Alliance l’UFR /RPG pour la gestion des exécutifs communaux: « L’UFR a plutôt privilégié ses interêts »

Lors d’un point de presse qu’il a accordé ce mardi 14 août, Dr Ibrahima Deen Touré, conseiller de Sidya Touré a tenu à justifier le choix de son parti en faveur du RPG-Arc-En-ciel . L’UFR n’a pas d’amis, mais des intérêts à privilégier, a déclaré en substance le président du groupe parlementaire, Alliance des républicains.

 « Pour nous les politiciens, les alliances sont des questions d’intérêts, nous avons donc constaté qu’il y avait plus à signer avec le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG).

Cette signature  ne nous enlève pas de l’opposition tout naturellement puisque c’est là-bas notre place. Je réitère encore que le vote des communes et des quartiers est une question de société et de citoyen (…), pour le moment cela se passe très bien pour nous avec le RPG-Arc-en-ciel’’ . Dè lors, a-t-il -indiqué, il était préférable  pour l’UFR de signer avec le RPG. Nous considerons la question des communes et des quartiers comme un problème de gouvernance sociale et citoyenne et non question de gouvernance politique. La preuve en est que dans ces élections il y a eu aussi bien des candidats de partis politiques que des candidatures indépendantes ou de la société civile’’, a argumenté le président de l’Alliance Républicaine.

A noter qu’un accord a été au paravant trouvé tard dans la nuit du mercredi entre mouvance et Opposition dite republicaine, notamment en ce qui concerne le blocage autour de certaines communes comme Kindia et Doubréka.

La signature ce lundi d’un accord pour l’installation des exécutifs des communes, entre la mouvance présidentielle et l’union des forces républicaines(UFR) de Sidya Touré consacre, à n’en pas douter, une prouesse politique indiscutable du parti au pouvoir.

Gbassikolo.com

 

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
AfricainAOT Diallo Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Africain
Invité
Africain

@Monsieur Diallo AOT, Perso, je vois bien une prouesse ici dans le sens d’un « exploit » politique. Un compromis politique bancal à l’Italienne signé avec l’UFDG. L’Italie est le pays européen où on donne le plus souvent un caractère constitutionnel à des compromis politiques bancals ou à des accords politiques bancals. Quelques jours après ce compromis et suite à une sortie de SD sur RFI où il a « dézingué » la gestion de mon ex champion, voilà le RPG officialisé une alliance dans la gestion communale avec l’UFR et cela après une visite de « courtoisie » dit-on du PRAC. Dans ce jeu politique,… Lire la suite

AOT Diallo
Invité
AOT Diallo

 » La signature ce lundi d’un accord pour l’installation des exécutifs des communes, entre la mouvance présidentielle et l’union des forces républicaines(UFR) de Sidya Touré consacre, à n’en pas douter, une prouesse politique indiscutable du parti au pouvoir.
Gbassikolo.com  »

Mr Gbassikolo, pourriez-vous svp nous expliquer en quoi vous voyez-la une prouesse politique indiscutable du RPG ?
J’ai cherché haaaaann mais je ne trouve pas…