Décrets. Plusieurs secrétaires généraux nommés dans les ministères

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dans une série de décrets, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a procédé à la nomination de plusieurs secrétaires généraux des différents départements ministériels. Ce sont au total 11 secrétaires généraux qui ont été nommés, ce mercredi 24 novembre 2021. Les décrets ont été lus à la télévision nationale. Nous proposons ci-dessous la liste complète de ses nominations.

1-Secrétaire général du ministère du Budget : Elhadj Gadho Barry, précédemment directeur général du bureau de stratégie et du développement du ministère du Budget.

2-Secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage : Madame Hawa Sylla, précédemment secrétaire générale au ministère en charge des investissements et du partenariat public privé.

3-Secrétaire général du ministère du Travail et de la fonction publique :  M. Aboubacar Kourouma, précédemment conseiller du ministre en charge des questions de l’économie numérique.

4-Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger : Paul Zoumanigui, précédemment consultant au programme des nations unies pour le développement (PNUD).

5-Secrétaire général du ministère de l’information et de la communication : Souleymane Bah, précédemment consultant en communication.

6-Secrétaire général du ministère de la Culture, du tourisme  et de l’artisanat : Faya François Bruno, précédemment directeur général du cabinet Yemeg.

7-Secrétaire général du ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des personnes vulnérables :  M. Yaci Rosé Crono, précédemment conseiller du ministre en charge de l’économie numérique.

8-Secrétaire général du ministère des infrastructures et des transports :  M. Patrice Toupou, précédemment directeur de construction du groupe Polilogiste France.

9-Secrétaire général du ministère de la sécurité et de la protection civile : M. Nouan Traoré, précédemment chef de cabinet par intérim au ministère de la sécurité et de la protection civile.

10-Secrétaire général du ministère de l’enseignement Supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation : Dr Facinet Conté, précédemment directeur général adjoint du fonds national pour l’insertion des jeunes.

11-Secrétaire général du ministère de l’Environnement et du développement durable : Madame Safiatou Diallo, directrice nationale de l’assainissement et du cadre de vie.

Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
27 novembre 2021 05:57

Gawal dit que l’ufdg n’est pas concerné par son rôle dans ce gouvernement fantoche? Mensonge. C’est pour tromper les gens.Il a la bénédiction de ces gens là. Il travaille pour eux la bas.Leur fausse “divergence” c’est pour les journaux et tromper les faibles d’esprits. Ils rient sous cape quand ils se retrouvent loin des regards.Gawal le milicien(il a des photos en tenue militaire)est téléguidé depuis le siège de ce parti communautaire. Ne nous laissons pas berner. La seule chose que tu dois espérer d’eux c’est le mensonge. Ils vivent de ça. On n’y peut rien.

Last edited 18 heures plus tôt by Mory Sylla
MONNOM
MONNOM
27 novembre 2021 01:26

Doumbouya le legionnaire nomme a tout va dans les postes cles In fine les » heureux » élus vont devoir prêter serment sur la bible ou le coran C’est là où l’on voit la méconnaissance du légionnaire il ignore une chose dans la mentalité des guinéens Les Guinéens sont des croyants , mais ils ont plus peur de leurs voisins plus qu’ils n’ont peur de dieu. Ce paradoxe ne gène aucunement les guinéens dans la pratique de leur foi Doumbouya , comme tu considères que la Guinée ,c’est plus un état laïc depuis le 5 /09 cela aura un effet boomrang. Bonjour… Lire la suite

MONNOM
MONNOM
26 novembre 2021 21:37

Doumbouya le légionnaire est là pour 6 mois,
Mais ce qui l’intéresse c’est de placer ses hommes afin de noyauter la Guinée
Mais ce rigolo illettré ignore que ce qui est fait par un homme peut être défait par un autre homme
Doumbouya , l’on sait que tu as peur
Tes heures sont comptees
VOLEUR DE POUVOIR TU VAS PAYER CELA CHER!!!!!!!!