La politique: Madic-100frontières jette l’éponge!

0 0 votes
Évaluation de l'article

Après Souleymane Thianguel, c’est au tour de de Mamady Condé dit Madic-100-frontière de tirer un trait sur la politique. Il en a fait l’annonce dans une vidéo publiée sur sa page Facebook ce mercredi 21 juillet 2021. Tout en  réitérant ses excuses au président de la République, ce jusque-là membre influent de l’UFDG,  a déclaré qu’il mettait un terme à ses activités politiques pour raisons familiales. Lisez plutôt!

« Chers compatriotes, Guinéens et Guinéennes, Excellence Elhadj Cellou Dalein Diallo, membres du bureau exécutif de l’UFDG, les bureaux fédéraux y compris les sections, militants et sympathisants, c’était un honneur, un privilège et un grand plaisir d’avoir accompagné Elhadj Cellou Dalein Diallo. Ça me vient du fond du cœur, je ne le regrette pas.

Les membres du bureau exécutif, Son Excellence Elhadj Cellou Dalein Diallo, ma demande aujourd’hui et à la jeunesse guinéenne, je veux mettre fin à toute activité politique. Elhadj Cellou Dalein Diallo, un message qui va être accompagné par une lettre que j’ai déjà faite que je vais soumettre à la section de Québec, dont je suis le secrétaire général, qui va soumettre au fédéral de Montréal, Pethel.

Monsieur le Président Elhadj Cellou Dalein Diallo, l’arrêt de mes activités politiques, c’est tout simplement parce que ma petite famille ici a besoin de moi. Je suis très jeune pour le moment pour continuer à prendre ce lourd fardeau, je ne suis pas prêt à abandonner ma famille parce que ça ne va pas avec le combat Monsieur Elhadj Cellou Dalein Diallo. Ainsi je vous demande aujourd’hui très humblement, très sincèrement, et je vous garantis aussi que tout ce qui est confidentialité à votre égard et à l’égard du parti, je vais toujours rester loyal, humble et serein.

Veuillez accepter mon arrêt dans les activités politiques. Pour la première fois je vais dire je suis fatigué, je suis épuisé, je suis à terre. Un an d’absence au Canada, j’ai un autre combat à faire, c’est de me remettre debout parce que je suis à terre. Je ne vais pas rentrer dans les détails Elhadj Cellou Dalein Diallo. Ça a été un honneur de vous servir, ça a été un grand plaisir de passer ces moments exceptionnels auprès de vous.

Peuple de Guinée c’est pas de vous abandonner, ce n’est pas de vous laisser tomber, peut-être un jour viendra, Dieu va me donner d’autres moyens, d’autres capacités de répondre à vos appels mais aujourd’hui je vous demande de me laisser me reposer, de me laisser me reconstruire, de me laisser prendre soin de ma petite famille ici parce que c’est une grande responsabilité et je ne veux pas faillir à mes responsabilités. J’ai été confronté à beaucoup de choses, beaucoup de problèmes familiaux que je ne peux pas divulguer sur les réseaux sociaux.

Chers Guinéens, chers combattants, je vous remercie infiniment, toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont fait un effort pour Madic, qui ont supporté Madic. Jamais je ne vais vous abandonner, jamais je ne vais vous laisser, jamais je ne vais vous décevoir », a-t-il déclaré.

 

Gbassikolo.com

guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
26 juillet 2021 03:14

Et puis Baren arretes de répandre que je suis Malinké.Tu fais de la propagande.Nondi mu nara.Dieu n’aime pas la calomnie.Je t’ai plusieurs dit que célà n’est pas vrai mais tu continues à jouer à l’autruche.Je vois maintenant que c’est de la mauvaise foi chronique. Ce n’etait pas une érreur.Pas de problème.😁
Il y’aura plusieurs autruches sur Gbassikolo ni Allah sonda.

Moustapha
Moustapha
25 juillet 2021 22:38

Gbassikolo n’a plus de modérateur pour extirper les réactions de « caniveaux «  comme ceux de @Mory Sylla? Il y’a cette espèce de Guinéen dont Les injures ont pris le dessus des arguments.

Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
24 juillet 2021 16:53

Je suis vraiment choqué que Mory Sylla utilise l’appartenance aux ethnies Baga, Baoulé, Forestiers, Wobè comme une insulte. Nous sommes au XXIème siècle quand même. De même, il n’a pas l’air de comprendre que tout le monde n’est pas musulman. Boire du Bandyi, du vin rouge ou du Whisky sont des choix personnels, des styles de vie, des traditions, des coutumes et certainement pas des habitudes honteuses ou dégradantes. Il n’y a definitivement rien de dégradant aussi à être un danseur de Sabar. Le but recherché est de provoquer une réaction ethnocentriste contre ces insultes ethniques. Il veut que les… Lire la suite

Benn Pepito
Benn Pepito
23 juillet 2021 17:34

Tu as un tout petit peu raison, Sylla Mory ! Moi, j’ai plutôt apprécié le fond. J’ai compris que Madic 100 Frontière ne jette pas l’éponge contrairement à ce que peut nous faire penser une lecture superficielle de son texte. Sylla Mory ! relis le autant de fois que tu pourras. Tu l’apprécieras davantage et tu m’en diras un mot.

Tiekourani
Tiekourani
23 juillet 2021 14:02

Madic tu es un homme digne et bien éduqué. Je respecte ta position et surtout la comprend car quand on a des enfants en bas âge on ne s’appartient plus et on ne peut pas prendre tous les risques.

Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
23 juillet 2021 12:48

Un « blogueur » arrête de bloguer. Un non événement. Qu’il prenne soin de lui et reconstruise sa vie que le régime de Alpha Condé a voulu détruire.
Plusieurs autres blogueurs proches du gouvernement ont aussi arrêté de bloguer parcequ’ils n’ont pas eu ce qui leur a été promis.
Seul l’arrestation de ces jeunes qui monologuent sur les réseaux sociaux en ont fait des acteurs politiques majeurs.
Maintenant il est temps que les responsables politiques de l’opposition se mettent à l’abri à l’étranger parceque le gouvernement guinéen est désespéré et prêt à tuer pour garder le pouvoir.

Mory Sylla
Mory Sylla
23 juillet 2021 04:19

Une lettre de haute facture,très intelligente,dans une syntaxe élaborée,venant d’un jeune homme sage.
Bravo. Félicitations Missé Condé.