Des émissaires de Bretton Woods à Conakry pour évaluer l’économie guinéenne

Une mission conjointe du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, conduite par Harry Snoek, séjourne à Conakry jusqu’au 6 juin dans le cadre de la quatrième revue du programme économique liant la Guinée aux institutions de Bretton Woods, a appris APA vendredi de sources officielles.

{jcomments on}

Selon nos sources, cette mission compte rencontrer tous les départements ministériels pour s’assurer de la mise en œuvre et de la bonne exécution et surtout de la bonne maîtrise par les uns et les autres des objectifs assignés.

 

Au cours de leur séjour en Guinée, les missionnaires toucheront quasiment tous les secteurs économico-financier, la Banque centrale, les secteurs réels au niveau du Plan, des Finances de même que des départements sectoriels, selon des officiels guinéens.

 

Selon les spécialistes, le FMI et la Banque Mondiale réalisent des résultats de chaque semestre, une revue pour voir si toutefois les objectifs quantitatifs et les mesures structurelles convenus entre la Guinée et ses partenaires financiers ont été atteints ou pas.

 

Autrement dit, la présente revue en cours de démarrage porte sur les résultats de fin décembre 2013 et s’insère dans le programme triennal qui recommande deux revues par an.

 

APA

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar