Halte à la confusion et la polémique ! (Déclaration du bureau politique national du RPG)

Le Bureau politique national du RPG-ARC-EN-CIEL et toutes les instances dirigeantes du parti constatent avec regret et  indignation, certaines  attitudes contraires à nos règles et valeurs.

  Ces derniers temps, nous observons  une pratique courante et chronique qui consiste de la part  des individus et groupes d’individus se réclamant des structures ou de la base du parti, à  tenir des déclarations et des prises de positions sans fondement, ni aucune légitimité, au nom et pour le compte du RPG-ARC-EN-CIEL.  

Le Bureau politique national du RPG-ARC-EN-CIEL condamne avec fermeté de tels actes inadmissibles, destinés à distraire nos militants et sympathisants ; ainsi que  l’opinion publique, dans le but  d’entretenir dans nos rangs, la suspicion entre les responsables et militants à la base.

Le RPG-ARC-EN-CIEL,  de la base au sommet, observe la discipline à toute épreuve et dans son fonctionnement, reste totalement solidaire des actes et des décisions de son leader historique et légitime, le professeur Alpha condé.  

Le parti a toujours eu pour vocation, d’accompagner le professeur Alpha Condé, dans son combat politique en le soutenant dans ses actions de développement du pays. 

Des cadres connus de tous, contrariés dans leurs ambitions ou leurs projets d’accéder à des hautes fonctions, nourrissant une certaine déception,  essaient aujourd’hui d’alimenter des polémiques ou de nuire à l’image du parti par certaines déclarations.  Au lieu d’œuvrer  pour la  cohésion sociale et l’unité politique derrière le professeur Alpha condé.

Le parti saura tirer toutes les conséquences de leurs comportements et de tous leurs agissements hostiles et déraisonnables envers notre organisation politique.

Le RPG-ARC-EN-CIEL est fier du parcours politique du Professeur Alpha condé et de tout le chemin parcouru avec lui,  tout comme du travail énorme qu’il accomplit pour la Guinée, au titre de Président de tous les Guinéens, au service de tous les Guinéens ;  dans une Guinée une et indivisible. 

Vive le Professeur Alpha condé 

Vive le RPG-ARC-EN-CIEL, les partis alliés et ses soutiens 

Vive la paix et l’unité nationale 

Conakry, le 25 janvier 2020

Le Bureau politique national du RPG-ARC-EN-CIEL

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
MosaicAfricain Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Mosaic
Invité
Mosaic

D’habitude le RPG arc en ciel à des communicants qui passent sur les ondes pour défendre le parti ou le PRAC mais ĺà si vous me permettez c’est silence radio. Personne n’ose publiquement denoncer cette cacophonique honteuse au sommet de l’État. Résultat des courses c’est le silencieux Diane qu’on appelle pour faire cette déclaration écrite car même si ce fameux document de la « jeunesse » du parti manque d’authenticité tout sait que cela met le parti et le pouvoir dans une position négative vis à vis de ces fameux et naïfs mouilleurs de maillots. Mouiller le maillot pour la Guinée pas… Lire la suite

Africain
Invité
Africain

« …Ces derniers temps, nous observons une pratique courante et chronique qui consiste de la part des individus et groupes d’individus se réclamant des structures ou de la base du parti, à tenir des déclarations et des prises de positions sans fondement, ni aucune légitimité, au nom et pour le compte du RPG-ARC-EN-CIEL…. » Il y a deux mois, je relevais ce constat en adressant ma remarque au site gbassikolo. Je cite mon commentaire : PS : @Gbassikolo. Vous avez tord de donner une once de crédibilité à cette déclaration non signée, non « cachetée », en la publiant. Les structures du… Lire la suite