Forte mobilisation à Conakry pour accueillir Alpha Condé….

Le président guinéen Alpha Condé est rentré ce jeudi à Conakry après un long voyage qui l’a conduit à Sotchi (Russie), Istanbul et Paris. spontanément  ou pas, il a eu droit à un accueil des plus spectaculaires  à l’aéroport international de Gbessia, au Palais du peuple, ainsi qu’à Kaloum où  l’attendait une foule immense.

Alpha Condé va-t-il se fondé sur cette grande mobilisation pour en fin sauter le pas ? Rien n’est moins sûr.

A rappeler que le 24 octobre dernier, le Front national pour la Defense de la Constitution (FNDC), composé de d’organisations de la société civile et de partis politiques, avait mobilisé des centaines de milliers de personnes selon les organisateurs, pour protester contre les velléités de changement de la constitution attribuées à Alpha Conde pour s’octroyer un troisième mandat.

Nous y reviendrons.

Gbassikolo.com

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
MohamedMory SyllaBamce Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Mory Sylla
Invité
Mory Sylla

Les images parlent d’elles mêmes.
L’opposition ne peut pas tenir devant la force de frappe de la Mouvance.
Allons au referendum pour departager tout le monde.
A titre personel,je ne veux pas d’un 3ème mandat,mais je suis convaincu aussi qu’avec ou sans Alpha Condé,la Mouvance a le soutien populaire requis pour diriger la Guinée pendant 50 ans,ce qui est mon souhait. L’alternance aura forcement lieu dans la Mouvance avec une nouvelle generation. Et non ces corrompus ex Premiers Ministres du General Conté qui sont vomis par les Guinéens.

Bamce
Invité
Bamce

Gbassikolo-Mr I.SOUARE ! Pourquoi la mobilisation du FNDC n’a pas eu le même traitement en ce qui concerne les images qu’AC sur votre forum/site ? ? Et pourtant malgré l’achat des consciences avec des fortes sommes d’argents, réquisition des fonctionnaires, écoliers, leaders religieux…. lui et son ensemble ont eu 3 à 4 fois moins du Monde que le FNDC. Vous avez vu les vidéos d’achats de consciences ou les gens se battent même pour le partage du butin ? ?? C’estune honte nationale. Si vous (I.SOUARE) vous definissez comme journaliste ou juriste comme marqué sur votre profil respecter le minimum……on… Lire la suite