Alhousseine Makanera Kaké repond aux membres du FNDC:« Ils se disent démocrates et s’opposent à une consultation sur un débat! »

Fervent promoteur du projet de nouvelle constitution du President Alpha Condé, M. Alhousseine Makanera Kaké, a réagi, ce vendredi 06 septembre 2019, au rejet catégorique par les membre du FNDC à l’appel du Chef de l’Etat pour  concertation inclusive.

Pour l’ancien ministre de la Communication et membre de la Coalition Démocratique pour une Nouvelle Constitution (CODENOC),cette déclaration des membres du front national pour la défense de la constitution, vise à distraire l’opinion.

« … Ils se disent démocrates et s’opposent à une consultation sur un débat. Je me demande où est la démocratie. Cette déclaration, c’est justement pour amuser la galerie. Parce qu’ils avaient tenu des promesses, en disant que le jour qu’on va commencer à dire qu’il y aura consultation, Conakry sera brulée et aujourd’hui, ils se rendent compte qu’ils sont incapables de tenir cette promesse, il fallait qu’ils disent quelque chose à leurs militants. On se connait dans ce pays-là, ce sont des gens qui n’ont ni l’intention, ni la possibilité d’empêcher quoique ce soit », a-t-il martelé.

Gbassikolo.com

15
Poster un Commentaire

avatar
12 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
TiekouraniYoussouf BangouraTraoréAmara KamaraBiliguissa Barry Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Tiekourani
Invité

Mr Bangoura, vous prenez ce combat comme étant celui de Cellou et de Sidia. Vous vous gourez complètement. S’il y a défaite elle sera pour nous citoyens guinéens.
La Guinée doit être un pays stable et prospère pour cela l’alternance est une condition nécessaire.
Quel est votre camp, Mr Bangoura?

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Youssouf Les opposants font de leurs mieux avec les émissaires qui sillonnent le pays avec moins d’éclats mais le font quand même. Le nœud de cette histoire se joue en Basse Côte selon mes observations sur le terrain ,réunir tout kouroussa pour AC c’est équivalent à une visite de CELLOU à Labé ou Pita etc… Je reste convaincu d’une chose c’est que les basse côtiers en général détestent AC malgré ses draguent répétés et ce facteur bloque le monsieur lui et ses partisans ,ils essaient de débaucher les gens mais ça ne tient toujours pas. Pour le moment la réalité… Lire la suite

Youssouf Bangoura
Invité
Youssouf Bangoura

Mon ami DEEN, j’ai vraiment peur pour vous, vous allez droit au mur, AC a miné le terrain .Sincèrement, je ne le veux pas mais je crains la victoire d’AC dans ce bras de fer engagé, en face de lui, à part les gros mots et des menaces, il y a pas grand chose .Je vois mal CDD et ST empêcher AC qui a déjà mobilisé ses partisans sur le terrain, de tenir son référendum . Dis à tes gars, d’arrêter les menaces et les meetings inutiles dans leurs permanences à Conakry, qu’ils aillent eux aussi sur le terrain à… Lire la suite

Traoré
Invité
Traoré

C’est un vagabond politique.

Sa fille qui la DAF du nouveau Ministère qu’occupe son « frère jumeau  » papa Koly Kouroumah.

Nous savons comment cette fille a été insérée dans le rang des jeunes Daf de 2011 puisqu’elle n’avait même pas passé le premier test de sélection.

Incapable de tenir une phrase complète lors de son installation.

Mon pays est malade par le clientélisme, le népotisme, le favoritisme….

Biliguissa Barry
Invité
Biliguissa Barry

Benn Pepito, je te comprends. Tu es un frustré. On connait ton histoire avec Alpha Condé. Un intellectuel qui passe son temps à insulter n’est pas un intello, mais un ingello (fake news-man). Basta !

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

https://youtu.be/AvFvDVQy_p4
https://youtu.be/lhc6lbQGIcA
https://youtu.be/lzX9M3h4_Yo
https://youtu.be/DYYisdpDWDk
ETC, ETC…
Le gars n’a aucune credibilite. Une totale perte de temps de le lire ou ecouter.

Bamce
Invité
Bamce

Makanera avec sa gueule on dirait le cul d’un oraountan me fait pitié, aucune dignité, pas de foi, un vendu, renégat, prostitué,……J’ai mal pour les guineens sinon la place d’une personne comme ce Mr est le bagne

Mory Sylla
Invité
Mory Sylla

J’ai pas affaire à toi.
Le pire c’est que t’es même pas drôle avec ta satire de canniveaux.

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Il est devenu clair que la motivation première des partisans de la MÉSENTENTE NATIONALE est l’argent volé dans nos caisses ,donc entretenir ces gens par des réponses signifie saignée financière toute personne qui se prêtera à ce jeu se rend COMPLICE parce-que pour revenir ils leurs faut surtout lui là c’est l’argent qui l’envoi dans les stations de radios pour encore débiter des âneries.

UN SILENCE SUFFIT COMME REPONSE.

Benn Pepito
Invité
Benn Pepito

Sylla Mory ! Tout ça c’est du woba-woba. Tu es en train complètement de divaguer. On est d’accord, Sylla Mory ! Mais maintenant que vous avez, tous, pigé que le camp d’en face est tout sauf démocrate, tordez la main à Goby Condé pour qu’il passe à la vitesse supérieure. Maintenant que la faute est située dans le camp de l’opposition, vous pouvez dire à Goby Condé être en situation de légitimité et de légalité pour fabricoter son référendum ou sa constitution déjetés. Bah Guérémassoy, Makanéra, Amadou Damaro Camara, Kassory Fofana ou le Play Boy de la capitale, Bantama Show,… Lire la suite

Mory Sylla
Invité
Mory Sylla

Je suis d’accord. Un démocrate qui craint le débat,c’est mami wata qui craint l’eau. C’est un sömonö qui ne sait pas nager. C’est Bob Marley qui saccage un concert de Reggae. C’est Samory qui ne veut plus de Bissandougou,le siège de son empire. C’est Bangoura et Kèlèfa qui veulent détruire les sorsornè de Boké,leur propre troupe artistique. C’est Sow Bailo qui s’oppose à la comedie,lui un grand comédien. C’est Houphouet Boigny qui s’oppose au Bélier,son symbole et tire à partir d’un char sur sa basilique à Yamoussokro. Un démocrate qui craint le débat,c’est Barack Obama qui réjoint al qaida pour… Lire la suite

Benn Pepito
Invité
Benn Pepito

Afakoudou ! Makanera, si tu es garçon, si tu es sûr à sang pour sang de tes maux alors oblige Gobykhamé à passer à l’acte. Oblige-le espèce d’aigrefin ! Oblige-le à le faire d’ici fin novembre 2019.