Goodluck Jonathan et Nicéphore Soglo « victimes de manipulation », selon la RTG

Les présidents Goodluck Jonathan et Nicéphore Soglo ont-ils été induits en erreur ? Les médias d’Etat sont catégoriques là-dessus ! En effet,dans son journal télévisé de 20h30 la RTG a annoncé que les présidents nigérian et béninois Goodluck Jonathan et Nicéphore Soglo ont accusé le NDI et la Fondation Kofi Annan (FKA) de les avoir manipulés… En attendant d’avoir les réactions du NDI et de la Fondation FKA, nous vou livrons la déclaration lue par la RTG faisant état de manupulation de la part des ONG sus-citées…Lisez plutôt!

Les précédents Nicéphore Soglo et Goodluck Jonathan ont quitté Conakry ce samedi. Avant leur départ, les deux personnalités ont été reçues au palais Sékhoutouréya par le professeur Alpha Condé.

Le président de la République a exprimé sa surprise de voir les anciens chefs d’Etat du Bénin et du Nigéria en Guinée sans aucune information officielle.

Les présidents Goodluck Jonathan et Nicéphore Soglo ont exprimé leurs regrets et reconnu avoir été manipulés par NDI (National Democratic Institute) et la fondation Kofi Annan.

Des excuses ont été présentées sur la démarche. Le professeur Alpha Condé a offert un déjeuner aux deux anciens précédents avant de les accompagner lui-même à l’aéroport international Conakry-Gbessia”.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Tiekourani Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Tiekourani
Invité

La RTG est chaine de menteurs; c’est la radio milles collines.