Embalo calme le jeu : ‘’ce que j’ai dit contre le président Alpha Condé était des mots de la campagne électorale’

0 0 votes
Évaluation de l'article

En tournée dans trois pays africains dont la République du Congo, le nouveau président élu de Guinée-Bissau le général Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo a déclaré samedi à Brazzaville que tout ce qu’il avait dit contre le président Alpha Condé n’était que ‘’des mots de la campagne électorale’’.

« Nous sommes aujourd’hui les homologues avec le président Alpha Condé. Il s’agissait des mots de la campagne électorale. Je ne peux pas me permettre de dire quoi que ce soit contre lui. D’ailleurs nous allons nous retrouver. Le président Alpha Condé a l’âge de mon père et en Afrique cela compte beaucoup. Même si nous nous sommes mal compris, nous sommes des homologues et des voisins immédiats », a-t-il dit pour calmer le jeu avec le président guinéen qu’il a indexé être contre son élection.

Christian Brice Elion
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Africain
Africain
6 janvier 2020 15:43

Un camouflet personnel pour AC qui ne dit pas son nom. Pour ceux qui ont suivi à distance les deux tours de la Présidence de ce pays voisin savent de quoi je parle. Une réunion a Dakar dans l’entre deux tours pour sceller l’union des vainqueurs avec la Guinée notamment AC en ennemi de cette réunion. Etc… « …Le président Alpha Condé a l’âge de mon père et en Afrique cela compte beaucoup…. » dixit Embalo Ce n’est pas très flatteur aujourd’hui pour un Président de la République. Quand on a ses enfants comme homologues, cela veut dire tout simplement qu’il y… Lire la suite