Communiqué de l’Union des Forces Republicaines (UFR)

0 0 votes
Évaluation de l'article

GBKDans un communiqué parvenu à notre rédaction, l'Union des Forces républicaines (UFR), afirme avoir apréhendé, dans la nuit du mardi 1er octobre à mercredi 2 octobre 2013 à 2 heures 4 minutes, un inconnu en flagrant délit de bourrage des urnes non encore traitées dans les locaux de la Commission Administrative de Centralisation des votes de la commune de Kaloum. Lisez!

{jcomments on}

Communiqué

L’Union des Forces Républicaines informe les militants et sympathisants de l’opposition républicaine que dans la nuit du mardi 1er octobre à mercredi 2 octobre 2013 à 2 heures 4 minutes, un inconnu a été appréhendé en flagrant délit de bourrage des urnes non encore traitées dans les locaux de la Commission Administrative de Centralisation des votes de la commune de Kaloum.

Appelés au secours, les agents de la FOSSEL basés au siège de la Commune de Kaloum, au lieu d’aider à maitriser le délinquant, ont agressés délibérément l’agent de sécurité de notre candidat à Kaloum venu accompagner le délégué de l’UFR sur les lieux.

Informé de la situation, Baidy ARIBOT candidat uninominal de l’UFR s’est immédiatement rendu sur les lieux et a tenu informé la brigade de Gendarmerie basée à la commune. Le Chef de Poste l’a renvoyé vers le Commissariat Central de Kaloum où un plainte régulière a été déposée contre la FOSSEL.

L’UFR prend à témoin la communauté nationale et internationale des agissements visant à tripatouiller les résultats du scrutin du 28 septembre 2013 en général et ceux de la commune de Kaloum en particulier.

Au cas où les résultats des urnes non traitées ne seraient pas conformes aux PV des bureaux de vote, l’Union des Forces Républicaines se réserve le droit de demander l’annulation des résultats des bureaux de vote non centralisés à date et de diffuser les copies de la totalité des PV des bureaux de vote de la circonscription en sa possession.

 

Bonne fête au Peuple de Guinée.

D’autres communiqués suivront.

 

Conakry, le 2 octobre 2013

 

Honorable Cheick Tidiane TRAORE

Directeur de la Cellule de Communication

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments