Le FNDC marchera sur l’autoroute Fidel Castro ce mardi 4 novembre…

Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) regroupant des partis politiques de l’opposition, des plateformes de la société civile et des structures syndicales, descendra pour la troisième fois dans la rue pour protester contre le projet de changement constitutionnel du pouvoir guinéen qui ouvrirait la voie à un mandat supplémentaire pour l’actuel locataire de Sèkhoutoureyah .

Selon le coordonnateur par intérim du FNDC Oumar Sylla  »Fonikè manguè », la marche du 4 novembre, qui vient d’être autorisée par le gouvernorat de Conakry,  débutera au rond-point de la Tannerie dans la commune de Matoto pour finir à l’esplanade du Palais du Peuple, dans la commune de Kaloum, où un meeting va clore la manifestation.

A rappeler que depuis quelques temps, la Guinée a renoué avec les manifestations. Ce jeudi 31 octobre, le RPG-Arc-en-Ciel et ses alliés ont réservé un accueil triumphal Alpha Condé qui rentrait du sommet de la Russo-Afrique. Une occasion qu’ils ont mis à profit pour réclamer une « nouvelle constitution ».

Gbassikolo.com

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des