Le RPG ‘’condamne la déclaration irresponsable et dangereuse du président de l’UFDG’’

Comme nous l’annocions dans un précedent papier le candidat de l’UFDG Cellou Dalein Diallo s’est autoproclamé vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre 2018. La réaction du Parti au pouv oir ne s’est pas fait attendre. Selon le RPG arc-en ciel, cette déclaration est une « attitude anti-républicaine et anti-démocratique ». Le parti a par ailleurs invitées les institutions compétentes á prendre toutes les dispositions nécessaires à prévenir le désordre et à empêcher toute velléité de déstabilisation du pays et de ses institutions légitimes. Lisez plutôt !

Le RPG-ARC-EN-CIEL, les partis alliés et ses soutiens, respectueux des institutions de la République, condamnent sans réserve et avec la plus grande fermeté la déclaration irresponsable et dangereuse du Président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo, par laquelle il s’auto-proclamé élu de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Une élection dont le processus de compilation des résultats est en cours

Cette attitude anti-républicaine et anti-démocratique appelle de la part de tous les patriotes et de tous les démocrates une vive indignation et une condamnation unanime.

Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses alliés invitent les institutions compétentes á prendre toutes les dispositions nécessaires à prévenir le désordre et à empêcher toute velléité de déstabilisation du pays et de ses institutions légitimes.

Le RPG-ARC-EN-CIEL appelle ses militants à rester calmes, sereins et mobilisés afin de préserver nos acquis démocratiques et les institutions de la République.

Le RPG-ARC-EN-CIEL

12
Poster un Commentaire

avatar
12 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
AfricainFroto MougouBaren SOUMAHAfricainMANZO Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Africain
Invité
Africain

« …C’est une semaine plus tard, soit le 15 novembre que Alpha Condé a revendiqué sa victoire et demandant aux autorités compétentes de sortir les résultats exprimés dans les urnes…. » dixit Frotou Mougou AC ne pouvait en aucun cas se déclarer vainqueur ou victorieux au 1er en 2010 avec le score ridicule que « nous » avons fait à l’époque. Oui, il s’est déclaré vainqueur ou revendiqué sa victoire à la sortie des urnes au second tour. Que ce soit le premier tour ou le 2nd tour, cela revient pareil, c’est à dire se déclarer vainqueur ou victorieux avant les résultats officiels de… Lire la suite

MANZO
Invité
MANZO

ERRATUM:
@Froto Mougou, merci pour le lien cher camarade!
Au fait j’avais ce lien en ma possession mais je voudrais mettre ce « Baren Soumah » au fonctionnement carrément binaire, devant ses contradictions.
Wallahi l’atypisme du Guinéen est la seule réalité constante chez lui!

MANZO
Invité
MANZO

@Froto Mougou, merci le lien cher camarade!
Au fait j’avais ce lien en ma possession mais je voudrais mettre ce « Baren Soumah » au fonctionnement carrément binaire, devant ses contradictions.
Wallahi l’atypisme du Guinéen est la seule réalité constante chez lui!

Froto Mougou
Invité
Froto Mougou

@ MANZO Parfaitement raison l’ami. En 2010 Alpha Condé s’est jamais déclaré vainqueur dès le 1er tour. Cela est une première différence fondamentale avec la démarche à la hussarde de Cellou Dalein Diallo. Deuxièmement, le second tour des élections présidentielles de 2010 avait eu le 07 novembre de la même année. C’est une semaine plus tard, soit le 15 novembre que Alpha Condé a revendiqué sa victoire et demandant aux autorités compétentes de sortir les résultats exprimés dans les urnes. Ce lien pour permettre aux uns et aux autres de juger du fond et de la forme que les deux… Lire la suite

MANZO
Invité
MANZO

@ « Baren SOUMAH »,
Je comprends votre état d’esprit où amertume et désespoirs se conjuguent au présent 😂,sinon vous auriez été capable de nous fournir au moins un lien lien fiable où devrait être votre preuve massue.
Pour le reste, continuez le jeu de dupe qui ne peut tromper que ceux et celles qui aimeront être trompés!

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

@ Manzo,
C’est ça votre « preuve matérielle incontestable »? Décevant…
Encore une fois Google peut vous aider. Des dizaines d’articles pour attester ce que je dis. Je ne veux même pas donner les liens.
Je refuse de perdre mon temps à essayer de convaincre qui que ce soit, spécialement ceux qui ne peuvent l’être.

MANZO
Invité
MANZO

ERRATUM/ @ Baren SOUMAH, 🤣😂🤣😂🤣 wallahi vous allez me tuer avec ce « Google peut vous aider », monsieur 3soumah »! Par ce qu’il n’existe aucune preuve matérielle attestant votre affirmation dans la forme et ni dans le fond. Maintenant, si vous voulez que je vous aide à RETRACER textuellement et contextuellement ces événements de fin 2010(que même mon « ami du même camp d’alors, un certain « Africain », pouvait le certifier de très bonne foi 😋😋), je le ferai avec plaisir par ce que j’ai la mémoire intacte et la faculté fonctionnelle! En effet, après que tous les… Lire la suite

MANZO
Invité
MANZO

@ Baren SOUMAH, 🤣😂🤣😂🤣 wallahi vous allez me tuer avec ce « Google peut vous aider », monsieur 3soumah »! Par ce qu’il n’existe aucune preuve matérielle attestant votre affirmation dans la forme et ni dans le fond. Maintenant, si vous voulez que je vous aide à retraçant textuellement et contextuellement ces événements de fin 2010(que même mon « ami du même camp d’alors, un certain « Africain », pouvait le certifier de très bonne foi 😋😋), je le ferai avec plaisir par ce que j’ai la mémoire intacte et la faculté fonction! En effet, après que tous les pv ayant été centralisés et compilés au… Lire la suite

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

@ Manzo,
« Preuves matérielles incontestables »? Moi. J’étais vivant et je militait activement et sans complexe pour Alpha Condé. Donc je sais, mais je ne fais que rappeler les faits et non pas convaincre ceux qui ne peuvent l’être.
Sinon Google peut vous aider.

Africain
Invité
Africain

@ Baren SOUMAH,

Vous faites bien de le rappeller.

La ménace de poursuite judiciaire m’a fait bien rigoler.
Il y a quelques jours AC se flattait devant ses militants à Kissidougou sur le temps interminable que les autoirités de l’époque lui avaient accordé en bonus de son autoproclammation pour attraper son retour sur CDD.

MANZO
Invité
MANZO

Baren SOUMAH rapporte:
Les gars ont oublié qu’en 2010 Alpha Condé aussi s’était déclaré vainqueur. Les faits sont têtus…

Pouvez-vous nous apporter des preuves matérielles incontestables de votre affirmation?
Par ce que vous jouez là toute votre crédibilité, monsieur « Soumah ».

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

Les gars ont oublié qu’en 2010 Alpha Condé aussi s’était déclaré vainqueur. Les faits sont têtus…
Ils sont sur la défensive. C’est un très mauvais signe. L’estocade, c’est quoi déja?