Cellou Dalein menace les commerçants peuhls  » qui financent Alpha Condé…Nous les combattrons… »

Le président de l’UFDG s’est attaqué le samedi 13 janvier 2018, aux opérateurs économiques originaires du Fouta  qui finaceraient, selon lui, le Président Alpha Condé pour déstabiliser l’UFDG . Cétait lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti. 

« Pour parvenir à ses fins, il Alpha Condé a mobilisé les opérateurs économiques véreux, originaires du Fouta. Ils ont promis d’aller investir la Moyenne Guinée pour, disent-ils, barrer la route à l’UFDG. Ce n’est pas possible. Mais, comme ils font partie souvent du clan, ils s’accaparent des ressources publiques, bénéficient des marchés, d’exonérations et ils se sont enrichis. Maintenant, ils veulent payer Alpha Condé avec leur implication politique. S’ils deviennent des hommes politiques, on les combattra comme des hommes politiques. Il faut qu’ils le sachent déjà. Jusqu’à présent, la plupart d’entre eux se cachent pour envoyer de l’argent à Alpha Condé pour financer sa campagne. Ils visent leurs intérêts ; mais, ceux qui sont sur la scène en tant qu’acteurs politiques, on ne les ratera pas. Il faudra que le peuple de Guinée sache ce qu’ils sont en train de faire dans l’accaparement des ressources du pays, dans l’octroi des marchés gré à gré, dans l’exonération. Ils doivent être démasqués et combattus comme tel. Il n’y aura pas de demi-mesure », a dit Cellou Dalein Diallo.

Enfin, le président de l’UFDG parle déjà d’un échec de ces opérateurs économiques. « De toute façon, ils perdront non seulement leur réputation ; mais, ils perdront aussi leur combat lors des élections parce que les militants de l’UFDG ne sont pas alimentaires. Ce ne sont pas des militants qui luttent pour avoir un sac de riz ou 20 000 GNF. C’est des gens qui aiment leur pays et qui se battent pour l’avènement dans notre pays d’une société juste », a-t-il rassuré.

 

Gbassikolo.com

6
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Youssouf BangouraCOMOLAMShams DeenNfamara Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Youssouf Bangoura
Invité

Ne sont-ils pas ces opérateurs économiques peulhs qu’il dénonce aujourd’hui qui lui avaient permis d’être à la tête de l’UFDG ? Ils avaient tous misé sur lui avec de la complicité du doyen Bah Mamadou, quelle ingratitude !!! Cet homme qu’on présente comme expérimenté ne peut-il pas comprendre qu’un opérateur économique ne peut se mettre à dos la puissance politique sans risquer de perdre gros ? M^me dans des pays  » démocratiques « , les deux marchent la main dans la main .
Un opérateur économique est bien obligé de soutenir le parti au pouvoir sinon …..

COMOLAM
Invité
COMOLAM

Monè toun, un voleur qui crie au vol, Cellou est ethnos inné, il vit et respire ethnie, tout son combat ce résume à sa région et sa communauté!

Nfamara
Invité
Nfamara

Je concède que le pillage systématique des deniers publics est antérieure à l’avènement de l’empereur des mines au trône, cependant, le parrain de la mafia minière internationale a conféré au phénomène ses lettres de noblesse. Jamais auparavant les richesses du pays n’avaient été dilapidées à une échelle aussi élevée. Ironie de l’histoire, leader d’un parti de masse dépourvu de cadres compétents, notre pseudo professeur a fait repris tout ceux qu’il qualifiait de prédateurs et de fossoyeurs de l’économie. Pour nous autres, ce régime est le plus corrompu et le moins compétent et intègre qui a dirigé les destinées de la… Lire la suite

Shams Deen
Invité
Shams Deen

L’idée répandue est bien vos faits dans vos récits en parlant de la Guinée.
C’est pas sous Alpha que les pilleurs visés ici ont commencé leurs boulots mais comme ils ont des avocats de tous ordres,personne n’ose pointer du doigt un « allié »nuisible.
Il n’est jamais tard d’oser affronter ou accepter la VÉRITÉ.

Nfamara
Invité
Nfamara

Cette sortie de CDD conforte l’idée selon laquelle le conglomérat mafieux qui spolie les ressources du pays et autres fossoyeurs invétérés de l’économie proviennent de tout les groupes ethniques.Par ailleurs,contrairement à une idée assez répandue aucun électorat n’est monolithique d’où l’impérieuse nécessité de revoir nos grilles de lecture classique…