« De l’argent reçu de Cellou Dalein, Sidya Touré, Alpha Condé…, l’affaire des 22 millions de dollars de la SAG… »: Le General Sekouba Konaté éclabousse la classe politique guinéenne…(VIDEO)

Dans une interview exclusive qu’il a accordée à Lamine Guirassy sur Espace TV, l’ancien President de la transion, le General Sekouba Konaté  s’est livré à un véritable réquisitoire contre les principaux acteurs politiques actuels du pays. De graves revélations relatives aux faits de corruption dont il aurait été l’objet de la part d’Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, de la corruption dans les Mines guinennes, de l’affaire des 22 millions de dollars de la SAG, de l’éventualité d’un 3ème Mandat…, tout y a été abordé, sans langue de bois. Nous vous livrons l’intégralité de l’entretien.

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
TraoréBaldeBaldeAOT DialloLe Forgeron Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Traoré
Invité
Traoré

@M.BALDE. On appelle ça l’inversion de la pyramide. Certains sont devenus Ministres et d’autres occupent des fonctions à responsabilité en Guinée, ne seraient même pas chef de section d’un département au Sénégal ou en Côte d’ivoire. Le Guinéen mérite son sort comme le dit le verset 11 de la Sourate « le tonnerre »: DIEU NE CHANGERA POINT LES CONDITIONS D’EXISTENCE D’UN PEUPLE, TANT QUE CELUI-CI N’AURA PAS OEUVRÉ DANS LE SENS DE CE CHANGEMENT. Après tout le Guinéen aime tout rejeté sur Dieu, restons les bras croisés et Dieu descendra sur terre pour élire des hommes honnêtes et qui aiment la… Lire la suite

Balde
Invité
Balde

Moi c’est à partir de cette interview que je le connais. J’avoue que depuis ce jour je ne pense qu’à la profondeur du trou dans lequel ce pays est tombé. La situation non enviable dans laquelle les guineens vegetent, ils l’ont vraiment voulue. Comment comprendre qu’un peuple prefere mettre en avant et toujours en avant autre chose que l’excellence ? D’ailleurs les fonctions presidentielles ont été tellement profanées que chacun se croit presidentiablr, y compris des analphabetes.

AOT Diallo
Invité
AOT Diallo

Ecouter ce type parler et penser ensuite qu’il a dirigé notre pays avec l’admiration de millions de nos concitoyens qui voient en lui « l’homme qui a sauvé la démocratie en Guinée » – cela ne peut faire penser aux discours enregistrés de Bokassa, Idi Amin, Sanogo et dadis.
– Voila un autre indicateur de la déliquescence intellectuelle de notre société qui n’a presque plus de repères éthiques et moraux recherchés partout ailleurs…

Le Forgeron
Invité
Le Forgeron

Le Tigre ne gemit point sa tigritude, il bondit sur sa proie!

Plagiat du Forgeron