Page noire : Abdoulaye Bah de Guinéenews n’est plus !

(…)Le journaliste Abdoulaye Bah, chef de bureau adjoint de Guinéenews est décédé dimanche nuit à l’hôpital sino-guinéen de Kipé des suites d’un accident de la circulation survenu alors qu’il faisait un reportage hier matin.

Abdoulaye Bah, sans doute un des journalistes guinéens les plus talentueux et les plus prolifiques, est donc tombé les armes à la main.

Depuis l’annonce de l’accident et du coma dans lequel il était, le président de la République, le premier ministre, plusieurs membres du gouvernement, le chef de file de l’opposition et la presse puissamment mobilisée, se sont relayés à son chevet. On priait que son tableau clinique qui déclinait à cause d’une hémorragie cérébrale, s’améliorât afin de pouvoir prendre en toute sécurité un avion médicalisé qui avait été promis par Alpha Condé pour des soins à l’étranger.

Le miracle n’a pas eu lieu, hélas ! Et le soldat Abdoulaye passa l’arme à gauche cette nuit, laissant derrière lui une veuve inconsolable.

Son professionnalisme dans la rédaction de ses articles de presse et de ses chroniques-fictions manquera aux lecteurs, ses taquineries empreintes de dérision manqueront à ses 12 611 amis sur facebook et son humilité, sa loyauté et son dévouement manqueront à tout le monde.

En ces moments pénibles, Guinéenews présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique d’Abdoulaye Bah, à son épouse et à toute la presse guinéenne.


Note de la rédaction de Gbassikolo.com: Gbassikolo.com présente ses condoléances les plus attristées à sa famille, à notre partenaire Guineenews et à toute la presse guinéenne.

18
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
11 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
.Black kanteShams DeenTraoréKulubalyYoussouf Bangoura Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Traoré
Invité
Traoré

M. Africain.
Les circonstances de ce tragique accident ont été reportées par un autre journaliste de la RTG qui était sur place, son témoignage est sur le site internet du feu BAH Abdoulaye.

La vie de ces trois Ministres étaient même en danger , ils s’y trouvaient tous avant cet effroyable événement sans aucune mesure de sécurité routière pour un tel événement et entre 2 H et 3 H du matin.

Malheureusement, en Guinée, nous condamnons toujours les conséquences au lieu de combattre le POURQUOI pour ne plus que ça reproduise.

Bien à vous!

Traoré
Invité
Traoré

Mes condoléances les plus attristées, qu’il repose en paix. Amen. Les responsabilités des trois (3) Ministres sont engagées à ses degrés différents dont M. Naité, M. Mouctar Diallo et M. Kourouma (Ministre de la ville). Comment peut on organiser des reportages à partir de 2h du matin au bord l’autoroute à Conakry,et ce, dans une totale obscurité, sans aucune précaution sécuritaire pour les journalistes ? À la place de la famille mortuaire, je deposerai une plainte contre ces trois Ministres pour la mise en danger de la vie d’autrui ayant entraîné la mort. Il est mort par l’irresponsabilité de ces… Lire la suite

Youssouf Bangoura
Invité
Youssouf Bangoura

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses connaissances .Il est victime des désordres entretenus par les autorités depuis toujours dans ce pays . Les accidents de circulation se produisent partout dans ce monde et il y a toujours des morts mais la façon dont ils se produisent chez nous, est dû au manque d’organisation de notre pays . Pas d’examen de permis de conduire( code et conduite, le permis est acheté ) pas de contrôle technique, pas de contrôle d’alcoolémie ou les drogues, rien du tout . La police routière est plus intéressée aux billets de banque qu’au… Lire la suite

Black Kante
Invité
Black Kante

Toutes mes condoleances a son epouse,mais je ne comprends pas cette Hypocrisie ou, plus précisement le populisme des Politiques(Alpha Conde y Compris).Combien de guineens sont tues par accidents en guinee?. pourqoi Alpha Conde ou ses Ministres ne vont pas la bas

Benn Pepito
Invité
Benn Pepito

J’avais lu l’accident et je nourrissais l’espoir de le voir recouvrer rapidement la santé et de reprendre la plume. Hélas ! Dieu Le Tout Puissant en a décidé ainsi. C’est triste ! Certes on accepte la volonté de Dieu. Mais en même temps ça révolte à y réfléchir un tantinet sur les responsabilités !… ça enrage ! ça enfielle ! Je présente mes condoléances à son épouse, à ses parents et proches, à ses amis, à toute la presse guinéenne, à tous les mordus de Guinéenews, aux politiques guinéens, aux populaces du bled.

Laure Karcher
Invité
Laure Karcher

Vraiment triste, affligeant, d’autant plus dans les conditions dans lesquelles c’est arrivé (des chauffeurs ivres qui roulaient à toute vitesse). J’espère que l’Etat s’occupera un peu de la famille qu’il laisse derrière lui.

Africain
Invité
Africain

Triste nouvelle.

Toutes mes condoléances à son épouse, à sa famille et sa corporation.
Que son âme repose en paix. Amen !