Alpha Condé candidat à la présidentielle : « une fuite en avant aventureuse et dangereuse pour la Guinée et la sous-région », BAH Oury

Dans une série de tweets, ce mardi 1er septembre, Bah Oury président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG) a réagi à l’annonce officielle, « sans surprise », de la candidature d’Alpha Condé, par le parti au pouvoir et ses alliés. 

“M. Alpha Condé est officiellement  candidat pour un 3ème mandat à la présidence de la république. C’était prévisible et attendu. Toutefois cette décision augure d’une fuite en avant aventureuse et dangereuse pour la stabilité de la Guinée et de la sous-région (…)

Le peuple guinéen est face à son destin. Il a payé le plus lourd tribut en Afrique de l’Ouest pour la démocratie et une alternance apaisée. Certes encore une fois une bataille est perdue. Les raisons de cet échec doivent être explicitées par un diagnostic sans complaisance.

Selon BAH Oury “ il faut apprendre à tirer de bonnes leçons de notre expérience collective. Les faiblesses sont internes. Les responsabilités doivent être connues. C’est ainsi que le peuple guinéen vaincra ! Ce temps est proche. La reconstruction des forces démocratiques  est en marche”.

Gbassikolo.com

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des