Allah Naan Manguéra !

Il y a deux mois de cela, votre gars était à la prière du vendredi à la grande mosquée de Paris. Pendant la prière, un ostrogoth qui se trouvait juste dans le dos de votre gars s’est mis à réciter en haute voix la Fatiha en français. En fait l’ostrogoth a fait sa prière en se prosternant vers l’ouest en récitant les sourates du Saint Coran en français pendant que l’imam officiait la prière en arabe. Franchement, ça a fait un effet bizarre. Personne n’a interrompu l’ostrogoth, très musclé.

Au Danemark, une femme s’est intronisée à la tête d’une mosquée. En juin 2017, une femme a inauguré une mosquée « libérale » ouverte aux femmes et aux homosexuels en Allemagne. Comme pour l’imam Nanfo Soumaïla, ces femmes imams parlent, elles aussi, d’innovation dans le culte. Chacun fait ce qu’il veut. Au nom de l’intelligence humaine et de la liberté, on voit tout dans les religions.

Hé ! A chacun sa religion. Lakoum Dini koum Waliya Dini.

Didon ! Il y a foison d’ethnies dans le bled. Des Malinkés innovent et prient en N’Ko ! Brawo ! Que des Peuls, des Soussou, des Tomas, des Guerzés, des Bassaris, des Kognadji, des Bagas, des Moriyanés, des Kissis, des Npélés, des Toma Magna, tutti quanti, officient eux aussi leur prière dans leur langue maternelle.

Interdiction pour le Bassari qui ne comprend pas le maninka de prier derrière l’imam Nanfo Soumaïla. Comment on pourrait traduire « Dieu est Grand » en Toma ou Toma magna ou Kognadji ou Bassari ou Npélé ou Baga ou Kissi ? Allah Naan Manguéra ! Alla lé Kabon ! Allah Ko Mawdno ou Landno !

L’islam va cesser d’être une religion qui rassemble aux yeux des rabiats. Enragés, qu’ils se servent alors de leur doxa pour diviser et semer le bordel dans le bled.

Allez ! Sékou Touré remue dans sa tombe. L’Arabie Saoudite l’avait empêché de se proclamer « Madiwou ». C’est l’occasion pour Nanfo Soumaïla de le canoniser.

On va applaudir à toutes les imbécilités dans le bled, à toutes les conneries pour nous détourner de l’essentiel : empêcher Goby Condé, le chauffard du teuf-teuf à trois roues et demi du palais Gokhi Fokhè de confisquer le pouvoir après 2020.

Benn Pepito

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
MosaicAfricainoumar cisse de BmaYoussouf BangouraBaren SOUMAH Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Mosaic
Invité
Mosaic

Mauvais Timing de Nanfo. Je le souhaite réellement bonne chance dans un pays où tout est piétinné, communautarisé, commercialisé, bâillonné et ça paradadoxalement ou logiquement au nom de la LIBERTE !

Bien à vous !

Africain
Invité
Africain

« …Didon ! Il y a foison d’ethnies dans le bled. Des Malinkés innovent et prient en N’Ko ! Brawo ! Que des Peuls, des Soussou, des Tomas, des Guerzés, des Bassaris, des Kognadji, des Bagas, des Moriyanés, des Kissis, des Npélés, des Toma Magna, tutti quanti, officient eux aussi leur prière dans leur langue maternelle…. » Les mosquées dites « mosquées soussous », dites « mosquées peules », dites « mosquées malinkés » etc…où on ne trouvent que des sousous, des peuples; malinkés etc…entre eux sont bien une réalité à Conakry et dans certaines parties de l’arrière pays. Juste pour vous dire que le bordel est déjà… Lire la suite

oumar cisse de Bma
Invité
oumar cisse de Bma

O. Cissé de Bma: Entièrement d’accord avec Youssouf Bangoura et Baren Soumah. Là encore, nos champions de la pensée unique vont bondir comme des conditionnés de Pavlov. Les arabes simplifient les choses en désignant les pélerins par elhadj ou hadja (étranger ou étrangère) et nos parents de retour des lieux saints, continuent, et exigent même à 99,99% de porter ce qu’ils prennent pour des titres….! Je vais rapidement me mettre au NKO car, depuis quelques temps déjà, j’étais assez intrigué par cette colonisation arabe (plus ancienne que celle occidentale), qui ne s’embarrasse d’aucune subtilité, puisque imposée depuis le début (environ… Lire la suite

Youssouf Bangoura
Invité
Youssouf Bangoura

Bravo à cet imam, il a tout compris lui, le lavage de cerveau subi par l’Afrique depuis plusieurs siècles prendra un jour fin .Aucune langue n’est une création divine et donc, on peut prier dans toutes les langues .Avec lui, c’est l’Afrique consciente qui commence à voir jour .

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

Personne ne detourne de rien du tout, Nanfo Ismaila Diaby n’a rien a avoir avec AC et son troisieme mandat ou avec AST. Et quand on est oppose a un concept on le dit clairement sans insulter et avec des arguments.