Marche du FNDC ce jeudi: 30 000 personnes mobilisées dont 2 morts (Gouvernement)

Conakry, le 24 octobre 2019 – La marche autorisée par le Gouvernorat de la Ville de Conakry s’est déroulée ce jour sur l’itinéraire Rond-point Tannerie pour l’Esplanade du Stade du 28 septembre, en passant par la transversale № 1.

Le Gouvernement se félicite du bon déroulement de ladite marche jusqu’au point d’arrivée, que les manifestants s’apprêtent à quitter au moment où le présent communiqué est publié.

Le Gouvernement guinéen salue le professionnalisme avec lequel les agents des forces de l’ordre ont encadré la marche.

Le Gouvernement regrette cependant l’accrochage entre deux (02) motocyclistes parmi les manifestants ayant fait deux (02) victimes.

Selon les services de sécurité déployés sur le terrain à Conakry, la marche qui s’est déroulée sans heurts a mobilisé environ 30 mille personnes.

L’appel à la marche a été relativement suivi dans certaines préfectures à l’intérieur du pays et les manifestations se sont globalement déroulées sans incidents, sauf à Pita, où des manifestants ont délibérément lapidé les locaux du Commissariat Central de Police, occasionnant ainsi des blessés parmi les agents de sécurité.

Le Gouvernement réitère son appel à la responsabilité de tous et de chacun pour le respect des principes qui régissent le droit de manifester en République de Guinée.

Le Gouvernement

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Shams DeenBamce Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Shams Deen
Invité
Shams Deen

Ils oublient que les gens n’ont plus le temps de croire à un peureux et sa clique .
La psychose de rébellion ne passera pas.
Ils sont très malhonnêtes ces gens.

Bamce
Invité
Bamce

AC est son ensemble instrumental insinue qu’il y a une rébellion qui se prépare en Guinée parceque ils veulent massacrer les Guinéenn-e-s comme la rébellion de 2000 organisé par AC, ils sont allés arrêter 141 Gamins (personnes ) qu’ils ont partagés entre la Guinée-Bisseau, le Sénégal, le Burkina (son pays d’origine ) et des guineenn-e-s.

L’opposition bête qu’elle est, elle n’a même pas prêter attention à ce fait très grave et dommageable pour les Guineenn-e-s qu’AC est son clan est entrain de mijoter. Les soi-disant leaders de l’opposition ne pensent qu’à leurs intérêts…..,