Défaillances techniques à l’aéroport international Conakry: le DG démis de ses fonctions…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Les défaillances techniques enregistrées à l’aéroport international Conakry Gbessia, depuis samedi dernier, a provoqué la colère d’Alpha Condé qui avait promi de sévir. C’est désormais chose faite. En effet, par un décret lu ce soir sur les ondes des médias d’Etat, le President Alpha Condé a limogé Dianté Keita, directeur général de l’Agence de la Navigation  pour faute lourde. Il a été immédiatement remplacé par Ahmed Tidiane Soumah, précédemment Directeur Général adjoint de l’autorité guinéenne de l’Aviation Civile.

À noter que dans une autre note de service, d’autres hauts cadres ont reçu « un blâme pour manquements constatés dans l’exercice de leur fonction ». Ce sont : M. Sékou Mai Diarra, Directeur Général de la SOGEAC, M. Mamadi Kaba, DG de l’autorité guinéenne de l’Aviation Civile (AGAC).

A rappeler que des suites de pannes de l’équipement d’aide à l’atterrissage des aéronefs, pratiquement tous les vols internationaux en direction de Conakry ont été suspendus; une suspension dont les raisons avaient alors été attribuées à la brume qui a enveloppée la capitale.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments