« Si reporter la date des élections peut nous permettre d’avoir la paix et la cohésion, c’est tant mieux pour l’avenir du pays », le Pr. Alpha Conde

GBK C’est un Alpha Conde bien décidé à jouer à l’apaisement qui s’est adréssé ce jeudi aux jeunes de l’ADESO, une organisation juvénile du Konia, invitant à l’occasion les Guinéens à faire preuve de patriotisme en privilégiant l’intérêt supérieur de la nation toute entière. Lisez cet extrait !

{jcomments on}

 Alpha Condé appelle ses adversaires à ne voir que l’intérêt de la Guinée.

« Il ne faut pas dire allons aux élections sans ces gens-là (l’opposition radicale, NDRL). Nous avons intérêt que le pays soit calme. Quand le pays est calme, les investisseurs viennent et nous irons de l’avant. Lorsqu’il y a des troubles, ils se tourneront vers d’autres horizons où les conditions d’investissement sont réunies ».

Donc, il vaut mieux retarder la date…, acceptez que nous retardions pour pouvoir organiser des élections inclusives et transparentes afin de sortir de la transition pour que plus personne n’ait la possibilité de faire la pagaille. Il faut que vous compreniez bien cela ».

A ceux qui menacent boycotter en cas de report de la date des élections…

« y a des gens parmi nous qui commencent à dire que si on reporte la date, ils vont plus voter. On ne vote pas pour voter, on vote pour que la Guinée aille de l’avant. Donc, tout ce qui peut permettre à la Guinée d’aller de l’avant est le bienvenu. Retarder les élections d’un à deux mois voire trois, est moins important que d’avoir la pagaille dans les rues. Si reporter la date des élections peut nous permettre d’avoir la paix et la cohésion, c’est tant mieux pour l’avenir du pays »

 

Gbassikolo.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar