O comme obscénités dans un énième texte signé Ourouro Bah de Pöttal Fii Banthal.

De petits malins, tels des oracles de malheur,  font des insinuations grossières  sur Facebook, en distillant de petites phrases, ou des remarques en apparence sibyllines ; Ils balancent tantôt que le pouvoir est en train d’armer des prisonniers derrière la face cachée de la lune, ou tentent de discréditer des personnalités politiques qui ont osé répéter sur TV5 ce que même des extra-terrestres planqués dans le triangle des Bermudes, savent déjà depuis très longtemps.   

Cette fois-ci, Je recommande la lecture d’un condensé de haine violente, qu’aucun humain normal n’éprouverait jamais pour son prochain ! Les ressentiments  actuels entre palestiniens et israéliens, ou même ceux plus anciens entre les nazis et ceux qui furent gazés entre 39 et 45, sont de la gnognotte à côté.

Monsieur Ourouro  proclame en toute impunité, des inepties sur Sékou Touré, et sur son ascendance depuis le 19ème siècle. Y compris des mœurs dissolues et relations avec des colonisateurs, sachant bien que le résultat visé par lui ne sera jamais atteint ; au contraire même, les rangs des admirateurs d’AST ne font que grossir et se  renforcer car, à l’époque des réseaux sociaux, ceux qui sont de bonne foi savent parfaitement  que de multiples sabotages économiques, des complots et des agressions armées furent nombreux contre l’Indépendance et la souveraineté de la République de Guinée. Et je ne doute pas que les propos  inutiles, indécents et abjects de Mr Ourouro, ne motivent très bientôt la justice, les sociétés civiles, et les  pouvoirs   démocratiques,  à ouvrir des  dossiers  pour diffamations, injures,  irrespect et mépris.    

Quelqu’un disait que « la haine radicale, celle des terroristes, relève d’un discours qui ne tolère pas le dialogue ».   La haine, c’est quand on ne veut plus rien partager.  Et c’est cette haine aveugle qui continue à faire mentir ceux qui ont le culot de qualifier AST de sanguinaire, alors que c’est précisément eux qui avaient détruit tous les acquis de la première République à partir de 1984. Nous avons tous les dossiers.

De plus, au moment de l’indépendance, le pays comptait difficilement deux millions d’habitants et tout le monde sait maintenant que cinquante mille, était la population totale de Conakry en 1958. Ces derniers temps, après soixante ans d’indépendance, nous sommes douze millions d’habitants, et le nombre total de prisonniers est environ de trois mille, sur l’ensemble du territoire national.

Ne remarquez-vous pas que pour tuer cinquante mille personnes, entre 1958 et 1984, il aurait fallu forcément exécuter au moins six personnes tous les jours ?

Un pays qui compte cinquante mille prisonniers, est un pays de près de soixante millions d’habitants ! Donc AMNESTY était complice des mensonges.   

La haine totale, à l’état pur, rend prêt à engager sa propre vie, quitte à s’opposer à l’univers entier. Elle vient de la sensation de ne pouvoir « rien »,  et elle s’entretient d’elle-même, de sa propre impuissance. Mais, plus que l’expression d’un désespoir, elle témoigne de l’impuissance à toucher cet autre autrement. Quand elle atteint ce degré, elle vise l’être même de l’autre, exclut tout partage avec lui. Seule sa suppression peut l’apaiser. Le haineux décide qu’il ne veut plus jouer avec les autres. Parce qu’il veut gagner. Plus fou encore : il veut « avoir été gagnant » sans avoir eu à se confronter à aucun autre.

Le gros problème est que Sékou Touré est déjà mort, depuis bien longtemps,  et ceux qui l’ont vilipendé et accusé de tous les maux de la création,  en sachant  parfaitement que c’étaient de très gros mensonges destinés à  discréditer le premier régime, ne s’avoueront jamais vaincus puisque la réalité cachée est que Sékou Touré n’a jamais été qu’un prétexte ! C’est l’ethnie malinké qui pose problèmes en Guinée à deux groupuscules d’extrémistes ; les uns plus subtils et plus manipulateurs que les autres. Je dis bien des groupuscules car, certains vont encore franchir allègrement des limites   pour incriminer des ethnies entières politiquement manipulées par nos assoiffés de pouvoirs mafieux.

 Les aspects politiques et religieux sont des ingrédients qui entretiennent les pulsions de haine et de destruction principalement contre l’ethnie malinké, accusée à tort de détenir sous le premier régime, et encore maintenant en 2018, tous les pouvoirs.  Nous savons donc d’où nous viennent ces élans mortifères pouvant  pousser à se détruire, pourvu que cela nuise à l’autre.

Les groupes fanatisés sont tous en proie à des flambées de haine de nos jours. Les discours tournent  en rond et ne tolèrent pas la réplique ou le dialogue.

Haa bon !!! Ourouro veut organiser des tests ADN pour établir des paternités sur plus de deux siècles ? Et il ne craindrait même pas de cracher en l’air ?

Je crois d’ailleurs fermement que son impudeur traduit le fait qu’il n’a pas encore compris grand-chose à l’existence des hommes et des sociétés, et aux cohabitations sur la Planète, avec tout ce que la vie implique…

Je ne suis pas GNAMAKALA donc, je préfère jeter un voile pudique  sur le reste car, l’outrance verbale est le symptôme d’un complexe d’infériorité aigu.

Il faut effectivement de la mesure en tout.    

Paris, le 3 Avril 2018

Oumar Cissé de Bma / 00 337 80 89 38 62.

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "O comme obscénités dans un énième texte signé Ourouro Bah de Pöttal Fii Banthal."

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
TRONKA
Invité

@Mr Cissé Manden mori
Il y a des vérités qui n’ont point besoin de démonstration!
Il faut juste un minimum de bonne volonté et de bon sens.
Des détracteurs anti AST il, y en aura. Cependant, on est fier de comprendre au final et en dépit de tout ce qu’on lui inflige comme propos désobligeants,que sa grandeur ne fait aucun doute à travers le monde.
Chez nous, le cycle de la haine excessive empêche l’organisation d’un débat serein et de raison.
**La volonté est si libre de sa nature qu’il est difficile de la contrainte.**
Merci à Cissé Manden Mori et à bientôt.
Tronka

Nfamara
Invité
Nfamara
Shams Deen, ill est aisé de procéder à la négation systématique des multiples crimes perpétrés par le Néron de la Guinée.Cependant, sachez que l’échelle du gâchis humain est si élevée que les « martyrologes » les plus réputés peinent à établir des statistiques fiables.Il est repugnant de pretendre occulter ou tenter d’embellir les atrocités et carnages de cette ampleur.Vous êtes prompt à dénoncer le caractère mensonger de mes propos, parallèlement, vous êtes incapable de prouver vos insinuations.Vrai ou faux, en 1967,le Fama a été magistralement passé à tabac par le héros national Tidiane Keita? Depuis l’accession du pays à la souveraineté, un… Lire la suite
Shams Deen
Invité
Shams Deen

Nfamara
Si vous étes à cour d’arguments rendez les armes,vos injures et mensonges ne changeront rien a notre vécu.
Le fama a défendu comme il se devait la nation sans tenir compte de celui qui se mettait en travers la route de la nation.
La haine ne fatigue personne a part celle qui la porte en elle.
Dignes fils,,,,,,

Nfamara
Invité
Nfamara

Erratum: lire l’emmurement de Dyawoulen Karamo, la douleureuse et quasi humiliante attaque de Tidiane Keita.

Nfamara
Invité
Nfamara

La justice sous le boucher de Faranah n’a jamais été effective, des parodies aux procès expéditifs, le régime du Pdg a brillé par son par les condamnations prononcées au gré des intérêts immédiats du Fama. Anarchiste invétéré, friand d’amalgames, Shams Deen s’efforce d’établir un parallèle incongru entre emmurement de Dyawoulen Karamo et l’élimination arbitraire de certains dignes fils du pays,quel aveuglément ! Je revois en filigrane à travers mon subconscient, le douloureuse et humiliante attaque de Tidiane Keita …. De mémoire de Guinéen, aucun chef d’état n’a subi un tel affront.

Nfa Diaby
Invité

Sekou n’a épargné que les médiocres. Tous ceux qui étaient bons qui lui ont rendu service, il les a exécuté froidement et sans état d’âme. C’est toujours après qu’il reconnaît de façon cynique l’innocence de ces victimes. Ecoutez le témoignage sur la rtg d’un de ses adeptes sur le cas Fodeba Keita.

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Nfamara
La justice c’est aussi le fait d’être capable de dispenser la même sanction a tous y compris ses proches.
Karamoko fils de l’empereur du wassoulou a subit la sanction suprême que ‘n’importe qui aurait subit pour la même faute.
Je vous ai recommandé le visionnage de « Profession Homme d’État » pour que vous sachiez c’est quoi un homme d’État parce que vous n’êtes pas au courant ,éducation oblige.
Il a vaincu c’est ce qui reste.

Nfamara
Invité
Nfamara
Shams Deen, souffrez de savoir que tout ce que j’avance est strictement soutenu par des faits irrefutablement fondés et souvent vérifiables. Plutôt que de balayer du revers de la main les réalités tangibles vous auriez été nettement plus séduisant,si vous parveniez à prouver la vacuité et le caractère mensonger de mes propos. En dépit du pacte de sang qui le liait à Fodeba à travers leurs ancêtres, il n’a pas daigné épargner la vie de celui que l’on désignait sous l’appellation de »âme damnée »du Fama à fortiori le sphinx qui , jusqu’au congrès de Foulayah était présente comme son Alter égo.Comme… Lire la suite
Shams Deen
Invité
Shams Deen

Nfamara
Vous êtes de ceux qu’on désigne du rang des falsificateurs c’est connu ,mais comme toujours notez encore que ça ne passera pas.
Libre a vous de penser que vos histoires intéresses les gens bien qui sont vaccinés contre la maladie de la traitrise.
Nous dormons bien après tous.

Nfamara
Invité
Nfamara
Shams Deen !une semaine après son trépas, son régime tyrannique s’effondre, quelques mois après, ses parents,alliés et plus proches collaborateurs sont exécutés, le peuple affranchi du joug despotique du dictateur jubila euphoriquement la fin du règne des sanguinaires du Pdg.En réalité, chez le Fama, la trahison est innée,tel un trait de caractère essentiel, il en a toujours fait recours dans aussi bien ses relations sociales que dans le cadre de ses activités politiques.De F.H.Boigny, son mentor politique, à Kassory Bangoura (décédé au camp Boiro, avec une photo de celui à qui il a fait toujours preuve de fidélité constante, en… Lire la suite
Shams Deen
Invité
Shams Deen

Nfamara
Ce que feignent éludé les détracteurs du président Sekou est le crime de traitrise dont leurs dieux se sont rendus coupables ,ça ils ignorent et se focalisent sur les suites qui leurs ont été réservées.
Comme l’a dit plus bas Youssouf ,le président a vaincu et est parti vainqueur, c’est ce l’histoire a retenue .
Le reste n’est que détails de l’histoire.

Nfamara
Invité
Nfamara
AST adulé en Guinée? répugnante vue des esprits verrouillés de nihilistes nostalgiques en déficit de repères et ruminants de haine. La question fondamentale que les adeptes du régime despotique et tyrannique de la première république éludent ou tentent de justifier sans séduire,est bien l’énorme gâchis humain généré par les purges consécutives aux péripéties du complot permanent. Tel un ange exterminateur, le Fama n’a eu d’autres approches de l’eldorado Guinéen que de décimer ses élites. Pour nous autres, le Fama demeure le principal artisan du paradoxale retard du pays. Au moment où ses pairs ouvraient à poser les jalons de l’émergence,… Lire la suite
Nfa Diaby
Invité

Madame on salis celui qui est propre. Quand on jette on cochon dans la boue on lui rend un service. Sekou le boucher, n’a t-il pendu des personnes sans procès juste et équitable?
Il peut rester votre héros, ça votre opinion et votre droit mais laissez nous avoir le notre sur cet homme qui a eu une influence notable sur notre vie à tous.
Vous savez vous sekou vous a tout donné mais nous il nous a tout pris.

Laure Karcher
Invité
Laure Karcher
Merci sincèrement, Oumar Cissé de BMA. Je remarque que le Camp de la Haine et de la Peur contre Ahmed Sékou Touré tombe de plus en plus bas au fil du temps….Ils ne cherchent même plus à réfléchir ou discuter, ils veulent juste jeter de la boue en espérant que cela va salir AST et les cacher au regard de l’histoire. D’où leur hâte que certains acceptent de « réfuter » leurs grossièretés et propos orduriers. On réfute des choses sensées susceptibles d’être débattues. Pas ces tonnes de calomnies et de boue qui sont destinées à les soulager et à détourner les… Lire la suite
Bangoura Youssouf
Invité
Bangoura Youssouf

Quand on a tout essayé depuis plusieurs décennies sans réussite aucune en utilisant tous les vocabulaires possibles( dictateur, tortionnaire, sanguinaire, buveur du sang humain ) et que rien a marché pour faire adhérer ou plutôt imposer à ses idées la majorité des guinéens, il faut trouver un autre anathème ( homosexuel ). Ils peuvent écrire ce qu’ils veulent, Sekou Touré est mort vainqueur et 34 ans après sa mort, le nombre de ses admirateurs ne fait que grossir et en Guinée et en Afrique, chose plus incroyable, la majorité de ses admirateurs aujourd’hui, n’était pas née quand il mourrait.

Bouba
Invité
Bouba

Ainsi donc, nous pouvons alors accorder aux Bokassa, Mubutu, Abré, Amin Dada, Pol Pot et consorts les arguments qui scintillent ici pour justifier leurs atroces crimes sauvage, inhumains et barbares que certains tentent follement d’accorder au clan des bouchers de Faranah. Prions alors pour que tous les futurs dirigeants guinéens se comportent envers notre peuple comme l’a fait Sékou Touré et Alpha Condé. Pauvre Guinée !

Shams Deen
Invité
Shams Deen

Mbemba et Africain
C’est parce que « ces gens » ont été élevés avec des arguments de se laisser passer dessus pour atteindre leur buts qu’ils ne peuvent concevoir une réussite sans cette légèreté qu’ils tentent désespérément de faire admettre sur le Président Sekou.
En Guinée il est connu ceux dont les chefs religieux et temporels sont enclin a se faire apprécier par des pervers.
Pour le moment nous sommes témoins du fait qu’en dépit de tout que les leurs ont continués a chercher les faveurs des maîtres d’où leurs ENFERS ici bas.

MBemba
Invité
MBemba

N’essayez jamais de détruire la vie de quelqu’un avec le mensonge quand le vôtre pourrait être détruit par la vérité.

Merci!

MBemba
Invité
MBemba

L’on ne peut pas dire mieux que post d’Africain, tout de même j’ajoute ceci:

La calomnie est la plus grande occupation d’un homme qui ne produit que des mensonges!

Merci!

Nfamara
Invité
Nfamara
Décidément, Cissé est habité par une haine dont il parvient à peine dedissimuler.L’ethnie est au cœur de toutes les analyses de l’auteur de ce récit austère, dépouillé, partial et partiel. S’il demeure incontestable que le régime du Fama était népotique, il convient de rappeler nombreux sont les Malinkés qui ont péri dans les geôles de la révolution.Insinuer que certains sont hostiles aux Malinkés sous le prétexte fallacieux qu’ils étaient l’incarnation du pouvoir sous AST est une contre vérité grotesques.Au même titre que leurs concitoyens des autres groupes ethniques, l’écrasante majorité des Malinkés ont subi les affres de la tyrannie,seul un… Lire la suite
Sekou
Invité
Sekou
Mais est-ce que je comprends bien cette affaire de mœurs de la Guinée Coloniale et post-coloniale que personne ne voulait croire à l’époque de la Révolution guinéenne ? Des rumeurs persistants courraient sur la filiation douteuse de Mohammed Touré, fils d’Andrée Touré. Pire encore, le clan de Sékou Touré affirmait qu’il (Sékou Touré), mon homonyme, serait bisexuel. Nous savons que les relations physiques entre personnes de même sexe sont antérieurs aux indépendances africaines. Dès lors, peut-on affirmer sans se tromper qu’Ahmed Sékou Touré. le Guide suprême de la Révolution culturelle socialiste guinéenne fut le premier  » HOMOSEXUEL  » de la… Lire la suite
Africain
Invité
Africain
« …Et je ne doute pas que les propos inutiles, indécents et abjects de Mr Ourouro, ne motivent très bientôt la justice, les sociétés civiles, et les pouvoirs démocratiques, à ouvrir des dossiers pour diffamations, injures, irrespect et mépris… » C’est donné TROP d’importance aux calomnies M. Bah Ourouro. Et « A trop donner d’importance à un âne, il se prendra pour un cheval » concernant les calomnies. Les arguments ou les griefs traditionnels usités par les détracteurs de feu AST ne semblent plus faire « RECETTE » au près des jeunes gens; maintenant ils ont recours aux arguments relatifs aux mœurs. On dirait qu’ils ne… Lire la suite
AOT Diallo
Invité
AOT Diallo
 » Les ressentiments actuels entre palestiniens et israéliens, ou même ceux plus anciens entre les nazis et ceux qui furent gazés entre 39 et 45, sont de la gnognotte à côté  » « Je ne suis pas GNAMAKALA donc, je préfère jeter un voile pudique sur le reste car, l’outrance verbale est le symptôme d’un complexe d’infériorité aigu.  » Ouaouh Mr Cissé, introduire votre texte par cette 1e citation et le conclure par cette 2e montre a quel point votre pensée est haineuse et anti-démocratique (liberté d’expression obligatoire pour tous même si leurs arguments ne vous plait pas). – Répondez a… Lire la suite
K. Ba
Invité
K. Ba
Tout à fait d’accord Mariama. Des amis de mon frère m’ont parlé avec étonnement de la transformation de Cissé. Ils avaient vécu avec lui à Abidjan sans animosité dans la communauté d’exilés de guinéens qui avait fui l’enfer de Sékou dans les années 70. Mais, du fait de ses mésaventures avec ses 2 épouses peules, Cissé a perdu la boule. Il s’attaque à l’ethnie peule entière. Sékou Touré est devenu son héro à cause de sa haine incontrôlée des peuls. Les prises de position de Cissé ne sont pas politiques. Elles sont cliniques. Son charabia dénote réellement un esprit dérangé.… Lire la suite
Shams Deen
Invité
Shams Deen
Le président Sekou ne peut suffire votre haine madame. Une dévergondée qui change de pseudonyme se promène avec un sac de détritus parce que n’ayant pas appartenu a la pureté d’une famille prends ses âneries pour des trouvailles. Il est établit que ne commandera en guinée que gens certifiés propres dans leurs conceptions. Je ne vois comment un non halal peut vaincre un pur. C’est parce-que les vôtres étaient d’origines douteuses qu’ils ont été battu par le président sékou. Nous savons aussi la proximité entre les vôtres et le colon malgré cet »avantage » ils ont mordus la poussière devant le fils… Lire la suite
Mariama
Invité
Mariama
Cissé vous auriez du challenger les assertions d’Ourouro Bah au lieu tout simplement de l’accuser de diffamation contre votre fama. Par exemple les relations homosexuelles entre Sékou Touré et Cornut-gentils sont bien documentées (voir la thèse d’André Lewin sur Sékou). Aussi j’attire votre attention sur la différence entre prisonniers et victimes. Amnesty International parle de 50,000 victimes sous le régime de Sékou pas de 50,000 prisonniers. Un régime sanguinaire est capable de tuer ce nombre et même plus en 26 ans de règne. Beaucoup de victimes par exemple ont étés tuées aux frontières de la Guinée. Beaucoup d’autres ont étés… Lire la suite
Mariama
Invité
Mariama
Ce que je sais de la naissance de Sékou Touré: Minata Fadiga la mère de Sékou Touré était employée comme cuisinière par des commerçants ambulants qui à l’époque (nous parlons des années 1920) marchaient à pied de localité en localité pour vendre leurs commodités. En chemin vers Faranah, ils se rendirent compte que la future mère de Sékou Touré avait attrapé une grossesse. Certainement l’un des commerçants en était le responsable. Ces femmes jouaient aussi le rôle de concubines. Donc une fois arrivé à Faranah, ils cherchèrent à se débarrasser de la pauvre femme comme elle ne pouvait plus continuer… Lire la suite