Accusations d’assassinat des membres des forces de l’ordre par des reponsables de l’UFDG: « Nous avons toutes les preuves. » (Alpha Condé)

AC
0 0 votes
Évaluation de l'article

Dans un entretien  qu’il a accordé à nos confrères de Jeune Afrique, le président Alpha Condé est revenu sur les raisons de l’arrestation des responsables de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, contre lesquels il affirme détnir toutes les preuves de pour leur implication  dans les actes de violence commis tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Lisez plutôt cet extrait…!

« (…) Les quelques responsables de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) arrêtés l’ont été en tant que commanditaires directs d’actes de violence commis tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays : maisons incendiées, destructions de biens publics, poteaux électriques sciés, assassinat des membres des forces de l’ordre, etc.

Il ne s’agit en aucun cas de prisonniers politiques, mais de fauteurs de troubles, coupables d’avoir envoyé contre la police des jeunes munis d’armes blanches, parfois des fusils et d’explosifs. Nous avons toutes les preuves et elles seront exposées lors des procès, y compris les appels au meurtre contre ma personne. Les Guinéens savent quelle est l’étendue de la responsabilité de ces gens dans les violences, et pas un chat n’a bougé lors de leur arrestation. les jeunes manipulés et téléguidés ont, eux, pour l’essentiel, été libérés à l’issue de leur peine.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

 

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kaou Labe
Kaou Labe
3 avril 2021 19:52

Je savais Alpha Conde VIEUX mais pas SENILE !
Je n’en suis plus certain .
Pauvre Alpha !
Sekou Toure disait cela de ce meme Alpha .
Bof ….’Un mensonge qui survit 40 ans , devient VERITE  » .
QUI l’ a d’ailleurs dit ?
Enfin …

BADOU
BADOU
30 mars 2021 23:51

La communaute internationale n’est pas dupe. Qui a fait quitter Kerfella SALL en violation de la constitution? la falsification de la constitution, la promulgation differente de celle votee. Des centaines de jeunes tues par les forces de l’ordre dont les videos sont bien présents dans les réseaux sociaux et a dans les archives d’Amnesty et des organitions de defense des droits de l’homme, qui, chaque jour, lancent des alertes, interpellent sur la situation des droits de lhomme en guinee. Tout ceci est coche et identifie dans les rapports des Nations unies, de Bruxelles et du congres americain. Des deputes Européens,… Lire la suite