Assemblée Nationale : siègera, siègera pas, Lansana Kouyaté vient de trancher !

0 0 votes
Évaluation de l'article

GBK La question de siéger ou pas à l’Assemblée Nationale, continue de diviser la classe politique et les observateurs guinéens. Après la sortie de Jean Marie Doré invitant ses collègues à siéger, « pour ne pas laisser le champ libre à un seul parti », la réaction du leader du PE.DN ne s’est pas fait attendre. A la lecture d'un billet publié sur AEG, site du porte parole de M. Lansana Kouyaté, sa position est sans équivoque…

{jcomments on} « Ils n’ont qu’à y aller tous s’ils veulent, moi c’est Niet. Ils ont pris leurs voix pour me les donner et se sont attribués les miennes en Haute Guinée (…) La vertu qui rime avec la noblesse consiste à ne pas mettre sa dignité là où je pense, pour aller siéger dans la gueule d’un monstre nommé TERMINATOR, une Assemblée ILLEGITIME, ILLEGALE, après avoir chevauché des corps calcinés".

A noter que l'Union pour le progrès de la Guinée (UPG) de l'ancien Premier ministre Jean Marie Doré a décidé à l'unanimité de sièger à la future Assemblée Nationale: "Ce serait une erreur de notre part de ne pas y aller. On ne doit pas laisser le champ libre à un seul parti. Donc, mon parti a décidé à l'unanimité pour des raisons tactiques de siéger à l'Assemblée", avait trancher le leader de l'UPG Jean Marie Doré la semaine dernière lors d'un point de presse.

 

Nous y reviendrons

 

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments