Guinée : le président de la transition approuve la feuille de route du gouvernement et réitère sa confiance au premier ministre

0 0 votes
Évaluation de l'article

e Premier ministre, Chef du Gouvernement a présenté ce samedi au Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya la feuille de route du Gouvernement. La cérémonie solennelle s’est déroulée au Palais Mohamed V, en présence des ministres et secrétaires généraux.

La feuille de route porte sur cinq (5) axes : la rectification institutionnelle ; le cadre macroéconomique et financier ; le cadre légal et la gouvernance ; l’action sociale, l’emploi et l’employabilité ; les infrastructures et l’assainissement.

Les étapes importantes de la feuille de route sont :
– La formation du CNT
– La rédaction de la nouvelle constitution
– La mise en place de l’organe de gestion des élections
– L’établissement du fichier électoral
– L’organisation du référendum constitutionnel
– Les élections locales et communales
– Les élections législatives
– L’élection présidentielle (Premier tour)
– L’élection présidentielle (Deuxième tour, si nécessaire)

Le Président de la Transition a approuvé cette feuille de route et réitéré sa confiance au Premier ministre et à son Gouvernement. Il a fait des voeux pour la réussite de la délicate mission de refondation de la Guinée.

Service Communication Primature

Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
29 décembre 2021 17:03

Il y’a beaucoup de faux articles bidons sur Gbassikolo quelques fois.
Il faut accélérer la mise à jour pour nous débarrasser de ces articles de porc,impropres et sans la moindre valeur ajoutée à la consommation morale et intellectuelle et qui prennent inutilement de l’espace.😒 Gbassikolo doit relever le niveau pour ne pas tomber dans la boue.

Last edited 29 jours plus tôt by Mory Sylla
Oumar Mâci Bah
Oumar Mâci Bah
29 décembre 2021 13:22

J’ai de plus en plus l’impression que ces militaires ne veulent pas lacher le pouvoir. Pourquoi fonder une brigade d’intervention rapide contre le terrorisme dans un pays qui ne connait pas encore, Dieu soit loué, le terrorisme ? À quoi servent alors les Forces Spéciales ? Pourquoi ce blabla sur la refondation de l’État ?

Mory Sylla
29 décembre 2021 05:46

Échec et départ des mutins du pouvoir usurpé en Guinée 🇬🇳.Les mutins sont une honte pour la Guinée 🇬🇳 et l’Afrique. C’est une forfaiture. Nous rejetions la forfaiture du revers de la main.Retour à l’ordre Constitutionel en Guinée 🇬🇳. Sans délai. Les mutins ne sont pas légitimes.Tout le monde est d’accord sur ça. Donc le retour des autorités légitimes s’impose de lui même. Comme au Soudan. Démission et départ sans délai du faux gouvernement fantoche et ses faux ministres autoproclamés que personne n’a appellé. Comment quelqu’un peut se nommer lui même ministre? Risibles mutins assoiffés de pouvoir sans compétence,retour en… Lire la suite

Last edited 30 jours plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
28 décembre 2021 16:13

Si c’est pas la jeunesse,Alpha serait déjà oublié.C’est ce que les mutins voulaient. Qu’on l’efface dès le 1er jour. Et puis c’est finit.Mais c’est mal connaître la jeunesse Guinéenne d’aujourd’hui. On ne veut plus de coup d’état qui est l’apanage des médiocres comme les dadis là.Maintenant tu viens au pouvoir par les elections en Guinée 🇬🇳. Même si tu as 10.000 kalashs,on s’en fout de ça. Les putshistes imbeciles là ont trop fatigué les Africains. Chaque matin il y’a un névrosé cocaineman qui se leve pour chasser le Président élu. On ne va plus tolérer.

Last edited 30 jours plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
27 décembre 2021 22:36

Le coup d’état est un échec. Patent. Rien ne bouge,sauf les woba woba. Les mutins pataugent dans la boue puante de l’illégitimité. Les mutins illégitimes ne savent plus par quel bout prendre le morceau.
😌Je suis très,très satisfait. Wassa wassa,Alla kabôn. Mutin tara farançi. Mansakè libérèra. Mutin kô bana . Tôrôya bana 😁😁😁😁an na Djamana bara libéré. Alpha Condé lé an na Mansa di laGuinè 🇬🇳. Sariya bôlô ma. À bas les autoproclamés sans légitimité. Ils ne connaissent pas la honte.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
26 décembre 2021 22:37

“ Le Nigeria a incinéré mercredi 22 décembre plus d’un million de doses de vaccin AstraZeneca données il y a quelques mois par des pays développés mais dont la date de péremption était proche et qui ont depuis expiré, selon les autorités.” (Le figaro) Fausse date. Vaccins expirés mais qui sont offerts en “don” aux Africains niais et cupides.On va vous piquer avec ça. Bonne chance.Les remedes originaux des féticheurs Africains n’ont pas de date d’expiration. Ils ne sont pas à la recherche de l’argent comme les blancs. Ils sont des patriotes qui travaillent pour la santé de leurs peuples.… Lire la suite

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
26 décembre 2021 21:30

Il faut boycotter cette soi disante constitution que ces mutins sont entrain de mettre en place. Grâce à l’aide d’un maudit juriste sénégalais, à la solde de l’ufdg.On a déjà une Constitution,votée par le peuple. On ne peut pas chaque 3 mois avoir une “nouvelle constitution.” C’est stupide et ridicule.Si ces usurpateurs n’échouent pas,notre pays est perdu pour toujours.L’ufdg est prêt à se vendre au diable pour qu’enfin leur gourou se retrouve au pouvoir. Ils sont inqualifiables. Ce parti a assassiné un pauvre journaliste mais on oublie l’affaire là pour ne pas éclabousser le gourou. L’ufdg a tiré à bout… Lire la suite

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
26 décembre 2021 15:35

Faux gouvernement illégitime qui ne connaît pas la honte.
Usurpateurs damnés. Vous avez déjà échoué.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla