Etats-Unis : l’Honorable Kori Koudiano à New York

Le Président de l’Assemblée Nationale guinéenne, l’Honorable Kori Koundiano est à New York depuis ce jeudi 27 août 2015 pour prendre part à la quatrième Conférence mondiale des Présidents de Parlement qui se tiendra au siège de l’Organisation des Nations Unies du lundi 31 août au mercredi 2 septembre 2015.

{jcomments on}

C’est après une tournée de sensibilisation sur l’Ebola à l’intérieur du pays et la fin de la session extraordinaire de l’Assemblée sur la loi rectificative des finances que Kori Koundiano s’est rendu dans le pays de l’oncle Sam pour se joindre à ses paires Présidents de Parlement venus des quatre coins du monde pour ce sommet qui est une occasion unique de dialogue et de coopération qui s'offre aux parlements au plus haut niveau.
 

Cette année, le thème général de la Conférence portera sur la paix, la démocratie et le développement vus sous l'angle parlementaire. La Conférence s'inscrit dans une série de réunions de haut niveau qui précéderont le Sommet de l'ONU, fin septembre 2015, où les nouveaux Objectifs de développement durable (ODD) seront rendus publics. La Conférence sera précédée par la dixième Réunion des Présidentes de Parlement qui a commencé ce samedi 29 et qui se termine ce dimanche 30 août 2015.

Ainsi, Kori Koundiano vient-il partager les expériences des pays les plus avancés en matière de paix, de démocratie et de développement qui contribueront à consolider la jeune démocratie guinéenne à travers le bon fonctionnement de l’Hémicycle du pays d’Alpha Condé.

Bangaly Condé "Malbanga"

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des