« Incompétence du protocole d’Etat à Sèkhoutoureya ? Mme Djènè Condé se paie Mamady Sinkoun Kaba

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le fait de n’avoir pas été présentée par le modérateur le 15 décembre dernier lors de l’investiture pour un troisième mandat de son époux de président au palais Mohammed V a été qualifié de faute grave par la Première dame Djénèkaba Condé pour qui, cette situation est  symptomatque d’un défficite de formation de la part de ceux qui avaient la charge de gérer le déroulement de la dite cérémonie. C’est en tout cas ce qu’il a été donné au guinéen de constater lors de l’émission “Carnets du reporter” de la radio nationale, dans laquelle, parlant de l’importance de la formation des enfants et pour illustrer les concequences d’un déficite de formation, Mme la Prémière Dame en a profité pour se payer la tête de l’ambassadeur, directeur général du protocole d’Etat de la Présidence de la République Mamady Sinkoun Kaba.

« (…) Pourquoi je m’appuie à la formation des enfants, pourquoi je m’intéresse tant à l’école, les enfants sont l’avenir d’un pays. Et la formation, au lieu de laisser telle richesse à son enfants, mieux vaut bien le former, bien l’éduquer. La parenthèse que j’ouvre, s’est passée le jour de l’investiture. Pourquoi je fais le lien avec la formation ? Si le protocole Sinkoun Kaba de la Présidence avait été parfaitement bien formé, il allait se rendre compte que j’ai été ignorée dans la salle, et que je suis l’épouse du Président de la République. Ce n’est pas au Président de parler de moi, ce n’est pas au Président de me remercier parce que ce que je fais pour lui, je le fais pour moi-même. Mais, j’aurai dû être présentée par le modérateur. Mais, j’ai compris que l’erreur était venue de Sinkoun Kaba. Ceci dit, je ferme la parenthèse», dit l’épouse du chef de l’Etat.

 

Gbassikolo.com

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
16 février 2021 14:39

Ca,c’est pas un article.
Il ne faut pas distraire le monde avec des telles informations qui n’apportent absolument rien a qui que ce soit.On parle de la Guinee’ et on veut forcement que les gens parlent d’autres gens.Ils n’ont qu’a regler ca entre eux la bas. Ca ne nous interesse pas.

Kaou Labe
Kaou Labe
16 février 2021 11:10

 » …JE SUIS L’EPOUSE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE  » ( Djenne Kaba )
Il me vient a l’esprit la reponse de HASSAN 2 , Roi du Maroc , au cours d’une emission de TF1 , 7 SUR 7 .
Il en etait l’invite .
A la meme remarque d’Anne Sinckair sur le statut marital de Danielle Mitterand , il avait replique :
 » ELLE N’ EST QUE MORGANATIQUE  » !
Dame Djenne , vous n’etes que MORGANATIQUE !
Pauvre Sinloun !