Législatives : Le président de la commission de la CEDEAO en Guinée ce vendredi

0 0 votes
Évaluation de l'article

GBK Dans le cadre d'un séjour d'amitié et de prise de contact avec les chef d'Etat des pays membres de la Communauté  Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le président de la commission de cette institution, Kadré Désiré Ouedrago effectuera une visite de travail vendredi à Conakry, a annoncé le bureau de la représentation de la CEDEAO en Guinée.

{jcomments on}M. Ouedrago mettra à profit son séjour en Guinée pour rencontrer les autorités guinéennes et les acteurs politiques du pays, afin d'avoir des échanges sur la situation sociopolitique qui prévaut actuellement, notamment les préparatifs des élections législatives programmées pour le 24 septembre 2013.

De même, le rôle la CEDEAO pour faire avancer le processus de démocratisation en Guinée et son implication dans la vie active du pays sera à l'ordre du jour, a-t-on indiqué.

Pour ce faire, une série de rencontre est prévue avec le président guinéen Alpha Condé, les membres du collège des facilitateurs, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Babary Fofana, les partis politiques de l'opposition, de la mouvance et du centre, ainsi qu'avec les ambassadeurs des pays membres de la CEDEAO accrédités en Guinée.

A l'image des autres institutions sous régionales ou internationales, la CEDEAO tout en restant fidèle à sa vocation de paix, a apporté depuis 2010 un appui technique et financier pour la réussite du processus des élections présidentielles et législatives en Guinée.

Récemment, elle vient d'octroyer une contribution 1,5 millions de dollars pour soutenir les efforts de mobilisation des ressources financières en faveur de la CENI, confrontée alors à un déficit budgétaire dans l'organisation du scrutin législatif.

 

Xinhua

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments