Côte d’Ivoire : le premier ministre Amadou Gon Coulibaly est décédé

Nous venons de l’apprendre, le Premier Ministre de la Côte d’Ivoire M. Amadou Gon Coulibaly, le cadidat designé du RHDP, le parti d’Alassane Ouattara est décédé  en début d’après-midi ce mardi à Abidjan.

Selon les informations recueillies auprès de la famille, ce fidel parmi les fidèles de l’actuel President ivoirien Alhassane Ouattara a eu un malaise en plein Conseil des Ministres à la suite duquel il fût transporté dans une cloinique de la place où il finit par rendre l’âme. 

A rappeler que M. Koulibaly était rentré en Côte d’Ivoire le 02 juillet dernier après deux mois passé en France pour des raisons de santé.

Son décès va certainement provoquer un chamboulement du la stratégie électorale du parti présidentiel. Ce, d’autant plus que le defunt était l’unique daufin de l’actuel president et que, selon la Consitution, les candidatures à l’élction presidentielle doivent être déposées, au plus tard, le 31 juillet 2020! Du coup, le retour d’Alhassane Ouattara n’est plus à exclure, la nouvelle constitution le lui permettant…

Nous y reviendrons

 

Gbassikolo.com

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des