Alpha Conde candidat du RPG-AEC ?:  » C’est une déclaration personnelle qui n’engage ni le Président, ni notre parti », dixit M. Sankon

Le le directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale et désormais Directeur de Campagne du parti au pouvoir Malick Sankon a-t-il été ramené à l’ordre par Sèkhoutoureya, Suite à sa recente déclaration sur la candidature du President Alpha Condé aux Presidentielles de 2020 ? Rien n’est moins sûr, et pour cause, dans une interview qu’il a accordée à un confrère de la place, ce proche d’Alpha Condé est revenu sur cette déclaration qui, selon nos sources, a ambarrassé certains stratèges du Parti et déclanché la colère du President.

« C’est une déclaration personnelle qui n’engage ni le Président, ni notre parti, le RPG Arc-En ciel. Il s’agit de propos personnels tenus dans un cadre particulier. Considérons cela comme une parenthèse et nous nous consacrons à notre calendrier qui comprend : l’organisation des élections et le projet de nouvelle constitution. Le parti aura l’occasion de donner sa position sur de nombreux sujets à venir. Voilà là où nous en sommes », a-t-il confié.

On le sait, à l’occasion de l’assemblée générale du RPG Arc-en ciel, la semaine dernière, M. Malick Sankon avait déclaré « à qui veut l’entendre, qu’en 2020, Alpha Condé sera le candidat du RPG Arc-en-ciel ». Une déclaration qui avait suscité un tollé au sein de l’opposition et qui, aux dernières nouvelles, n’a pas été appréciée par le Président lui-même.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

18
Poster un Commentaire

avatar
15 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
T.DialloMory SyllaTiekouraniLe Pan-AfricainToure Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
T.Diallo
Invité
T.Diallo

Tiekourani,

Il faut parfois se boucher le nez et se frotter contre cette piètre vie de Mory Sylla pour lui
rappeler qu’il n’est pas seul dans la danse.

C’était juste pour ça J’arrête!

Mory Sylla
Invité
Mory Sylla

Non Diallo,
reagit sous forme de texte pour que tout le monde puisse lire nos interventions. Ne te caches pas sous la forme de reponse sous mon thread car tout le monde ne peut pas voir cela.
Sort de l’obscurite’. Viens a la lumiere. Tu es un demagogue ethno-fasciste et nous sommes prets a demontrer cela.

Tiekourani
Invité

Je vous prie de bien regarder la photo de malick Sankon et me dire à quoi il ressemble.

Tiekourani
Invité

T. Diallo arrêtes de discuter avec ce minable.

Mory Sylla
Invité
Mory Sylla

Crois moi Diallo,je n’attendrai jamais de toi que tu elucides ce crime contre la vie humaine qui s’est deroule’ au siege de l’ufdg devant les yeux de l’opinion nationale ahurrie. Et ceci meme si etais un officier de police judiciaire car je n’ai absolument pas confiance en ta capacite’ a etre impartial. Dans tous les cas tu es tombe’ la ou je t’attendais: a savoir reconnaitre devant l’opinion de Gbassikolo l’occurence d’un cas de meurtre au siege de ton parti. Tu n’as jamais evoque’ ce sujet auparavant car il ternit l’image de ton parti l’ufdg.Ce qui m’interesse neamoins c’est que… Lire la suite

T.Diallo
Invité
T.Diallo

Mory Sylla, Je te parle de scènes filmées que tu as forcément visionnées où on réprime quotidiennement des personnes, tu m’opposes à cela un homicide non élucidé. Comment tu veux que je sache qui a tiré sur ce journaliste? Pour ce qui est du cas des peuls qui sont du « bon côté », ne me fais pas tourner en rond, même si aujourd’hui le président et tout son gouvernement étaient peul et que les peul fussent assujettis à la terreur comme c’est le cas des 10 dernières années, la conclusion aurait été la même: la communauté peule est opprimée par l‘Etat… Lire la suite

Le Pan-Africain
Invité
Le Pan-Africain

@ Shams,
il a utilise les animosites entre les Guineens pour prendre et garder le pouvoir. Il fait exactement ce que les colons faisaient .
Ca marche a merveille puisqu’il prend soin de bien graisser ceux qui doivent lui tenir tete.

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

@ Shams Deen, je ne comprend pas non plus comment nous en sommes arrives a ce point.
Je pense sincerement que Alpha Conde ne renoncera pas volontairement a son troisieme mandat. Il n’aime pas la Guinee et les guineens. Dieu seul sait comment tout ceci finira mais il faut que cela finisse.
Il faut qu’il parte, « coute que coute, vaille que vaille et advienne que pourra ». Parceque son bilan est mauvais, tres mauvais… Et dans tous les domaines.

Mory Sylla
Invité
Mory Sylla

@ mr. Diallo, ce n’est pas parce qu’on est malmene’ ou gaze’ au lacrymogene a 70 ou 80 ans ou que votre marmitte est renversee’ par des forces de l’ordre qui ont l’age de vos enfants ou petits enfants qu’il faut appeler a la guerre dans votre pays. C’est ubuesque. Dans une guerre ne perissent en majorite’ que des innocents,dans des contrees lointaines,par des balles aveugles,et qui pour la plupart n’ont rien a voir avec la pollitique. Mon pere a ete arrete’ et malmene’ par des miliciens du temps de la revolution de Sekou Toure’. Il fut jete’ au cachot… Lire la suite

T.Diallo
Invité
T.Diallo

Il y’a de ces gens qui ne méritent de réponse! Mory Sylla je te le fais à la Jury! Ferme tes yeux: Imagine qu’un vieillard de plus de 60 est pris à partie par un jeune homme en tenue qui le malmène, le gifle alors que son seul tort c’est de vouloir aller prier à la mosquée. Imagine que des hommes en tenue entre dans une concession pleine d’enfants, de bébé, des fillettes, des vieilles personnes alitées, ils frappent ces gens, les insultent, saccagent leurs biens, renversent les repas, ils font exploser du gaz lacrymogène milieu de ce petit monde… Lire la suite

Mory Sylla
Invité
Mory Sylla

Je trouve irresponsable de la part de Gbassikolo de publier les appels irresponsables a la guerre et autres attentats contre les autorites de la part d’individus qui sont connus pour ne pas avoir le courage de leur opinion car comme des rats,ils sont caches derriere des pseudos. Leurs parents ont mis au monde des laches inconscients. Comment un individu saint d’esprit peut appeler a la guerre dans son pays? C’est une aberration. Quelle est cette frustration reelle ou imaginaire qui peut pousser un malcontent a de tels exces? De tels comportements stupides ne font pas honneur a Gbassikolo.Vraiment. Nettoyez moi… Lire la suite

Tiekourani
Invité

Shams, alpha condé nous a tous driblé, c’est un menteur patenté qui ne cherchait qu’à être président et y demeurer pour le restant de sa vie. Il n’a aucun idéal et n’a jamais été un démocrate, la preuve il dirige la Guinée aujourd’hui avec les gens qui battaient les militants du rpc hier. En 2020 ce vieux sénile veut mourir au pouvoir.
Je prefère une guère civile qu’un 3eme mandat ou encore 6 ans de pouvoir pour ce menteur.

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Baren
Je ne comprends toujours pas comment on a pu se faire abuser par ce monsieur qui nous a vendu tous les rêves possibles pour notre pays.
Je suis très déçu de mon inintelligence.

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

Je sais que nous nous sommes habitues au chaos mais n’oublions pas que Malick Sankon de la Caisse Nationale de la Securite Sociale, Baidy Aribot de la Banque Centrale, le « Makhissa » des Impots… sont des hauts fonctionnaires de l’etat qui ne sont pas senses faire la politique.
Comme dirait le comedien Smain « Quand on atteint le fond du trou, on ne peut que remonter. Mais nous nous creusons ».

Mosaic
Invité
Mosaic

La seule question est la suivante : Qui après Alpha ?