Ces signaux contradictoires d’Alpha Condé qui en disent long sur la chienlit qui s’est installée dans la gouvernance actuelle en Guinée…

« … Je vais faire un grand remaniement ministériel et mettre des ministres qui sont à l’écoute des populations… », avaient déclaré le Président Alpha Condé, hier jeudi 8 mars devant des milliers de femmes venue célébrer la journée internationale des femmes.

Peu après, le Président déclare qu’il n’est pas question de changer de gouvernement ! C’était lors d’un entretien qu’il a accordé au Directeur de l’information, des relations publiques de l’Armée (DIRPA),  Aladji Cellou Camara, quelques heures seulement après sa déclaration au palais du peuple.(video)

« Il y a beaucoup qui veulent être Ministre qui poussent les gens à dire qu’il faut un nouveau Gouvernement. Moi je ne change pas de Gouvernement. Je suis élu par le peuple, c’est cette majorité silencieuse que je vais écouter. Les gens qui s’agitent en disant remaniement, remaniement parce qu’ils veulent être Ministres, ça c’est leur affaire.

Personne ne me fera changer sous la pression (…) », a-t-il tranché.

Seulement voilà, on ne peut s’empêcher de se poser ces questions, angoissantes pour les uns et chargées d’espoir pour d’autres :

Le président a-t-il fait sa déclaration au palais sous la pression populaire avant de se raviser ?

Ces signaux contradictoires du premier magistrat du pays ne sont-ils pas symptomatiques de la chienlit qui s’est installée dans la gouvernance actuelle du pouvoir en Guinée ?

Est-ce le signe de l’essoufflement du régime dirigé par un Président qui vient de souffler ses quatre-vingts ans ( né le 4 mars 1938) ?

Toujours est-il que, c’est à travers des incohérences pareilles qu’un certain Lansana CONTÉ (président guinéen de 1984 à 2009) avait commencé à donné des signes de fin de règne.

Nous y reviendrons

 

Gbassikolo.com

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Nfa DiabyNfamaraShams Deen Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Nfa Diaby
Invité

Dites à Nkoro Alpha d’écouter aussi la minorité bruyante car c’est elle qui lui donne du fils à retordre.

Nfamara
Invité
Nfamara

L’empereur des mines semble souffrir d’un triple alliage de demence,d’amnesie et de schizophrenie.La recurrence des inconsistances dans les propos.les douceurs entretevues des effets d’anonces des promesses demagogiques,la gabegie devenue une veritable methode de gouvernement,la derive tyrannique ,bref,l’etat actuel des lieux est indicateur d’un declin irreversible.

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Il a cru devoir se faire acclamé avec le genre de sortie ,je vais prendre mes responsabilités ou remaniement mais il compris que c’était encore une annonce qui n’a pas produit l’effet escompté et donc il est tout a fondé de dire le contraire avec son nouvel ami de journaliste comme si quelqu’un qui lui a dit changer son »gouvernement « .

Couz comolam ,ton parent a atteint le fond de d’auto_humiliation je pense.
La brillance lui quitté depuis mon ami.
Médiocrité toujours légendaire.