. Avant La Chretienisation et L'islamisation forcee(Les Arabes et les Occodentaux ont imposer leurs Religions aux Africains en faisant sois disant une Guerre "Sainte")de l'Afrique,les Africains avaient des Noms purement Africain.
Citer
+3 #49 Ismael Camara 20-09-2017 18:02
@Bouba Kanté

Les religions ne peuvent pas constituer une source d'aliénation dans le sens propre du terme. Toute personne est libre de changer son nom et sa religion ce dès sa majorité.

Cela dit, si vous voulez changer votre prénom " Boubacar Kanté " alias " Bouba " d'aujourd'hui par celui de Soumaoro Kanté, c'est possible et vous n'aurez qu'à le demander à un avocat qui vous expliquera la procédure à suivre pour que vous deveniez dans le meilleur délai un Soumaoro Kanté au lieu et à la place de votre Boubacar Kanté dit Bouba.

Par ailleurs, vous avez la pire aliénation à laquelle vous ne faites même plus attention tellement que vous l'avez assimilé comme l'air de vos poumons dans votre vie de tous les jours.

Vous pouvez certes refuser de prier et rejeter les religions en changeant votre prénom musulman de Boubacar Kanté. Mais vous oubliez vos habits, votre téléphone, votre ordinateur, vos études occidentales et toute votre savoir qui vous permettent de communiquer avec nous dans une langue occidentale avec une écriture occidentale.

Vous comptez en occidental, pensez et agissez en occidental, vos moyens de déplacement sont occidentaux, le nom de votre pays, de vos institutions, de votre constitution et vos lois sont occidentaux.

Votre café, le sucre, le pain, l'électricité, vos hôpitaux, votre maison et vos biens mobiliers, vélo, moto,voiture, avion, train, bateau, routes, le riz, les patates, et la majorité des fruits et légumes de l'Afrique sont occidentaux.

Vos miroirs et montres et même Alpha Condé, son gouvernement, l'administration, le décret, les ordonnances, les arrêtés, la langue nationale, l'unité nationale, l'hymne nationale, le peuple de Guinée, la révolution sékoutouréenne, le socialisme et le communisme, la démocratie, l'opposition, les syndicats et la société civile sont occidentaux.

L'Union africaine et l'ONU,le RTG, Gbassikolo et le Webmaster sont occidentaux.

Bref, les ancêtres de tes parents et tes grands parents sont des gaulois. La Gaule est occidentale.

Boubacar Soumaoro Kanté, ne prends plus jamais ton ordinateur pour nous écrire en français des messages occidentaux pour nous dire que nous sommes des aliénés.

Ton ami Youssouf Bangoura qui veut nous faire croire qu'il est un fervent défenseur de la culture africaine ne réside pas en Afrique depuis plus de deux décennies. Youssouf a la nationalité occidentale avec toute sa famille et ses amis qui défendent la Révolution guinéenne et la gouvernance chaotique du président Alpha Condé sur ce forum. De plus, Youssouf consomme le porc et boit le vin rouge comme son président Alpha Condé le Français et son leader Kassory Fofana l'Américain.

Si ce message te fait prendre conscience que tu es plus qu'aliéné dans ta vie de tous les jours, n'essaie surtout pas de te révolter contre ce que nous autres appelons le " Progrès de l'humanité " en te retirant dans la brousse pour vivre dans une grotte avec des peaux d'animaux symbolisant ta nouvelle vie de chasseur-cueilleur en rupture total avec les progrès de l'humanité.

Oumar Mâci Bah l'a bien dit : " L'Afrique doit s'organiser, se discipliner, travailler, inventer, produire pour obtenir son autosuffisance et se libérer de ses 1000 % de dépendances généralisées.

Les africains ne sont plus des aliénés mais des occidentaux. D'ici la fin de ce 21ème siècle, les africains auront abandonné près de 80 % de leur identité culturelle. Tu es la preuve éloquente de l'effondrement générale de l'identité africaine.

Votre héros Sékou Touré est mort dans un hôpital occidental chez les impérialistes et néocolonialistes occidentaux à Cleveland, aux USA.

Pauvre petit intellos consciencieux de la Guinée !
.
Citer
-1 #48 Bouba Kante 20-09-2017 18:00
Citation en provenance du commentaire précédent de fred :
" je ne comprend pas pourquoi les Africains sont jusqu ' a present le seule Peuple au monde qui portent les Noms etrangeres et pratiquent les Religions des Autres " !
mr kante , a vous lire , il est facile de comprendre POURQUOI vous ne comprenez pas .
la plupart des noms europeens , sinon la totalite , est d'origine HEBRAIQUE : JUIVE !
JEAN , PIERRE , SIMON , LUC , MATHIEU , PHILIPPE , ANNE , CHRISTINE , JOSEPH , ABRAHAM , CHARLES , LOUIS , MARIE , MADELEINE , PAUL , JAMES , MARC , ..... vous pouvez continuer a partir du calendrier gregorien .
Les Europeens ( et autres ) pratiquent aussi une RELIGION IMPORTEE :
LE CHRISTIANISME n'est pas EUROPEEN ! il vient de PALESTINE .
alors , mr kante , ajoutez un peu d'eau dans votre vin .
Les Africains ne sont pas seuls dans le cas que vous voulez defendre .
il est neanmoins vrai , que le nom ne fait pas la religion .
TAREK ABDOUL AZIZ , ministre des affaires etrangeres de SADDAM etait CHRETIEN , et en IRAK , en plus !
en matiere de religion , mr kante , " lakoum dine , koum walia dine " !

@ Fred,
Je m'en fous que les Noms Africains soient d' origine Juif ou chinois, l'important est qu'ils sont d'origine etrangers. On ne doit pas continuer à porter les Noms etrangers. Le Nom fait partie de la Personalite . Quoi de normal que les "Occidentaux portent des Noms Juif. Ils se reclament d'ailleurs de Culture Judeo- Chretien. Avant La Chretienisation et L'islamisation forcee(Les Arabes et les Occodentaux ont imposer leurs Religions aux Africains en faisant sois disant une Guerre "Sainte")de l'Afrique,les Africains avaient des Noms purement Africain.
Citer
+3 #47 Oumar Mâci Bah 20-09-2017 13:12
En réaction au post de "Baba Kanté": le président français porte un nom hébreu, Emmanuel. Est-ce que cela fait de lui un Juif? Comme le souligne Fred, le judéo-christianisme, pilier de la civilisation occidentale, a ses racines au Proche-Orient. L'Islam, également né au Proche-Orient, a aussi contribué au Moyen-Âge à l'essor de la science en Europe. L'Islam a apporté, entre autres, la culture écrite dans nos sociétés ouest-africaines. Si l'Afrique est en retard, c'est parce qu'elle refuse de s'approprier les technologies inventées ailleurs. Nous nous contentons de consommer en espérant que les autres, hier les Blancs, aujourd'hui les Chinois, viendront tout faire à notre place. Même pour construire nos routes, nous faisons appel aux Chinois, après leur avoir accordé la mainmise sur nos ressources minières.
Citer
+1 #46 Goundoba 20-09-2017 12:01
Citation en provenance du commentaire précédent de Mory Sylla :
Mensonges de mensonges.

Nous avons affaire a des mythomanes abjectes,caches sous des voiles et qui deversent du venin a tout va.
Comment est ce qu'un grand pays comme la Guinee' peut avancer avec des cerveaux aussi arrieres qui debitent des insanites a flots?? C'est minable.

Kia Kia Kia
Pourquoi toi tu n'écris que des choses bêtes et qui n'ont qu'n seul mérite: celui de te décrire parfaitement?
Citer
-1 #45 fred 19-09-2017 22:49
" je ne comprend pas pourquoi les Africains sont jusqu ' a present le seule Peuple au monde qui portent les Noms etrangeres et pratiquent les Religions des Autres " !
mr kante , a vous lire , il est facile de comprendre POURQUOI vous ne comprenez pas .
la plupart des noms europeens , sinon la totalite , est d'origine HEBRAIQUE : JUIVE !
JEAN , PIERRE , SIMON , LUC , MATHIEU , PHILIPPE , ANNE , CHRISTINE , JOSEPH , ABRAHAM , CHARLES , LOUIS , MARIE , MADELEINE , PAUL , JAMES , MARC , ..... vous pouvez continuer a partir du calendrier gregorien .
Les Europeens ( et autres ) pratiquent aussi une RELIGION IMPORTEE :
LE CHRISTIANISME n'est pas EUROPEEN ! il vient de PALESTINE .
alors , mr kante , ajoutez un peu d'eau dans votre vin .
Les Africains ne sont pas seuls dans le cas que vous voulez defendre .
il est neanmoins vrai , que le nom ne fait pas la religion .
TAREK ABDOUL AZIZ , ministre des affaires etrangeres de SADDAM etait CHRETIEN , et en IRAK , en plus !
en matiere de religion , mr kante , " lakoum dine , koum walia dine " !
Citer
+4 #44 Youssouf Bangoura 19-09-2017 22:45
TOUNTOUROUN,
les religions révélées " oui c'est qu'on dit, allez demandez aux boudistes, ils vous diront que leur religion a été révélée aussi .
La 5 eme colonne dans mon précédent commentaire ne concernait pas SENGHOR, il concernait des guinéens qui combattaient le président SEKOU TOURE à l'intérieur de la GUINEE pour la France .
SENGHOR lui, était un déraciné, un noir qui avait honte d'être noir, il s'est battu toute sa vie pour la FRANCE et à sa mort, cette France n'a envoyé aucune délégation et ce malgré qu'il fût membre de leur académie, à son enterrement au SENEGAL .
Citer
+7 #43 Bouba Kante 19-09-2017 21:49
Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura :
TOUNTOUROUN,
nulle part vous n'avez lu que je considère ALPHA CONDE comme mon héros, je l'ai soutenu et je pourrais le refaire si il change sa gestion .
Comment les africains sont devenus chrétiens et musulmans ? Par conviction ou par imposition ? Toutes ces deux religions ont été imposés aux africains, les arabes vont jusqu'à introduire le mot esclave dans le coran pour nous faire accepter leur domination . A t-on besoin d'un prénom arabe ou occidental pour avoir la foi ? Absolument pas, a t-on besoin de prière en arabe pour être croyant? Absolument pas . les versets récités en arabe par ceux qui sont pas arabes et ne comprennent pas un seul mot arabe, n'a aucun sens .Mais le plus incroyable est de dire que tout le monde parlera l'arabe à l'au delà, si Dieu avait voulu cela, il aurait crée tout le monde arabe ..Il suffit juste de penser par soi-même pour se douter de ces religions qui nous attardés mentalement et nous fait accepter n'importe quoi .

100% daccord avec vous.
Je ne Comprend pas pourquoi les Africains sont jusqu'a present le seule Peuple au monde qui portent les Noms etrangeres(Arabes ou occidentales).et pratiquent les Religions des Autres. Un Africain ne peut etre Musulman ou Chrestien. C'est l'une des causes(Allienation) du sous developpment de l'afrique . Ceux qui sont deja Musulmans ou Chrestien peuvent le rester; mais ils doivent obligatoirement avoir les Noms Africains. ca c'est fondementale!. On na pas besoin de porter un Nom Arabe ou Occidental pour etre un bon Musulman ou Chretien!
Citer
+2 #42 Mory Sylla 19-09-2017 20:54
Mensonges de mensonges.
Le terme 5eme colonne n'a rien a voir ni avec Hitler encore moins Sekou Toure'. Mais est plutot associe' avec la guerre civile Espagnole qui precede la 2eme guerre mondiale.
Nous avons affaire a des mythomanes abjectes,caches sous des voiles et qui deversent du venin a tout va.
Comment est ce qu'un grand pays comme la Guinee' peut avancer avec des cerveaux aussi arrieres qui debitent des insanites a flots?? C'est minable.
Citer
-5 #41 Traoré 19-09-2017 20:34
Citation en provenance du commentaire précédent de Tountouroun :
@Youssouf Bangoura

Conseils utiles : tu devrais éviter d'insister à vouloir raconter des sujets dont tu ignores les fondements.


Affirmatif, comme disent les ivoiriens, a connè pas à demander lol
Citer
-4 #40 Tountouroun 19-09-2017 19:55
@Youssouf Bangoura

La notion d'esclavage inscrite dans les livres saints ne concernaient pas l'Afrique à l'origine. L'esclavagisme a sévit dans tous les continents et pendant des siècles y compris sur le continent Africain et entre africains avant l'arrivée des mouvements commerciaux, l'introduction des religions, l'esclavage qui impliquait aussi les autochtones la colonisation et enfin les vagues des indépendances dont certains sont encore récentes.

Conseils utiles : tu devrais éviter d'insister à vouloir raconter des sujets dont tu ignores les fondements.

La langue arabe aussi fut imposée dans les pays arabes qui, d'ailleurs, gardent toujours les langues anciennes comme en France, en Chine, en Amérique, en Russie et de partout ailleurs.

Les arabes, porteurs de la religion musulmane, sont à l'origine une ethnie conquérante et pas autre chose.

Les religions sont révélées et se prononcent dans plusieurs langues et leurs maintien dans la langue d'origine s'explique par le simple fait que les religions sont universelles et partagées par des milliards d'êtres humains qui doivent communiquer et communier ensembles entre eux et dans un langage qui leur est commun.

Les Senghor et Houphouët ne sont pas une 5ème colonne dans la mesure où ils n'étaient pas des guinéens et ils ne vivaient pas en Guinée.

La 5ème colonne est une expression hitlérienne reprise par le sanguinaire Sékou Touré et qui veut dire autre chose. Tu voudras bien rechercher la signification exacte de la 5ème colonne qui n'a rien à voir avec l’ignorance de Sékou Touré qui ramassait des termes dans le petit Larousse et les balançaient rapidement sur le premier venu sans vérifier convenablement leurs significations.

Sékou Touré faisaient beaucoup rire au Senghor. En effet, Sékou Touré falsifiait et plagiait les Mao, Lénine, Marx et Castro pour griffonner ses fumeuses " Tomes de sa Révolution culturelle " sans aucune note de référence et demandait au Senghor et à De gaule de les lire pour comprendre l'orientation et les exigences de la " Voix de la Révolution culturelle et socialiste Guinéenne ".

Question : dans quel endroit sur cette terre peut-on se procurer aujourd'hui les fameuses TOMES RÉVOLUTIONNAIRES de Sékou Touré rédigés par les Sékou Phililo de l'institut Gamal Abdel Nassaer de Conakry ?

@Youssouf Bangoura

Je ne suis pas là pour t'aider à changer ta doctrine religieuse et politique. Tu peux garder éternellement ta culture paganisée voir même contester définitivement l'existence de Dieu et tu ne seras de toute façon pas un cas d'école.

Sékou Touré, Amin Dada, Bokassa, Mubutu, Hitler, Habré et Cie sont tes héros ? Parfait ! Saches que tu n'es pas le seul membre fanatique de ces " Boucher de l'histoire de l'humanité ".

Ton attitude envers Alpha Condé, le Nelson Mandela de l'Afrique de l'ouest qui est le patron de ton parrain Kassory Fofana, le pickpocket national de la Guinée, comme dirait l'autre, est très injuste.

Apparemment, tu ne connais rien de la religion, ni de l'esclavage, du commerce triangulaire ou encore de l'histoire des grands conquérants de l'Afrique qui sont les symboles de la civilisation et du progrès moderne du continent. Damage pour toi !
Citer
+5 #39 Youssouf Bangoura 19-09-2017 11:50
TOUNTOUROUN,
nulle part vous n'avez lu que je considère ALPHA CONDE comme mon héros, je l'ai soutenu et je pourrais le refaire si il change sa gestion .

Comment les africains sont devenus chrétiens et musulmans ? Par conviction ou par imposition ?

Toutes ces deux religions ont été imposés aux africains, les arabes vont jusqu'à introduire le mot esclave dans le coran pour nous faire accepter leur domination .

A t-on besoin d'un prénom arabe ou occidental pour avoir la foi ? Absolument pas, a t-on besoin de prière en arabe pour être croyant? Absolument pas. .

Les versets récités en arabe par ceux qui sont pas arabes et ne comprennent pas un seul mot arabe, n'a aucun sens .Mais le plus incroyable est de dire que tout le monde parlera l'arabe à l'au delà, si Dieu avait voulu cela, il aurait crée tout le monde arabe ..

Il suffit juste de penser par soi-même pour se douter de ces religions qui nous attardent mentalement et nous font accepter n'importe quoi .
Citer
+1 #38 Youssouf Bangoura 19-09-2017 11:18
TOUNTOUROUN,
le magnifique et éternel président SEKOU TOURE reste et restera l'un des plus grands hommes que la terre africaine ait enfantés, je discute très souvent sur des forums des autres pays africains, à part vous ( les haineux ), son nom est adulé . Vous ne pouvez rien contre, c'est un fait . Il s'est battu vaillamment contre le colonialisme français et ses vassaux régionaux ( Sénegal et Côte d'ivoire ) et locaux ( la 5eme colonne ) . Vous pouvez tout écrire, réinventer l'histoire à votre convenance, vous ne réussirez jamais à salir le magnifique président guinéen ( SEKOU TOURE ) .Il est dans l'histoire guinéenne et africaine, il est reconnu internationalement comme l'homme qui a mis fin à l'EMPIRE COLONIAL français en Afrique, il est aussi reconnu comme le seul président africain que la FRANCE avec ses grands moyens économiques , financiers, militaires, ses services secrets, ses agents régionaux et locaux en Afrique, ont échoué à humilier ( comme MODIBO KEITA, à tuer comme ( OYLMPIO SYVINUIS ) . Vous pouvez le hair jusqu'à la fin de votre vie mais vous ne pourrez jamais changer son histoire, il faut maintenant vous rendre compte que malgré vos propogandes mensongères sur lui, il est de plus en plus aimé et en GUINEE et en Afrique .
Retenez enfin aujourd'hui que les jeunes générations guinéenne, africaine et même mondiale c'est à dire 20 à 35 ans qui s'intéressent à la géopolitique occidentale, ont parfaitement compris ce que la presse occidentale appelle avec mépris " dictateur " n'est qu'un nationaliste et patriote, c'est à dire ce président qui refuse d'être une marionnette occidentale . A cet effet, la guerre de la Côte d'ivoire, de la Libye et de la Syrie ont éclairé les esprits qui croyaient à tous les menteurs de votre genre . L'Occident s'est toujours appuyé sur des locaux ( financement, formation et armement ) pour semer des troubles, des chaos et détruire des petits pays et faibles, juste parce que ces pays défendent leur souveraineté . Et une fois ses vassaux locaux sont démasqués et arrêtés comme c'était le cas en Guinée sous le magnifique SEKOU TOURE, il ( l'occident ) se déchaine contre le pouvoir local en le traitant de dictateur, de despote ou de sanguinaire . Dernière en date est BACHAR EL ASSAD de SYRIE .
En ce qui concerne les religions je répète ce que j'ai écrit, le plus grand malheur de l'Afrique, est de croiser la route de ces deux religions, elles n'ont rien apporté au peuple africain, elles nous ont aliénés, nous ont fait perdre nos repères .Je n'ai aucune fierté à porter le prénom YOUSSOUF, petit oui car, on me disait que je portais un prénom prophétique car, à l'époque, on pensait à ma place . Aujourd'hui, ayant grandi mentalement et physiquement, ayant suffisamment lu, écouté et surtout, ayant beaucoup pensé par moi-même, je suis arrivé à la conclusion que tout ce que j'avais cru, n'était pas à moi . Je ne devais en aucun cas être appelé YOUSSOUF, je ne devais en aucun cas avoir pour religion l'islam et en aucun cas intégré en moi la culture arabe, pourquoi c'est l'africain qui doit porter le prénom des autres et changer de culture ? L'africain a subi un lavage de cerveau depuis l'arrivée de ces deux religions sur son continent et cela continue . Le pire, ni l'arabe et ni l'occidental ne considèrent ou ne prennent l'africain comme son égal et ce malgré notre soumission à leur religion .
Citer
0 #37 Mory Sylla 19-09-2017 07:10
Citation en provenance du commentaire précédent de Laure Karcher :
Webmaster,
Au lieu d'un débat, nous avons affaire à des cris, des hurlements ('injures, accusations sans fondement, et insanités). Je constate que le "débat"se dégrade de plus en plus depuis quelque temps sur Gbassikolo.

Le debat sur Gbassikolo n'est que le reflet de la qualite' de l'armada de mediocres qui se s'est deverse' sur ce site pour etouffer les vrais sujets.
Nous on a quitte' wouleactu parce qu'on nous insultait et on nous censurait la bas pour venir sur Gbassikolo.
Cette armada nous a suivit sur ce site pour nous imposer la chienlit,leur domaine de predilection. C'est pour cela que vous les voyez cacher sous les pseudos les plus betes. Merdeactu est devenu un site fantome.
Ils sont nuls. Ils ne peuvent pas animer merdeactu de leur propre chef car ce sont des individus qui ne sont pas intelligents(il suffit de lire le contenu de leurs lugubres postings pour s'en rendre compte.)
Et comme c'est le cas,leur mission desormais c'est de gnagami ce site pour empecher tout le monde de circuler librement.
Des qu'ils ont compris que Gbassikolo prenait un ascendant irreversible sur leur site de merde,ils ont decide' de tout melanger. Mais il faut tenir bon.
Etre ce roseau qui plie sous le violent orage declenche' par ces elements,mais qui ne rompt pas.
Regardez un de leurs elements. Il a dit qu'il quitte definitivement Gbassikolo. Tout le monde a dit hamdoulilah. Mais Ourembaya Balla est venu tire' sur la sonnette d'alarme pour dire que maintenant il a un nouveau pseudo mais on finit toujours par le reconnaitre car la caque sent toujours le hareng.Etant demasque',il est oblige' d'assumer car il a ete prit a son propre piege de la roublardise qui est naturel chez lui. Tenons bons. Le seul remede c'est de ne pas les repondre.Mais je sais que les Comolam et Youssouf Bangoura ne nous faciliteront pas la tache car eux ils dialoguent avec tout le monde,meme contre le bon sens. C'est leur droit neamoins.
Faites vos ecrits et vos commentaires sans jamais les repondre. Et meme s'ils vous attaquent frontalement,ignorer les.Quoi qu'ils disent. Je repete,quoi qu'ils disent.
Apres l'orage,le beau temps se presentera sur Gbassikolo.
Citer
+3 #36 shams deen 19-09-2017 03:31
@ Tountouroun
Si tu veux fait toi passer pour le "prophète" je me fiche de tes histoires de croyances.
Je porte le nom du PRESTIGIEUX PROHETE DEJA .et nous sommes musulmans chez nous depuis au moins 8 siècles c'est a dire des l'arrivée de l'islam en Afrique noire.
Tu es né et as été élevé dans la HAINE et tu n'a aucune chance de ne pas en avoir même une seule seconde.
Citer
+2 #35 fred 18-09-2017 22:58
pauvre mme karcher !
toujours la , a vanter les merites de sekou toure , de alfa conde et la splendeur de la guinee tel qu'elle est actuellement !
malgre son amour pour la patrie , son patriotisme , la laure ne rentre pas a KOUROUSSA .
elle se planque dans les pays d'a cote , qui avaient saboter " son sekou toure " a l'independance et fottu tout ce qu'il voulait en l'air .
Patriote , vous dites , laure ?
elle vous attend LA PATRIE ! plus d'hypocrisie !
vous demandez ce que " nos droits " ont apporte ?
quitter ABIDJAN et rentrez a KOUROUSSA et vous saurez . !
Citer
0 #34 Tountouroun 18-09-2017 20:44
@Youssouf Bangoura et Shams deen

Vous pouvez toujours inventer vos petites histoires mensongères habituelles sur le sanguinaire Sékou Touré qui est reconnu universellement comme étant l'un des Africains les plus bêtes et les plus barbares du 20ème siècle.

Alpha Condé, le fils putatif de Sékou Touré, refuse d'organiser même la fête de l'indépendance guinéenne à Farana à plus forte raison dédier une infrastructure nationale au boucher de la Guinée.

Alpha Condé semble connaître ses limites sur le plan de la célébration des martyrs et ne se permettra jamais d'insulter la mémoire collective des milliers de martyrs guinéens et étrangers victimes de la plus atroce barbarie politique en Afrique de l'Ouest, ce depuis les indépendances africaines dans les années 50.

Pourquoi vous ne citez jamais les enfants de la Guinée, du Sénégal, du Libéria, du Mali, du Togo, de la Gambie comme des fans club de Sékou Touré le boucher ?

Saviez vous que tous les enfants de l'Afrique connaissent aussi les noms des Bokassa, Amin Dada, Mubutu et Habré ?

Saviez-vous que tous les enfants du monde connaissent les noms de Hitler, de Franco et les Pinochet ? Et de quelle manière à votre avis ?

Si Sékou Touré est votre héros éternel qui a fait du bien en Guinée, alors nous prions le bon Dieu de vous faire vivre avec l'ensemble des membres de vos familles, ce que les martyrs familles de la Guinée et des familles étrangères ont subi comme barbarie infligée par le sanguinaire Sékou Touré, de son régime politique et de ses complices, allant des tortures dans ses geôles politiques, les viols de vos sœurs, mères et tantes, les pendaisons publiques de vos parents, les pelotons d'exécutions publiques de vos familles, l'exil forcé de vos familles, la séquestration et le bradage de vos biens mobiliers et immobiliers au nom d'une fallacieuse révolution, l'indexation et le traitement de vos enfants comme des fils de traîtres contre la révolution culturelle guinéenne, la privation de vos droits d'étudier et de bénéficier de bources alors que vous êtes les meilleurs à l'école, le refus de orienter vos familles dans des options qui mènent aux services politiques, économiques, diplomatiques, militaires et judiciaires de l'Etat, la création d'une police économique spéciale pour saboter vos activités commerciales et piller vos biens en fouillant vos maisons et en vous traitant de TRAFICANTS ET DE CHEITANE.

Je prie le bon Dieu que vous et vos familles soient accusées, arrêtées, humiliées, condamnées arbitrairement , fusillées et les corps jetées dans des fosses communes non identifiables.

@Youssouf Bangoura et Shens denn

Le cas de vos petites réactions relatives à la vulgaire banalisation du nom du prophète Mohammed (PSL) atteste que vous êtes des païens ce malgré les prénoms musulmans que vos parents vous ont doté fièrement et les noms que les parents de vos parents ont porté et ont doté religieusement à vos parents.

Vous considérez par ignorance que les trois religions monothéistes sont fausses et que les milliards d'individus qui portent les prénoms issus de ces religions sont perdus et que vous souhaitez retourner en brousse pour adorer des SINGES, DES HYENES et des PYTHONS comme vos ancêtres de l'ancien royaume du Mali qui vénéraient le SERPENT à sept têtes du nom de MALI-SADJO que vous prétendez de nos jours encore être à l'origine de L'OR du Mali et de Siguiri à cause de leurs têtes coupées sauvagement par vos ancêtres animistes d'alors et musulmans d'aujourd'hui ce grâce aux l'islamisation et d'édification des universités de Tombouctou

Force est pourtant de constater que vos parents et vos faux héros SAMORY TOURE, DYNAH SALIFOU, SEKOU TOURE ET ALPHA CONDE sont eux très heureux d'avoir accepté l'islamisation qui demeure de de nos jours encore la civilisation la mieux aboutie de l'humanité.

Vos malheureuses tentatives de souiller l'islam vous ouvrent grandement et directement les portes de l'enfer où vous rejoindrez les barbares Ahmadou Sékou Touré, Amin Dada, Bokassa, Mubutu, Hitler, Pinochet et l'ensemble de leurs fanatiques et damnés héritiers comme vous.
Citer
0 #33 Laure Karcher 18-09-2017 19:44
Webmaster, je n'ai pas enregistré mon mail de samedi, ce que je fais souvent mais pas toujours. J'en reconstitue ici une partie de mémoire, et j'ajoute des éléments. Merci !

Excellent, cet article de BDT! Les réactions hostiles montrent que les fanatiques habituels n'apprécient pas l'ironie - c'est un article ironique, pour dire à la fois que beaucoup sont complètement déconnectés des problèmes réels de la population, pour dire qu'on ne pose pas non plus les vrais questions concernant cette convention - cadre (?) avec la Chine. Or ces vrais questions, BDT les abordait dans un article récent, précédent, "Des milliards,....ce que je pense" et là aussi, et là aussi, les mêmes fanatiques auraient pu attaquer le président Condé sur des défaillances réelles, mais non ...

Au lieu d'un débat, nous avons affaire à des cris, des hurlements ('injures, accusations sans fondement, et insanités). Je constate que le "débat"se dégrade de plus en plus depuis quelque temps sur Gbassikolo.

Seul Youssouf Bangoura a réussi à remettre cet accord dans une perspective plus juste (post no. 4). Merci Youssouf.

Je disais de Ben Daouda Touré qu'il prend rang parmi nos Patriotes et que c'est un soulagement de savoir qu'il en reste encore !

Je disais aussi que nous voyons aujourd'hui les conséquences d'une gouvernance axée, trop axée sur des jeux politiciens, et nous voyons les conséquences de ce qui se passe quand un pays et ses classes dirigeantes et politiques abandonnent le pilotage du destin de leur peuple et de son avenir à l'extérieur (la dépendance), pour ne se préoccuper que d'eux-mêmes.(leurs personnes, ambitions, leurs familles, leurs partis, leurs communautés).

Je viens de lire le post no. 27 de Youssouf Bangoura. Les notes rouges à un niveau jamais atteint sur Gbassikolo sont un compliment, car Youssouf a touché là où ça fait mal. Je suis 100 pour cent d'accord avec lui en dépit du fait que, pro-AST pour beaucoup de choses, j'estime que la 1re République aurait survécu sans doute si, entre autres, elle s'était davantage appuyée sur le peuple réel, sans pour autant abandonner sa vision "nationaliste". (on a intoxiqué les Guinéens en leur faisant croire qu'il fallait abandonner son pays et "s'ouvrir" à tous les vents "mondialistes" de plus puissants que nous pour être considérés comme "modernes".).
Dites, votre modernité a fait quoi aujourd'hui pour nous, les Africains et les Guinéens ? Vos "droits" ont avancé de combien de millimètres sous le règne de l'ultra-libéralisme ?
Citer
0 #32 shams deen 18-09-2017 17:43
Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura :
SHAMS DEEN,
oui SEKOU TOURE est éternel en GUINEE et en Afrique, prends un peu ton temps ( je sais que tu es trop chargé ) pour visiter les chaines TV sur youtube des panafricanistes qui se battent aujourd'hui dans les pays qui utilisent le franc CFA, le nom de SEKOU TOURE est dans toutes les bouches mêmes les jeunes gens qui sont nés après sa mort , parlent de lui .
Le grand économiste ivoirien le professeur NICOLAS Agbohou, pourfendeur du CFA, exhorte les pays qui utilisent le CFA a avoir la dignité de SEKOU TOURE et son message est repris partout .
" Pas de dignité sans liberté, nous préférons la liberté qu'à la richesse dans l'esclavage "
Ce qui est plus admirable, est que les plus grands défenseurs du magnifique président SEKOU TOURE, ne sont mêmes pas des guinéens et la plupart d'entre eux, étaient enfants ou même pas né avant sa mort .

Youssouf
Mon cher ami ,j'ai souvent suivi l'ivoirien expliquer et re-re-re-expliquer aux gens la nécessité de prendre congee de la FRANCE tout en donnant le Président SEKOU pour exemple.
En vérité le President Sekou a agit pour que des gens biens réfléchis sachent apprécier ses faits et gestes et non ces petits types qui ne peuvent pas voir au delà de leurs nez.
Citer
-3 #31 Youssouf Bangoura 18-09-2017 10:35
SHAMS DEEN,
oui SEKOU TOURE est éternel en GUINEE et en Afrique, prends un peu ton temps ( je sais que tu es trop chargé ) pour visiter les chaines TV sur youtube des panafricanistes qui se battent aujourd'hui dans les pays qui utilisent le franc CFA, le nom de SEKOU TOURE est dans toutes les bouches mêmes les jeunes gens qui sont nés après sa mort , parlent de lui .
Le grand économiste ivoirien le professeur NICOLAS Agbohou, pourfendeur du CFA, exhorte les pays qui utilisent le CFA a avoir la dignité de SEKOU TOURE et son message est repris partout .
" Pas de dignité sans liberté, nous préférons la liberté qu'à la richesse dans l'esclavage "
Ce qui est plus admirable, est que les plus grands défenseurs du magnifique président SEKOU TOURE, ne sont mêmes pas des guinéens et la plupart d'entre eux, étaient enfants ou même pas né avant sa mort .
Citer
-5 #30 Shams deen 17-09-2017 19:09
@Youssouf
Lorqu'on nait et grandi dans la haine c'est ce genre de propos que l'on tient partout.
Ton interlocuteur est un cas typique de ces gens qui passent leurs misérables vies a insulter les autres.
Tu es né libre et il faut remercier Dieu pour ça et surtout ne soit jamais du rang des haineux.
Ne ment jamais mon cher ami,même si nous avons des divergences sur certains sujets du pays,pourvu que,l'essentiel qui est LA GUINEE que notre éternel bon FILS Président SeKou TOURE soit au dessus de tout.
Le reste ce sont des gens de PEU.
Citer
0 #29 Webmaster 17-09-2017 18:51
Citation en provenance du commentaire précédent de Laure Karcher :
Gbassikolo, SVP, je ne vois pas mon commentaire envoyé hier samedi. ????

Chere Mme Karcher, desolé, mais nous n'avons recu ce post! Vous faites partie de ceux dont nous publions immédiatement les post sans vérification! nous donnons même pas.
Veuillez nous envoyer le post en question de nouveau.

Merci
Citer
+3 #28 Laure Karcher 17-09-2017 13:17
Gbassikolo, SVP, je ne vois pas mon commentaire envoyé hier samedi. ????
Citer
-87 #27 Youssouf Bangoura 16-09-2017 15:53
TOUNTOUROUN,
je ne suis pas malinké et le président SEKOU TOURE, le plus grand et magnifique enfant que la terre de GUINEE ait vu naitre, ne m'a inculqué aucune haine des peulhs . Je le soutiens et je continuerai à le soutenir et à le défendre tant que je vivrai, je le veux et je le ferai, personne ne réussira à me faire changer d'avis sur cet homme .
TOUNTOUROUN=KAIM=ALPHADJO=SEKOU
votre grand problème à vous qui vous aveugle, est que toute personne qui ne supporte pas votre CELLOU LAMIKE est contre les peulhs .Le droit que vous vous donnez pour critiquer les autres leaders politiques ( vous attaquez tout le temps ici sur ce site KASSORY FOFANA, vous le traitez de tout ), vous refusez le même droit autres quand il s'agit de votre parent et leader CDD . Pour vous, le seul droit qui est de mise, est celui de vilipender ceux qui ne sont pas vos parents . Votre combat maquillé en " lutte démocratique " ne peut amadouer que les idiots .
Enfin si pour vous la religion a un quelconque impact sur votre vie, sachez que pour ma part, elle aucune influence sur moi, je les considère ( les religions musulmane et chrétienne ) comme véritables sources d'aliénation des africains depuis leur venue sur notre Continent . Je n'accorde pas plus d'importance au prénom Mohamed que le prénom Facinet qui est authentique africain .
Citer
-4 #26 Thea 16-09-2017 11:13
@ka. Ba
Mr cailloux, vous êtes analphabètes et inculte.
on vous connaît. vous voulez votre tour walaiii à mou lamma. la rancune va vous ronger jusqu'à la moelle. fouyanté.
Citer
+5 #25 shams deen 16-09-2017 01:44
@ Youssouf
C' est exactement ce qui fâche a BOKE, il y a un seul et unique projet VIABLE Pour le pays qui a ses débuts avait pour objectifs de faire mieux que CBG (une raffinerie a la hauteur de FRIGUIA ou plus ie ALUMINIUM ) C' est GAC-EAG tous les autres surtout chinois sont du VOL (la plus solide des infrastructures est juste un bâtiment en dur de 10m/10m tout au plus ,tous les autres infras sont des tantes .
Les géants miniers comme BHP,VALE ou RIO ne sauraient se comportes comme font le gouvernement avec les chinois (la corruption a atteint tous les sommets atteignables par l'esprit humain).
Comolam doit savoir que SMB ne fait que voler le pays pas plus.

NOTA: Parce que le Président SEKOU a fait que CBG ne soit pas propriétaire d' un seul centimètre carrée de surface de kamsar et/ou de sangaredi et la mer (port) GAC s' installe paisblement a moins de 5m de l'usine de CBG ,il fallait être patriotes pour savoir que KAMSAR ne pouvait se résumé a CBG .
Citer
0 #24 K. Ba 16-09-2017 00:42
Citation en provenance du commentaire précédent de Thea :
@k ba, tountouruon Seydouba je ne sais qui. ....
Vous voulez la guerre à Boké Dieu va vous modir. Vous êtes vraiment satanique.
Alphatiya va vous attraper un à un car vous êtes méchants.

Hypocrite. Il y a déjà le feu et le sang du fait des gouvernements. Depuis plus de 60 ans. Nous on veut l’insurrection populaire. Elle est légitime, morale et nécessaire pour nettoyer la merde des régnants et leur rappeler qu’ils ne sont que des employés du peuple qui peut les massacrer à tout moment. Que Dieu les maudisse et réarme le courage du peuple de Guinée pour continuer cette tache noble. Amin. On espère que Boké est le début de la fin du règne des mécréants dans notre patrie.
K. Ba
Citer
+9 #23 Saïdou Nour Bokoum 15-09-2017 22:05
Tountouroun Post 20 : « La haine inculquée aux Malinkés par le sanguinaire Sékou Touré et le barbare Alpha Condé…contre les Peuls au point d'utiliser le nom du prophète Mohamad (SW) comme un Bisounour (« Mamadou Cellou Dallein Diallo-Madoff ») dans vos vulgaires et sales injures. » alors qu’il est écrit, « Le diable ne peut pas prendre mon visage » (Mohamad PSL), cet associationnisme ( shirk ) relève de diableries que Dieu – Exalté ! – maudit. Et quand un musulman porte cagoule où il est griffonné « il n’ya de Dieu qu’Allah », il me semble entrevoir les flammes de l’enfer. Astakhfirllah ! Was-Salam.
Citer
0 #22 Thea 15-09-2017 21:36
@k ba, tountouruon Seydouba je ne sais qui. ....
vous dormez debou wala hii.
Vous souhaitez le feu en Guinée vous allez mourir de faim. vous voulez la guerre à boke Dieu va vous modir. vous êtes vraiment satanique.
Alphatiya va vous attraper un à un car vous êtes méchants.
Citer
-1 #21 K. Ba 15-09-2017 19:25
Citation en provenance du commentaire précédent de Seydouba :
Vive tension à Boké : des images à vous couper le souffle…
Emeutes à Boké

@Ô TOI PEUPLE MARTYR DE GUINÉE !

Levez-vous de partout en Guinée et rejoignez les citoyens de Boké dans la lutte pour libérer la Guinée du joug d'Alpha Condé et de ses complices guinéens et étrangers.

Nous lançons aussi un appel aux guinéens de l'étranger pour vous mobiliser partout et exiger l'arrestation et le déferrement de Alpha Condé et ses complices au tribunal pénal international ( CPI ).

Peuple de Guinée, la lutte pour notre dignité est désormais lancée à Boké avec détermination. Cette noble lutte doit continuer jusqu'à la chute d'Alpha Condé et sa bande nationale et internationale de criminels qui ont plongé notre peuple dans une galère infernale. !

Seydoubah,
Que le ciel t'entende. Les cris vont se transformer en coups de poings bientôt. Nous allons laver la souillure des canailles sur notre pays. In Chah Allouhl Razim.
K. Ba
Citer
-1 #20 Tountouroun 15-09-2017 17:54
@Comolan et Youssouf Bangoura

La haine inculquée aux malinkés par le sanguinaire Sékou Touré et le barbare Alpha Condé contre vos bienfaiteurs peuls pousse votre cynisme à diaboliser aveuglement Cellou Dalein Diallo en exploitant même le nom du prophète Mohamet (SW) que vous outragez à longueur de journée pour assouvir vos prétendues injures à l'endroit de Cellou Dalein Diallo. Dommage !

Vous écrivez partout " MAMADOU MADOFF OU MAMADOU 500 MILLIARDS " à chaque fois que vous entrez en transe à travers votre religions païenne.

En ce qui me concerne, je ne suis pas étonné de l'emprise de votre culture et de vos comportements de mécréants dans la mesure où vous n'êtes pas musulmans.

Retenez simplement que Mohamet (SW), le prophète de l'islam (vers 570 - 632 ) est également Muhammad, Mohammed, ou Mamadou qui fut un chef religieux, politique et militaire.

@Comolan et Youssouf Bangoura

Même si vous êtes des païens, nous pensions que vous aviez entendus en dehors de vos familles, le hadith selon lequel " Il n y a d'autre Dieu que Dieu et Mohamad est son prophète ".

@Comolan et Youssouf Bangoura

En vous lisant, toute la Guinée a remarqué le cynisme à travers lequel vous exprimez votre haine contre les peuls au point d'utiliser le nom du prophète Mohamad (SW) comme un " Bisounours " dans vos vulgaires et sales injures.

Question : Pourquoi vous associez le nom du prophète Mohamad ou Mamadou de toutes vos haines contre les peuls ? Connaissez-vous les nombreuses conséquences de vos perpétuels outrages au prophète Mohamad ( SW ) ?

Retenez alors ceci : Qu'Allah Soubhanahou maudisse les mécréants comme vous qui passent leurs temps à souiller l'islam et à salir le nom du prophète Mamadou ( SW ).

Amen !
Citer
+3 #19 Seydouba 15-09-2017 16:32
Vive tension à Boké : des images à vous couper le souffle…

Emeutes à Boké

Le siège du RPG Arc-en-ciel à Boké brûlé
Le siège du RPG Arc-en-ciel à Boké brûlé
BOKE-La tension ne faiblit du côté de Boké ! Ce vendredi 15 septembre 2017, le siège parti au Pouvoir en Guinée, le RPG arc-en-ciel a été saccagé. Sur place, les manifestants règnent en maîtres absolus. Quasiment toutes les autorités se sont refugiées au camp.

De Kamsar à Boké, on dénombre au moins de 50 barrages. Des jeunes armés de gourdins, et quelquefois avec des armes blanches, ont érigé des barrages sur tout le trajet. Tous les véhicules sont interceptés par ces nouveaux « maîtres » de Boké. Même les véhicules de la croix rouge sont systématiquement fouillés.

Ce jeudi 14 septembre 2017, une équipe de journalistes a été pris en partie à la rentrée de Boké. Nos confrères ont été dépouillés de tous leurs biens avant que leurs matériels ne leurs soient finalement restitués. Sans argent, ils sont actuellement vers Kamsar.

A suivre…
Africaguinee.com

@Ô TOI PEUPLE MARTYR DE GUINÉE !

APPEL URGENT à l'ensemble du Peuple martyr de Guinée pour nous rejoindre dans la lutte contre le régime politique corrompu et barbare d'Alpha Condé.

Nous, citoyens de Boké, demandons au peuple de Guinée de se soulever dans toutes les préfectures et à Conakry pour chasser le régime politique criminel d'Alpha Condé au pouvoir.

Alpha Condé et ses complices guinéens et étrangers continuent à piller nos richesses, à tuer nos citoyens et à maintenir la Guinée dans la misère et la saleté totales et fatales.

Toutes les autorités de Boké et les expatriés Blancs ont l'électricité, l'eau, la sécurité, un bon travail, un exorbitant salaire, des soins de santé à l'étranger, des affaires de trafic de tout genre à Boké et à travers ses frontières et leurs enfants fréquentant des grandes écoles modernes au Maroc, en France, en Belgique, en Angleterre et aux USA pour revenir nous commander et nous maintenir dans le même système politique de gouvernance.

Le peuple de Guinée est fatigué de la gouvernance de Alpha Condé. Boké est fatigué des mensonges, de la division, de l'absence de perspectives d'avenir pour les jeunes et les crimes économiques et politiques perpétuels de Alpha Condé qui gangrènent la Guinée depuis 2010.

Levez-vous de partout en Guinée et rejoignez les citoyens de Boké dans la lutte pour libérer la Guinée du joug d'Alpha Condé et de ses complices guinéens et étrangers.

Nous lançons aussi un appel aux guinéens de l'étranger pour vous mobiliser partout et exiger l'arrestation et le déferrement de Alpha Condé et ses complices au tribunal pénal international ( CPI ).

Peuple de Guinée, la lutte pour notre dignité est désormais lancée à Boké avec détermination. Cette noble lutte doit continuer jusqu'à la chute d'Alpha Condé et sa bande nationale et internationale de criminels qui ont plongé notre peuple dans une galère infernale. !
Citer
-5 #18 citoyen 15-09-2017 15:25
Citation en provenance du commentaire précédent de K. Ba :
Citation en provenance du commentaire précédent de citoyen :
[quote name="fred"]
Fred,
Je me rends compte que vous souffrez maintenant de la dépression à cause de ces 20 milliards. Vous n'arrivez même plus à trouver du sommeil. Pourquoi avez-vous peur,
Pourquoi êtes-vous inquiet alors que cet accord de 20 milliards devrait au contraire vous réjouir.

Il faut être malade de délire mental pour se réjouir de promesses de 20 milliards qui ont été faites 3 fois en l'espace de 6 ans alors que chaque jour qui passe voit plus de misère dans ce règne maudit du faux- professeur, « démocratiquement élu », Alpha-Saletés.
K. Ba

Citation en provenance du commentaire précédent de K. Ba :
Citation en provenance du commentaire précédent de citoyen :
[quote name="fred"]
Fred,
Je me rends compte que vous souffrez maintenant de la dépression à cause de ces 20 milliards. Vous n'arrivez même plus à trouver du sommeil. Pourquoi avez-vous peur,
Pourquoi êtes-vous inquiet alors que cet accord de 20 milliards devrait au contraire vous réjouir.

Il faut être malade de délire mental pour se réjouir de promesses de 20 milliards qui ont été faites 3 fois en l'espace de 6 ans alors que chaque jour qui passe voit plus de misère dans ce règne maudit du faux- professeur, « démocratiquement élu », Alpha-Saletés.
K. Ba

Mettez un peu de l'eau dans votre calebasse du vin de palme. Vous souffrez maintenant de la dépression à cause de ces 20 milliards.
Citer
+5 #17 Traoré 15-09-2017 15:18
@ Mon esclave Condekè
"Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le naïf le croit ..." Il s'agit de la théorisation de ses techniques de propagande par Joseph GOEBBELS."

Ah bon !!!
Que dites- vous des promesses de votre Oncle depuis 2011?

1) Un tailleur, une machine
2) Un étudiant, une tablette
3) Eau et Électricité en 6 mois
4) voie ferrée Conakry Ouagadougou
5) Autoroute payante Conakry - Bamako
6) Réouverture de toutes les unités de Production sous le PDG
7) Usine de montage des pièces détachées d'ici Avril 2017
8) Usine de pommes de terre
10) Une préfecture, une usine
11) Un footballeur, un stade
Ect

Laquelle de ses promesses a déjà à été tenue ?

Tous les guineens ne sont pas amnésiques mon cher ESCLAVE CONDEKÈ.
Citer
+1 #16 Traoré 15-09-2017 15:17
Citation en provenance du commentaire précédent de COMOLAM :
"Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le naïf le croit ..." Il s'agit de la théorisation de ses techniques de propagande par Joseph GOEBBELS.


Ah bon !!!
Que dites- vous des promesses de votre Oncle depuis 2011?

1) Un tailleur, une machine
2) Un étudiant, une tablette
3) Eau et Électricité en 6 mois
4) voie ferrée Conakry Ouagadougou
5) Autoroute payante Conakry - Bamako
6) Réouverture de toutes les unités de Production sous le PDG
7) Usine de montage des pièces détachées d'ici Avril 2017
8) Usine de pommes de terre
10) Une préfecture, une usine
11) Un footballeur, un stade
Ect

Laquelle de ses promesses a déjà à été tenue ?

Tous les guineens ne sont pas amnésiques mon cher ESCLAVE CONDEKÈ.
Citer
+5 #15 K. Ba 15-09-2017 12:49
Citation en provenance du commentaire précédent de COMOLAM :
[quote name="K. Ba"][quote name="citoyen"][quote name="fred"]
@ K.Bah;
Par compte, il faut être non seulement malade et haineux pour détester son pays et le bonheur sa population, parce que l'un de vous n'est pas au pouvoir, même au moment Ebola, c'est vous qui applaudissaient, votre haine pour la Guinée, est connus de tous, même les étrangers dans notre pays le savent.
S'il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre, il n'est pire ordure que le dernier des saligauds!

@Condé Mamadou Lamine :
La pire des tricheries qui vous a permis de régner dans la terreur, l'incompétence et la corruption pendant 6 décennies c'est d'affirmer que vous « aimez » la Guinée plus que quiconque. Que quiconque vous contredit n'est qu'un traitre haineux et ethno, qui « applaudit » quand une épidémie frappe la terre des ancêtres. Ce mensonge était possible du temps de votre "voix de la révolution". Plus maintenant.
Mais jugeons par les résultats. Votre "amour pour la Guinée" est désolant : saletés, maladies endémiques, viols de femmes, trafic de drogue et j’en passe... Ces résultats devraient vous faire honte et vous condamner à un peu d’humilité. Mais cela suppose que vous sachiez ce que honte et humilité signifient. Votre idéologie d'ethno-fascisme ne peut fonctionner qu’avec des imprécations et des injures. Ne croyez pas que le fait que vous continuez à vous foutre le doigt quelque part (en bon attardé de l’histoire) peut servir de dérivatif à votre échec.
K. Ba
Citer
+6 #14 Youssouf Bangoura 15-09-2017 09:51
SHAMS DEEN,
je ne suis pas loin de rejoindre ton raisonnement, il est vrai que notre situation économique ne peut pas nous permettre d'exiger les raffineries d'ici 2018 mais, je me pose souvent la question pourquoi notre gouvernement ne fait que signer des gros contrats miniers aux sociétés chinoises sans même demander qu'on fasse une petite raffinerie locale .
Comme tu le dis bien, ouvrir des carrières ne demande absolument pas des investissements importants . Quand on entend le montant que la SMB a investi depuis qu'elle est sur le terrain, on se dit mais où car, les bokékas n'en voient pas le centime, cette région est presque devenue incontrôlable .Chaque semaine, c'est des émeutes, si ce n'est pas pour l'eau, c'est pour l'électricité avec ses lots des destructions des biens publics et privés, des blessés et des morts .
Ce qui est inquiétant aussi, en tout cas selon moi, c'est de demander des crédits pour assainir CONAKRY ou même construire quatre université . Honnêtement, je n'ai jamais pensé ( je sais qu'on est pauvre ) qu'on ne pouvait le faire avec nos propres moyens . C'est très grave .
Citer
+3 #13 Ibrahim Diouldé 15-09-2017 08:57
Citation en provenance du commentaire précédent de COMOLAM :

S'il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre, il n'est pire ordure que le dernier des saligauds!

Sérieux Webmaster ??? Et dire que vous avez censuré d'autres personnes pour beaucoup moins que ça ! Comment pouvez vous fermer les yeux sur les insultes de ce débile de Comolam ? Cependant il suffit juste qu'on lui porte une réplique à la hauteur de son effronterie pour que des FAUX CULS viennent s'ériger en donneur de leçons. Allons toun
Citer
-5 #12 COMOLAM 15-09-2017 07:36
"Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le naïf le croit ..." Il s'agit de la théorisation de ses techniques de propagande par Joseph GOEBBELS. Il est triste de constater que cela s'applique exactement au travail de la clique titanesque des communicants de l'UFDG!
Citer
-4 #11 COMOLAM 15-09-2017 07:24
Bah Oury sur Espace FM:

Témoignage pathétique de Bah Oury >
Citer
+5 #10 Goundoba 15-09-2017 00:39
En lisant ce texte de Mr Ben, je ne sais s'il faut rire ou pleurer. Mais c'est fou, le type ignore la différence entre ABSORPTION et BESOINS.
L'absorption interne comprend les dépenses de consommation privée C,les dépenses
gouvernementales de consommation et d’investissement G,les dépenses d'investissement
privé brut I et variation des stocks ∆St,
soit :

A = C + G + I + St

Avec Alfa Condè c'est la foire aux analphabètes.
Citer
-3 #9 COMOLAM 15-09-2017 00:35
Citation en provenance du commentaire précédent de K. Ba :
Citation en provenance du commentaire précédent de citoyen :
[quote name="fred"]
Fred,
Je me rends compte que vous souffrez maintenant de la dépression à cause de ces 20 milliards. Vous n'arrivez même plus à trouver du sommeil. Pourquoi avez-vous peur,
Pourquoi êtes-vous inquiet alors que cet accord de 20 milliards devrait au contraire vous réjouir.

Il faut être malade de délire mental pour se réjouir de promesses de 20 milliards qui ont été faites 3 fois en l'espace de 6 ans alors que chaque jour qui passe voit plus de misère dans ce règne maudit du faux- professeur, « démocratiquement élu », Alpha-Saletés.
K. Ba


@ K.Bah;

Par compte, il faut être non seulement malade et haineux pour détester son pays et le bonheur sa population, parce que l'un de vous n'est pas au pouvoir, même au moment Ebola, c'est vous qui applaudissaient, votre haine pour la Guinée, est connus de tous, même les étrangers dans notre pays le savent.

S'il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre, il n'est pire ordure que le dernier des saligauds!
Citer
-5 #8 COMOLAM 14-09-2017 21:06
Bah Oury "sur espace fm, le radicalisme de certains leaders politiques est à la base du retard de la Guinée"
Citer
+4 #7 shams deen 14-09-2017 16:55
Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura :
Un bon article sauf que les 20 milliards n'existent tout simplement pas, les explications de KASSORY et d'ALBERT DAMANTANG ( porte parole du gouvernement ) sont édifiantes, elles ( les explications ) suffisent à mettre un terme à ce débat de 20 milliards qui à mon avis, est inutile . Je me demande honnêtement pourquoi le gouvernement n'a pas plutôt parlé et insisté sur le un milliard et 400 millions de US qui est disponible cette année .Il ne sert strictement rien de polémiquer sur des montants que vous n'avez pas et peut-être que vous n'aurez jamais . Au fond, c'est le gouvernement même qui crée des polémiques inutiles .Un contrat sans obligation de part et d'autre, ne sert pas à grand chose .

Youssouf
Cette annonce est faite pour couvrir le pillage organisé par le boss et son ministre Kass a BOKE.
J’y étais il n’y a pas longtemps et encore je dois y revenir en semaine.
Je serais le dernier à maudire la coopération chinoise mais la façon dont s’y prend le PRAC et son Ministre laisse un seul sentiment dans le subconscient de la population, LE VOL ni plus ni moins.
On ne peut pas ouvrir des CARRIERES et se taper la poitrine pour dire que c’est un investissement.
SMB exporte plus de Bauxite de CBG parce que cette dernière est structurée alors que l'autre fait du maximum qu’il peut mettre à l'abri avant un éventuel changement de cap.
C’est dommage, que l’on ait perdu des geants comme BHP, VALE -BSGR ou RIO en lieux et places on nous offre des CARRIERES GEANTES.
Mon cousin comolam ne sait vraiment pas ce qui se passe dans la bauxite.

Et pourtant j' avais beaucoup d' estmies pour Don Kass.
Citer
+4 #6 K. Ba 14-09-2017 16:22
Citation en provenance du commentaire précédent de citoyen :
[quote name="fred"]
Fred,
Je me rends compte que vous souffrez maintenant de la dépression à cause de ces 20 milliards. Vous n'arrivez même plus à trouver du sommeil. Pourquoi avez-vous peur,
Pourquoi êtes-vous inquiet alors que cet accord de 20 milliards devrait au contraire vous réjouir.

Il faut être malade de délire mental pour se réjouir de promesses de 20 milliards qui ont été faites 3 fois en l'espace de 6 ans alors que chaque jour qui passe voit plus de misère dans ce règne maudit du faux- professeur, « démocratiquement élu », Alpha-Saletés.
K. Ba
Citer
+4 #5 K. Ba 14-09-2017 15:11
Ben Daouda doit être élu président en 2020 à la place d’Alpha. On fera l’économie d’une crise électorale et constitutionnelle. On continuera la bonne tradition guinéenne de présidents ignares qui se prennent pour des lumières connaissant tout. En même temps, on poursuivra l’œuvre grandiose de Alpha Condé de ramener la Guinée là où le PDG l’avait laissée. Les plans de Ben sont un vrai « regard vers le passé » (comme on aimait le chanter au temps du FAMA) : : " moderniser et de remettre sur pied toutes les anciennes usines et entreprises de la première République pour commencer ». Je lance une campagne : BEN DAOUDA FOR PRESIDENT ! Guinée OYE, OYE.
K. Ba
Citer
+11 #4 Youssouf Bangoura 14-09-2017 10:09
Un bon article sauf que les 20 milliards n'existent tout simplement pas, les explications de KASSORY et d'ALBERT DAMANTANG ( porte parole du gouvernement ) sont édifiantes, elles ( les explications ) suffisent à mettre un terme à ce débat de 20 milliards qui à mon avis, est inutile . Je me demande honnêtement pourquoi le gouvernement n'a pas plutôt parlé et insisté sur le un milliard et 400 millions de US qui est disponible cette année .Il ne sert strictement rien de polémiquer sur des montants que vous n'avez pas et peut-être que vous n'aurez jamais . Au fond, c'est le gouvernement même qui crée des polémiques inutiles .Un contrat sans obligation de part et d'autre, ne sert pas à grand chose .
Citer
-5 #3 citoyen 14-09-2017 08:58
Citation en provenance du commentaire précédent de fred :
quelle conlusion idiote !
evidenment , c'est a la hauteur du texte !
" gardons cet argent au frais pour une generation plus intelligeante " . ( en gros et gras , en plus ! lol )
mr toure , question :
de quel argent parlez-vous ?
" An ma wori soro folo " toureke !
c'est de Charibde en Scylla ! lamentable !

Fred,
Je me rends compte que vous souffrez maintenant de la dépression à cause de ces 20 milliards. Vous n'arrivez même plus à trouver du sommeil. Pourquoi avez-vous peur,
Pourquoi êtes-vous inquiet alors que cet accord de 20 milliards devrait au contraire vous réjouir.
Citer
+4 #2 fred 13-09-2017 22:10
quelle conlusion idiote !
evidenment , c'est a la hauteur du texte !
" gardons cet argent au frais pour une generation plus intelligeante " . ( en gros et gras , en plus ! lol )
mr toure , question :
de quel argent parlez-vous ?
" An ma wori soro folo " toureke !
c'est de Charibde en Scylla ! lamentable !
Citer
-9 #1 Mory Sylla 13-09-2017 21:44
Un message bien martele'.
Il ne faut pas ecouter les cacoglottes de ce pays.
Le gouvernement doit simplement travailler pour le bien etre des populations pour un changement en longueur,largeur et en profondeur de la Guinee'.
Ce coup du pouvoir a completement sonne' les negationistes qui ne se delectent que du malheur de la Guinee'.
Ces cacoglottes ne sont bons qu'au bavardage bidon. Rien d'autre.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir