Guinée: Un vaccin « prometteur » contre Ebola… une immunité à 100 % et personne n’a été infecté (OMS)

Des chercheurs affirment que les résultats d’un vaccin contre le virus Ebola s’est révélé extrêmement efficace lors des essais. Les experts ont estimé que les conclusions étaient "remarquables".

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré que les résultats, publiés dans la revue The Lancet, pourraient"changer la donne".

{jcomments on}

Le médicament a été testé sur plus de 4 000 personnes en Guinée. Certaines d’entre elles avaient été en contact avec une personne affectée par le virus.

Après dix jours, tous les volontaires ont développé une immunité à 100 % et personne n’a été infecté.

 

Lueur d'espoir

A ce jour, il n'y avait pas de vaccins ou traitement contre le virus qui a tué, selon l’OMS, au moins 11 276 personnes depuis décembre 2013 en Guinée, en Sierra Léone et au Liberia.

Le vaccin VSV-ZEBOV a d’abord été développé par l'Agence de santé publique du Canada puis par les laboratoires américains Merck et NewLink Genetics.

"Si les résultats sont confirmés, ce virus pourrait changer la donne.”

Dr Margaret Chan, directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS)

Même si d’autres essais sont nécessaires, le Professeur Peter Smith de la London School of Hygiene &Tropical Medicine a conclu que si ces résultats sont confirmés, le vaccin pourrait "contribuer à mettre fin à l'épidémie actuelle et à contenir rapidement d'éventuelles futures contaminations".

 

 

 

In BBC

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des