Dernière minute: le patron de l’ANSS testé positif au Covcid-19!

L’information vient de nous parvenir, le Directeur général de l’agence nationale de sécurité sanitaire, Dr. Sakoba Keita a été testé positif au virus à Corona. Il aurait commencé à présenter les symptômes de la maladie  dès le vendredi dernier. Dépisté le lundi, le résultat a été sans appel:positif au Covid 19!

Selon certains confrères de la place, notamment Mosaiqueguinee, le Directeur de l’ANSS n’a pas souhaité que l’information soit mise sur la place publique. Il serait confiné dans un lieu tenu secret, du moins pour l’instant. Toute la question est de savoir pourquoi ?

Nous y reviendrons !

Gbassikolo.com

11
Poster un Commentaire

avatar
10 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
baldealhAfricainBaren SOUMAHK. BaMosaic Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Africain
Invité
Africain

Pour ceux qui tenteront de voir mes commentaires comme inconséquents, je voulais précisé ici qu’après avoir dénoncé les compatriotes qui se réjouissaient de la mort de M. Kébé; il n’était dans mon esprit ou dans mon intention de réagir (même si les contextes sont différents) à cette mauvaise nouvelle en dépit des infos que j’ai à ma possession sur la gestion de cette crise par le patient Sakoba KEITA. Se réjouir de la mort de quelqu’un en pensant ou insinuant que c’est bien fait pour lui sans qu’il ne soit pour quelque chose est différent de relever la légèreté d’une… Lire la suite

Africain
Invité
Africain

@M. Soumah Baren

Malheureusement il est diabétique.

Son état de santé a été étrangement mis en avant il y a quelques jours pour le faire passer d’une double victime et aussi pour essayer de cacher l’information sur le test positif au covid-19. https://mediaguinee.org/covid-19-en-guinee-dr-sakoba-keita-va-t-il-jeter-leponge/

En effet, « il n’aurait JAMAIS du etre a la tete de l’ANSS pour la gestion de cette maladie ».

« Il y a franchement quelque chose qui ne va pas dans le fait qu’un diabetique »
Tout à fait. Son appréciation intellectuelle et aussi professionnelle concernant son propre cas dépasse tout entendement.

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

@ Africain,
Je n’en reviens pas que Dr Sakoba soit diabetique. Il n’aurait JAMAIS du etre a la tete de l’ANSS pour la gestion de cette maladie. Ils ne regardent jamais les statistiques a L’ANSS ?
Il y a franchement quelque chose qui ne va pas dans le fait qu’un diabetique ACCEPTE, meme s’il est medecin, d’avoir des contacts physiques repetes avec des personnes infectees avec le Covid 19.
La Guinee est quand meme exceptionnelle.

K. Ba
Invité
K. Ba

Mes souhaits de bon rétablissement à Dr Sakoba.
Bénédictions a tous ceux qui luttent contre la pandémie dans les conditions qu’on connait. Ramadan Kareem a tous les progressistes guinéens.

K. Ba

Africain
Invité
Africain

@ Tiekourani « Cela prouve que ce Monsieur s’est donné à 100% pour lutter contre cette épidémie… » dixit Tiékourani Désolé, cela pourrait prouver aussi qu’il a baissé ses gardes en ce qui concerne les mesures et gestes de barrière anti covid 19 d’autant qu’il n’était pas en contact direct avec les malades covid 19 hospitalisés. C’est une hypothèse plausible quand on sait que Dr est diabétique (une Affection de Longue Durée) et qui ne l’a pas empêché d’être sur le front en enchaînant des réunions, des contacts donc en multipliant les facteurs de risque de contagion. C’est connu que… Lire la suite

Africain
Invité
Africain

Prompt rétablissement au docteur et à tous les malades. Néanmoins, ce test positif au covid-19 concernant la personne du Dr Sakoba ne peut masquer sa gestion calamiteuse de la crise ou servir de clémence par rapport à cette gestion. La cacophonie (tantôt repos médical du Dr, tantôt test au covid négatif etc…) au tour de l’annonce du résultat du test au covid 19 du Dr Sakoba Keita résume en elle seule la nature ou la manière dont l’équipe du Dr gère cette crise. @ baldealh, L’heure est en effet grave, mais bien avant cette annonce. « …plus qu’il n’y a pas… Lire la suite

baldealh
Invité
baldealh

L’heure est grave!

Lorsque les commandants de bord commencent à être affecté,ça devient inquiétant d’autant plus qu’il n’y a pas de personnel assez qualifié pour mener le combat contre cette pandémie.
Même s’il y en a ,ce ne serait pas beaucoup d’entre eux qui iront au front étant donné la dangerosité du virus et ses modes de transmission.

Le gouvernement à l’obligation de fournir les équipements nécessaires pour protéger ces personnes de la première ligne du combat.À travers ces personnes,à l’ensemble des citoyens.

Prompt rétablissement au Docteur!

Mosaic
Invité
Mosaic

Prompt retablissement à tous les malades.

Bien à vous!

Tiekourani
Invité
Tiekourani

Cela prouve que ce Monsieur s’est donné à 100% pour lutter contre cette épidémie. J’ai peur car notre commandant est atteint et je pense qu’il y a beaucoup de désordre dans la lutte contre le covid19.
Je prie Dieu qu’il recouvre la santé et qu’on soit sauvé car l’heure est grâve.
alpha doit avoir une âme d’humanité en lui pour rassembler les guinéens pour lutter contre cette pandémie.

Tiekourani
Invité
Tiekourani

Que tout le Puissant nous aide car nos généraux sont atteints.