Crise politique en Guinée: l’AGUISAV accuse l’UE et la France (déclaration)

Association Guinéenne de la voix des Sans Voix (AGUISAV )

DÉCLARATION

La France et l’Union Européenne veulent-elles allumer le feu en Guinée ?

Nous de l’Ong AGUISAV avons pris par voie de presse, avec amertume et regret, que la France, l »UE et les USA soutiennent le soit disant Fndc, une organisation qui n’a pas sa raison d’être en Guinée.  C’est une organisation illégale créée de toutes pièces par l’Ufdg de Cellou Dalein DIALLO et l’Ufr de Sidya TOURE. Tous des anciens premiers ministres du Général Lansana CONTÉ, cet autre  monstre du monde contemporain qui a conduit la Guinée dans la .dictature sanglante mais la plus sauvage d’Afrique. Cela pendant près d’un quart de siècle.

Les Sidya TOURE et les Cellou Dalein DIALLO ont servi avec dévotion ce monstre qui n’a jamais été gentil avec le peuple martyr de Guinée durant son règne sans partage. Mieux ils sont tous candidats malheureux des élections passées de 2010 et 2015. Ce qu’ils ne pardonneront jamais au Peuple de Guinée. D’où ces manifestations sauvages dans les rues de Conakry etk dans certaines villes de l’intérieur. Pendant lesquelles manifestations les pneus sont brûlés sur les chaussées, les anciennes huiles de moteur y sont versées pour les rendre plus glissantes, les citoyens libres qui vaguent à leuŕs affaires sont agressés, blessés ou tués, les édifices privés surtout publiques sont systématiquement attaqué brûlés avant d’être détruits; les véhicules privés et publics sont caillassés avant d’être brûlés et détruits, les forces de maintien d’ordre sont systématiquement agressés, blessés ou tués par des jets de pierres, des armes blanches et des armes de guerre. Nous en passons.

L’opposition guinéenne est une Opposition sauvage et la plus bête d’Afrique dont leurs manifestations ne sont nullement différentes des Vandalisme, Hooliganisme et autres anarchie de ce genre.

Ce sont ces bandits sans vergogne ni loi, ni foi que les Occidentaux (France, Ue, Usa) entendent soutenir pour brûler notre chére Patrie la Guinée. Mieux il paraît que le Parlement européen vient de voter une résolution pour mettre la Guinée sous embargo de l’import de gaz lacrymogènes et autres armes nécessaires pour le maintien d’ordre. Comme pour dire qu’il faut obliger le Gouvernement de Dr Ibrahima Kassory FOFANA à tirer à balles réelles sur les manifestants pour mieux discréditer le pouvoir du Président Professeur Alpha CONDÉ.

 L’opposition guinéenne s’est mise carrément hors-jeu, elle ne doit s’en prendre qu’à elle même

Le crime de la Guinée c’est de vouloir et pouvoir organiser les Élections législatives couplées du Référendum pour doter notre pays la Guinée d’un nouveau Parlement et d’une nouvelle Constitution.

Nous appelons les Guinéennes et les Guinéens à ne pas tomber dans ce stratagème, ce piège des Occidentaux. Nous les appelons à la Résistance. Il est de notre devoir patriotique de résister à tout embargo de quelque nature que ce soit. Après le « NON » historique du Peuple de Guinée qui a donné l’indépendance à la Guinée, la France du Général Charles de Gaulle a imposé injustement à la Guinee un embargo sauvage. Malgré le caractère inhumain de l’embargo le peuple de Guinée a su résister. C’est ce que nous rappelons aux Guinéens.

Par la même occasion L’Ong Aguisav de la Voix des Sans Voix prend l’opinion publique nationale et internationale en témoin que tout ce qui adviendra, la France, l’Ue sont entièrement responsables.

À bon entendeur salut.

Kindia le 17 Février 2020

Mohammed Tamisso SYLLA
Secrétaire Chargé des relations extérieures
Contact : +224 664 665 656  +224 624 800 681

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des