Assemblée Nationale guinéenne « une coquille vide », selon le Sénateur Français Jean-Yves Leconte

Le Sénateur Français Jean-Yves Leconte a reçu ce mardi l’épouse d’Ousmane Gaoual Diallo, son fils, et le fils de Chérif Bah, en compagnie du porte-parole du collectif pour la transition en Guinée (CTG), Sorel Keita.

Selon les informations en notre possession, le senateur français aurait profité de l’occasion pour échanger avec Cellou Dalein Diallo, qui a sollicité davantage d’implication de la France pour résoudre la crise en Guinée.

Connu pour son soutien décomplxé à l’endroit du leader de l’Union des forces Démocratiques de Guinée (UFDG), M. Leconte n’a pas hésité de qualifier  l’actuelle Assemblée Nationale guinéenne de « coquille vide », sur laquelle il ne faut compter. 

« Il l’a dit qu’il faut mettre en place des outils de dialogue pour qu’il y ait une réelle transition politique même si difficilement aujourd’hui on s’appuyer sur les institutions guinéennes dans la mesure où depuis le mois de mars dernier, l’Assemblée Nationale (guinéenne) n’est représentative de rien. (…) Au Sénat je suis quelqu’un qui suit particulièrement les questions d’asile et d’immigration.

La situation de la Guinée depuis quelques années vis-à-vis de la France est aussi problématique. L’évolution politique dans le sens qu’on perçoit depuis un an maintenant est de nature à nous inquiéter encore plus, sur l’évolution du nombre de guinéens qui viendraient en France pour des raisons politiques. Donc, il faut absolument qu’on se saisisse du sujet (…) On va essayer de pousser au maximum », a promis Jean-Yves Leconte lors d’un échange avec Cellou Dalein Diallo.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

7
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Youssouf BangouraAfricainMANZOThierno Habib Yembérin DialloMory Sylla Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
MANZO
Invité
MANZO

« Mme Diallo Hadiatou, la Secrétaire fédérale avec le quitus du BN de l’UFDG notamment du Dr Fofana Oussou a décidé de mettre une équipe en place qui est loin d’avoir toutes les compétences nécessaires pour faire face aux différents enjeux défis et surtout le temps nécessaire pour mener ce combat. Pour illustrer le dernier point, l’équipe de Mme Hadiatou Diallo est pleine de demandeurs d’asile avec tous les problèmes administratifs qui « bouffent » le temps de ces camarades. Quand en même temps elle fait le choix d’écarter des anciens cadres expérimentés du parti et dans le monde associatif en… Lire la suite

Youssouf Bangoura
Invité
Youssouf Bangoura

Hahaha et donc, les femmes et les fils de ceux qui poussent les pauvres jeunes garçons de l’axe Hamdallaye – Dar-salam -Koloma- Bambeto – Kossa et Wanindara sont tous à l’abris en France ? Voilà ce que nous dénonçons depuis 2010, pousser les enfants des pauvres à sortir caillasser les véhicules des citoyens et à affronter les forces de l’ordre pendant qu’ils ont les leurs à l’abris en Occident . Evidemment, ce n’est pas une nouvelle, tout le monde en Guinée le sait sauf peut-être ces pauvres enfants inconscients et leurs parents .Je suis seulement étonné que les autorités guinéennes… Lire la suite

Africain
Invité
Africain

Monsieur Thierno Habib Yembérin Diallo 1)- Avant que Gaoual ne soit « sous les projecteurs » au sens propre et 1er de l’expression avait été étudiant en France et avait débuté sa vie familiale en France ; donc sa femme et son fils étaient déjà installés en France, jusqu’à preuve du contraire. Pour le cas de M. Chérif Bah je ne saurais vous dire. 2) Par ailleurs, l’hypocrisie dont vous parlez reste un sport national MALHEUREUSEMENT; les hommes politiques ne sont d’ailleurs pas les seuls à « pratiquer ce sport». Alors les leçons de morale ou autres reproches, ce n’est… Lire la suite

MANZO
Invité
MANZO

« Voyez-vous l’hypocrisie des hommes politiques guinéens. Ils drainent des foules qui se font tuer dans les échauffourées pendant que leurs rejetons et leurs douces moitiés gambadent dans les rues de l’hexagone. J’ai horreur de ces salopards qui nous prennent pour des nez percés. Mais dites-nous, elle se trouve où la logique et le sérieux dans leur semblant de combat ? »,dixit Thierno Habib Yembérin Diallo. Voyez-vous cher monsieur « Diallo », depuis des années je n’arrête pas de dénoncer ce cynisme mal sain qui semble être désormais breveté par Celloul et ses lieutenants! Maintenant qu’eux agissent de la sorte par immoralité et calculs… Lire la suite

MANZO
Invité
MANZO

Au fait, il est qui encore cet autre « gros bonhomme », pourque son avis soit si important aux yeux des pseudos Guinéens?
Wallahi, si c’est pas de la prétention mal dimensionnée, comment un banal sénateur inconnu des Guinéens et n’ayant le moindre impact sur la destinée de leur pays, peut oser s’imaginer changer le cours de leur vie ?
Foutaise!

Thierno Habib Yembérin Diallo
Invité
Thierno Habib Yembérin Diallo

« Le Sénateur Français Jean-Yves Leconte a reçu ce mardi EN FRANCE l’épouse d’Ousmane Gaoual Diallo, son fils, et le fils de Chérif Bah. »
Voyez-vous l’hypocrisie des hommes politiques guinéens. Ils drainent des foules qui se font tuer dans les échauffourées pendant que leurs rejetons et leurs douces moitiés gambadent dans les rues de l’hexagone. J’ai horreur de ces salopards qui nous prennent pour des nez percés. Mais dites-nous, elle se trouve où la logique et le sérieux dans leur semblant de combat ?

Mory Sylla
Invité
Mory Sylla

Mêles toi de ce qui te regarde Senateur de (!)
Tu n’es pas Guineen,ni Africain.
Donc tu la fermes. On n’a pas besoin de tes minables conseils. On ne se mêle jamais de la politique en France.
Je me demande pourquoi ces francais se sentent obliger de toujours mettre leur (!) dans les affaires Africaines. (!)