Le Premier Ministre guinéen reçoit le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique

Primature, le 30 juillet 2019 – Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a reçu en audience le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, et leur entretien a permis de faire l’état des lieux de la situation politique, économique et sociale de la Guinée.

Outre Ibrahima Kassory Fofana, Monsieur Hafez Ghanem, a eu des échanges fructueux avec le Président de la République Alpha Condé, sur les opportunités et priorités de développement.

En Guinée depuis le 27 juillet, cette visite de M. Ghanem se situe dans le cadre de l’exécution du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) 2016 – 2020 et du nouveau Cadre de Partenariat Pays (2018-2023) avec la Banque mondiale.

Membre du Groupe de la Banque mondiale depuis 1963, l’’enveloppe totale de financements en faveur de la Guinée en 2019 s’élève à 895.97 millions de dollars, répartis sur 24 projets.

La Cellule de Communication du Gouvernement

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Tiekourani Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Tiekourani
Invité

Premier bandit, enfant naturel qui n’a aucun principe. La seule chose qui compte c’est d’être au sommet de l’Etat pour manger et dormir au frais du peuple.
Banque mondiale, FMI institution corrompues jusqu’à la moelle épinière qui n’ont pour rôle que d’affamer les peuple du sud.
C’est la rencontre des enfants du diable qui n’attendent que la mort pour rejoindre l’enfers.
Avez vu un seul pays du sud que ces maudites institutions ont aider à lutter contre la pauvreté?
Au contraire plus il dure dans un pays, plus la population vit mal.