Grève des syndicats des enseignants (par Salou NABE)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Depuis la création du mouvement syndical mondial jusqu’à nos jours, sa base fondamentale est la discussion basée sur la défense des travailleurs en face à des gouvernants. C’est à dire, « gagner une partie de la revendication et céder une autre en faveur de la négociation pour permettre aux employeurs de souffler et y faire face ultérieurement ». C’est ça la règle du jeu syndical, jamais on ne doit être catégorique sur un point.

Il est à signaler que deux groupes de travailleurs ont un statut différent de celui des autres, les Enseignants et les Médecins sont des catégories de travailleurs qui occupent des secteurs névralgiques ; c’est pourquoi ils doivent avoir un traitement particulier. Mais ils sont tenus de serments ; pour les Enseignants, le serment est le devoir et la responsabilité patriotique, pour les Médecins, le serment est celui d’Hippocrate. Dans l’un ou dans l’autre le contenu résume, que L’INTÉRÊT GÉNÉRAL DE LA NATION PRIME SUR L’INTÉRÊT PARTICULIER.

C’est pourquoi d’ailleurs, on ne peut être syndicaliste dans ces secteurs pour l’être. Ceux qui bénéficient cette confiance doivent faire preuve de responsabilité pour savoir faire la part des choses , et savoir choisir le bon coté, celui de l’intérêt général de tout le monde, au lieu de s’embourber dans une revendication inutile à caractère politique et politicien .

Aucune somme n’équivaut le salaire d’un enseignant, le salaire qu’on lui octroie est simplement symbolique. C’est pourquoi, le devoir lui oblige de ne jamais cesser son travail jusqu’à créer une faillite dans l’éducation de nos enfants, et de surcroit à créer une année blanche, qui constitue le pire des pires pour un enfant.

Aujourd’hui nos élèves se trouvent dans l’impasse et dans l’incertitude ; à cause de l’irresponsabité de nos syndicats, qui sont cramponnés sur une seule position, en ignorant leur devoir, et en bafouant la formation des enfants. Sinon, comment se fait- il que le groupe de SOUMAH préférait l’année blanche après avoir accordé les 40% de façon échelonnée, s’il n’est pas englouti par la politique?

Chers Enseignants de Guinée, l’heure est venue de prendre vos responsabilités pour éviter aux enfants « NOS ENFANTS  » une année blanche qui ne profite à personne.
A bon entendeur salut

Salou NABE, Lyon France

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
AOT Diallo
AOT Diallo
12 mars 2018 14:22

 » Aujourd’hui nos élèves se trouvent dans l’impasse et dans l’incertitude ; à cause de irresponsabilité de nos syndicats, qui sont cramponnés sur une seule position, en ignorant leur devoir, et en bafouant la formation des enfants. Sinon, comment se fait- il que le groupe de SOUMAH préférait l’année blanche après avoir accordé les 40% de façon échelonnée, s’il n’est pas englouti par la politique?  » Mr Nabe, dommage que pour analyser cette crise et situer les responsabilités vous ne regardiez qu’une seule face de la pièce. C’est grâce au soutien d’intellectuels y compris de notre diaspora que le gouvernement… Lire la suite