Marche de l’opposition: Cellou Dalein empêché de se joindre au mouvment….

Le domicile du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo a été quadrillée par les forces de l’ordre ce matin, l’empechant ainsi de se joindre à la marche de l’oppsition ce mardi 30 octobre.

Une Assignation à résidence ? « Pas du tout », délare le contrôleur général de police Ansoumane Camara Baffoé .  » C’est plutôt pour sa propre sécurité. Le mardi dernier, l’opposition a forcé une manifestation qui n’était pas autorisée et ça a tourné au cauchemar. Lui-même, le chef de l’opposition a déclaré sur les ondes nationale et internationale que sa vie est menacée et que des gens auraient porté atteinte à sa vie et que son assassinat est planifié. Puisque l’affaire est pendant devant la justice, ils sont en train de mener les enquêtes, et pour éviter aujourd’hui que le président de l’UFDG parte encore en profondeur parce que, ce sont les mouvements de foule qui font qu’il y a la pagaille et on n’arrive pas à savoir qui a fait quoi parce que, nous nous connaissons en tant que policiers et gendarmes et nous n’avons pas d’armes, c’est pour cela il faudrait qu’il accepte de rester chez lui et jusqu’au moment où sa plainte va être vraiment réglée, que les auteurs de l’attentat sur sa voiture seront retrouvés et que justice sera rendue, c’est pour éviter que les mêmes choses ne se répètent’’, dit-il.

A noter que n’ayant pas passé la nuit chez lui à Dixinn, le leader de l’UFDG est venu trouver l’accès à son domicile complètement quadrillé par les agents de la sécurité.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

 

12
Poster un Commentaire

avatar
10 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
T.DialloTRONKAShams DeenNfamaraAfricain Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
AOT Diallo
Invité
AOT Diallo

@A, prière dans vos réponses ne pas confondre T. Diallo et AOT Diallo – bien que je sois souvent en accord avec ses analyses…

Africain
Invité
Africain

@ M. DIALLO AOT, Je vous trouve très sévère à l’endroit de CDD ; mais je vous le concède que cela ne date d’aujourd’hui. Ce qui pose problème avec vous, beaucoup de détails politiques du terrain, vous échappes. Merci donc d’être de temps à autres dans l’expectative afin de mieux cerner les choses avant toute analyse intransigeante à l’endroit de CDD. « …Par ailleurs, CDD et l’UFDG ont perdu ces villes et d’autres à partir du moment où ils se sont laissés aller dans des accords tordus… » dixit M. DIALLO AOT. Pour la nième fois, cet accord n’est ni… Lire la suite

Nfamara
Invité

Salut Dr Tronka, en ce qui concerne l’ouverture des investigations indépendantes pour élucider l’attaque du véhicule du chef de file de l’opposition, je m’inscris dans le même ordre d’idées que vous et adhére à votre proposition.Cependant,mes griefs à l’encontre du Général obéissent au bilan de son comportement établi depuis plus d’une décennie.Les abus, excès et autres dérives des éléments de Bafoué sont de notoriété depuis la deuxième république. Il sequestre CDD et prétend l’avoir confiné pour lui mettre hors de tout danger,quelle aberration !!! Bien à vous.

Nfamara
Invité

Shams Deen, ma désapprobation réside dans la manière cavalière et le manu militari qui ont émaillé la procédure d’éviction.En ce qui concerne les déboires de CDD, elles sont l’expression manifeste des arrangements bancales et autres tours de passe passe qui ont abouti aux accords ostracistes du 8 Août dernier.Lorsque l’on contourne les dispositions règlementaires et viole inopinément les lois de la république,l’on ne devrait guère être surpris par l’impasse, le chaos et la chienlit qui en résultent inéluctablement…

T.Diallo
Invité
T.Diallo

Sams Deen, ce bâtiment de la sûreté dont il est question étant un bien de l’Etat devrait retourner à l’Etat. La famille de Termite (paix à son âme) le savait et n’y avait rien contre. D’autant plus que cette famille n’a aucun souci pour trouver où loger dans Conakry ou ailleurs. Le problème est que ce type se soit permis de faire justice pour lui même. Il est venu avec ses hommes mettre manu militari la famille dehors et occuper le bâtiment. Là y’a forcément abus de pouvoir et conflit d’intérêt. C’est pas digne… Par ailleurs, CDD et l’UFDG ont… Lire la suite

TRONKA
Invité

Nfamara écrit:
*Ce délinquant endurci, véritable Général d’opéra est un flibustier, un vulgaire profane en analyse balistique.Bafoue, sache que le silence ne saurait être un oubli,loin s’en faut, tes crimes de sang lors des évènements de Janvier et Février 2007 demeurent gravés dans le subconscient des patriotes engagés et déterminés à te mettre hors d’état de nuire au moment opportun.*

Hello Nfamara bonjour!
Un peu trop rustique je te trouve à l’égard du général!
Je pense qu’il faut laisser l’enquête se dérouler jusqu’à son terme. J’étais partisan pour une enquête internationale pour éviter toute mauvaise interprétation des uns et des autres.
Cordialement.
Tronka

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Nfamara
Termite Mara avait le droit d’être loger ,sa famille à perdue le droit de gardé la maison indéfiniment.
Le mélange du genre est la base de vos positions.
Exprimez vos colères comme bon vous semble mais ne mélanger pas les choses.
CDD à manqué de vision dàns cette affaire de mairies.
Il aurait pu avoir Kindia s’il avait su discipliné ses troupes dans les autres villes., BOKE et Dubreka notamment voir même Guekedou.
On dirait qu’il écoute plus les militants internet qui sont déconnectés de la réalité du pays que des gens simples.

Nfamara
Invité

Ce délinquant endurci, véritable Général d’opéra est un flibustier, un vulgaire profane en analyse balistique.Bafoue, sache que le silence ne saurait être un oubli,loin s’en faut, tes crimes de sang lors des évènements de Janvier et Février 2007 demeurent gravés dans le subconscient des patriotes engagés et déterminés à te mettre hors d’état de nuire au moment opportun. Tôt ou tard, tu seras rattrapé par ton tristement célèbre passé.En imposteur authentique, suite au décès du commissaire Termite Mara, tu as mis sa famille au dehors et tu occupes aujourd’hui le bâtiment administratif qui abritait sa progéniture sans autre forme de… Lire la suite

Africain
Invité
Africain

Au delà que Gl Baffoé se fout de notre intelligence; cette stratégie d’étouffement de la manif de l’opposition est vouée à l’échec comme les précédentes.

Ce n’est pas en confinant CDD chez lui que vous allez arrêter la manifestation.

AOT Diallo
Invité
AOT Diallo

 » c’est pour cela il faudrait qu’il accepte de rester chez lui et jusqu’au moment où sa plainte va être vraiment réglée, que les auteurs de l’attentat sur sa voiture seront retrouvés et que justice sera rendue, c’est pour éviter que les mêmes choses ne se répètent  » Otis Keira est quand même fort cyniquement : c’est comme pour répondre « puisque tu dis qu’on te tire dessus quand tu vas en ville alors reste chez toi ou personne ne peut plus te tirer dessus ». – Et la cerise sur le gâteau : « mais on lèvera la sanction quand la justice… Lire la suite