Les sorciers des inventions absurdes ont décrété la mort de son excellence Mme Cherif Nantou Konaté sur les réseaux sociaux! Quelle stupidité de la nature humaine. (par Dr. Solian Konaté)

Rien n’est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse (Martin Luther King.)

J’ai appris comme beaucoup de citoyens guinéens une nouvelle selon laquelle certaines personnes pour des raisons inavouées ont décidé de décréter la mort de son Excellence Mme Cherif Nantou Konaté sur les réseaux de la désinformation.

La haine n’a rien de rationnel, hors le rationnel est un serviteur fidèle comme disait Albert Einstein.                

Comment peut-on se réclamer d’une certaine croyance et être artisan de la pyramide du mensonge.

Il n’y a d’ailleurs pas de péchés au monde sinon la stupidité nous disait De oscar Wilde.

Comme nous le savons tous, La vie est sacrée.

Le seul gérant de notre existence dans l’arène de ce bas monde et quel que soit notre croyance ou notre nature, reste inébranlablement et de façon absolue  la puissance de Dieu.

Son excellence Mme Cherif Natou Konaté discute régulièrement avec nous sur les problèmes socio politiques.

 Les auteurs de ces mensonges ne semblentavoir aucune limite dans la diffusion de la haine, dans un écosystème truffé de personnes désormais formatées dans l’usage du raccourci sans la moindre analyse.

Il y a pas longtemps d’autres marchands de l’absurdité distillaient encore que le président Alpha a donné deux millions euros pour la cathédrale notre Dame à Paris.

La Guinée doit contribuer à la hauteur de ses moyens et difficultés sans considération de classe, de croyance et  dans un esprit de solidarité pour la reconstruction de la cathédrale.

Grâce aux dons des citoyens Français, l’ONG les Enfants du L’aîr travaille depuis 2011 dans les hôpitaux de Kankan et Siguiri pour nos familles.

En Guinée, lorsqu’une velléité absurde est mise sur un réseau, c’est comme sic’était un écrit venants des anges : c’est le syndrome du mouton de panurge.La nuisance gratuite et injuste est l’antichambre de la haine.

Mme Cherif Nantou Konaté est belle et bien avec nous dans notre monde, en attendant comme pour toute personne, la volonté du tout puissant Allah.

Le respect est ce que nous devons. L’amour est ce que nous donnons. Philip James Bailey

Vive la paix

Vive la Guinée

Docteur Solian Konaté

Praticien Hospitalier Permanent des hôpitaux

Chirurgien orthopédiste et Traumatologue au CHHB Oyonnax

France.

           

7
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
TRONKABaren SOUMAHOumar Mâci BahAfricain Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
TRONKA
Invité

@Oumar Maci Bah
Merci pour votre post.
Le respect de chaque personne est une nécessité de quel que bord qu’elle soit.
Cordialement
TRONKA

TRONKA
Invité

@ Africain Simbon! *l’expression la Guinée doit* était pour moi une erreur d’expression. Mais la Guinée peut participer symboliquement si nécessaire, a la hauteur de ses difficultés par solidarité. Comme je l’ai précisé à Baren, il y a énormément d’actions humanitaires soutenues par les contribuables citoyens français. Pas forcément riches. Je sais de quoi je parle. Rappelles toi de la présence des ONG françaises lors du tremblement qui a secoué gravement toute la Guinée et singulièrement kounbia l’épicentre si mes souvenirs sont bons. On connaît beaucoup de pays riches qui n’ont pas bougé à l’époque. L’affaire notre Dame est plusque… Lire la suite

TRONKA
Invité

@Baren Soumah
Désolé pour les erreurs de frappe. La fatigue.
Je répondrais les autres demain

TRONKA
Invité

@ Baren Soumah Merci pour votre post Juste un mot 1-On peut être vu dans un fauteui circonstanciellement lorsque les conditions médicales le recommandent. Cela ne veut absolument pas dire décès. Je pense qu’il y a une attitude néfaste qui dans la mentalité du guinéen:* c’est considérer une absurdité comme un repas servi à avaler sans la moi.dre analyse dommage. Le code d’éthique et de déontologie nous invite au respect de nous même explicitement de l’autre aussi en attendant comme chacun de nous tous, l’appel du tout puissant Allah. 2- Sur l’affaire de la cathédrale notre dame J’avoue que le… Lire la suite

Baren SOUMAH
Invité
Baren SOUMAH

Je ne pense pas que cette rumeur soit un complot. Dans quel but sinon? Il n’y a aucun gain a la perpetuer. Tantie Nantou, pour qui j’ai du respect et de la consideration, et qui a etudie avec ma mere a Kankan, est tres malade et tout le monde (Kankan, Conakry,Paris, Cergy Pontoise) le sait et en parle. Il y a quelques semaines quelqu’un avait distribue sa photo dans un fauteuil roulant. Renseignement pris, c’etait entre 2 avions lors d’une correspondance trop longue pour son age. Une autre fois on avait publie sa photo prise lors d’un evenement public avec… Lire la suite

Oumar Mâci Bah
Invité
Oumar Mâci Bah

J’avais lu aussi cette « information » mais comme aucun site info guinéen n’en a fait cas, je me suis tout de suite dit qu’il s’agit encore d’un canular. Je suis idéologiquement très loin de Mme Nantou Chérif mais ce mépris pour la dignité humaine est vraiment regrettable!

Africain
Invité
Africain

Docteur, bonjour Merci pour cette mise au point. C’est mon épouse qui m’a informé de cette « infox » (fake news) ; et croyez-moi que ma réaction a été de lui dire que c’est une « infox » ; sinon j’allais être informé bien longtemps de la part de notre ami commun M. Keita dans la région parisienne. Ma réaction a été pareille quand dans mon service une stagiaire m’a parlé de l’octroi de 2 millions par le Président guinéen pour la cathédrale Notre Dame de Paris. Mais voilà que ce passage de ton papier vient semer un trouble dans… Lire la suite